Tout ce que vous devez savoir sur les clous de construction

Teneur
  1. Particularités
  2. Applications
  3. Aperçu des espèces
  4. Dimensions et poids
  5. Conseils d'utilisation

Les travaux de réparation sans clous sont presque impossibles à effectuer. Il est facile d'utiliser un tel matériel, cette tâche est donc à la portée de tout artisan. Le marché de la construction vend un grand nombre de variétés de fixations, dans lesquelles les clous de construction jouent un rôle important.

Particularités

Quelles que soient les améliorations apportées aux technologies de construction, les clous restent l'un des éléments de fixation les plus demandés. Les clous de construction sont une tige avec une pointe pointue, au bout de laquelle se trouve une tête. La forme de la tige et de la tête peut avoir une forme et une taille différentes, ce qui détermine le but du matériel.

Pour les clous de construction, il existe l'actuel GOST 4028, il réglemente la fabrication de ces appareils. Le matériau utilisé pour la production de quincaillerie est généralement un fil d'acier à faible teneur en carbone de section ronde ou carrée, sans traitement thermique.

En outre, la production de clous de construction peut être en cuivre, en acier avec ou sans revêtement de zinc.

Caractéristiques:

  • le noyau du produit peut avoir un diamètre de 1, 2 à 6 mm;
  • la longueur du clou est de 20 à 200 mm;
  • indicateur de déviation unilatérale de la tige 0, 1 - 0, 7 mm.

La vente de quincaillerie pour la construction s'effectue généralement par lots, chacun étant dans une boîte en carton ondulé pesant de 10 à 25 kilogrammes. L'emballage ne contient qu'une taille standard de clou, dont chaque unité doit être marquée.

Applications

Le matériel de construction est utilisé non seulement pour la construction d'une maison à ossature, mais également pour de nombreuses autres procédures. Ils sont souvent utilisés pour connecter divers éléments en bois et en plastique. Certains types de cet appareil ont une fonction décorative, car après la fixation, il ne se détache pas de l'arbre. Aussi, l'utilisation d'un clou de construction est pertinente lors de la fixation de pièces qui se trouvent à l'air libre.

Le clou d'ardoise est utilisé pour l'installation directe du toit, fixant la feuille d'ardoise au cadre en bois.

Les experts conseillent d'acheter des produits galvanisés pour sécuriser le toit.

Ils empêchent la formation de rouille et gardent ainsi le toit intact pendant longtemps. Le clou de construction de meubles a trouvé son application dans l'industrie du meuble. Il se distingue de ses congénères par sa section de faible diamètre et sa petite taille.

Avec leur aide, des pièces de meubles minces sont attachées les unes aux autres, par exemple à l'arrière du meuble. La quincaillerie décorative est un produit fin et court avec une tête convexe. Un tel dispositif peut avoir à la fois des surfaces en cuivre et en laiton. Selon les experts, les ongles doivent être utilisés strictement conformément à leur destination. Sinon, les attaches ne dureront pas longtemps.

Aperçu des espèces

Avant même de commencer la construction de la structure, il convient de décider du nombre et du type de clous de construction, sans lesquels il est impossible de le faire dans ce domaine. Actuellement sur le marché, vous pouvez trouver une grande variété de matériel de ce type. On le trouve souvent noir, à tête plate, effilé et autres.

Les clous de construction sont des types suivants.

  • Ardoise. Comme mentionné précédemment, ces quincailleries sont utilisées lors de l'installation de l'ardoise et de ses attaches sur une surface en bois. Le clou a une section transversale ronde de la tige, ainsi qu'une tête arrondie plate d'un diamètre de 1,8 centimètre.Cet appareil se caractérise par un diamètre de 5 millimètres et une longueur allant jusqu'à 10 centimètres.
  • Clous de toiture - ce sont des ferrures d'un diamètre de 3,5 millimètres et d'une longueur maximale de 4 centimètres. À l'aide de ces dispositifs, le fer de toiture est posé et également monté sur un substrat.
  • Clubs. Ces clous se caractérisent par la présence de rainures pleines ou pontées. La quincaillerie adhère parfaitement au revêtement en bois. Ils sont souvent utilisés pour fixer n'importe quel revêtement au rouleau.
  • Sculpté les clous sont équipés d'une tige filetée, ils se caractérisent par une résistance élevée et se plient mal. Le maître doit savoir qu'un tel clou est capable de fendre la planche, il ne peut donc être utilisé que sur un matériau durable et le travail doit être effectué avec soin.
  • Tour. La quincaillerie de toiture a un chapeau rond et un grand diamètre. La section transversale de la tige peut aller de 2 à 2,5 millimètres et la longueur ne dépasse pas 40 centimètres. Cette quincaillerie est particulièrement utile lorsque vous travaillez avec du feutre de toiture et du feutre de toiture.
  • Finition. Les produits de ce type sont de petite taille, ils ont une tête semi-circulaire. Les clous de finition ont trouvé leur application dans les travaux de revêtement sur des surfaces recouvertes d'un matériau de finition.
  • Fond d'écran les clous sont du matériel décoratif. Ils ont un diamètre de tige allant jusqu'à 2 mm et une longueur allant jusqu'à 20 mm. Ces produits ont des chapeaux semi-circulaires avec divers reliefs, formes et textures.
  • Tare. Les ferrures de ce type ont trouvé leur application dans la fabrication de conteneurs, tels que des caisses et des palettes. Le diamètre des clous ne dépasse pas 3 mm et leur longueur peut être de 2,5 à 8 mm. L'appareil est équipé d'une tête plate ou conique.
  • Bateau les clous sont considérés comme indispensables dans la fabrication des barges et des navires. Ce type de quincaillerie se caractérise par la présence d'un revêtement en zinc, ainsi que par une section transversale de type carré ou rond.

Les clous de construction peuvent avoir ou non une tête large, étroite et plate.

En outre, ce type de produit est divisé en types suivants, selon le matériau de fabrication.

  • Inoxydable.
  • Galvanisé.
  • Laiton.
  • Plastique.

Dimensions et poids

Les clous de construction, comme de nombreux autres matériels, peuvent varier en taille et en poids, ce qui permet au consommateur d'acheter l'option la plus appropriée pour son travail.

Tableau des tailles des clous de construction à tête plate

Diamètre, mm

Longueur, mm

0,8

8; 12

1

16

1,2

16; 20; 25

1,6

25; 40; 50

Table à clous de construction à tête conique

Diamètre, mm

Longueur, mm

1,8

32; 40; 50; 60

2

40; 50

2,5

50; 60

3

70; 80

3,5

90

4

100; 120

5

120; 150

Table de poids théorique pour clous de construction

Taille, mm

Poids 1000 pièces, kg

0,8x8

0,032

1x16

0,1

1.4x25

0,302

2x40

0,949

2.5x60

2,23

3x70

3,77

4x100

9,5

4x120

11,5

5x150

21,9

6x150

32,4

8x250

96,2

Grâce à l'utilisation d'une table et de marquages ​​sur les produits, le maître pourra déterminer avec précision le type et le nombre de clous pour une tâche spécifique.

Selon les informations des revendeurs, les consommateurs achètent souvent des clous de 6 x 120 mm, ainsi que d'une longueur de 100 mm.

Conseils d'utilisation

L'utilisation de clous ne pose généralement aucune difficulté aux artisans. Pour rendre cette procédure aussi simple que possible, il convient de rappeler certaines règles.

  • Ne tenez pas le matériel avec vos doigts pendant toute la durée de son immersion dans la surface. Il vaut la peine de relâcher le produit après avoir tapé, il est entré dans le matériau d'environ 2 millimètres.
  • Si le clou est plié pendant le martelage, il doit être redressé avec une pince.
  • Pour faciliter le démontage du matériel de construction, il suffit d'utiliser un arrache-clou.
  • Lorsque vous travaillez avec des pinces, il vaut la peine d'effectuer des mouvements de rotation.
  • Pour que la surface en bois ne soit pas endommagée par l'impact de l'arrache-clou, les experts recommandent de placer un bloc de bois sous l'outil.
  • Pour que la fixation des matériaux soit de haute qualité, le clou doit s'enfoncer dans l'élément inférieur d'environ 2/3 de sa taille.
  • Pour une installation de haute qualité de la structure articulée, la quincaillerie doit être enfoncée en inclinant légèrement la tête loin de vous.
  • Il est recommandé de marteler les petits œillets avec un doboiner, car cette procédure peut causer des désagréments.

Travailler avec des clous peut être dangereux car il y a toujours un risque de blessure.

      Pour cette raison, les artisans doivent travailler très soigneusement avec le marteau, cela élimine non seulement les moments désagréables, mais peut également garantir un résultat de haute qualité.

      Pour les clous de construction, voir la vidéo.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble