Qu'est-ce qu'une pince d'arrosage et où est-elle utilisée ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Applications
  3. Que sont-ils?

La pince pour arroseur tire son nom du mot anglais Sprinkler, qui se traduit par "to spray" ou "to spray". Il s'avère que le nom même de ce type de produit a déjà pour objectif l'installation de diverses structures d'approvisionnement en eau.

Particularités

La pince d'arrosage est constituée de bandes étroites d'acier galvanisé. Extérieurement, il ressemble à une boucle en forme de poire, car il est parfaitement adapté à l'installation de tuyaux. Il peut également être appelé pince à boucle pour les systèmes de gicleurs.

La principale caractéristique de ces produits est la possibilité et la commodité de régler la hauteur de la suspension des pipelines à l'aide d'un écrou spécial dans le plan horizontal.

De plus, les côtés distinctifs des attaches sont :

  • rapidité et facilité d'installation grâce à la conception simple et à la présence d'un support réglable;
  • la capacité de coordonner la hauteur à la fois pendant l'installation des systèmes de tuyauterie et après;
  • résistance anti-corrosion;
  • la possibilité de peindre dans n'importe quelle couleur à la demande du client ;
  • après la fin des travaux, les tuyaux dans les colliers ne sont pas fixés de manière rigide, mais peuvent être déplacés si nécessaire, cela peut être très utile dans les endroits soumis à des vibrations ;
  • conformité totale aux exigences de sécurité incendie, en raison de la résistance au feu du matériau.

Une attention particulière doit être portée au fait que ces loquets sont d'une seule pièce. Lors de l'installation de tuyaux ou de tuyaux, ils devront être poussés à travers les colliers, car il ne sera pas possible de les mettre sur un système prêt à l'emploi. Malgré la charge, la distance entre les pinces ne doit pas dépasser 400 cm.

Applications

Le feu incontrôlé est un phénomène dangereux et sa propagation dans les zones résidentielles ou industrielles causera d'énormes dommages. Cela détruira complètement la propriété et, pire encore, cela peut coûter la vie à des personnes. Pour éviter que cela ne se produise, des systèmes automatiques de sécurité incendie sont installés dans de nombreux bâtiments. L'un des éléments importants de telles structures est la pince d'arrosage. Son objectif principal est de supporter des tuyaux ou des tuyaux suspendus conçus pour fournir de l'eau ou un autre liquide pour éteindre un incendie. Avant de commencer l'installation des systèmes d'extinction d'incendie, vous devez calculer le nombre de fixations nécessaires à l'installation et les placer d'abord sur les plafonds.

Afin de conserver la possibilité de réglage à l'avenir, il est préférable de fixer les pinces au raccord fileté. Mais si une telle possibilité est absente ou non requise, vous pouvez alors les installer sur les broches. La taille des fixations est choisie en fonction du diamètre des tuyaux qui y seront installés. De plus, vous devez calculer le niveau de charge maximale sur ces fixations et faire attention à la taille du profil de la plaque de serrage. La fixation et la connexion avec une structure résistante au feu sont le principal domaine d'utilisation des pinces à éclats, mais en raison de leurs excellents paramètres techniques, elles sont également utilisées dans l'installation de systèmes de ventilation et d'irrigation.

Que sont-ils?

Les pinces à boucle en forme de poire sont généralement disponibles en quatre versions :

  • sans noix;
  • avec un écrou longitudinal;
  • avec un écrou cannelé;
  • pince à éclats MSS.

Pour les fixations simples, la connexion filetée ou les goupilles devront être achetées séparément, en fonction des tâches qui leur seront assignées. Toutes les fixations doivent être conformes à GOST 24140-80. Ce document réglementaire spécifie toutes les exigences relatives aux colliers de serrage pour sprinklers.

Pour l'acier utilisé dans leur fabrication, il existe également GOST 52246-2004.

Ces pinces étant utilisées dans divers types de locaux, y compris ceux présentant des conditions défavorables, il existe un besoin pour un revêtement anti-corrosion. Pour cela, le zinc fondu est appliqué en couche mince sur une bande d'acier, d'une épaisseur de 8 à 10 microns. Il existe de nombreuses tailles standard de pinces d'arrosage, leur diamètre varie de 20 à 275 mm. L'épaisseur de la bande d'acier, selon la charge attendue, est de 1 ou 1,5 mm, la largeur de la bande est de 25 mm. Le diamètre des trous pour les attaches dépend également des forces possibles que les attaches subiront, et ils sont de 10,5, 13 et 17 mm.

Le minimum de ces attaches est capable de supporter une charge de 3 k/N (kilonewtons), et un maximum de 44. Tous les autres paramètres peuvent être découverts en étudiant GOST 24140-80, qui a été prolongé pour une durée illimitée en 1994.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez l'installation de tuyaux sur des pinces coupe-feu.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble