Quoi et comment pouvez-vous nourrir les chrysanthèmes?

Teneur
  1. De quels oligo-éléments les chrysanthèmes ont-ils besoin ?
  2. Les engrais
  3. Top dressing à différentes périodes
  4. Recommandations de sélection
  5. Comment bien se nourrir ?
  6. Erreurs fréquentes

La floraison abondante des chrysanthèmes n'est possible qu'avec l'aide d'une alimentation régulière. Il est important de savoir comment le nourrir, quel engrais appliquer aux différentes saisons de l'année.

De quels oligo-éléments les chrysanthèmes ont-ils besoin ?

La plante est exigeante sur la composition du sol. Pour une floraison luxuriante, vous devez fertiliser correctement. Pour faire fleurir le chrysanthème plus rapidement, vous pouvez le nourrir avec un mélange d'ortie et de pissenlit. Le buisson a besoin d'une fertilisation contenant une quantité suffisante d'azote, de phosphore et de potassium.

  • L'azote est extrêmement important pour la plante au début de la saison de croissance. La substance crée des conditions favorables à la croissance du buisson, sature les feuilles et les fleurs de couleur. Le manque d'azote est mis en évidence par la pâleur des feuilles, leur jaunissement et leur chute rapides. Les inflorescences rabougries et peu développées s'expliquent également par un manque d'azote.
  • Le phosphore contribue à la croissance des boutons floraux et à la résistance à diverses maladies. Il est utilisé pour une floraison abondante et durable. Une carence en phosphore est indiquée par un liseré violet sur les feuilles et un retard de floraison de plusieurs semaines.
  • Le potassium stimule la croissance des rhizomes, régule le processus métabolique et permet à la plante d'accumuler des glucides. Le manque de potassium entraîne l'enroulement et le dessèchement des feuilles, l'amincissement des tiges, l'apparition d'un petit nombre de bourgeons, un mauvais développement et un flétrissement progressif du buisson.

D'autres oligo-éléments sont également nécessaires à faibles doses : cuivre, manganèse, zinc, molybdène, cobalt, bore, etc.

Les grandes variétés de chrysanthème ont davantage besoin d'une grande quantité de potassium, les plus petites - l'azote.

Les engrais

Des complexes minéraux et organiques compensent le manque de nutriments perdus après la floraison, aider à prendre des forces pour la prochaine saison.

  • Les types d'engrais organiques comprennent la bouse de vache et le fumier de poulet, qui contiennent du nitrate et une grande quantité d'azote.
  • La cendre est souvent mélangée au fumier. Il contient du phosphore et du potassium. Le mélange aide à renforcer le rhizome et le feuillage.
  • L'urée contient du salpêtre. Il permet de colorer les feuilles et de renforcer les pousses.
  • La farine d'os, les cendres, les superphosphates contiennent beaucoup de phosphore, sans lequel le développement complet de la racine ne peut avoir lieu.
  • Le superphosphate contient du potassium. Mélangé à de la bouse de vache, il apporte une nutrition potassique suffisante à la fleur pendant la phase de bourgeonnement.
  • Le sulfate de potassium est fertilisé lors du séchage et des bords jaunissants des feuilles apparaissent.
  • Le sulfate de potassium donne aux bourgeons santé, fleurs - éclat.
  • Un mélange d'ortie et de pissenlit est utilisé pour une floraison rapide.

Top dressing à différentes périodes

L'application rapide d'engrais donne aux chrysanthèmes santé et beauté.

Printemps

Une alimentation printanière correcte garantit une floraison abondante et durable jusqu'à la fin de l'automne. A la saison du réveil de la nature, la fleur a besoin d'un renouvellement fréquent d'azote, qu'il est conseillé d'appliquer après chaque arrosage pour assurer une croissance rapide des feuilles et créer un environnement favorable à la poursuite de la floraison. Dans ce cas, il est nécessaire de surveiller la qualité du sol. Avec une densité et une acidité accrues, il doit être mélangé avec du sable et de la cendre de bois.

Au printemps, le buisson a besoin de se nourrir de fumier et d'humus. L'azote ammoniacal est utilisé sous forme liquide. Les nutriments doivent être à une profondeur suffisante dans un sol légèrement acide et fertile.Au début de la saison de croissance, la plante doit être nourrie avec des engrais minéraux et de la cendre de bois. En cette saison de l'année, les variétés de chrysanthèmes à petites fleurs ont besoin du rapport suivant d'azote, de phosphore et de potassium - 25: 25: 45 g. Les grands buissons à grandes fleurs nécessitent 50 g d'azote, 25 g de phosphore et 25 g de potassium pour 1 m² m.

