Comment se déroule la greffe de chrysanthème ?

Teneur
  1. Quand pouvez-vous transplanter
  2. Préparation
  3. Procédure de transplantation
  4. Suivi des soins
  5. Astuces utiles

Le chrysanthème est une plante herbacée de la famille des Astéracées ; il se divise en variétés annuelles et vivaces avec des fleurs de différentes tailles et couleurs. Comparée à elle, aucune autre culture ne peut se vanter d'une telle variété de palettes de couleurs. Les différentes périodes de floraison de chaque variété permettent de créer un jardin fleuri que l'on peut admirer du milieu de l'été à la fin de l'automne. Tous les types de chrysanthèmes ont un certain type de greffe, effectué à différents moments de l'année.

Quand pouvez-vous transplanter

De nombreux jardiniers pensent qu'il est préférable de replanter les chrysanthèmes au début du printemps, car à ce moment-là, il y a une quantité suffisante d'humidité dans le sol, ce qui contribue à l'enracinement rapide de la plante dans un nouvel endroit. La culture d'une plante implique les types de greffes suivants:

  • planter des semis en pleine terre;
  • transplanter une plante d'un pot en pleine terre;
  • transplanter des chrysanthèmes résistants à l'hiver d'un endroit à un autre;
  • greffe de chrysanthème non résistant au gel.

    Le chrysanthème tolère bien le repiquage, donc, dans certains cas, vous pouvez le faire en été.

    Le moyen le plus simple de reproduire les chrysanthèmes est par graines, ils sont semés fin février dans des boîtes avec de la terre, qui comprend du gazon, de la tourbe et du sable dans un rapport de 1: 2: 1. Les caisses sont retirées dans un endroit semi-obscur avant l'émergence des pousses, l'humidité du sol est contrôlée. Après que les pousses aient formé 2 vraies feuilles, elles sont plongées, les coupelles avec les semis sont placées dans un endroit où le soleil n'est pas plus de 5 heures par jour. Les semis sont plantés en pleine terre à la fin du mois de mai, lorsque la menace des gelées nocturnes est passée.

    Le temps de plantation en pleine terre du matériel de plantation acheté dans un magasin dans un pot dépend du moment où il a été acheté. Si un chrysanthème a été acheté à l'automne, après le 15 septembre, il est probable qu'il n'aura pas le temps de prendre racine avant les gelées et mourra tout simplement. Dans ce cas, les tiges de la plante sont coupées, ne laissant pas plus de 10 centimètres de hauteur, et stockées jusqu'au printemps dans le sous-sol ou le garage chauffé.

    Le chrysanthème vivace résistant à l'hiver (le chrysanthème coréen à petites fleurs est considéré comme le plus populaire) peut pousser au même endroit pendant 3 à 4 ans. Étant donné que le chrysanthème pousse rapidement, son système racinaire forme en peu de temps de nombreuses petites pousses, obligées de se nourrir de la racine principale, ce qui entraîne un épuisement rapide du sol à l'emplacement du buisson.

    L'affaiblissement d'une plante par manque de nutriments peut être déterminé par les fleurs : elles commencent à rétrécir et à perdre leur forme. Cela signifie que le chrysanthème doit être transplanté dans un autre endroit avec une composition de sol plus fertile. Il est préférable de replanter les plantes vivaces à l'automne, 20 jours avant le début des gelées permanentes, afin que les tiges aient le temps de s'enraciner. Un chrysanthème transplanté en automne fleurira plus tôt l'année prochaine que transplanté au printemps.

    Il est préférable de replanter une plante vivace non résistante au gel au printemps, cela aidera à préserver un type de fleur rare. Par rapport à la greffe d'automne, la greffe de printemps retarde le début de la floraison de la plante, mais cette carence est facilement compensée par des annuelles à floraison précoce.

    Vous pouvez transplanter des chrysanthèmes à la maison dans un pot plus grand à tout moment de l'année.

    Sous réserve de certaines règles, vous pouvez transplanter une plante à fleurs.

    Préparation

    Préparation de chrysanthème pour la transplantation assume les actions suivantes :

    • choix de l'emplacement;
    • préparation du matériel de plantation.

    Pour transplanter des chrysanthèmes, choisissez une zone protégée du vent (par exemple, près du mur d'une maison) et éclairée par le soleil jusqu'à 5 heures par jour. Un sol meuble et fertile avec une acidité neutre est idéal pour la plante. Le sol lourd est fertilisé avec de l'humus et creusé, avec le passage des hautes nappes phréatiques, du sable est versé dans chaque trou. La greffe est réalisée par temps nuageux et frais. Le chrysanthème est une plante qui aime l'humidité, mais il ne tolère pas les zones basses avec de l'eau stagnante.

    Les plantes achetées en été au magasin dans un pot doivent être transplantées dès que possible après l'achat, car elles sont vendues en utilisant un sol temporaire de courte durée. Le plant est soigneusement retiré du pot, les racines sont lavées et elles sont examinées pour la moisissure et la pourriture. Pour prévenir les maladies fongiques, les racines sont conservées dans une solution de fongicide pendant 30 minutes.

    Accueil des semis dans des tasses une semaine avant le repiquage, ils commencent à durcir, les sortent sur le balcon ou la parcelle pour la journée et les ramènent dans la pièce la nuit. 3 jours avant le jour prévu de plantation, les plants sont laissés sur le site pendant la nuit. Le sol dans les tasses est maintenu humide.

    Pour transplanter un chrysanthème vivace à un autre endroit, une zone ensoleillée située sur une élévation et protégée du vent est sélectionnée.

    Avant de creuser, la plante est arrosée abondamment, de sorte que lorsqu'elle est retirée du sol, elle blessera moins les racines, et laissera jusqu'au lendemain pour mieux ramollir le sol.

    Procédure de transplantation

    Considérez comment transplanter exactement les chrysanthèmes à différents moments de l'année.

    L'été

    Le chrysanthème fleuri acheté en été doit être transplanté dans un pot 2-3 tailles plus grand. Cela devrait être fait le plus rapidement possible, car pour la vente, les plantes sont placées dans de petits récipients avec de la terre temporaire. Les racines des plantes achetées sont libérées d'un coma de terre, lavées et désinfectées.

    D'autres actions sont effectuées par étapes.

    1. Le drainage est posé au fond du pot préparé (à la maison, vous pouvez utiliser des morceaux de mousse), remplissez-le de terre fertile et meuble, qui peut être prélevée sur le site.
    2. Le pot est rempli de terre, une plante y est placée, la terre est légèrement tassée et bien arrosée.
    3. Il est conservé dans un endroit ombragé jusqu'à l'enracinement, puis mis sur le rebord de la fenêtre.

    Contrairement à une copie de magasin, le chrysanthème fait maison est transplanté sans déranger le coma de terre, par la méthode du transbordement.

      Pour ce faire, la plante est arrosée, retirée avec un morceau de terre et placée dans un autre pot. Les vides du pot sont remplis de terre, arrosés à nouveau et retirés pendant 10 jours dans un endroit semi-obscur.

      Au printemps

      Le repiquage des semis en pleine terre au printemps est effectué fin mai, lorsque la menace des gelées nocturnes est passée. Les semis sont plantés dans l'ordre suivant.

      1. Versez la plante dans un verre avec de l'eau, afin de ne pas perturber la motte de terre pendant le processus d'extraction.
      2. Versez de l'eau dans les trous préparés (15-20 centimètres de profondeur), attendez qu'elle soit absorbée. Les semis, ainsi qu'une motte de terre, sont plantés dans des trous à une distance de 30 centimètres les uns des autres, des chrysanthèmes de grandes variétés - à une distance de 50 centimètres.
      3. Paillez le sol sous les semis pour retenir l'humidité, maintenez le sol dans un état meuble et humide jusqu'à ce que les plantes soient complètement enracinées.

        Les chrysanthèmes en pots après hivernage sont plantés dans le même ordre que les semis.

        En automne

        Une greffe d'automne d'un chrysanthème résistant à l'hiver consiste à déplacer la plante d'un endroit à un autre. Le buisson extrait du sol est divisé en tiges, qui sont replantées en pleine terre. Un événement bien organisé est la clé du succès. La transplantation doit être effectuée avant la mi-septembre, afin que les pousses divisées aient le temps de s'enraciner avant le début des gelées constantes.

        Les autres actions étape par étape sont les suivantes.

        1. Arrosez abondamment la plante pour adoucir le sol. Cela aidera à réduire les traumatismes des racines lors du retrait du chrysanthème du sol.
        2. Creusez dans un buisson avec une pelle tranchante (2 baïonnettes de profondeur) en cercle, à une distance de 30 centimètres de la tige principale.
        3. Après avoir retiré le chrysanthème du sol, les tiges sont divisées en sélectionnant les plus fortes, avec des racines développées.
        4. Les tiges sont plantées en pleine terre dans des trous préparés et renversés, recouverts de terre, légèrement tassés. Pendant 2 semaines, le sol dans les lieux de plantation des semis est maintenu dans un état humide et meuble. Aucune alimentation des plantes n'est requise en automne.

        Suivi des soins

        A la maison, prendre soin d'un chrysanthème poussant en pot, ne prendra pas beaucoup de temps et d'efforts, mais seulement si certaines règles sont respectées.

        • La plante est placée dans la partie ouest ou est de la pièce pour limiter le temps qu'elle passe au soleil.
        • La fleur est arrosée 1 à 2 fois par semaine, en évitant à la fois le dessèchement et l'excès d'humidité.
        • Lorsque les premiers signes d'une maladie fongique de la plante apparaissent (jaunissement des feuilles), un traitement fongicide est utilisé. "Glyocladin" est un fongicide en comprimés qui peut être placé dans un pot de fleurs pour désinfecter le sol, en l'approfondissant de 2-3 centimètres.
        • Pour lutter contre les parasites, des insecticides sont utilisés, en suivant les instructions.

        Si nous parlons de plantes en plein champ, les règles seront les suivantes.

        • Les plantes sont régulièrement arrosées pour éviter que le sol ne se dessèche.
        • Au printemps, ils sont nourris avec des engrais azotés pour constituer une masse verte. Au milieu de l'été - phosphore-potassium, qui aidera les chrysanthèmes à se préparer au froid et à l'hiver en toute sécurité.
        • Le top dressing est effectué à la racine de la plante pour éviter de brûler les feuilles.
        • Après la fin de la floraison, la plante est coupée, ne laissant pas plus de 10 centimètres de chanvre, et envoyée pour l'hivernage dans une pièce dont la température ne dépasse pas 5 degrés.

              Les vivaces résistantes au froid n'ont pas besoin d'abri pour l'hiver, mais les chrysanthèmes vivaces non résistants au gel isolent, en utilisant des méthodes courantes :

              • buttage d'un buisson;
              • abri avec des matériaux improvisés : branches d'épicéa, terre en feuille, sciure de bois.

              Pour éviter que l'abri ne soit emporté par le vent, vous devez le presser par le haut avec des planches. En hiver, la couverture neigeuse sert d'abri supplémentaire.

              Astuces utiles

              Considérez quelques recommandations, qui sont fournis par des jardiniers expérimentés.

              • Pour éviter l'introduction d'une infection fongique, les plantes achetées, ainsi que les racines, doivent être traitées avec des désinfectants et transplantées dans un autre pot.
              • Pour éviter la stagnation de l'eau dans les trous après la transplantation d'automne, les plantes du jardin doivent être buttées pour l'hiver.
              • Il est recommandé de replanter chaque année des chrysanthèmes vivaces non résistants au gel d'espèces rares afin d'éliminer le risque de perdre la précieuse variété.
              • Il est recommandé de replanter la plante les jours de petites pluies persistantes.
              • La transplantation estivale de chrysanthèmes en fleurs sera réussie, sous réserve d'un régime d'éclairage optimal et d'un arrosage opportun pendant la période d'enracinement de la plante.

              Comment transplanter des chrysanthèmes, voir la vidéo.

              R
              Sans commentaires

              Le commentaire a été envoyé avec succès.

              Cuisine

              Chambre

              Un meuble