Tout ce que vous devez savoir sur les ongles
Tout ce que vous devez savoir sur les ongles peut être couvert dans de nombreux volumes. Mais il est nécessaire de décrire brièvement ce que sont les clous, quels sont les types de clous et leurs tailles selon GOST, comment les marteler avec une cloueuse. Il y a un certain nombre d'autres questions notables : quelle est l'entaille faite sur le capuchon, combien de clous y a-t-il dans 1 kg, et ainsi de suite.
Ce que c'est?
La définition officielle d'un clou est « de la quincaillerie avec une partie tranchante et une tige ». La forme de ces produits peut varier considérablement. Ils sont principalement utilisés pour assembler des structures en bois. Cependant, cette attache est parfois également demandée lors de l'assemblage d'autres matériaux. On sait que lorsque les tout premiers clous sont apparus, ils n'étaient pas du tout en métal.
A cette époque, la fonte des métaux était une activité extrêmement difficile et se pratiquait principalement pour des tâches plus exigeantes. Les clous en métal ont été inventés à l'âge du bronze.
Puis la pratique de les fondre ou de les forger s'est généralisée. Plus tard, ils ont maîtrisé l'utilisation du fil. Le clou est devenu un produit de masse bon marché au début du XIXe siècle, lorsque la production à la machine a remplacé la production manuelle.
Dans les temps anciens, cette chose avait l'air complètement différente de ce qu'elle est maintenant. Il n'avait pas de capuchon et n'avait qu'une partie cylindrique. Ce sont ces produits, cependant, qui ont été utilisés même dans la construction navale pendant de nombreux siècles.
Il y avait une spécialisation distincte - le forgeron-clou. Et dans chaque pays, il y avait des milliers de tels maîtres, et ils ne pouvaient pas se plaindre du manque de références. Et aujourd'hui, ce produit est demandé partout.
Comment sont faits les ongles ?
Sur les clous pour les besoins de la construction (le type le plus massif) en Russie, il y a GOST 4028-63... Les tailles et les symboles, les caractéristiques de conception y sont énoncés. Pour la production d'un tel matériel, tout d'abord, un fil est nécessaire et, par conséquent, un équipement capable de le former correctement. La plupart des fabricants achètent du fil d'acier à faible teneur en carbone. Les autres matériaux ne sont utilisés que pour une gamme de tâches strictement définie.
La technologie varie en fonction des demandes émergentes et des réglementations applicables... Dans ce cas, une option plus complexe consiste à mouler le capuchon sous pression sur une presse rotative spéciale. Une approche plus simple consiste à choquer les pièces. L'encoche autour du capuchon n'est pas faite à dessein, c'est juste un effet secondaire du serrage dans un mécanisme spécial.
Séquence des opérations :
- inspection des matières premières et vérification de la résistance de l'acier;
- pose de la bobine sur le dispositif de déroulement ;
- fil tirant pour une longueur définie;
- préhension du métal avec mâchoires de serrage;
- la formation d'une casquette sous l'action d'un attaquant ;
- la formation de la pointe;
- jeter le clou;
- nettoyage et finition de la surface dans le tambour de culbutage.
Vues
Il existe différents types d'ongles.
Construction
C'est un produit qui, dans l'esprit de la plupart des gens, est précisément associé au terme "ongle". Un capuchon qui ressemble à un cône ou qui a une forme droite est attaché au corps lisse. La production de clous de construction est réalisée à grande échelle. Selon l'utilisation à l'extérieur ou à l'intérieur des bâtiments, la surface peut être recouverte d'une couche de protection ou refuser de l'utiliser.
Leur bas prix et une gamme de tailles variées témoignent également en faveur des fixations de construction.
Vis
Ils ont aussi un autre nom : les ongles tordus. Le nom est associé à l'exécution de la tige fonctionnelle (il y a un filetage appliqué dessus)... Comme dans le cas précédent, il existe une division en produits à usage intérieur et extérieur. Une telle quincaillerie est recherchée pour les structures de liaison soumises à de fortes déformations. Les clous torsadés sont souvent achetés lorsque vous devez travailler avec des panneaux de fibres et des panneaux de particules.
Toiture, ardoise et toiture
Ils sont destinés, comme leur nom l'indique, à la connexion la plus fiable des matériaux de toiture à la base. Cela nécessite non seulement une résistance à la corrosion, mais également une fiabilité mécanique conventionnelle. Pour fixer le feutre de toiture et le matériau de toiture, on utilise des boutons de toiture. Leur capuchon élimine non seulement la déchirure du matériau souple et souple, mais vous permet également de le maintenir plus fermement. Le design est similaire à l'exécution des punaises habituelles, cependant, le produit s'avère être de taille sensiblement plus grande.
Les bardeaux flexibles sont visuellement similaires à un simple feutre de toiture. Mais il a certainement besoin d'attaches spéciales. Ils sont en métal galvanisé. Il existe également des clous à toiture :
- toiture;
- perfectionné;
- destiné à un pistolet pneumatique.
Peigne
Il est généralement admis qu'il s'agit d'un autre nom pour le matériel fini. Cette attache a une performance très puissante. Le manche est équipé d'encoches transversales inclinées d'un angle de 65° vers la pointe.
Lorsqu'un clou percé est enfoncé, il ne peut être retiré que si le matériau est gravement endommagé. Tous ces produits sont zingués.
Finition, plinthe
En finition, ils font aussi de la menuiserie, des clous sont nécessaires pour les travaux de finition à l'intérieur de la maison. Ils peuvent être utilisés pour monter du contreplaqué et des cadres de fenêtre. La quincaillerie chromée est de couleur argent. La longueur atteint 25 cm et la section transversale de la tige varie de 0,09 à 0,7 cm.Parfois, la tête est équipée d'un évidement, ce qui facilite le martelage de l'élément.
En plus des options chromées, il existe également des options sans revêtement, galvanisées et cuivrées. Le chapeau de la quincaillerie de finition est plus petit que celui de son homologue de construction. Il est complètement enfoncé dans la matière. En conséquence, une apparence améliorée est fournie. L'approfondissement de la structure garantit également la sécurité.
Décoratif
Comme son nom l'indique, des ongles comme ceux-ci sont particulièrement beaux. Ils sont souvent utilisés dans la construction de structures élégantes et d'éléments de conception.... Des matériaux solides et fiables sont libérés pour la fabrication de telles fixations.
Il existe des options avec une petite tête ou une tête ronde. La géométrie de la tête peut également varier.
Chevilles
Techniquement, une cheville est un manchon ou un manchon. Les raccords modernes de ce type sont allés bien au-delà du tuyau chopika en bois utilisé autrefois. Il est tout à fait possible de les monter dans les matériaux les plus durs. Lorsqu'elle est insérée à l'intérieur, la structure se dilate et est solidement maintenue. Habituellement, d'autres quincailleries sont introduites dans les goujons.
Les clous de botte ne sont pas associés aux travaux de construction et de réparation. Mais néanmoins, ils sont très nécessaires. Sans de tels produits, il serait impensable d'imaginer la production de chaussures. Parmi eux, il existe une division supplémentaire en types:
- prolongé;
- plantaire;
- talon-plantaire;
- talon imprimé.
La dernière option, à son tour, est divisée en formats:
- CQ ;
- KNP ;
- km ;
- K (nécessaire pour la fixation et lors de l'assemblage des talons);
- km ;
- KA (en demande dans la production automatique);
- ND ;
- НЖ (pour les talons des chaussures pour femmes);
- À PROPOS (utilisé dans les chaussures lourdes à des fins hautement spécialisées);
- HP (pour attacher des talons en caoutchouc à une base en cuir);
- KV, KVO.
Les clous d'ameublement sont utilisés dans la fabrication de meubles.
Ils doivent être solidement fixés, mais ne pas se démarquer visuellement. Un clou d'ameublement, correctement sélectionné, vous permet d'obtenir une apparence chic. En choisissant leur disposition, il sera même possible de disposer un dessin de conception original. La longueur est relativement courte.
Les clous de tambour se démarquent. Ils sont conçus pour les outils pneumatiques. Le plus souvent, les palettes et les caisses sont assemblées avec de telles attaches.Dans certains cas, ils sont achetés pour fixer des éléments de cadre et effectuer des finitions grossières. Clous de tambour :
- facile à utiliser;
- des matériaux fiables et solidement connectés ;
- ne pas réduire inutilement la ressource de l'outil pneumatique.
Matériaux (modifier)
Dans le passé, les clous forgés pouvaient être trouvés dans n'importe quelle maison. Mais ils n'étaient pas tant utilisés pour le montage que comme crochets. Ils ont été pendus à des objets ménagers, des vêtements. Un clou enfoncé dans le montant de la porte s'est transformé en une simple serrure. Aujourd'hui, le matériel forgé de ce type est activement collecté.
Dans certains cas, des clous en bois sont utilisés. Ils sont nécessaires pour les travaux de menuiserie et de menuiserie. Tout d'abord, nous parlons de chevilles. La plupart des feuillus sont libérés sur eux. Les bûches sont connectées avec des éléments ronds ou carrés.
Le premier type est plus cher, mais plus simple, le second, malgré son faible coût, pose des problèmes lors de l'installation.
Les menuisiers utilisent souvent des chevilles. Fondamentalement, ce sont des tiges avec un design lisse ou rainuré. Ils sont cloués ou collés dans les trous. Les clous en cuivre sont beaucoup plus anciens que les clous en fer habituels, mais en raison de leur coût élevé, ils ont été progressivement remplacés. La raison est simple : pendant longtemps, ils n'ont pu être forgés qu'à la main, ce qui s'est avéré extrêmement laborieux. Les clous en laiton sont :
- finition;
- modèles avec un grand chapeau;
- articles de décoration pour meubles rembourrés.
Dimensions et poids
Le moyen le plus simple consiste à calculer la quantité de 1 kg pour les ongles conformes à la norme russe 4028-63. Ainsi, le plus petit d'entre eux, d'une taille de 0,8X8 mm, tirera un montant de 1000 pièces de seulement 0,032 kg. Quincaillerie remarquable 1X16 mm, qui pèse exactement 0,1 kg. Habituellement, la boîte pèse 50 kg (hors son propre poids). Autres indicateurs pour les ongles eux-mêmes :
- pour la taille 1.6X40, le poids typique est de 0.633 kg ;
- le matériel d'une taille de 1,8X50 mm pèse 967 g;
- avec une taille de 3,5 sur 90 mm, la masse augmente à 6,6 kg;
- Les tiges de 4 mm de 100 mm de long tireront 9,5 kg;
- le plus gros clou fourni par la norme, d'un montant de 1000 unités, pèse 96,2 kg.
Conseils de sélection
La gamme de clous ne se limite pas aux éléments énumérés. Et tout d'abord, vous devez évaluer la longueur requise, c'est-à-dire la profondeur dont vous avez besoin pour enfoncer le matériel dans la base. Il est également nécessaire de déterminer avec précision la destination du produit, afin que son exécution soit cohérente, que la fixation soit fiable et que le matériau ne s'effondre pas. Les clous en métal ferreux ne conviennent que pour les pièces sèches.
Les produits galvanisés ou chromés sont plus polyvalents, le laiton et le cuivre sont encore plus efficaces pour se protéger de la corrosion, mais ils sont aussi plus chers.
Comment marquer correctement ?
Il n'est pas si facile d'enfoncer les clous achetés dans le mur.... Tout d'abord, vous devez mettre le matériel au bon endroit et frapper légèrement sur le chapeau. S'il se plie lors du martelage, il est alors nécessaire de redresser la zone à problème avec une pince et de continuer à travailler. Il est important de se rappeler que lors de la connexion de pièces et de la fixation de quelque chose au mur, vous devez enfoncer les attaches 2/3 dans la partie inférieure.
Pour fixer les structures articulées, il est préférable de prendre le chapeau légèrement vers le plafond. Cela augmentera la résistance au stress. Lors de l'installation de parquets, des clous sont enfoncés dans toutes les planches sauf la première à un certain angle. Par conséquent, les planches seront remontées jusqu'à ceux qui marchent devant eux. Une exception est la situation où il est nécessaire de maintenir un écart strictement défini.
En plus d'un marteau, vous pouvez également utiliser un cloueur pneumatique, également appelé pistolet à clous. Dès que la gâchette est enfoncée, le piston s'enfonce dans la visserie. Le coup permet de l'enfoncer dans toute la profondeur. Parfois, vous pouvez enfoncer 120-180 clous en une minute. Ils sont préchargés dans un tambour ou un magasin (la première option est plus volumineuse, mais aussi plus lourde).
Le commentaire a été envoyé avec succès.