Chrysanthème "Anastasia": recommandations pour la plantation et les soins
De nombreux jardiniers et résidents d'été plantent des chrysanthèmes dans l'espoir que leur site sera élégant et lumineux à l'automne. En effet, les chrysanthèmes commencent à fleurir lorsque le temps devient plus frais et que les heures de clarté sont courtes. Il existe un grand nombre d'espèces et de variétés différentes, mais on peut distinguer en particulier la variété hybride Anastasia récemment sélectionnée, qui est rapidement devenue populaire parmi les amateurs de ces fleurs.
Particularités
La variété hybride "Anastasia" a été développée relativement récemment, au début des années 2000. Ce chrysanthème à tête unique a conquis les producteurs de fleurs avec une grande et belle fleur sur une tige puissante avec de belles feuilles bouclées, pour sa relative simplicité et pour une variété de couleurs. Il existe environ huit sous-espèces de cette variété. Une grande inflorescence d'une très belle forme avec des pétales en forme de flèche, une tige forte pouvant atteindre 1 mètre de hauteur, ainsi que des feuilles lisses et brillantes, plumeuses et frisées de couleur vert vif - tout cela, en général, a l'air très bon à la fois dans le parterre de fleurs et dans la coupe. Un bouquet peut rester très longtemps dans un vase avec des changements d'eau réguliers. Et dans le jardin fleuri, ces chrysanthèmes ne fanent pas longtemps, malgré les intempéries d'automne.
Les chrysanthèmes, plantés en pleine terre, fleurissent une fois en septembre-octobre, mais les tiges florales durent très longtemps, presque jusqu'aux gelées. Comme cette plante est assez thermophile et ne pourra pas hiverner sans abri dans le centre de la Russie, les chrysanthèmes ainsi plantés sont coupés et couverts pour l'hiver ou transplantés dans des pots et amenés dans la pièce.
Les fleuristes qui cultivent des fleurs dans des serres et des serres aiment beaucoup cette variété pour sa floraison répétée tout au long de l'année, ainsi que pour le fait que ses bouquets ont fière allure à la fois dans une version unique et dans des compositions avec d'autres fleurs et plantes décoratives.
Vues
Un avantage important est que le chrysanthème à tête unique "Anastasia" a de nombreuses sous-espèces qui diffèrent par la couleur. Ces plantes peuvent être utilisées pour les parterres de fleurs, les parterres de fleurs, le long des allées de jardin ou à côté des étangs décoratifs. Afin de pouvoir joliment ramasser des bouquets ou aménager un jardin de fleurs, il est nécessaire d'envisager diverses options pour les chrysanthèmes Anastasia.
- Chrysanthème blanc classique Blanc. Les pétales pointus blancs et délicats ont une teinte rosâtre à peine perceptible, le noyau de l'inflorescence est légèrement jaunâtre. Fait intéressant, la couleur du chrysanthème blanc peut être modifiée en ajoutant du colorant alimentaire à l'eau.
- Un autre chrysanthème blanc est Start White. Cette version de "Anastasia" a des pétales blancs comme neige avec une teinte légèrement verdâtre.
- Chrysanthèmes jaunes Jaune et Soleil avec une forme d'Araignée prononcée (traduit par "araignée" - c'est le nom du groupe principal de chrysanthèmes, auquel appartient la variété "Anastasia"). Aux bords de l'inflorescence, les pétales sont longs, minces, ressemblant aux pattes d'une araignée, et au centre - courts, épais, ferment le noyau.
- Chrysanthèmes roses Rose ont des pétales en éponge plus luxuriants. Les nuances vont du rose profond profond au rose très clair.
- Un autre type de chrysanthème rose - Lilas, riche en couleur rose vif ou lilas, avec des inflorescences doubles luxuriantes, attire une attention particulière.
- La sous-espèce la plus inhabituelle d'"Anastasia" est peut-être verte, les fleurs de couleur vert pâle, aux pétales tordus vers l'intérieur, se distinguent également par leur résistance au gel.
- La crème est une autre nuance d'Anastasia. Le nom lui-même parle de la couleur de ce chrysanthème. Tant par la couleur que par la forme, c'est une fleur très délicate et exquise.
- Chrysanthème Bronze a également des pétales doubles, comme le rose, mais les nuances de bronze passent en douceur d'une nuance plus claire sur les bords à une nuance plus foncée au centre.
Planter et laisser
Les chrysanthèmes sont des plantes sans prétention. Si vous la plantez correctement et suivez les règles d'entretien simples, cette fleur vivace décorera longtemps votre jardin ou votre chalet.
Le chrysanthème peut être cultivé à partir de graines ou de boutures, ou en divisant le buisson. Le moyen le plus simple est de diviser le buisson. À l'automne, après la fin de la floraison, vous devez extraire la racine, la diviser soigneusement en parties avec une pelle tranchante et la planter dans des trous préalablement préparés. Les boutures sont préparées au contraire au printemps avant la croissance active des pousses. Pour ce faire, coupez un petit morceau de tige avec des bourgeons, d'environ 7 cm, déposez-le dans un sol humide, couvrez-le jusqu'à l'apparition des racines, puis plantez-le dans un endroit permanent. Les graines peuvent être semées directement dans le sol lorsqu'il fait chaud, mais il est alors possible que la première année, il n'y ait pas de floraison. Pour éviter que cela ne se produise, il est préférable de semer les graines tôt, quelque part en février, et de faire pousser des semis, qui sont ensuite transplantés dans la terre du jardin en mai.
Lors du choix d'un emplacement pour un chrysanthème, il ne faut pas oublier que cette plante ne tolère pas à la fois l'engorgement et la sécheresse, ainsi qu'un ensoleillement intense, mais elle ne fleurira pas non plus abondamment à l'ombre. Étant donné que la pousse d'une plante adulte atteint une hauteur de près d'un mètre, il est conseillé de faire une sorte de support pour la fleur et de la protéger du vent et des courants d'air.
La plantation est effectuée dans des trous préalablement préparés, dans lesquels il est conseillé de mettre d'abord de gros cailloux ou de l'argile expansée pour le drainage afin que l'eau ne stagne pas. Étant donné que les chrysanthèmes préfèrent un sol légèrement acide, le sol du jardin peut être légèrement enrichi de tourbe, d'humus et de sable peut être ajouté pour rendre le sol meuble et respirant.
Il est conseillé d'arroser tous les jours par temps chaud, mais pas très abondamment, car dans ce cas, il vaut la peine de respecter la règle "il vaut mieux sous-remplir que verser". Mais ces plantes tolèrent mal la sécheresse, sans arroser le chrysanthème, soit elles ne fleuriront pas du tout, soit les inflorescences seront petites et inexpressives. L'arrosage peut être partiellement remplacé par un ameublissement fréquent du sol et l'utilisation de paillis.
Le buisson de chrysanthème est fertilisé trois fois par saison: des engrais azotés sont appliqués au printemps, des engrais phosphorés-potassiques en été avant la floraison et en automne, avant de préparer la plante pour l'hivernage, de la matière organique, de l'humus, du compost ou du fumier de poulet pourri peuvent être ajoutés, mais avec prudence, car de grandes quantités de fientes peuvent causer des brûlures aux racines.
Le traitement contre les parasites et les maladies est également préférable à titre préventif à l'avance. Au début du printemps, il peut être pulvérisé avec du Bordeaux liquide, un mélange de solutions de sulfate de cuivre et de chaux éteinte, et pendant l'été, traité de temps en temps avec des insecticides contre les insectes nuisibles.
Pendant la période où la plante gagne en masse verte, pour la formation d'une grande inflorescence, il est nécessaire de former correctement un buisson, d'éliminer presque toutes les pousses latérales, en laissant plusieurs fortes ou de laisser un bourgeon sur la tige principale. À la fin de l'automne, avant les gelées, le buisson est coupé, laissant des tiges d'environ 10 cm de long, et recouvert d'abord de terre, puis d'un matériau de couverture. Dans les climats plus chauds, les chrysanthèmes n'ont pas besoin d'être couverts pour l'hiver. Il existe une autre option pour l'hivernage des chrysanthèmes - c'est lorsque les plantes transplantées dans un pot sont introduites dans la pièce, mais après qu'elles se soient fanées. La plante a besoin de repos et les chrysanthèmes en pots doivent être placés dans un endroit où il y aura une température constante ne dépassant pas 15 degrés, ainsi qu'un air relativement humide.
Ensuite, regardez une vidéo avec des conseils pour prendre soin des chrysanthèmes à grandes fleurs à l'extérieur.
Le commentaire a été envoyé avec succès.