Tout ce que vous devez savoir sur les pinces à vis sans fin

Teneur
  1. Description et objectif
  2. Aperçu des espèces
  3. Dimensions (modifier)
  4. Caractéristiques du marquage
  5. Conseils d'utilisation

Cet article explique tout ce qu'il y a à savoir sur les pinces à vis sans fin. Ils sont entièrement conformes à la GOST spéciale. Il est nécessaire de se familiariser avec le tableau des tailles des pinces métalliques en acier inoxydable et un certain nombre d'autres subtilités.

Description et objectif

Les pinces à vis sans fin sont l'un des types de fixations les plus importants. Ils sont principalement utilisés pour la fixation des tuyaux à la surface (et à la surface). Vous pouvez également utiliser ces produits pour mettre à la terre un tuyau métallique. Ils comprennent:

  • bandes;

  • vis partie;

  • serrure spéciale.

Comme les pinces conventionnelles, ces conceptions ont un GOST spécifique. Il convient également de souligner qu'ils ont des tailles différentes - et surtout des sections transversales. Ces diamètres doivent être proportionnels, bien entendu, aux diamètres des tuyaux. La précision maximale des paramètres est assurée par pressage, après quoi la pince elle-même est jointe au tuyau de dérivation. Cette solution garantit la fiabilité et la pérennité de l'ensemble de l'ensemble.

Le plus souvent, des pinces à vis sans fin sont nécessaires :

  • constructeurs automobiles;

  • fabricants de conduits d'aération;

  • lors de la création de systèmes de ventilation.

Ces produits sont également fournis par des sociétés russes et allemandes. Les deux pays garantissent la qualité exceptionnelle de leurs produits. Les pinces à vis sans fin modernes fonctionnent de manière fiable et offrent une excellente étanchéité de serrage. La très grande durabilité témoigne également en faveur de tels modèles. Le coût des pinces à vis sans fin peut varier considérablement en fonction des caractéristiques et de la marque.

Les produits garantissent une excellente résistance aux contraintes statiques et dynamiques. Sous une charge élevée, un tel matériel ne s'ouvre pas. Des influences absolument extraordinaires sont nécessaires pour que la vis sans fin soit endommagée. Les caractéristiques requises ne sont assurées que par l'utilisation d'acier extra-fort, qui est mécaniquement résistant, tolère parfaitement l'étirement et résiste à l'usure. Les bandes de tension sont équipées de fentes de fixation, à l'aide de ces fentes, la structure est fermée mécaniquement.

De tels trous sont toujours rectangulaires ; ils sont répartis sur toute la surface de la bande. Un produit similaire vous permet de vous amarrer les uns aux autres :

  • fils ordinaires;

  • câbles électriques;

  • tuyaux en caoutchouc et autres matériaux.

Pour la fabrication de pinces il vous faut :

  • acier inoxydable;

  • acier zingué;

  • carbone métal;

  • alliages passivés.

Aperçu des espèces

La pince à vis sans fin en métal peut avoir différentes dimensions (diamètres). Elle est en outre subdivisée en types selon le type de courroie : équipée de dents ou d'un cran. Dans de tels cas, ils parlent respectivement des options roulantes et crantées. 100% des produits à vis sans fin sont fabriqués à partir d'acier, mais la composition chimique de cet acier prédétermine beaucoup. Ainsi, la quincaillerie en acier galvanisé tolère parfaitement le contact avec des produits chimiques agressifs. C'est un produit assez bon marché; c'est lui qui est le plus souvent acheté pour arrangement :

  • approvisionnement en eau;

  • systèmes de refroidissement;

  • gazoducs d'importance locale ou locale.

Mais les pinces à vis sans fin peuvent également être fabriquées en acier inoxydable. Ils sont divisés en :

  • facilement magnétisé;

  • antimagnétique;

  • types faiblement magnétisables.

Les structures anticorrosion résistent bien aux processus de corrosion et aux fluctuations de température importantes. Ils peuvent être utilisés dans des bâtiments humides et même à l'extérieur par temps humide. Un collier de serrage en acier inoxydable peut être utile pour les jardiniers et les jardiniers.Mais vous devrez payer un montant assez important pour cela. Les options combinées sont plus avantageuses en termes de prix et de rapport qualité: l'élément à vis est en acier au carbone et tout le reste est en alliage inoxydable.

Les tailles de vis pour les pinces à vis sans fin sont également très différentes. Ceci est déterminé par la géométrie de la tête:

  • avec 6 bords;

  • avec une rainure droite;

  • avec une rainure cruciforme;

  • avec un collier.

Dans certains cas, une vis à oreilles en plastique est installée. Cette solution permet d'abandonner l'utilisation de tournevis et d'effectuer l'installation ou le démontage manuellement. La longueur de la bande de serrage détermine le diamètre et peut être de 0,8 cm ou supérieure à 16 cm ; au sein de toute cette diversité, des groupes distincts se distinguent. Les conceptions étroites sont utilisées dans des conditions de fortes vibrations, tandis que les conceptions plus larges sont utilisées pour les tuyaux qui ne doivent pas être soumis à une compression excessivement puissante.

En termes de résistance aux charges, les pinces sont généralement divisées en types standard et renforcés; la présence de dents ondulées placées à un certain angle, qui sont plus fiables que les encoches perforées, est la bienvenue.

Dimensions (modifier)

Les tailles les plus couramment utilisées dans la vie quotidienne sont indiquées dans le tableau ci-dessous.

Grouper

Longueur totale du ruban, cm

Largeur du même ruban, cm

Le niveau de charge admissible le plus élevé, H

10-16 mm

2,3

0,9

1300

12-22 mm

2,3

0,9

1300

20-32 mm

2,6

0,9

1300

25-40 mm

2,6

0,9

1300

40–56 et de 40 à 60 mm - longueur du ruban - 2,6 cm, charge - jusqu'à 1600 N ; Pour les groupes de pinces de 8 à 12 mm et de 16 à 27 mm, la longueur du ruban est de 2,3 cm et la charge maximale est de 1300H. Autres catégories de taille :

  • 87–112 - 2,6 cm et 2600 H, respectivement ;

  • 149-162 - 2,6 cm et 2600 H, respectivement.

Des pinces de taille encore plus grande sont parfois utilisées. Mais ils sont principalement utilisés par des professionnels. Lors du choix d'une tâche spécifique, vous devez tout d'abord faire attention aux diamètres les plus petits et les plus grands. La non prise en compte de ces propriétés entraîne une faible compression ou des difficultés d'installation.

Quant à la charge admissible, elle intéresse principalement les spécialistes qui créent des connexions normalisées avec précision.

Caractéristiques du marquage

Bien entendu, les pinces à vis sans fin sont marquées avec leur groupe de taille. Mais non moins importante est l'indication du matériau utilisé. Si l'indice est W1, alors la quincaillerie est en métal galvanisé. Le marquage W4 montre l'utilisation d'acier inoxydable. Mais avec W2, tout est beaucoup plus intéressant : le ruban est en alliage inoxydable, et le boulon est en métal ferreux (mais en même temps il est recouvert d'une couche protectrice de zinc).

Si 1L 25-40-6 N est écrit sur le produit, cela signifie séquentiellement :

  • en fait, le type de ver (1) ;

  • appartenant à la série légère;

  • gamme de diamètres (25-40);

  • largeur réelle;

  • en acier inoxydable (lors de l'utilisation de métal ferreux, cet indice est simplement supprimé).

Conseils d'utilisation

Le principal ensemble d'exigences pour les pinces à vis sans fin est fixé dans GOST 28191, en vigueur depuis 1989. Les recommandations de la norme sont obligatoires lors de l'assemblage d'un collier, d'un flexible et de tout type de tubulure. Important : pour les produits de haute qualité, la jonction avec le ruban doit être au même niveau. Cette exigence doit être satisfaite par tous les fabricants sans soudures ni rivets supplémentaires. Si cette position n'est pas respectée, vous pouvez craindre une déformation du tuyau ou du manchon lors de l'utilisation.

Les pinces légères conviennent aux applications où il n'y a pas de fortes vibrations. Mais en même temps, les produits coniques équipés de boulons peuvent être utilisés précisément lorsqu'il y a un risque accru de vibration. Vous pouvez serrer les fixations à l'aide d'hexagones ou de tournevis. La plage de serrage peut varier de 0,6 à 7,6 cm.A chaque fois, il est préférable de trouver des informations plus détaillées directement dans GOST.

La pince à agneau est très pratique et pratique. Il peut être mis et enlevé sans outils supplémentaires. N'utilisez pas de fixations si elles présentent des bavures et d'autres manifestations de déformations pouvant aggraver les paramètres de fonctionnement. Il est recommandé de vérifier l'étiquetage avant utilisation.Les tailles des tuyaux, manchons et autres produits connectés sont sélectionnées à l'avance.

Par défaut, les pinces à vis sans fin sont conçues pour une pression de fonctionnement ne dépassant pas 7 MPa, y compris les situations critiques probables. La valeur équivalente est de 70 atmosphères (il faut en tenir compte, car dans un certain nombre de sources la pression est mesurée en atmosphères). Pour les types de fil de serrage à vis sans fin, la pression admissible ne dépasse pas 0,16 MPa ou (autrement) 1,58 atmosphère. La pose de l'attache sur des tuyaux en acier est acceptable même s'il y a des signes évidents de corrosion et des fissures mineures.

Les pinces à vis sans fin sont très utiles en cas de fractures dites de pipeline. Il ne s'agit bien sûr pas de la variété domestique, mais de modèles hautement spécialisés montés sur les murs et les plafonds. Les colliers peuvent être installés sur des tuyaux en :

  • fonte;

  • béton armé;

  • polypropylène;

  • métaux ferreux et inoxydables.

Il est permis de les utiliser pour les canalisations en cuivre. Certes, dans ce cas, il faudra effectuer des travaux de soudure pour un amarrage assez fiable. Les pinces ne peuvent pas être utilisées sur un joint transversal. Il n'est pas pratique de les utiliser dans des zones où les tuyaux sont pliés ; il sera toujours inefficace. L'installation des structures à vis sans fin elle-même est effectuée après l'achèvement de l'assemblage de la canalisation ou du tirage du tuyau, et non pendant le fonctionnement.

Afin de ne pas commettre d'erreurs lors de l'installation, des marquages ​​sont effectués à l'avance aux points d'installation de la pince. À ces endroits, des trous sont percés dans lesquels des chevilles autotaraudeuses et d'autres attaches d'un certain diamètre peuvent être insérées. Les structures en carbone ou en alliages inoxydables sont plus polyvalentes que le simple métal ferreux. Il est conseillé de choisir des produits avec un joint en caoutchouc. Ils sont moins bruyants et endommagent moins le tuyau entretenu.

Pour tout ce que vous devez savoir sur les pinces à vis sans fin, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble