Hosta "Première gelée": description, plantation, entretien et reproduction

Teneur
  1. La description
  2. Dignité
  3. Planter et laisser
  4. la reproduction
  5. Exemples en aménagement paysager

Les fleurs sont l'un des éléments importants dans la création d'un espace vert confortable. Ce sont eux qui rendent les parterres de fleurs et les environs des maisons privées lumineux, beaux et attrayants. Grâce au travail minutieux des sélectionneurs et des botanistes, à l'heure actuelle, un grand nombre de plantes ornementales ont été sélectionnées, qui diffèrent par leur apparence, leur méthode d'entretien et leur palette de couleurs. Les experts en aménagement paysager recommandent aux résidents d'été novices de choisir des plantes sans prétention, dont l'entretien ne posera pas de problèmes. C'est à un tel groupe de couleurs qu'appartient l'hôte First Frost.

La description

Hosta First Frost est une plante hybride herbacée vivace qui appartient à la famille des lys. L'habitat naturel de cette fleur est le territoire de l'Extrême-Orient, de l'Asie de l'Est et du Japon. Cette variété jouit depuis de nombreuses années d'une popularité bien méritée parmi les jardiniers du monde entier.

Cette fleur est de taille moyenne et a une belle bordure laiteuse sur tous les limbes des feuilles. Au début du printemps, la bordure a une couleur plus jaune, mais en été, sa teinte devient lait tendre. La hauteur d'une plante adulte ne dépasse pas 40 cm et le diamètre du buisson est de 80 cm.

Les caractéristiques distinctives de la plante sont un buisson compact, l'absence de feuilles cassées.

En raison de la présence de plaques foliaires dures et rugueuses, la plante n'est pratiquement pas endommagée par les parasites. La fleur a une nuance inhabituelle de feuilles - bleu. La longueur moyenne des feuilles est de 20 cm et la largeur de 10 cm. Les plaques foliaires sont situées sur les pétioles, qui forment une grande rosette basale.

Hauteur maximale du pédoncule - 100 cm... La période de floraison de la plante est le milieu de l'été. Les fleurs sont en forme de cloche et forment des inflorescences en forme de brosse.

La fleur a le 3ème niveau de la zone de rusticité, ce qui permet à la plante de résister aux gelées jusqu'à -40 degrés.

Dignité

  • plaque de tôle dense;
  • teinte bleue spectaculaire et très expressive;
  • croissance rapide;
  • modestie;
  • la présence d'une belle bordure claire ;
  • haut niveau de résistance à diverses maladies et parasites.

Planter et laisser

Tous les hôtes sont des plantes qui aiment l'ombre et qui ne tolèrent pas la lumière directe du soleil. Cependant, les experts recommandent de planter un hôte panaché dans les zones à mi-ombre. L'absence totale de soleil peut provoquer un changement de teinte de la feuille de platine, ainsi qu'une diminution du contraste entre la couleur de base et la bordure.

La plante se sent plus à l'aise sur des sols légèrement acides, mais un sol alcalin n'empêche pas non plus la fleur de se développer pleinement... Avant la plantation, la zone sélectionnée doit être complètement déterrée et fertilisée avec des substances organiques.

La distance optimale entre les trous est de 40 cm. Le volume du trou de plantation doit correspondre à la taille du système racinaire. Pour éviter la pourriture des racines, un matériau de drainage doit être placé au fond du trou. Le remplissage des vides avec un mélange nutritif doit être combiné avec le compactage du sol. Après la plantation, la fleur doit être arrosée abondamment avec de l'eau propre et décantée, et la zone proche du tronc doit être paillée avec de la tourbe ou de l'écorce hachée.

Le soin des fleurs consiste en un ensemble d'activités standard qui incluent l'arrosage, l'ameublissement du sol et l'élimination des mauvaises herbes, l'alimentation et la protection contre les parasites.

Une attention particulière doit être portée à un arrosage opportun et régulier, surtout en été. L'eau doit être ajoutée fréquemment, mais en petits volumes. Les jardiniers débutants doivent faire attention à éviter l'eau stagnante qui peut provoquer la pourriture des racines.

De nombreux jardiniers utilisent un système d'irrigation goutte à goutte, ce qui permet d'effectuer plus efficacement cette procédure.

    Pour enrichir le sol en oxygène, les estivants expérimentés recommandent le désherbage et le désherbage plusieurs fois par an... Cette manipulation n'est obligatoire que pour les jeunes plants, mais les plantations adultes peuvent se passer de désherbage, dont le feuillage dense crée des conditions défavorables à la croissance des mauvaises herbes.

    Pour maximiser l'approvisionnement des espaces verts en nutriments, les experts recommandent d'appliquer des engrais minéraux et organiques au sol 3 fois par an. Cette plante répond positivement à l'introduction d'azote, de phosphore et de potassium. Les jardiniers expérimentés recommandent d'alterner l'alimentation racinaire et foliaire.

    Pour maintenir la belle apparence de la plante, les experts recommandent effectuer régulièrement une taille sanitaire, mais la fleur n'a pas besoin de l'élimination formative des feuilles.

    la reproduction

    Pour la production indépendante de jeunes plants, les experts recommandent d'utiliser les méthodes de propagation suivantes:

    • boutures;
    • division de la brousse.

      La méthode la plus populaire pour obtenir de jeunes plants est division du système racinaire. Cette procédure doit être effectuée au début du printemps ou à la mi-automne. Afin de diviser le buisson mère, il doit être arrosé et déterré abondamment. Pour séparer le système racinaire, vous devez utiliser des outils de jardinage spéciaux avec une lame tranchante. Un prérequis est la présence d'au moins 2 alvéoles sur le pétiole séparé.

      La méthode des boutures peut être utilisée tout au long de la saison de croissance. Pour obtenir du matériel de plantation, il est nécessaire de couper le nombre requis de plaques de feuilles avec une partie du tronc et de les planter immédiatement dans un sol nutritif et humide. Pour créer les conditions les plus confortables, les experts recommandent de créer un effet de serre à proximité des pétioles.

      Exemples en aménagement paysager

      Hosta "First frost" est une plante très belle et inhabituelle, qui est largement utilisée pour décorer non seulement des parcelles personnelles, mais aussi des parterres de fleurs et des ruelles de la ville. Cette fleur peut devenir à la fois une plantation verte indépendante et une partie d'une belle composition.

      Les experts en architecture verte recommandent de planter un hosta panaché sur un fond de plantes monochromes, dont la couleur soulignera efficacement la beauté de la fleur. La plantation conjointe d'hôtes avec tous les types de céréales ne semble pas moins avantageuse.

      De nombreux concepteurs utilisent cette fleur comme plante de bordure qui semble très impressionnante près des allées de jardin. Pour une décoration esthétique de clôtures indescriptibles, les experts recommandent de planter alternativement des hôtes panachés et unis sur toute leur longueur. Cette plante se marie harmonieusement avec tous les astilbe, hémérocalles et bruners.

      Pour les astuces de croissance des hôtes sur le site, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble