Variétés d'hostas blanches: description et recommandations pour la culture

Teneur
  1. Description de la culture
  2. Règles d'atterrissage
  3. Méthodes de propagation des plantes
  4. À propos des parasites
  5. Conseils d'entretien

Il est impossible d'imaginer une parcelle de maison privée sans plantes ornementales intéressantes. Chaque plante a besoin de ses propres conditions pour une croissance favorable : certaines aiment les zones ensoleillées, tandis que d'autres poussent bien à l'ombre. Hosta appartient à ces variétés, y compris la plus fragile et la plus délicate en apparence - le blanc.

Description de la culture

La mention de cette plante remonte au XVIIIe siècle. Depuis lors, le développement de nouvelles variétés et l'amélioration de celles existantes ont commencé. L'une des variétés les plus populaires est l'hosta blanc, connu sous le nom de plume blanche. Ce nom est resté collé à la plante en raison de la couleur des jeunes feuilles.

Très important! L'hosta blanc ne reste qu'à l'ombre ou à mi-ombre. Dès que le soleil commence à le frapper, les feuilles deviennent vertes.

La taille d'une plante adulte peut atteindre une hauteur de 50 cm, la forme du buisson est assez luxuriante.

Lorsque le soleil frappe les feuilles, des rayures vertes apparaissent, qui colorent progressivement toute la feuille, en conséquence, pendant la croissance de la plante, il y aura plusieurs options de couleurs. Au soleil, des taches sèches apparaissent souvent sur le feuillage, ce qui indique un coup de soleil de la plante.

Règles d'atterrissage

Cette variété d'hosta peut être attribuée à des cultures sans prétention, car elle ne nécessite pas de soins spécifiques et ne nécessite pas de conditions de croissance particulières, sauf pour une plantation à l'ombre (ou au moins à mi-ombre). L'hôte ne nécessite pas la sélection d'un sol spécial ou la sélection de plantes voisines. Une excellente option serait de placer les hôtes à côté d'une flore telle que l'astilbe, le genévrier ou la fougère. Cette plante se marie parfaitement avec les arbustes nains.

Si vous avez un petit réservoir artificiel dans votre jardin, alors la meilleure solution serait d'y placer l'hôte, il complétera parfaitement la composition. Dans certains cas, il est possible de planter une plante dans des conteneurs, puis il sera possible de les déplacer librement sur le site. Le seul critère lors de la plantation d'une culture est la sélection correcte d'un endroit pour la croissance future de l'hosta, car il vaut la peine d'éviter les zones exposées à la lumière directe du soleil.

En règle générale, la plantation est effectuée en pleine terre au printemps, en avril. La procédure n'est pas particulièrement difficile. Tout d'abord, vous devez bien préparer le site pour la croissance de la future plante, à savoir:

  • déterrer;
  • fertiliser.

La plante commence à pousser activement et en 3 à 4 semaines, elle s'enracine complètement. La distance qui doit être laissée entre les arbustes est de 50 cm, car ils ont un système racinaire très développé. La couche d'engrais doit être de 10 cm, cela permettra à la plante de s'enraciner rapidement dans un nouvel endroit.

Les soins ultérieurs de la plante sont simples, seuls le désherbage, un arrosage modéré et une alimentation avec des engrais organiques sont nécessaires. Le sol de la plante doit contenir une grande quantité d'humus et de vers de terre et avoir une acidité neutre. La principale caractéristique de la culture peut être considérée comme étant résistante au gel et pousse bien dans les climats froids. Lors du transfert d'hôtes, vous devez :

  • la fosse pour la plantation doit être 2 fois la taille du système racinaire;
  • préparer une couche de drainage au fond de la fosse;
  • répandre les racines;
  • Saupoudrer la plante de terre au niveau du système racinaire;
  • arroser le buisson.

Méthodes de propagation des plantes

Existe plusieurs façons de propager une culture :

  • des graines;
  • boutures;
  • division des racines.

    Il n'est possible de diviser une plante pour la multiplication par la méthode des racines que lorsqu'elle a 5 ans. Le meilleur moment pour ce processus est octobre ou mars, lorsque le sol est encore assez chaud ou s'est déjà suffisamment réchauffé. Pour commencer, vous devez déterrer tout l'arbuste, puis le couper avec une lame tranchante afin que chaque partie ait une bonne rosette de racines. Sur chaque partie séparée de l'endroit où les racines ont été coupées, il est recommandé de saupoudrer de charbon de bois broyé pour éviter la pourriture du système racinaire. Pour que les plantes prennent racine dans un nouvel endroit, une période de 2 semaines est nécessaire, il est donc recommandé de ne pas effectuer cette procédure avant les gelées d'automne, car les plantes peuvent mourir.

    En choisissant de multiplier une plante par bouturage, vous aurez la possibilité de préserver les caractéristiques distinctives de la variété. Pour cette méthode, la meilleure période est le milieu de l'été. On utilise de jeunes tiges de plantes sur lesquelles les feuilles ont déjà fleuri. La feuille est coupée en deux et la tige elle-même est plantée dans un sol fertile, qui doit être constamment humidifié. Mieux vaut planter dans un endroit ombragé où l'arbuste sera protégé des rayons directs du soleil. Pour comprendre que la tige a pris racine, il faut observer son état. Si extérieurement la pousse est saine, alors elle a pris racine. Mais au début de l'hiver, la plante doit avoir un bon système racinaire pour survivre au froid.

    Les graines pour la propagation peuvent être récoltées par vous-même après la période de floraison. À coup sûr, ils doivent mûrir pour être aptes au semis. Cependant, les experts disent que la méthode de propagation des graines est inefficace, car les caractéristiques de la variété ne sont pas transmises avec cette méthode et le pourcentage de germination des graines est minime. De plus, cette méthode d'élevage des hostas blancs est la plus laborieuse et la plus minutieuse, elle demande une patience considérable.

    Pour augmenter le taux de germination, les graines sont conservées dans une solution qui stimule la croissance. Ensuite, vous devez préparer le sol, il doit être fertile et léger. Ensuite, les graines doivent être réparties uniformément sur la surface et le sol doit être humidifié, puis saupoudré d'une autre couche de terre. Cela crée un effet de serre. Le bac à graines est placé dans un endroit chaud. Après 2 semaines, les premières pousses devraient apparaître, puis le conteneur peut être rapproché de la source de lumière naturelle.

    La terre doit être humidifiée périodiquement et laisser respirer les graines germées. Puis ils attendent l'apparition de 2 feuilles : c'est la période où il sera possible de faire une cueillette. Les plantes sont transplantées dans des pots séparés et placées dans le même bac pour l'arrosage.

    À propos des parasites

    Le principal ennemi de cette culture est la limace. Ils rongent le feuillage doux et succulent de la plante. Le processus de lutte antiparasitaire est assez complexe. Dans la plupart des cas, un appât est placé pour les attraper. Les feuilles de la plante peuvent également être attaquées par les chenilles. Un excellent moyen de les combattre serait l'utilisation d'insecticides.

    Les petits rongeurs peuvent endommager le système racinaire d'une plante, mais cela se produit généralement dans de rares cas. Pour les combattre, des granulés toxiques sont utilisés, qui sont dispersés autour de la plante. Si, au printemps, de nouvelles pousses n'apparaissent pas sur la plante, il est fort probable que les insectes aient endommagé les racines. Un autre ennemi est les nématodes.

    Conseils d'entretien

    Devrait adhérer à quelques recommandations.

    • Si l'hôte est immédiatement planté dans un sol fertile, vous pouvez éviter de vous nourrir tout l'été. Si, néanmoins, le besoin de nourrir la plante est apparu, il est préférable d'utiliser des engrais granulaires, qui sont dispersés sous le buisson avant l'arrosage ou avant la pluie. Les engrais ne doivent être appliqués que jusqu'au milieu de la saison estivale.
    • Il est nécessaire de ralentir l'accumulation de masse verte.
    • Il est nécessaire d'humidifier le sol au besoin, à cause du manque d'humidité au niveau des feuilles, les pointes se dessèchent. Lors de l'arrosage, évitez d'avoir de l'humidité sur le feuillage et arrosez-le sous la racine de la plante.
    • Chez les plantes adultes, le pédoncule doit être retiré pour permettre à la culture de se développer davantage.

    Vous en apprendrez plus sur la plantation, l'entretien et l'élevage d'hôtes blancs dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble