Dimensions des clous

Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Gamme de taille des espèces
  3. Règles de sélection

Ils ont commencé à jouir d'une grande popularité clous de goujon, si vous devez effectuer une installation rapide sur une surface en béton ou en brique. Le principal plus lorsque l'on travaille avec cette attache - c'est une installation rapide, il suffit de préparer un trou, d'y installer un goujon et de le marteler avec un marteau.

Caractéristiques

La conception du goujon se compose de deux parties - un clou et un manchon (goujon). Le revêtement ressemble à un cylindre en plastique ou en acier. Sur les côtés, il y a des moustaches d'espacement, qui sont redressées lorsque le clou est installé. Caractéristiques techniques du clou-goujon se conformer aux normes GOST, tandis que des écarts mineurs de paramètres sont autorisés - modifier la taille du diamètre, du poids, de la longueur ou de la structure de la fixation. Les goujons sont fabriqués à partir d'une tige d'acier dont l'alliage doit être résistant à diverses charges. Dureté gamme de produits de 54 à 56 HRC (Rockwell).

Courbure admissible une tige de moins de 5 centimètres - 0,1 millimètre, une tige de plus de 5 cm - jusqu'à 0,15. La pointe de la vis doit passer uniformément et en douceur dans la tige, ne pas avoir d'écaillage, de fissures ou de copeaux, et sa matité ne doit pas dépasser 0,8. Sur la surface de l'attache, les traces des clips utilisés dans le traitement sont autorisées.

Si le goujon a une surface ondulée, la distance entre les bords peut aller jusqu'à 0,8 et la profondeur entre eux n'est pas supérieure à 0,15.

La surface de l'ongle est traitée couche de zinc protectrice, pas moins de 6-7 micromètres d'épaisseur. Charge selon le diamètre, la longueur de l'attache et le matériau dans lequel le goujon a été enfoncé, il peut être différent. Il faut considérer densité de base, avec lequel travailler, ainsi que comment et dans quel plan l'installation aura lieu - vertical ou horizontal (sol, mur, plafond). Il y a un filetage asymétrique sur le clou, ce qui ne devrait pas rendre difficile son insertion dans le manchon, mais grâce à lui, le clou ne peut pas être retiré ou dévissé.

Les chevilles elles-mêmes sont en plastique - polypropylène, nylon, polyéthylène. Ils résistent aux surfaces en béton - 200-450 kilogrammes, en brique - 150-400 kilogrammes. Tout comme les clous, ils peuvent être fabriqués à partir d'une barre d'acier, ces attaches sont utilisées comme des attaches lourdes et peuvent supporter une charge allant jusqu'à 5 tonnes. La couleur du plastique peut être blanc, noir, gris, bleu, rouge et orange.

Gamme de taille des espèces

Selon les normes, les chevilles sont fabriquées avec un diamètre de 5, 6, 8, 10 mm. Il en existe aussi des moins courants, par exemple 4 mm. La longueur varie de 20 à 150 mm, La taille du goujon est choisie en fonction des paramètres de conception. Pour un symbole, deux valeurs sont indiquées dans le marquage, la première est le diamètre, la seconde est la longueur. La gamme de tailles de fixations la plus courante est 4x20, 4x40 mm, 5x30, 5x40 mm, 6x30, 6x35, 6x40, 6x50, 6x52, 6x60 mm, 6x70 mm, 6x80 mm, 6x100 mm, 8x40, 8x50, 8x60, 8x80 mm, 8x100 mm, 10x50, 10x60, 10x80, 10x100 mm, 10x120 mm, 10x160 mm, 12x60, 12x70, 12x80 mm.

En outre, les tailles de matériel peuvent être déterminées à l'aide de tableaux, qui indiquent tous les paramètres nécessaires pour chaque type.

Les chevilles sont divisées en types.

  • Parapluie (ou devant)... Diffère dans un bonnet de grande taille et longueur. Conçu pour la fixation de grandes couches d'isolant. Le clou peut être en acier ou en plastique résistant aux chocs.
  • Chimique... La fixation s'effectue au moyen d'une capsule de colle. Il existe un goujon chimique de type ampoule et injection.
  • KBT (ou attaches pour béton cellulaire)... Lors de l'installation, un filetage se produit, mais le matériau de base lui-même n'est pas détruit. Il peut supporter des charges de 400 à 600 kilogrammes.
  • Universel... Conçu à la fois pour les surfaces avec des vides et pour les surfaces pleines. Lors de l'installation du clou, le manchon "se tord" et forme une sorte de nœud, ce qui permet une adhérence et une fixation fiables.
  • Molly (ou ressort de pliage) cheville. Il est en acier et lorsqu'il est installé en "plis", il est monté dans des parois minces et creuses. Aussi populairement, il peut être appelé un goujon papillon.
  • Entretoise... Il a des moustaches de fixation supplémentaires, il peut être à trois, quatre et six interlignes. Un clou fileté est enfoncé avec un marteau.
  • Cadre... Sa particularité est la forme de la partie non dilatable, elle est allongée.
  • Métallique pour béton... Il est préférable d'utiliser un pistolet spécial pour les fixations, mais l'installation manuelle peut être effectuée. Les trous doivent être préparés à l'avance.

Il faut noter que certains modèles sont livrés avec une rondelle d'étanchéité.

Règles de sélection

Avant d'acheter des chevilles, vous devez savoir dans quelle surface il sera monté. Un paramètre important lors du choix est diamètre et longueur de l'attache. Plus ils sont gros, plus il peut supporter de charge. Il prend également en compte l'épaisseur, la densité de surface et la présence de vides.

Par exemple, les chevilles universelles les plus populaires d'un diamètre de 0,6 centimètre et d'une longueur allant jusqu'à 8 centimètres conviennent à un socle. C'est l'une des fixations fiables, mais si le démontage de la structure est nécessaire, des problèmes peuvent survenir. Il ne faut pas oublier qu'avant l'installation, tous les marquages ​​nécessaires sont appliqués pour le montage sur le mur et sous les trous de la plinthe, qui seront percés à l'avance à l'avenir. Le diamètre des trous doit être égal au diamètre du goujon.

Pour un WC de petites dimensions l'installation avec des chevilles serait l'option la plus pratique. Compléter avec le matériel devrait être des rondelles en caoutchouc ou des joints. Ici, vous devez également mesurer la surface et appliquer un balisage à l'endroit où les attaches seront insérées. Ensuite, un trou est percé dans la tuile avec une perceuse, puis avec un perforateur de construction dans le béton. Pour l'isolation et la mousse, les spécimens de façade conviennent, à leur base se trouve un filetage denté spécial, grâce auquel le goujon est solidement fixé à la base.

Comme attache pour un téléviseur, pour un couloir mural, pour accrocher une cuisine, des étagères et d'autres meubles, qui sera installé dans un plan vertical, il est préférable d'utiliser des clous métalliques pour le béton cellulaire ou des clous à charpente.

Une cheville à expansion est également une bonne option, elle n'endommagera ni ne détruira le mur lors de l'installation.

Dans la vidéo suivante, vous découvrirez les types, les caractéristiques et les caractéristiques de l'installation de clous à goujon.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble