Cuisinières Hansa : caractéristiques et gamme
Les cuisinières sont un attribut indispensable de toute maison, car elles sont associées à la chaleur, à la paix et à la nourriture. L'une des entreprises les plus célèbres spécialisées dans la production de tels appareils est Hansa. Au fil des ans, la marque polonaise s'est imposée comme un fabricant fiable, ne fournissant sur le marché que des produits durables et de haute qualité.
Informations sur le fabricant
La société polonaise Hansa travaille depuis de nombreuses années dans le domaine de la production et de la vente de cuisinières. Une large gamme de produits permet à chacun de choisir l'option la plus optimale pour ses locaux. Dans le catalogue du fabricant polonais, vous pouvez voir des modèles à gaz et électriques.
La Pologne est un pays où les taxes sont faibles, ce qui affecte positivement le coût final des équipements de cuisine qui y sont produits. Les assiettes sont présentées dans un large assortiment, vous pouvez donc choisir une option qui sera une excellente solution pour tout intérieur.
La société offre à ses clients des options autonomes et intégrées qui satisferont les besoins de tout client exigeant.
Aujourd'hui, la marque Hansa propose différentes options de poêles, parmi lesquelles les plus populaires sont les modèles en vitrocéramique et électriques. Chaque variante dispose d'une multitude de technologies et de fonctionnalités avancées qui lui permettent de s'intégrer même dans les cuisines professionnelles. Ce résultat est obtenu du fait que même au stade de la production, toutes les normes de sécurité nécessaires sont prises en compte et que seuls des matériaux de haute qualité sont utilisés. Tout cela assure la popularité de la marque et la pérennité des produits qu'elle propose.
Avantages et inconvénients
Les cuisinières Hansa sont très populaires et demandées en raison d'un certain nombre d'avantages qui distinguent les produits des concurrents. Parmi les principaux avantages figurent les suivants.
- La plupart des modèles modernes sont dotés d'un panneau en vitrocéramique, qui est de haute qualité, fiabilité et résistance aux contraintes mécaniques.
- Tous les modèles sont équipés de rubans chauffants, qui assurent un chauffage rapide de la surface.
- Dans le processus de développement, la technologie innovante "HiSpeed" est utilisée, grâce à laquelle le brûleur peut atteindre la température requise plusieurs fois plus rapidement et chauffe beaucoup plus fort que les poêles conventionnels.
- Un allumage électrique avancé basé sur un parafoudre. Contrairement à un élément piézoélectrique, cette méthode n'impose pas de restrictions sur le nombre d'allumages.
- La présence d'un système de contrôle du gaz pour les brûleurs, conçu pour assurer une sécurité maximale pendant le fonctionnement de l'équipement.
- Dans le processus de production, des matériaux d'isolation thermique modernes sont utilisés, qui ne permettent pas aux surfaces latérales de se réchauffer.
- Les fours sont équipés de rails télescopiques avancés pour maintenir les plateaux en place.
- Pièces détachées disponibles. Si le poêle tombe en panne, il ne sera pas difficile de trouver des composants à réparer.
Le principal inconvénient de la cuisinière Hansa est son coût - elle est trop chère pour chaque personne. Cependant, il bénéficie d'un rapport qualité-prix unique. Si vous dépensez une fois pour un tel équipement, vous pouvez oublier les problèmes de performance de l'assistant principal dans la cuisine pendant de nombreuses années.
Variétés et leurs caractéristiques de conception
La société Hansa propose une vaste gamme de poêles, grâce à laquelle chacun peut choisir l'option qui lui convient le mieux. Dans le catalogue du fabricant, vous pouvez trouver des cuisinières à gaz avec fours, des cuisinières électriques avec divers brûleurs, combinées, ainsi que des options à induction. Avant de choisir un appareil spécifique, il est impératif de prendre en compte la possibilité de connecter le poêle à la source d'alimentation de l'appartement.
Les poêles à gaz Hansa sont très populaires aujourd'hui. Ils offrent un allumage rapide et vous permettent d'utiliser presque tous les types d'ustensiles de cuisine. De plus, ces poêles sont plus abordables que les options électriques. Compte tenu du fait que la température d'un feu ouvert est nettement plus élevée que celle obtenue avec une cuisinière électrique, la vitesse de cuisson sur une cuisinière à gaz est plus élevée.
Afin d'augmenter le confort d'utilisation de tels modèles, la société Hansa les dote de fonctionnalités modernes: contrôle du gaz, allumage automatique ou fonction d'auto-nettoyage de la surface.
Les cuisinières électriques Hansa, composées d'une plaque de cuisson et d'un four, sont également très demandées.
Aujourd'hui, l'entreprise propose des planches fabriquées dans les matériaux suivants.
- Émail, qui peuvent différer selon les couleurs.
- Céramique de verre - caractérisé par un aspect élégant, se lave rapidement. Le seul inconvénient de ce matériau est qu'il perd rapidement son aspect attrayant. La surface ne sera pas difficile à rayer, vous devrez donc surveiller en permanence la vaisselle utilisée et être soignée.
- Acier inoxydable - est plus cher que l'émail. Le principal avantage de l'utilisation d'un alliage d'aluminium est qu'il ne perd pas de son attrait et nécessite un entretien minimal.
Hansa équipe ses modèles d'un capteur de contrôle de température, d'une minuterie et d'autres fonctionnalités innovantes conçues pour simplifier l'utilisation de la cuisinière électrique. Parmi les principaux avantages des cuisinières électriques Hansa figurent la présence d'un four pratique avec un certain nombre de fonctions avancées, ainsi que la sécurité d'utilisation, à condition qu'il soit correctement installé.
Les plaques à induction, qui permettent de contrôler le chauffage, sont aujourd'hui très appréciées. Une caractéristique distinctive d'un tel poêle est que la vaisselle elle-même sur le poêle chauffe, mais que le brûleur reste froid. Tout type d'ustensiles de cuisine peut être utilisé sur de tels poêles, y compris les options en fonte et en verre.
Des modèles
La marque Hansa propose une vaste gamme de cuisinières, afin que chacun puisse choisir l'option la plus optimale pour sa pièce. Depuis quelques années, la marque porte une attention particulière à la production et à la vente de plaques combinées, parmi lesquelles on peut distinguer plusieurs modèles.
- Hansa FCMW 53020 - l'une des plaques les plus populaires, qui se distingue par une commande mécanique et des commutateurs rotatifs. L'appareil est équipé de quatre brûleurs à gaz et dispose également d'une fonction de préchauffage rapide. La surface de travail est en émail, ce qui garantit la durabilité et la résistance aux dommages mécaniques.
- Hansa FCMW 68020 - un modèle électro-gaz avancé avec un tiroir intégré pour la vaisselle. La présence de quatre brûleurs à gaz permet de satisfaire facilement les besoins de toute personne, et la fonction de chauffe rapide permet de préparer rapidement un plat si nécessaire.Le four est équipé d'une porte battante, ce qui simplifie grandement le processus d'utilisation.
Le catalogue Hansa produit également un grand nombre de plaques de cuisson. Parmi les modèles les plus populaires sont les suivants.
- Hansa BHI68621 - un modèle ultramoderne qui ne craint pas l'eau renversée, le lait ou le café. L'avantage de la dalle est la présence d'une surface en vitrocéramique, facile à nettoyer et caractérisée par une résistance aux contraintes mécaniques. Le contrôle tactile simplifie grandement le processus d'utilisation de l'appareil.
- Hansa BHGS65010 - table de cuisson à gaz de 60 cm de large, en métal, ce qui garantit sa fiabilité et sa durabilité. Parmi les avantages figurent les lignes ergonomiques des grilles, des solutions de style uniques et des commandes pratiques.
Pour les clients particulièrement pointilleux et exigeants, la marque polonaise propose des dalles autoportantes.
- Hansa FCCW53040. Parmi les avantages figurent la technologie de chauffage unique, la présence de commandes classiques, ainsi que l'utilisation de matériaux de haute qualité dans le processus de production.
- Hansa FCMW53044 - une cuisinière gaz-électrique d'aspect attrayant et un four électrique. La surface de la table de cuisson est en métal durable, vous pouvez donc utiliser les plats les plus rugueux sans aucun problème et sans crainte. Mais la surface du four est en céramique, facile à nettoyer et capable de résister à des températures élevées.
Comment choisir?
Le poêle Hansa deviendra un élément essentiel dans la cuisine, il faut donc être extrêmement prudent lors de son choix. Lors du choix d'une cuisinière Hansa, vous devez faire attention aux points suivants.
- Type de chauffage. Tout d'abord, vous devez décider quel type de chauffage convient à votre pièce - électricien ou gaz. Parmi les avantages d'une cuisinière à gaz, on peut noter un haut niveau d'efficacité, ainsi qu'un coût abordable. Mais en termes d'efficacité, un four électrique deviendra une solution plus rationnelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des options combinées, qui ont été très populaires ces dernières années.
Les fours de ces appareils offrent une variété de modes de fonctionnement et la table de cuisson est généralement équipée de grilles en acier ou en fonte.
- Type de contrôle, dont dépendent la durabilité de l'appareil et la commodité de son utilisation. Le plus courant aujourd'hui est considéré comme mécanique, que toute personne peut manipuler. De plus, Hansa propose à ses clients des cuisinières électromécaniques, qui sont commandées par des interrupteurs et des boutons spéciaux.
- Caractéristiques fonctionnelles... Tout dépend du nombre de fonctions supplémentaires dont vous avez besoin. Hansa propose à ses clients une technologie de plaque de cuisson innovante appelée "ProCook", qui garantit une cuisson de haute qualité. De plus, pour un maximum de confort, les fours sont équipés de guides télescopiques, ce qui réduit considérablement les risques de brûlures.
Les connaisseurs de plats de viande apprécieront certainement la présence d'un grill, dont l'utilisation permet de les cuire avec une croûte croustillante. Obtenez le résultat le plus impressionnant avec l'utilisation combinée d'un gril et d'une brochette.
Manuel de l'Utilisateur
Une caractéristique distinctive des cuisinières Hansa est leur fiabilité et leur durabilité. Bien entendu, pour que l'appareil remplisse pleinement les responsabilités qui lui sont assignées, vous devez le connecter et l'utiliser correctement.
Avant d'allumer l'équipement pour la première fois, vous devez vous débarrasser de tous les éléments du matériau d'emballage et bien rincer l'appareil afin qu'il n'y ait aucune trace de conservation en usine.L'inclusion des brûleurs dépend de leur type, vous devez donc d'abord lire attentivement les instructions. Si une cuisinière électrique Hansa conventionnelle est utilisée, il suffira d'utiliser la poignée pour allumer la plaque chauffante, mais pour le modèle à induction, un curseur est installé.
Avec les réchauds à gaz, les choses sont beaucoup plus faciles, car pour les allumer, vous devez utiliser une allumette ou un système d'allumage semi-automatique.
Le processus d'allumage et d'utilisation du four est le même. Vous devez d'abord déterminer dans quel mode vous prévoyez d'utiliser le four, après quoi vous pouvez sélectionner le mode de fonctionnement et régler la température requise. Hansa équipe ses cuisinières de deux voyants lumineux : le premier informe que le meuble est allumé, et le second ne s'allume que lorsque la température réglée par l'utilisateur est atteinte.
Le processus d'utilisation et le choix de certains modes du four dépendent de son modèle, par conséquent, avant utilisation, vous devez utiliser le manuel d'instructions officiel.
Lors de l'utilisation des poêles, il devient nécessaire de nettoyer la plaque de cuisson et le four. Avant de commencer les travaux de nettoyage, coupez le courant et assurez-vous que tous les éléments du poêle sont complètement froids. Il est préférable d'utiliser de l'eau tiède et des détergents doux pour le traitement.
Si vous devez vous rendre dans des endroits difficiles d'accès, vous pouvez retirer la porte du four - une possibilité similaire existe dans tous les modèles Hansa.
La plupart des modèles de cuisinières Hansa modernes sont équipés d'une horloge intégrée. Cependant, si c'est la première fois que vous connectez l'appareil ou s'il a été déconnecté de l'alimentation pendant un certain temps, vous devrez les configurer. Vous pouvez régler l'heure correcte à l'aide de l'écran et des boutons situés en dessous.
Si pendant le fonctionnement, il est nécessaire de retirer la table de cuisson, cela peut être fait à l'aide d'un petit tournevis. Il suffit de faire levier sur la surface et de la soulever délicatement, après avoir préalablement débranché l'alimentation électrique.
Avis des clients
Les cuisinières Hansa sont considérées comme l'un des modèles les plus populaires et les plus demandés sur le marché aujourd'hui. Si vous en croyez les critiques, ces appareils de cuisine sont de haute qualité, fiabilité et durabilité. Avec une bonne installation et une bonne utilisation, ils peuvent durer de nombreuses années. De plus, grâce à leur conception unique, ces dalles s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur.
Ainsi, les dalles Hansa peuvent à juste titre être qualifiées de meilleures en termes de rapport qualité / prix.
Regardez une vidéo sur le sujet.
Le commentaire a été envoyé avec succès.