Tout sur la huppe jaune

Teneur
  1. Description de la plante
  2. Planter et laisser
  3. la reproduction
  4. Maladies et ravageurs

Corydalis yellow est une plante herbacée vivace très demandée par les résidents estivaux lors de l'amélioration de la zone locale. La plante est réputée pour sa résistance aux mauvais climats, ainsi qu'aux maladies et aux micro-organismes nuisibles.

Description de la plante

Selon son type, le jaune corydale peut être à la fois vivace et annuelle. La masse racinaire d'une telle plante pousse assez rapidement et possède également une grande force du fait qu'elle s'enfonce profondément dans le sol. Avec des soins appropriés, les buissons peuvent atteindre 50 cm de haut et les tiges restent courtes. Le principal avantage de la corydale jaune est que il ne nécessite pas de soins particuliers... Malgré le fait que la Chine soit considérée comme le berceau de la plante, elle pousse également bien sous nos latitudes. La culture pousse bien dans les zones aux sols secs, où la plupart des autres plantes sont incapables de se développer et de survivre.

Le corydale jaune se distingue par son feuillage délicat, qui ressemble un peu à un dicentre exceptionnel. C'est grâce à ce feuillage que, même en l'absence de fleurs, la plante peut se vanter de ses propriétés décoratives.

Les fleurs sont recueillies dans une brosse de 6 à 20 pièces par tige, tandis que la plante a de petites bractées.

Les rhizomes sont plutôt charnus et se distinguent par des racines jaunâtres.

Parmi les principaux avantages de cette plante sont les suivants:

  • résistance aux températures extrêmement basses, ce qui en fait une excellente solution pour les régions froides;

  • pas besoin de se soucier constamment de la culture;

  • excellentes caractéristiques mellifères;

  • apparence attrayante, grâce à laquelle il sera possible de transformer complètement le territoire adjacent;

  • facilité de reproduction.

Planter et laisser

Vous pouvez commencer à planter une plante à la fin de l'été. L'emplacement idéal pour faire pousser des cultures sera une zone semi-ombragée qui offre des conditions aussi proches que possible des conditions naturelles, ce qui contribue à une croissance optimale.

Vous ne pouvez pas positionner la corydale de manière à ce que les rayons du soleil tombent dessus, car cela peut provoquer des brûlures aux feuilles.... Le fait est que les feuilles de cette plante se distinguent par une tendreté accrue. Par conséquent, des températures trop élevées peuvent être nocives. La plupart des résidents d'été préfèrent planter des plantes à l'ombre des arbres, ainsi qu'à proximité de clôtures, ce qui fournit un éclairage uniforme.

Pour le jaune corydale, un sol neutre sera une excellente solution, à condition que la nappe phréatique soit profonde. Le principal avantage d'un tel sol est qu'il fournit à la plante la quantité nécessaire de nutriments et de composés organiques. Si le sol est trop lourd, il faut ajouter du sable avant de commencer les travaux.

De par ses caractéristiques uniques, cette plante nécessite les soins les plus simples qui assureront sa croissance. Il faudra organiser l'irrigation en continu, le désherbage et l'ameublissement du sol, ainsi que l'application de différents types d'engrais, si nécessaire. En outre, il faudra veiller à ce que la culture soit protégée de manière fiable contre les effets des maladies et de divers micro-organismes. Corydalis commence à pousser activement en mars, lorsque le sol est encore mouillé par la neige, il n'est donc pas nécessaire de l'humidifier.

L'arrosage ne doit être effectué que si le sol est sec et n'est pas en mesure de fournir à la culture la quantité nécessaire de micro-éléments utiles.

Afin d'assurer une croissance optimale, une attention particulière doit être portée à l'arrosage. L'arrosage doit être effectué de manière à ce que l'eau ne stagne pas dans le sol, car cela peut entraîner la destruction complète de la culture. Le fait est que l'excès d'eau provoque la pourriture de la racine et d'autres parties de la plante. C'est pourquoi les résidents d'été recommandent d'arroser après avoir ameubli le sol, ce qui permettra également d'éviter l'apparition d'une croûte sèche et d'assurer une production plus efficace de composants utiles et de micro-organismes. Si tout cela est fait correctement et de manière continue, vous pouvez vous passer d'engrais supplémentaires, ce qui distingue également favorablement la plante des autres.

la reproduction

Corydalis peut être cultivé à partir de graines, et le meilleur moment pour cela est la seconde moitié de l'été ou le début de l'automne.... Pour cela, vous pouvez utiliser à la fois des graines achetées et collectées à partir de la plante elle-même. Il convient de garder à l'esprit que déjà quelques jours après la récolte, la qualité des graines se détériore considérablement, de sorte que la plantation ne peut pas être reportée pendant une longue période.

L'algorithme ressemble à ceci.

  • Les récipients en plastique sont remplis de nutriments, qui comprennent une combinaison de sable et de tourbe. Cela suffit amplement pour fournir des conditions optimales pour la croissance de la culture.

  • Les graines sont déposées sur le substrat, qui sont conservées plusieurs jours dans un endroit chaud.

  • Les graines sont arrosées avec un peu d'eau, après quoi le récipient est recouvert d'une pellicule de plastique.

Pour assurer une croissance optimale des graines, le sol doit être constamment humidifié à l'aide d'un flacon pulvérisateur.... La pellicule de plastique ne peut être retirée qu'après l'apparition des germes. Les semis résultants peuvent être transplantés en pleine terre au plus tôt au début de l'été, lorsqu'il n'y a pas de fortes gelées, même la nuit. La température optimale du sol est de +18 degrés. Lors de la plantation de graines lors de cette croissance, il est nécessaire de laisser une distance de 10 cm, car la corydale a un grand système racinaire.

Les premières fleurs apparaîtront plusieurs années après la plantation. Un enfant à crête de deux ans, par exemple, possède déjà de belles fleurs.

Une autre méthode d'élevage bien connue et populaire est méthode de division des racines. Une caractéristique distinctive de cette procédure est qu'elle ne peut être effectuée qu'une fois toutes les quelques années, afin que la plante puisse se reposer complètement.

Les parties du rhizome doivent être divisées de manière à ce qu'il reste plusieurs bourgeons de croissance sur chaque fragment. Des parties séparées de la corydale doivent être plantées dans un trou dont la profondeur ne dépasse pas 15 cm.La distance entre elles doit également être d'au moins 15 cm.

Maladies et ravageurs

L'un des avantages du jaune Corydalis est qu'il cette plante est réputée pour sa résistance à diverses maladies et ravageurs. Il peut faire face à presque tous les problèmes, en particulier lorsqu'il s'agit de parasites. C'est pourquoi la plupart des résidents d'été choisissent cette culture pour décorer la région.

Très souvent, le corydale est affecté par des maladies fongiques qui apparaissent en raison d'un excès d'eau. De plus, il est nécessaire de fournir un excellent drainage afin qu'il n'y ait pas de croissance du champignon. Si la plante est malade, le moyen idéal de se débarrasser du champignon est d'utiliser des fongicides.

Les maladies virales n'infectent presque jamais ces plantes, cependant, en cas d'infection, il faudra déterrer la corydale et s'en débarrasser.

Ainsi, corydalis yellow est une plante idéale pour décorer la région. Il est assez simple à entretenir, ce qui simplifie grandement le processus de croissance. De plus, la plante est réputée pour sa résistance aux intempéries et aux facteurs extérieurs, ce qui permet de la cultiver même dans les régions aux climats difficiles.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble