Mélange Guzmania : caractéristiques, soins et reproduction
Guzmania est une fleur brillante et inhabituelle qui peut pousser et se développer à la maison. Cette plante possède de nombreuses caractéristiques particulières qui attirent de nombreux cultivateurs (aussi bien professionnels que débutants).
Aujourd'hui, dans notre matériel, nous allons examiner une description de la plante, ainsi qu'étudier les règles de prise en charge de la guzmania et les recommandations pour sa transplantation.
Particularités
Tout d'abord, il convient de noter que le mélange guzmania est une plante qui a été importée en Russie. On pense que le lieu de naissance de la fleur est l'Amérique du Sud. Sur ce continent, la guzmania peut pousser dans des conditions naturelles (la fleur se trouve le plus souvent dans les forêts tropicales).
Une caractéristique inhabituelle de Guzmania est le fait que la fleur se comporte de manière ambiguë: il peut montrer des signes à la fois d'une plante annuelle et d'une plante vivace (c'est-à-dire qu'il ne fleurit qu'une seule fois dans sa vie, ou chaque année). D'une manière ou d'une autre, les processus de floraison ne commencent qu'à la 4e année de la vie de la plante au printemps. A noter que la floraison est assez longue et peut durer jusqu'à la mi-automne. Dans leur structure, les fleurs sont très simples, ce qui est compensé par une couleur vive et inhabituelle, qui fait une impression indélébile même sur les producteurs de fleurs sophistiqués. La taille d'une fleur est d'environ 5 centimètres.
Dans le cas où une plante se manifesterait comme une annuelle, elle commencerait à mourir après sa floraison et de nouvelles jeunes pousses se développeraient à sa place.
La plante est assez grande : ainsi, les feuilles d'une fleur peuvent atteindre 70 centimètres de long, et la plante elle-même ne dépasse généralement pas 75 centimètres (c'est-à-dire un adulte). Le diamètre a approximativement les mêmes dimensions. Cependant, la guzmania n'atteint une telle valeur que dans des conditions naturelles. Lorsqu'elle est cultivée à la maison, la taille d'une fleur ne peut pas dépasser 40 centimètres.
Les feuilles elles-mêmes sont assez lisses et larges. Le type de la rosette Guzmania mix est la broméliacée, la rosette se termine par des fleurs lumineuses.
Variétés
De manière générale, guzmania comprend un grand nombre de variétés (plus de 100 pièces). Cependant, seuls quelques-uns d'entre eux conviennent à l'auto-élevage à la maison.
Grade mosaïque
La taille de la plante est d'environ 50 centimètres. Les feuilles sont de couleur verte riche avec des lignes perpendiculaires. Fleurit en hiver - de grandes inflorescences orange vif apparaissent jusqu'à 25 pièces.
Vue roseau
Par rapport au reste des variétés végétales, cette espèce est considérée comme assez petite. Pendant la saison de floraison, la guzmania produit un grand nombre de petites fleurs blanches.
Type sanglant
Au premier coup d'œil sur la plante, les feuilles, en forme de gobelet, sont particulièrement surprenantes. Une autre caractéristique distinctive est les grandes fleurs rouge sang (d'où le nom de la plante).
En plus des espèces décrites, la variété Donnell-Smith avec des feuilles à structure écailleuse et la guzmania à un épi avec des fleurs en forme de pyramide conviennent à la reproduction indépendante.
Se soucier
Pour commencer, il convient de noter que parmi les producteurs de fleurs, il est connu que le mélange guzmania est une plante qui doit être entretenue avec beaucoup de soin. Par conséquent, on pense que la fleur est assez difficile à cultiver.D'autre part, sous réserve de toutes les règles et recommandations nécessaires, le mélange guzmania se développe assez activement et plaît aux ménages et aux invités par son apparence attrayante.
La première règle et la plus stricte est le régime hydrique spécial de la plante. Ainsi, des programmes d'irrigation stricts doivent être respectés, l'humidification du sol doit être effectuée très régulièrement.
Pour commencer, il faut garder à l'esprit que pour l'irrigation, il est permis d'utiliser uniquement de l'eau chaude, qui doit d'abord passer par le processus de décantation... La procédure d'irrigation elle-même est effectuée en versant de l'eau dans les prises. Après une courte période de temps, l'eau remplie doit être vidangée. Il est strictement interdit de laisser du liquide - cela peut provoquer des processus de décomposition et, par conséquent, la mort de la plante. La fleur n'est humidifiée que pendant les saisons chaudes et sèches, caractérisées par une faible humidité de l'air et des températures élevées. La fréquence d'arrosage requise est d'une fois tous les 2 jours.
En plus d'arroser et d'humidifier le sol, il convient de prêter attention aux autres conditions de conservation de la fleur. Ainsi, du fait que le guzmania mix est une plante tropicale, il ne tolère pas bien le froid. Le régime de température optimal de la pièce, qui contient de la guzmania, ne doit pas être inférieur à 25 degrés Celsius.
L'indicateur d'humidité ne mérite pas moins d'attention. Pour l'entretenir, vous pouvez utiliser des humidificateurs spéciaux, vaporiser de l'eau sur les feuilles de la plante ou conserver le guzmania dans des pièces très humides (par exemple, une salle de bain, une cuisine).
En ce qui concerne l'éclairage, tout d'abord, il convient de noter que la fleur ne tolère pas les rayons directs du soleil, préférant l'ombre partielle. C'est pourquoi il est interdit de garder la plante sur le rebord de la fenêtre - la lumière directe du soleil peut provoquer des brûlures sur les feuilles. D'autre part, en hiver, la plante a besoin d'une certaine quantité de lumière, il est donc conseillé d'utiliser une variété d'options d'éclairage artificiel.
Guzmania a également besoin d'engrais. L'alimentation est particulièrement nécessaire pendant la saison chaude (printemps et été). Un tel besoin saisonnier s'explique par le fait que pendant cette période, la plante fleurit et dépense donc une grande partie de sa force et de son énergie. Les botanistes conseillent d'utiliser des mélanges prêts à l'emploi comme top dressing, que l'on peut trouver et acheter dans n'importe quel fleuriste. En particulier, un complexe d'engrais conçu pour les plantes de type broméliacées serait une option idéale. Calendrier de fertilisation - une fois toutes les 2 semaines.
la reproduction
Le type de reproduction du mélange Guzmania est la reproduction par division. Ce processus s'effectue au détriment des pousses que la plante mature forme pendant la saison de floraison. Avec des soins soigneux et attentifs à l'avenir, ce sont ces pousses qui sont capables de se transformer en de nouvelles plantes capables de se développer davantage.
Afin de commencer à séparer la ramification du buisson parent, il est nécessaire d'attendre que les jeunes pousses atteignent la longueur minimale autorisée - 15 centimètres.
Important : au moment où les jeunes pousses peuvent être transplantées, la principale plante adulte entamera le processus de mort. Ne vous inquiétez pas à ce sujet - les nouvelles pousses sont toujours autorisées.
Lorsque vous voyez que la jeune pousse est complètement formée, vous pouvez effectuer la procédure de séparation et de transplantation. Le processus de transplantation comprend plusieurs étapes simples.
- Vous devez d'abord préparer un récipient avec de la terre. On pense que le mélange de sol idéal pour le guzmania est une combinaison de tourbe, de gazon, de sable grossier et de sphaigne.
- Placez une couche de drainage au fond du pot dans lequel vous allez replanter la pousse, puis ajoutez le terreau au-dessus (environ la moitié du pot).
- Placez une jeune pousse sur le dessus et versez la quantité de terre manquante dans le pot.
- À la fin de la procédure, arrosez la plante et utilisez également un chiffon humide pour éliminer la poussière et la saleté accumulées à la surface de la fleur.
Le soin des jeunes plantes est effectué selon les règles décrites ci-dessus.
Ainsi, nous nous sommes assurés que, malgré le mythe répandu sur l'impossibilité de reproduire le mélange guzmania à la maison, cette plante peut pousser et se développer activement dans des conditions d'intérieur... Afin de maintenir l'activité vitale de la plante au bon niveau, il est nécessaire de suivre toutes les recommandations d'entretien données par les fleuristes expérimentés, ainsi que par les botanistes. Avec l'application de la quantité nécessaire d'efforts, de temps et d'attention, vous pouvez diversifier votre serre domestique avec une fleur tropicale inhabituelle et originale qui surprendra et ravira votre ménage et vos invités.
Pour les caractéristiques du développement, de la transplantation, des variétés et des maladies de la guzmania, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.