Tout sur les clous galvanisés

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Dimensions et poids
  4. Conseils d'utilisation

Les clous galvanisés sont utilisés à la fois lors des travaux de construction et pour la décoration d'une pièce. Avant de choisir de tels produits, vous devez comprendre leurs caractéristiques, leurs principales caractéristiques et leurs variétés.

Particularités

Les clous galvanisés sont utilisés depuis des siècles. La seule différence au cours des siècles a été dans leur composition. Ainsi, avant qu'ils ne soient fabriqués à partir d'arêtes de poisson, ce type d'attache est aujourd'hui en métal.

Le préalable est que dans les travaux de construction modernes, le matériau de fixation doit nécessairement être conforme à GOST.

La qualité du travail effectué et les mesures de sécurité en général en dépendent à l'avenir.

Les ongles ressemblent en apparence une tige, qui a une tête à une extrémité, et l'autre est pointue. Le champ d'application couvre à la fois la résolution des tâches domestiques et la construction de divers types de structures sur les chantiers de construction.

Le mécanisme d'utilisation d'une telle attache est simple : il s'enfonce dans le matériau, où il est fixé en raison de la force de frottement. La popularité des clous galvanisés lors des travaux de construction est due à la résistance exceptionnelle du matériau.

Variétés

Il existe plusieurs types de telles fixations. Il y a vis, construction, zinc, toiture, clous métalliques. Leur utilisation est déterminée par les fins des travaux pendant la construction, ainsi que par le matériau.

Dans sa forme, un tel élément de construction est le suivant :

  • pyramidal;
  • conique;
  • en forme de parallélépipède ;
  • sous forme de cylindre.

De plus, il est d'usage de distinguer les ongles en fonction des matériaux pour lesquels ils ont été fabriqués.

  1. Pour la décoration et la fabrication de meubles il est d'usage d'utiliser des pièces en aluminium et en cuivre.
  2. Si l'humidité de la pièce est trop élevéealors les ongles résistants à l'acide feront l'affaire.
  3. Modèles et éléments en cuivre avec élément en laiton pratiquement pas utilisé dans la construction. La raison principale est qu'ils sont trop chers. Souvent utilisé comme éléments décoratifs.
  4. Les clous galvanisés sont pratiques car pratiquement aucun processus de corrosion ne se produit sur eux... Ils sont utilisés pour les travaux intérieurs et extérieurs.
  5. Les parties noires ne sont applicables qu'à titre d'option temporaire... Dans la construction, ils sont ensuite remplacés par des analogues plus fiables.

Les éléments les plus populaires dans l'industrie de la construction sont les clous galvanisés. Ici, deux facteurs ont convergé à la fois, à savoir le prix abordable et la fiabilité d'un tel matériau.

Avant d'effectuer des travaux de construction, il est recommandé de déterminer la nature des variétés de produits.

  1. Des attaches conventionnelles sont utilisées pour connecter des produits en bois. C'est une option classique qui est plus populaire lors du choix des matériaux de construction.
  2. Les clous à vis sont disponibles en noir et galvanisé. Dans la première option, c'est une solution exclusivement temporaire, dans la seconde, c'est plutôt une solution à des problèmes pratiques. Ces éléments sont dans la catégorie de prix disponible pour l'acheteur moyen (personnes physiques et personnes morales).
  3. Clous en ardoise galvanisée sont utilisés exclusivement pour la fixation des ardoises. Pour assurer l'ajustement le plus serré au matériau, le produit a un capuchon assorti. Méthode de galvanisation - galvanique, il est capable de protéger contre les traces de rouille.
  4. Clous de falaise sont nécessaires pour fixer les toitures souples et les matériaux en rouleau.Ils tiennent parfaitement le bois grâce à leur structure.
  5. Éléments de finition sont utilisés exclusivement pour la fixation fine des finitions. La principale caractéristique est qu'il s'agit de l'une des méthodes les plus durables pour la fixation des matériaux.

Et il existe aussi des clous ducert, des agrafes, des clous d'ancrage et des clous de machine, et pour travailler le métal et le béton, vous aurez besoin de pièces en acier trempé.

Dimensions et poids

Avant de décider du poids et de la taille de ces produits de construction, vous devez comprendre dans quel domaine et à quelles fins ils seront utilisés. Il existe une large gamme de clous sur le marché, à la fois 120 mm et 150 mm. Une autre longueur populaire est de 50 et 100 mm.

La masse de ces pièces, en fonction de leur taille, varie de 0,147 à 2,23 kg pour 1000 pièces. Lors du choix, vous devez connaître le nom, la désignation, le diamètre de la tige, la longueur et le diamètre de la tête.

Conseils d'utilisation

La principale recommandation lors du choix des produits de construction réside dans le fait qu'il est préférable d'avoir d'abord un schéma ou un plan de travaux de construction, puis de calculer et d'acheter les biens. Les caractéristiques souhaitées sont immédiatement prescrites, en fonction du matériau auquel elles seront applicables, de la durée de conservation attendue d'elles et également de leur protection contre la rouille.

Les ongles sont sélectionnés en fonction de leur objectif direct ou de leur attrait esthétique... S'il s'agit plutôt d'une fonction technique, alors la première option est préférable.

La deuxième option convient à la résolution de problèmes quotidiens, par exemple lors de la décoration d'une porte.

      De plus, il est de coutume de mettre en valeur les clous de toiture, de papier peint et de finition. Tout d'abord, ils différeront par leur prix et leurs caractéristiques techniques. En vente, il existe des éléments de construction pour cloisons sèches, plâtrage, emballage, moulage, botte, avec capuchons doubles et de fermeture.

      Regardez la vidéo connexe ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble