Qu'est-ce qu'une pince et à quoi ressemble-t-elle ?

Qu'est-ce qu'une pince et à quoi ressemble-t-elle ?
  1. Quel est cet outil ?
  2. Variétés
  3. Fabrication
  4. Méthodes de tricot

La pince deviendra un assistant indispensable dans n'importe quel espace privé. Avec son aide, vous pouvez résoudre un certain nombre de tâches différentes, mais fondamentalement, cela aide à réparer quelque chose dans une position ou à se connecter, sans faire beaucoup d'efforts. Un tel outil peut non seulement être acheté, mais également fabriqué de vos propres mains, sans quitter votre domicile. Il ne servira pas moins que n'importe quel modèle d'usine, et la production indépendante vous évitera des dépenses inutiles dans tous les cas. Cependant, il est d'abord important de comprendre les fonctionnalités de l'outil afin de comprendre exactement à quoi vous devez faire attention.

Quel est cet outil ?

La pince est un petit appareil grâce auquel vous pouvez serrer les serre-fils. Il faut dire que cet appareil est nécessaire dans toute économie moderne. Avec son aide, vous pouvez faire face à divers problèmes, voire éliminer une fuite dans la conduite d'eau. Le dispositif pour pinces peut être différent dans les matériaux de fabrication. En conséquence, le coût va également changer.

Par exemple, un collier de serrage en plastique sera moins cher que n'importe quel collier de serrage en métal. Le choix final entre les modèles devra être fait en fonction de l'usage pour lequel la pince devra être utilisée. Selon les statistiques, dans les zones privées, les colliers sont principalement nécessaires pour éliminer les fuites et les réparer dans les conduites d'eau, mais c'est loin d'être la limite.

Variétés

Les pinces peuvent être divisées en plusieurs types selon le domaine d'utilisation

Ver

Utilisé lorsque vous devez connecter les tuyaux les uns aux autres. Le design est assez simple, il peut être mis et retiré très rapidement, dans le processus, vous aurez besoin d'un tournevis ordinaire.

Conçu pour un usage multiple.

Tuyau

Avec son aide, des tuyaux en plastique ou en métal sont fixés. Un mur ou un plafond peut facilement servir de surface de fixation. Le diamètre d'une telle pince est différent et le paramètre clé du choix sera la capacité de résister à l'un ou l'autre niveau de contrainte. Typiquement, une telle pince a une forme en U pour une fixation facile.

Ventilation

Grâce à lui, tous les éléments clés d'un système de ventilation moderne sont fixes. Plusieurs tôles d'acier sont utilisées comme matériau de fabrication. Les boulons et les écrous servent de fixations pour maintenir la forme. Il existe plusieurs types de colliers de ventilation, mais la plupart d'entre eux ont un profil en U ou en U en standard.

réparation

Ils sont utilisés pour éliminer les fuites dans les canalisations sans soudure ni outils supplémentaires. Cela est possible grâce à la présence d'un joint spécial avec lequel le trou est scellé. Une pince de réparation dans les milieux professionnels est également appelée pince à sertir.

Et il doit être sélectionné en fonction du diamètre du tuyau à réparer, ainsi que de la pression qui s'y trouve.

Plastique

On les appelle aussi chapes. Le matériau est principalement en nylon. Une telle pince est une petite bande étroite, qui a des encoches d'un côté et un verrou de l'autre. Et, bien sûr, il y a un lien en plastique auquel toute la structure est attachée. Une telle pince est utilisée pour fixer des éléments supplémentaires sur les tuyaux, par exemple des fils ou de l'isolant.

Fabrication

Faire une pince maison n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît à première vue, mais la technologie de fabrication changera avec l'utilisation de différents matériaux. Par exemple, beaucoup fabriquent des pinces à partir d'un cliquet, d'un coupe-verre et d'autres appareils. En général, la technologie de fabrication ressemblera à ceci.

  1. Comme base, vous devez prendre une plaque métallique avec des paramètres appropriés. En cas d'autoproduction, les dessins avec les dimensions indiquées seront d'une importance décisive, car si vous ne suivez pas la technologie, vous ne pourrez pas tout faire correctement.
  2. La chaîne est affûtée à la largeur d'extrémité souhaitée et à la fente de ruban ou de fil. Pour cela, une meuleuse ou tout autre outil adapté est généralement utilisé.
  3. Ensuite, de l'autre côté de l'extrémité pointue, vous devez percer un trou du diamètre requis. Ici aussi, tout dépendra du ruban ou du fil qu'il est prévu d'utiliser à l'avenir.
  4. Ensuite, un boulon approprié est inséré dans la fente et le fil est enroulé autour de tout le corps de l'outil ou du tuyau.
  5. Les extrémités du fil sont enfoncées parallèlement dans le trou et dans la fente du boulon, sans se croiser.
  6. Le boulon est serré avec une clé et la pince est serrée automatiquement en conséquence.
  7. La pince doit être tournée afin de plier les extrémités du fil et de le fixer. Après cela, le fil en excès est coupé. L'outil est complètement prêt à l'emploi.

C'est la plus simple, mais pas la seule option pour faire une pince. Il peut être fabriqué à partir d'une lanière ou d'un coupe-verre avec non moins de succès, mais la technologie et l'algorithme d'actions seront légèrement différents. Même une bande d'acier provenant d'une garniture de tuyau peut convenir comme matériau pour un débutant. Le processus de fabrication ressemblera à ceci.

  1. Le tuyau coupé doit être coupé en plusieurs morceaux à l'aide d'une meuleuse ou de tout autre outil approprié. Dans ce cas, la largeur doit aller jusqu'à 20 cm.
  2. Les attaches sont reliées aux extrémités de la pince par soudage.
  3. Vous devrez d'abord utiliser une perceuse ou une perceuse à métal pour faire plusieurs trous supplémentaires.
  4. Le joint est en caoutchouc de 3 mm et se place directement sous la pince. Le caoutchouc peut être différent, mais un paramètre tel que l'épaisseur jouera un rôle clé dans le processus de sélection : il doit être d'au moins 3 mm.
  5. Le collier est placé sur le tuyau, enveloppé et serré avec une rondelle, un écrou ou un boulon. Il est très important de le faire uniformément pour que la pince se serre bien.

Faire une pince par soudage est un peu plus difficile, et ici il est important de considérer le niveau de charge que l'outil peut supporter adéquatement. Les conditions de fonctionnement joueront également un rôle important, de sorte que tous les matériaux doivent être soigneusement sélectionnés.

Il est toujours préférable d'utiliser l'acier comme base.

Méthodes de tricot

Les pinces ont différentes méthodes de tricotage, les conditions de fonctionnement peuvent donc varier. Lorsqu'une option peut être utilisée, l'autre ne fonctionnera pas. Pour la fabrication à la maison, le fil est le plus souvent utilisé, par conséquent, pour le tricot, vous devrez procéder comme suit:

  1. ramasser un fil de longueur et d'épaisseur suffisante (généralement de 3 à 5 mm, le coude peut être fixé avec des pinces coupantes);
  2. enroulez la pince, tandis que les extrémités libres passent directement dans la boucle du fil ;
  3. mettez la boucle et fixez-la avec un boulon ou un écrou;
  4. serrer lentement la pince (il faut parfois redresser le fil pour que ses extrémités ne se croisent pas).

En conséquence, la pince est dépliée et fixée dans la position souhaitée. Les extrémités de fil en excès sont coupées. Même avec une production progressive, l'ensemble du processus ne prend pas plus de quelques heures et l'appareil peut être utilisé assez longtemps.

Vous pouvez découvrir comment fabriquer une pince de charnière de porte de vos propres mains dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble