Que sont les machines à fabriquer les ongles ?
Faire des clous est une idée commerciale lucrative, mais cela ne fonctionnera que si la qualité du matériel de fixation est irréprochable. Par conséquent, l'utilisateur aura besoin d'un équipement spécialisé pour la production - une machine. Au début, un peut suffire, et à l'avenir, vous pourrez facilement étendre l'entreprise à une taille moyenne, en fonction du niveau de la demande.
Particularités
Différentes machines de fabrication d'ongles ont un certain nombre de caractéristiques selon la conception et les principes de son travail... La mini machine utilisée pour fabriquer des clous dans les ateliers à domicile est presque entièrement automatique. Dans une telle machine, le fil est attaché à l'aide d'un support automatique et se déroule progressivement tout seul, ce qui garantit la rapidité et la qualité des produits. Si un kit de batterie est fourni dans la conception, il frappe instantanément, formant une tête de clou. D'autres cloueuses à percussion utilisent activement l'arbre.
Le marteau joue un rôle décisif dans le moletage, la réalisation des têtes de clous et la mise en forme des produits au final. Le seul inconvénient, outre le coût élevé des modèles d'usine, est le niveau sonore élevé pendant le fonctionnement. Si nous parlons de presses pour vis et clous, elles échouent également rapidement. Après tout, ce sont les pièces mécaniques qui jouent un rôle décisif dans la conception.
La correction de cet inconvénient a été effectuée dans des machines rotatives, où la pression joue un rôle au lieu de l'impact, et comme il n'y a plus de défauts du mécanisme d'impact, l'efficacité du travail augmente considérablement.
Aperçu des espèces
En général, toute machine ou mini-machine peut être l'une des deux variétés possibles :
- presse;
- unité rotative.
Le premier appartient aux appareils de type percussion et n'est pas adapté à la production en série. De telles machines sont assez bruyantes pendant le fonctionnement, elles cassent souvent des pièces mécaniques importantes, elles doivent être périodiquement lubrifiées avec de l'huile pour qu'elles restent opérationnelles.
Les unités rotatives sont équipées d'une commande numérique de haute précision, elles ont des performances plus élevées et elles sont beaucoup plus silencieuses. Selon le modèle, la machine peut être une machine puissante conçue pour la production en grandes séries, ou un appareil conçu spécifiquement pour la petite production de pièces - en cours de travail, déjà au stade initial, les principaux paramètres sont fixés.
Ces machines diffèrent les unes des autres par plusieurs caractéristiques principales.
- Puissance... Ce paramètre pour les modèles d'usine peut atteindre 20 kW. Mais il convient de rappeler que des modèles plus puissants nécessiteront des ressources beaucoup plus productives de la part de l'atelier.
- La vitesse de production est également différente pour chacun. En moyenne, une machine d'usine de niveau professionnel peut produire environ 500 ou 1000 clous par minute, tout dépend du modèle et des paramètres déclarés.
- Longueur du produit fini peut également être différent, et c'est l'un des paramètres par lesquels une machine est sélectionnée pour un atelier.
- Selon la densité et le diamètre du filutilisé dans la production, la largeur des produits change également.
- Certaines machines peuvent produire différents types de clous.... La polyvalence du modèle est l'un des critères importants pour certaines usines.
- Le poids de la machine est également importants'il est choisi pour un atelier à domicile. Une unité pesant jusqu'à une tonne convient à un sol ordinaire.Tout poids supérieur nécessitera des conditions de fonctionnement particulières, sinon le sol s'effondrera simplement sous l'équipement au milieu du travail.
Ce sur quoi le choix se portera en fin de compte dépend de l'éventail et de la complexité des tâches. En fonction de cela, le type d'équipement est également sélectionné. Pour un atelier à domicile ou un petit atelier, une mini-machine à fil est plus adaptée, une puissance de 5 kW est largement suffisante pour la fabrication d'une tonne de produits. Peut-être que les ongles finiront par n'être qu'un seul type, mais à la fin, ils seront simples et de haute qualité. Les unités multifonctionnelles valent la peine d'être achetées si vous disposez d'un grand espace et prévoyez une production à grande échelle de matériel de construction.
N'oubliez pas les stocks de matières premières, qui doivent invariablement se trouver dans n'importe quel atelier pour que la production ne s'arrête pas.
Modèles populaires
Si nous parlons de modèles populaires, il y en a plusieurs. Et la plupart d'entre eux appartiennent à des machines à fil et à clous.
- AB4116 - unité de percussion avec un marteau. Un fil à faible teneur en carbone est utilisé comme matière première, dont le diamètre est de 4,5 millimètres. La longueur du clou fini peut aller jusqu'à 250 mm, en moyenne, cette machine produit 350 pièces de produit par minute grâce à un moteur d'une puissance allant jusqu'à 5 kW.
- K0911702 a un paramètre de puissance similaire, mais les produits et les ongles finis sont deux fois plus petits, ce qui peut être partiellement ajusté. Et le nombre de clous dans ce cas peut aller jusqu'à 500 unités incluses.
- K0911701 unité de clouage qui produit de petits clous jusqu'à 300 pièces. La puissance est la même, seul le coût est inférieur et les dimensions sont légèrement inférieures à celle du deuxième type de la même ligne.
- Z942C - de tous les modèles répertoriés, la puissance est la moitié de celle et produit des clous de seulement 50 mm de long, mais le chiffre d'affaires atteint 300 unités par minute et la qualité reste à un bon niveau, malgré les caractéristiques de performance inférieures.
Comment choisir?
Dans le processus de choix d'une machine pour la production de clous, vous devrez prendre en compte de nombreuses petites choses, en plus du coût et des capacités d'un modèle particulier. Outre, vous devez vous rappeler à quelle tension le réseau électrique peut supporter dans un atelier à domicile et choisir le nombre et le type d'équipement en fonction des caractéristiques et des paramètres de qualité:
- la complexité et les spécificités de la maintenance ;
- productivité de la machine par quart de travail ;
- dimensions et poids de la machine ;
- tension et consommation de ressources;
- caractéristiques d'un modèle particulier.
Si l'atelier est prévu pour être organisé petit, alors quelques unités et la quantité requise de matières premières suffiront au contremaître. Typiquement, pour un atelier à domicile, la puissance plafond est de 5 kW. De plus, vous devrez acheter à l'avance un certain nombre de matériaux et d'accessoires supplémentaires, tels que des couteaux à hacher, par exemple, qui doivent toujours être affûtés avec précision pendant la production.
Dans la production semi-automatique ou entièrement automatique, le contremaître aura toujours besoin d'étapes minimales sous forme de remplacement périodique des composants. Eux est également recommandé acheter à l'avance et en grande quantité. Les grandes unités pesant plus d'une tonne et aux dimensions volumineuses nécessitent un entretien professionnel, leur réparation prend généralement un peu de temps avec des compétences professionnelles.
Le travail est effectué comme suit.
- Le fil est inséré uniquement dans la machine éteinte. Dans ce cas, toutes les matrices sont ouvertes manuellement à l'aide d'une roue mécanique spéciale.
- L'intégrité et l'activité de production du composant d'impact ou de la presse à tête de clou sont vérifiées.
- Après cela, l'appareil démarre, effectuant automatiquement toutes les actions nécessaires. Le capuchon est affûté à l'aide d'un coup ou d'une presse, puis le fil est fondu et coupé pour l'épingle du futur clou.
Le choix des matières premières dépend aussi du type d'ongles. L'acier à haute teneur en carbone, le laiton ou l'acier inoxydable conviennent comme matériaux.Fil, comme toute autre matière première, il est préférable d'acheter immédiatement un certain diamètre sous la forme d'ébauches spéciales. Lequel choisir et comment - dépend de la machine qui sera utilisée dans l'atelier à domicile... La superficie d'un tel atelier doit être d'au moins 18 mètres carrés, elle doit être sèche et chaude, cela vaut la peine de prendre soin d'une ventilation et d'un échange d'air de haute qualité. En pensant à l'avance au type et à l'emplacement des machines, vous pouvez vous épargner de nombreux problèmes.
La pièce doit fournir un endroit pour le stockage approprié des matières premières et des composants, en partie pour cette raison, la pièce doit être sèche et ventilée. Lorsque vous choisissez une machine pour un atelier à domicile, vous devez faire attention aux modèles les plus courants. Cela résoudra un problème éventuel avec la réparation et l'achat de composants. Le remplacement des pièces mécaniques est quelque chose qu'un artisan à domicile peut gérer de ses propres mains, mais si la commande numérique tombe en panne ou une panne logicielle, l'aide d'un spécialiste sera nécessaire.
Par conséquent, dans un premier temps, il est préférable de choisir les modèles les plus simples afin de s'habituer pleinement à l'algorithme de fonctionnement et aux fonctionnalités de service.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un bref aperçu de la machine à fil et clou AG4116.
Le commentaire a été envoyé avec succès.