Hôte rouge : description et technologie agricole

Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Caractéristique
  3. Variétés
  4. Planter et laisser

Les développements récents des généticiens visent à créer des espèces végétales, dans la couleur desquelles il existe des nuances de rouge ou de bordeaux. L'hôte rouge a donc été reçu. Cette couleur donne l'originalité de la culture.

Histoire d'origine

Il existe jusqu'à 40 types d'hôtes. Sur leur base, la génétique a obtenu une variété d'espèces qui servent de décoration aux parcelles personnelles dans la plupart des États. La patrie de cette culture est l'Extrême-Orient, la Chine, le Japon. Les gens ont remarqué pour la première fois une belle plante il y a 3 siècles, lorsqu'elle a été présentée au public par le scientifique autrichien N. Host, puis par l'allemand G. Funke. Le deuxième nom des hôtes est une fonction.

Caractéristique

C'est un buisson aux feuilles assez grandes, qui ajoutera un caractère unique à n'importe quel jardin. La plante appartient à la famille des lys et est une plante vivace. La hauteur des hôtes est de 0,15 à 1,2 m. Le rhizome est miniature, les tiges sont courtes, des feuilles pétiolées en sortent. L'apparence des feuilles peut être d'étroite à large.

Variétés

Il existe des types d'hostas rouges, dont les pétioles foliaires semblent très originaux.

  • Octobre rouge, qui traduit en russe signifie "Octobre rouge", avec des pétioles rougeâtres.
  • Il y a quelques années est apparu Premier niveau de fard à joues ("Le premier blush") avec des feuilles sur une patte rouge et des veines de la même couleur. Une bordure étroite longe le bord de la feuille, s'étendant le long de la surface par endroits au fur et à mesure que les feuilles se déploient.
  • Une variété digne d'attention - Brume violette ("Purple Haze"). Toute la surface de la feuille est de couleur violet pâle. Il est plus visible dans l'ombre austère.
  • Cœur violet ("Cœur violet"). Cet hôte a été reçu il y a 7 ans. Sa particularité est la présence d'une tache rouge foncé à la base des feuilles. C'est une plante à tige rouge, sur laquelle se trouvent des fleurs de couleur lilas. Le buisson a une forme de vase. Cette espèce a la plus grande présence de rouge, s'étendant le long des nervures de la feuille jusqu'à son milieu.
  • Azuretini. La plante a été sélectionnée il y a plusieurs années. Il se caractérise par des feuilles vertes aux reflets argentés sur une doublure blanche, des pétioles rougeâtres et un buisson en forme de vase.
  • Pour la variété de fruits ("Fruit Punch"), obtenu il y a 20 ans, se caractérise par la présence de feuilles en forme de flèche de couleur vert vif, dont les extrémités sont peintes dans une riche teinte bordeaux, les pétioles de la même couleur. La différence entre cette variété est la présence de fleurs violettes avec une bande blanche le long du bord du pétale.
  • Scorpion rouge ("Scorpion rouge"). La plante est petite avec des feuilles brillantes ondulées et des pétioles violets.
  • Muffin aux myrtilles ("Petit gâteau aux myrtilles"). Feuilles en forme de cœur d'une teinte bleutée sur pétioles bordeaux.
  • Taureau rouge - une variété créée il y a 4 ans. A des feuilles en forme de cœur. Ils sont denses, vert foncé avec des veines profondes, une pointe étroite et une doublure blanche.
  • Jessica Alba. Très belles feuilles légèrement frisées avec un bord froncé et un dessous blanc avec des pétioles rouges. Au printemps, les extrémités des feuilles deviennent rouges.
  • Presque. Il se caractérise par des feuilles vertes brillantes avec une petite rayure rouge à la base. Les tiges sont bordeaux.
  • Roi. C'est une grande plante avec des feuilles tordues sur des pétioles rouge vif et des tiges écarlates.

Planter et laisser

La principale caractéristique de la culture considérée est sa simplicité.Hosta tolère tous les sols, sauf sableux et limoneux.

Les plantes peuvent être plantées n'importe où, elles tolèrent parfaitement l'ombre, la sécheresse et coexistent normalement avec les cultures environnantes.

Les racines de l'hosta sont longues et épaisses, entrelacées. Ils poussent à grande vitesse et, avec leur aide, les nutriments pénètrent dans la partie aérienne de la plante. La culture se propage en divisant le rhizome.

Il est long et peu pratique de faire pousser des hostas à partir de graines ; cette méthode est utilisée dans la plupart des cas en génétique. Si plusieurs espèces hôtes poussent dans le jardin à la fois, vous pouvez obtenir une variété d'hybrides, car ces plantes se croisent facilement.

Si vous plantez un hosta avec des semis, alors avec l'arrivée du printemps, il est nécessaire de semer les graines dans un récipient avec un sol fertile, alors qu'il doit être bien humidifié. Couvrir le récipient avec du verre sur le dessus. Un peu plus d'un demi-mois s'écoulera et des semis apparaîtront. Protégez-les des rayons directs du soleil. Lorsqu'une paire de feuilles apparaît, un plongeon est effectué.

Une autre façon de planter des hôtes est à l'aide de semis, qui doivent être achetés à l'automne, lorsque la saison de croissance est terminée, mais il est encore temps de s'enraciner. Il est nécessaire de placer la culture résultante, en tenant compte de sa croissance à long terme. Au fur et à mesure qu'il grandit, la taille de la zone occupée augmente.

Pour qu'une culture ait une belle apparence et ravisse les yeux, elle doit créer des conditions optimales.

  • Régime de température et taux d'humidité. L'amour pour ces plantes est dû au fait qu'elles ne diffèrent pas par les soins exigeants et les lieux de culture. Ils tolèrent bien la sécheresse et les fluctuations de température. Ils poussent bien à l'ombre des arbres et des arbustes et sur les pentes nord.
  • Arrosage. L'hôte aime les sols humides, mais l'humidité ne doit pas y stagner, car cela entraînerait la pourriture des racines.
  • Fertilisation. L'alimentation des plantes s'effectue au printemps ou lors de la transplantation pour un meilleur enracinement.
  • La taille se fait après la floraison.

Hosta n'est généralement pas sensible à divers types de maladies. Il arrive qu'il soit affecté par des champignons ou de la pourriture.

Le plus grand dommage est causé par les escargots, les chenilles et les criquets, qui dévorent la masse verte.

Comment appliquer à l'animatrice son histoire et ses techniques agricoles dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble