Comment laver le goudron ?
Il n'est pas si facile d'enlever les taches de goudron d'une surface particulière; ici du savon ordinaire et de l'eau sont indispensables. Ci-dessous, nous vous dirons comment et avec quels moyens vous pouvez vous débarrasser de la pollution par le goudron.
Comment enlever des choses?
Tout d'abord, pour enlever une tache de goudron sur un tissu particulier, qu'il s'agisse de daim ou de matière synthétique, il doit sécher. Il sera beaucoup plus difficile d'essuyer une nouvelle tache. De plus, avant la procédure, il est nécessaire de préparer à l'avance des gants en caoutchouc afin de protéger la peau de vos mains de la saleté.
Pour laver le goudron, il n'est pas nécessaire d'acheter des nettoyants spéciaux, il suffit parfois d'utiliser des moyens improvisés.
- Vous pouvez utiliser de l'ammoniaque pour éliminer les taches. Le liquide est appliqué sur le lieu de la pollution, frotté doucement et laissé sur les vêtements pendant plusieurs heures, et après ce temps, ils sont simplement lavés à l'eau tiède. Si la tache persiste, le processus de nettoyage doit être répété jusqu'à ce qu'il soit complètement éliminé.
- Vous pouvez également essuyer la tache de goudron d'un pantalon, d'un pantalon ou de tout autre vêtement avec du beurre ordinaire. Ils devraient essuyer la zone sale. Après cela, l'endroit est frotté avec du savon à lessive, ce qui permet la formation d'une mousse, et lavé à l'eau.
- L'huile de tournesol liquide ordinaire est une autre aide dans la lutte contre les taches sur les vêtements. Ils peuvent enlever les taches sur les chaussures, les chaussures et autres articles de garde-robe. Pour la procédure, vous aurez besoin d'un coton, qui doit être humidifié avec de l'huile et placé à l'intérieur de la tache. Ensuite, un autre coton est humidifié, à l'aide duquel il est nécessaire d'essuyer la tache pour obtenir un nettoyage complet de la surface.
- Vous pouvez également essayer le Coca-Cola. Pour ce faire, une boisson gazeuse doit être versée avec une petite quantité de savon dans le compartiment de la machine à laver, après y avoir chargé des objets sales. Ensuite, le lavage est effectué en mode standard. Après cela, la pollution devrait disparaître complètement.
- L'amidon, la térébenthine et l'argile blanche peuvent être utilisés pour enlever les taches des produits faits de matériaux grossiers. Tous les composants du mélange doivent être mélangés les uns aux autres dans la même quantité et remplis d'eau pour faire un mélange pâteux. La solution doit être versée sur la tache et laissée pendant plusieurs heures. Une fois le temps écoulé, la solution durcira, elle peut être enlevée avec une brosse. Avec le mélange congelé, un grain devrait disparaître.
- La soude caustique peut également aider à éliminer les impuretés, y compris le goudron. Vous aurez besoin de 10 litres d'eau et d'environ 200 à 300 grammes de bicarbonate de soude, qui doivent être dissous dans le liquide. Le mélange doit être insisté, après quoi il peut être utilisé pour nettoyer les vêtements. Pour une plus grande efficacité d'un tel produit, il vaut la peine d'y ajouter un peu de savon à lessive, ce qui aidera à accélérer le processus d'élimination des taches.
Si vous n'avez pas l'envie de bricoler les outils à portée de main, si vous doutez de leur efficacité, ou qu'ils n'ont tout simplement pas pu faire face à ce genre de pollution, vous pouvez utiliser des produits chimiques ménagers. Avant cela, vous devez vous familiariser avec les instructions du produit, vérifier sa date de péremption et faire le plein de gants en caoutchouc, et après le nettoyage, les choses doivent être rincées à l'eau tiède.
À l'heure actuelle, les plus populaires sont des outils tels que Super DeCraser, Tar Remouver et Eltrans.
De plus, de l'acétone diluée et du dissolvant pour vernis à ongles peuvent également être utilisés pour nettoyer les chaussures.
Comment essuyer la peau ?
Enlever le goudron de la peau des mains, des pieds ou d'autres parties du corps est une tâche assez difficile. Le savon ordinaire ne fonctionnera pas dans une telle situation. Pour nettoyer les taches de la peau des mains d'un enfant ou d'un adulte, vous devrez utiliser des solvants spéciaux. Les plus efficaces dans la lutte contre la pollution sont des produits tels que le "Nefras", le gazole, le white spirit et l'acétone. Vous pouvez également recourir à des dissolvants pour vernis à ongles. Après la procédure d'élimination des taches de la peau, les zones nettoyées doivent être bien lavées, tout en utilisant du savon.
Comment laver les animaux ?
Dans le cas des animaux, la situation est un peu plus grave. Un contact prolongé avec un produit chimique agressif, un chien, un chat ou tout autre animal de compagnie peut entraîner des blessures graves sous la forme de brûlures chimiques et, dans le pire des cas, même mourir. En aucun cas, vous ne devez retarder et reporter l'élimination des taches de goudron sur les pattes et les poils d'animaux.
Vous pouvez utiliser de l'huile végétale non raffinée pour éliminer les taches de goudron sur les pattes de votre chien ou de votre chat. C'est un processus assez long, mais les taches seront éliminées avec une probabilité de 100 %. Après la procédure, le bain de votre animal dans de l'eau et du savon n'est autorisé qu'un jour sur deux ou plus tard.
Vous pouvez également utiliser une méthode mécanique pour enlever les taches, ce qui implique l'utilisation d'un peigne. Cette méthode peut être utilisée dans les cas où il n'y a pas trop de taches. L'animal a juste besoin d'être soigneusement peigné avec un peigne, en éliminant toute la saleté de sa fourrure.
Parfois, il vaut la peine de recourir à des détergents à vaisselle épais. Ils ne peuvent être utilisés que pour enlever les taches des pattes, de l'abdomen et du dos. Dans ce cas, il est nécessaire d'éviter que le produit ne pénètre dans les yeux, le nez ou la bouche de l'animal.
Il n'est pas recommandé d'utiliser différents solvants pour éliminer les contaminants des animaux.
Comment nettoyer les surfaces ?
Les taches de goudron sur le sol ou sur d'autres surfaces peuvent sembler totalement inoffensives, mais elles ne doivent pas être laissées et ignorées. Les grains et la poussière adhèrent facilement au goudron, qui peut difficilement être enlevé du sol comme ça. Si de tels points sont observés sur le sol des locaux industriels, cela peut contribuer à la création d'un risque d'incendie. De plus, les vapeurs de goudron peuvent être nocives pour la santé humaine.
Il existe plusieurs façons d'enlever le goudron des sols, des tuiles, des pneus, des murs ou de toute autre surface en métal, béton, stratifié, linoléum, caoutchouc et autres matériaux.
La première est la plus évidente - c'est la voie physique. Il s'agit d'enlever le goudron gelé avec n'importe quel objet pointu. L'inconvénient de cette méthode est que le goudron est le plus souvent éliminé avec la couche supérieure de la surface, qu'il s'agisse de métal, de béton ou de bois.
Une autre option est l'élimination thermique, qui implique l'utilisation d'un pistolet à air chaud ou d'un fer à souder. A l'aide d'un outil, la pollution par le goudron doit être bien réchauffée, puis enlevée avec une spatule. Veuillez noter que cette option ne convient pas aux surfaces en bois.
Le moyen le plus efficace de lutter contre la pollution par le goudron est d'utiliser une variété de produits chimiques - par exemple, un outil professionnel comme Docker GYM est parfait pour cela. Cela nécessitera l'achat d'un produit chimique et le verser sur la tache. Sous l'influence de produits chimiques, les molécules de goudron se décomposent, après quoi une masse liquide se forme finalement, qui doit être éliminée avec une brosse ou un chiffon.
Si la tache est restée longtemps à la surface et s'est rongée, la procédure pour l'éliminer doit être répétée.
Comment enlever le goudron des vêtements, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.