L'été

En été, la plante a besoin de potassium, de phosphore et d'azote. La quantité d'azote en été doit être réduite, car son excès entraîne une fragilité de la tige et une surabondance de feuillage. De plus, il est conseillé de raccorder la préparation "Bud" à raison de 10 g de substance pour 10 litres d'eau. La pulvérisation est effectuée deux fois pendant la période d'accumulation de force par les bourgeons.

Le top dressing, effectué en juin et juillet, crée des conditions favorables à une floraison luxuriante en automne. Les plantes sont nourries tous les 10 jours. Les engrais minéraux et organiques s'alternent.

En juin, il est important de ne pas brûler le chrysanthème avec un excès d'engrais minéraux. En août, il est nécessaire d'exclure l'azote du complexe et d'augmenter la dose de potassium et de phosphore. A cette époque, la fleur gagne en force pour une floraison abondante et se prépare à une reprise rapide après l'hivernage.

Automne

Afin d'éviter la mort des fleurs, le buisson ne peut pas être fertilisé avec de l'azote à l'automne. A ce stade, il est nécessaire de se nourrir avec de la farine d'os et de la cendre. En hiver, ils sont décomposés par les micro-organismes du sol et acquièrent une forme facilement assimilable par les chrysanthèmes.

Recommandations de sélection

Les experts conseillent de choisir des fonds pour nourrir les chrysanthèmes en points de vente spécialisés :

  • afin d'améliorer la décoration et la croissance de la fleur - engrais de la série Beauty, créé dans le laboratoire Bona Forte;
  • pour une croissance active et une floraison rapide - la préparation "Kemira" et "Kemira Lux";
  • pour stimuler la croissance et la durée de la floraison - signifie "Bourgeon".

Comment bien se nourrir ?

Pour obtenir de magnifiques chrysanthèmes, vous devez suivre les instructions pour la bonne mise en œuvre de l'alimentation. Avant de planter, vous devez enrichir le sol avec des engrais. Assurez-vous d'utiliser de la bouse de vache et de l'humus de poulet. Ils constituent un excellent compost. Un demi-seau de molène ou de fumier de poulet est versé avec de l'eau dans une quantité de 10 litres et défendu pendant une semaine afin d'éliminer l'excès d'ammoniac. Le mélange est agité périodiquement. La solution de vache résultante est diluée avec de l'eau dans un rapport de 1: 10 et une solution de poulet - 1: 20. La consommation de liquide par plante est de 1 litre.

La molène fraîche contient beaucoup d'ammoniac, vous n'avez donc pas besoin de l'utiliser, sinon la racine disparaîtra en 2-3 jours. L'alimentation d'automne avec du fumier frais d'un nouveau parterre de fleurs ne présente pas de danger pour le rhizome, car pendant l'hiver, le compost va pourrir.

Après avoir planté des pousses en pleine terre, un traitement avec un complexe minéral additionné de supersulfate est nécessaire. La première alimentation est effectuée une semaine après la plantation. Ensuite, des engrais sont appliqués tous les 10 jours jusqu'au bourgeonnement. Si le moment de l'introduction du phosphore est manqué, il doit être ajouté au top dressing liquide. Pour éviter de se brûler, la fleur doit être fertilisée soigneusement à la racine même. Dans ce cas, il faut veiller à ce que la substance ne tombe pas sur la tige, les feuilles et les fleurs.

Erreurs fréquentes

Souvent, les débutants commencent à se nourrir sans avoir d'abord arrosé la fleur. L'engrais sur un sol sec brûlera le système racinaire. Un sol humide permet à l'engrais d'être réparti uniformément et de fournir rapidement des nutriments au buisson. Certaines personnes appliquent de l'azote au sol à l'automne. Cela ne peut pas être fait, car la plante meurt.

Une erreur courante consiste à fertiliser régulièrement les fleurs cultivées sur place après le bourgeonnement. Le chrysanthème en pot épuise rapidement le sol, ce qui affecte négativement la durée et la splendeur de la floraison. Une alimentation préalable approfondie du sol avec du monophosphate de potassium est nécessaire. C'est un mélange d'azote, de phosphore et de potassium dans les proportions suivantes 1: 3: 2.Il doit être dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 10 et la plante doit être fertilisée tous les 10 jours. Vous pouvez ajouter de la bouse de vache et de la bouse de poulet à l'engrais. Lorsque les premiers bourgeons apparaissent, l'alimentation s'arrête.

Ensuite, regardez une vidéo avec des conseils sur la façon de nourrir correctement les chrysanthèmes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble