Caractéristiques des hôtes en fleurs

Teneur
  1. Comment et quand fleurissent les différentes variétés ?
  2. Faut-il couper les fleurs ?
  3. Les hôtes en fleurs peuvent-ils être transplantés ?
  4. Règles de soins post-floraison
  5. Pourquoi ne fleurit-il pas et que faire ?

Sur de nombreux territoires d'arrière-cour, les hôtes poussent, qui attirent l'attention avec une floraison luxueuse. Ces plantes à feuillage décoratif fascinent non seulement par leurs fleurs spectaculaires, mais aussi par leur arôme exquis qui ressemble à l'arôme du lilas, de l'acacia ou du jasmin. Dans cet article, nous examinerons les particularités de la floraison de l'hôte, comment et quand les différentes variétés fleurissent, s'il est nécessaire de couper les fleurs, les règles de départ après la floraison et d'autres questions.

Comment et quand fleurissent les différentes variétés ?

Les experts recommandent d'atterrir les hôtes dans une pénombre diffuse. Cette option se trouve généralement sous les cimes étalées des arbres. Dans de telles conditions, les hôtes fleurissent magnifiquement. Jetons un coup d'œil à certaines des variétés les plus recherchées avec des fleurs parfumées.

  • Invincible. Le créateur de la variété est le célèbre sélectionneur Paul Aden. Cette variété est dite "invincible" car la plante conserve un aspect stable et frais pendant une longue période. Même exposées à des conditions défavorables, les fleurs continuent de ravir les yeux des autres. Cette variété se sent bien au soleil et à l'ombre, elle peut donc fleurir dans toutes les conditions. Il a des fleurs en cloche blanc bleuté. La floraison a lieu généralement en juillet et août.
  • Tomate vertes grillées. Les feuilles vert olive ressemblent beaucoup aux feuilles de tomate. En août, des pédoncules apparaissent, sur lesquels se forment de grandes fleurs de lavande blanche ou bleuâtre. Ils attirent l'attention avec leur parfum étonnant.

Si cette variété est cultivée à l'ombre profonde, les feuilles deviennent grandes, sombres et brillantes. Un peu d'ombre, la plante donne une floraison abondante.

  • Norme royale. Cette variété a de grandes feuilles ovales aux bords ondulés. En août, la plante forme 12 pédoncules portant chacun de 6 à 8 fleurs blanches.

La particularité de la variété est que les fleurs ont un arôme de jasmin. Cet hôte peut être planté à la fois dans des zones ouvertes et à l'ombre.

  • Bouquet Parfumé. Cette variété a des feuilles ovales assez grandes. Déjà en juillet, des fleurs d'une teinte violet clair commencent à fleurir. Cet hôte peut être combiné avec différentes couleurs. Il est résistant à la lumière du soleil ainsi qu'à diverses maladies connues.
  • Ange bleu. Cet hosta a reçu un nom si inhabituel en raison des feuilles vert bleuâtre qui ressemblent à de l'éponge. Les dimensions de la plante sont de 30 cm de large et 40 cm de long.Déjà en juillet, les premières fleurs d'une couleur pourpre pâle, plus proche du blanc, commencent à se former. Hosta fleurit jusqu'en octobre.
  • Citron glacé. Cet hosta appartient à la miniature, car il ne peut atteindre que 20 cm de hauteur. Cette variété a des feuilles jaune-vert avec une bordure blanche. La plante fleurit avec des fleurs violet clair en forme de cloche, tout en dégageant un parfum de lilas. La période de floraison est d'août à octobre.

Important! Les hôtes dits rouges méritent une attention particulière, bien qu'ils n'existent pas, ou plutôt, il existe des plantes à pétioles rouges, mais il n'y a pas encore d'hôtes complètement rouges.

Un représentant éminent est le Raspberry Sundae. Cette variété a non seulement un pétiole rouge, mais aussi une petite partie de la base de la feuille.

Faut-il couper les fleurs ?

Beaucoup s'intéressent à la question de savoir ce qu'il faut faire avec le pédoncule à l'automne, alors qu'il est déjà complètement fané. La réponse est sans équivoque - les pédoncules doivent être enlevés avant l'arrivée de l'hiver... D'un point de vue théorique, la taille des pédoncules peut être réalisée au printemps, mais pendant cette période, les bourgeons peuvent être endommagés, ce qui ne peut être dit de la taille d'automne.

De plus, la taille d'automne du pédoncule permet d'économiser de l'énergie en hiver, elle n'ira pas jusqu'à la maturation des graines.

Les paysagistes soutiennent pleinement l'idée de tailler les tiges d'hosta. Cette plante attire l'attention par sa verdure exquise et plutôt luxuriante. Pour le rendre beau, le buisson doit consacrer beaucoup d'énergie à ce processus. Pour cette raison, les experts insistent toujours sur le fait que la taille du pédoncule doit avoir lieu à l'automne, afin que la plante puisse utiliser toute sa force pour construire le feuillage.

Les hôtes en fleurs peuvent-ils être transplantés ?

Beaucoup donnent une réponse positive à cette question. Les hôtes à fleurs peuvent être rempotés tout l'été, bien qu'il soit préférable de le faire en juillet. Si vous devez transplanter plus tôt, assurez-vous de prendre l'hôte avec une motte de terre. Mais juste avant le repiquage, la plante doit être arrosée abondamment. Il est préférable d'utiliser des plants qui ont une petite partie des feuilles, ce qui permettra la croissance des racines, tout en évitant beaucoup d'évaporation d'humidité.

Après le repiquage, vous devez surveiller l'humidité du sol. De plus, les jeunes plantes doivent être ombragées.

Règles de soins post-floraison

De nombreux jardiniers préfèrent la culture des hôtes, car cela vous permet de décorer l'arrière-cour, ne nécessite pas de soins particuliers, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. De nombreuses variétés fleurissent assez tard - en août. Mais lorsque l'hosta se fane, il a besoin de soins particuliers.

    Taille du pédoncule

    Il s'agit d'une étape obligatoire, comme mentionné ci-dessus. Ainsi, la plante ne gaspille pas ses nutriments pour maintenir le pédoncule dans lequel mûrissent les graines.

      Paillage

      La couche principale de paillis est constituée des feuilles mortes de la plante. Pour fertiliser le sol, ainsi que pour isoler la plante, il est nécessaire d'ajouter du paillis organique, qui peut contenir de la sciure de bois, de la tourbe, de l'herbe coupée. Le paillis a besoin d'un traitement insecticide avant utilisation, car il peut aider à prévenir diverses maladies bactériennes et fongiques. Un excellent choix est Fitosporin. Les pires ennemis des hôtes sont les limaces et les escargots. Pour les combattre, il convient de saupoudrer les lits de poussière de tabac.

        Important! Le pansement supérieur doit être exclu une fois que l'hôte s'est fané. Les engrais peuvent être appliqués jusqu'à fin août, après quoi ils deviennent tabous. S'ils continuent, alors la plante ne pourra pas entrer dans la phase calme pour passer l'hiver.

          Arrosage

          Cette étape est très importante. Le sol doit être humidifié jusqu'à un demi-mètre en automne. De même, le système racinaire absorbera beaucoup d'humidité. Avec l'arrivée du froid, la quantité et le volume d'irrigation devraient être réduits. Et plus près du gel, la plante n'a pas du tout besoin d'être arrosée.

              Après la floraison, l'hôte doit diviser le buisson ou transplanter. Ce processus est effectué comme suit.

              1. La plante doit être déterrée, tout en conservant une motte de terre.
              2. Le buisson peut être planté dans un nouvel endroit ou divisé en parties. Ensuite, plantez chacun d'eux séparément, tandis que chaque élément pour les semis doit avoir des racines solides et 2 alvéoles.
              3. Si la greffe est faite en septembre, l'hôte aura le temps de s'enraciner dans un nouvel endroit et survivra normalement aux gelées.
              4. Il vaut la peine de garder une distance de 30 cm entre les buissons, car de nombreuses variétés de plantes ont un système racinaire fort et étalé.

              Important! S'il n'y a aucune possibilité de transplanter des hôtes, ne vous fâchez pas, car la plante peut pousser et se développer activement au même endroit jusqu'à 20 ans, mais vous devez respecter les règles de base pour prendre soin de la plante.

              Pourquoi ne fleurit-il pas et que faire ?

              Il convient de noter que les hôtes ne se développent pas très rapidement.A l'âge de 3-5 ans, on peut dire que la plante est devenue adulte. Il convient de noter que l'hôte ne fleurit généralement pas la première année après la plantation, vous devez donc être patient et attendre les fleurs tant attendues. Même si parfois la raison est ailleurs.

              Il convient de prêter attention à une variété de plante spécifique, car les variétés tardives n'ont pas le temps de fleurir avant l'arrivée de l'hiver. Cela est particulièrement vrai pour les variétés tardives qui poussent à l'ombre. La rue de l'hôte n'aura peut-être pas le temps de fleurir avant les gelées.

              Pour prendre soin de l'hosta après la floraison, voir la vidéo suivante.

              Sans commentaires

              Le commentaire a été envoyé avec succès.

              Cuisine

              Chambre

              Un meuble