Chrysanthème "Antonov": description et recommandations pour la culture
Les chrysanthèmes au fil du temps ne perdent pas leur popularité auprès des jardiniers et des fleuristes. Nous aimons particulièrement la variété Antonov. Il a été élevé au 19ème siècle, lorsque ces fleurs étaient au sommet de leur popularité. Les fleuristes et les paysagistes modernes aiment Antonov pour sa floraison abondante et longue, ses belles fleurs luxuriantes de différentes nuances et pour son subtil arôme capiteux.
Ces chrysanthèmes s'utilisent aussi bien en mono bouquets qu'en composition de compositions avec d'autres fleurs.
Description et caractéristiques de la variété
Les chrysanthèmes appartiennent à la famille Astrov, ils représentent une tige épaissie se terminant par une seule fleur. C'est une culture pérenne qui tolère bien les basses températures. Il pousse bien dans presque toutes les régions. L'aster à une tête "Antonov" peut atteindre 150 cm. Le bourgeon luxuriant peut atteindre un diamètre de 15 cm.La couleur des pétales est principalement blanche et crème. Mais les fleuristes proposent une gamme de fleurs plus large, en raison de la coloration des pétales avec des compositions spéciales avec des pigments.
Règles croissantes
Les agronomes recommandent d'acheter des plants de chrysanthèmes dans des pépinières spécialisées pour les cultiver dans leurs propres jardins et sur des parcelles. Cela vous évitera de changer de variété.
Avant d'acheter, inspectez soigneusement les plantes - faites attention à l'état des feuilles et à la présence de parasites. De plus, les agronomes ne conseillent pas d'acheter des arbustes déjà fleuris, car ils pourraient ne pas survivre à la greffe.
Les tiges des plantes doivent être vertes avec de jeunes pousses.
Exigences du site
Les chrysanthèmes sont des plantes qui aiment la lumière, alors choisissez des zones ouvertes et bien éclairées ou des endroits peu ombragés pour un jardin fleuri. Évitez de planter dans des zones basses, car toute l'eau s'y égouttera et stagnera, entraînant la pourriture des racines et la mort des plantes. Mieux vaut ramasser des zones plus plates et plus hautes.
Exigences au sol.
Plantez les chrysanthèmes dans les zones avec un sol léger et meuble. Les loams légers conviennent également, le pH du sol doit être neutre. Si le sol n'est pas assez meuble et mal drainé, on peut ajouter de l'argile expansée ou de la vermiculite.
Planter des semis
La plantation commence au printemps ou en automne. Auparavant, du compost ou de l'humus est ajouté au parterre de fleurs. Il est également bon d'ajouter de l'engrais phosphaté. Des rainures sont taillées ou des trous sont creusés sur le site. Les plantes sont enterrées dans le sol de 20 à 25 cm, la distance entre elles doit être d'au moins 30 à 40 cm.Chaque buisson est saupoudré de terre et arrosé en cercle avec de l'eau tiède.
Lors de la plantation à l'automne, les pédoncules sont d'abord retirés, car ils interfèrent avec l'enracinement et attirent les nutriments vers eux-mêmes. La date optimale de débarquement est début septembre. Ensuite, les plantes auront le temps de s'enraciner et de s'adapter aux nouvelles conditions.
Mode d'arrosage
Après la plantation, le parterre de fleurs est arrosé 2 à 3 fois par semaine. Si l'été est pluvieux, l'arrosage est réduit. Après chaque irrigation, il est nécessaire d'ameublir le sol pour qu'il soit saturé d'oxygène et que l'humidité ne stagne pas. Les lits doivent être régulièrement nettoyés des mauvaises herbes, car celles-ci non seulement gâchent l'apparence, mais contribuent également à la stagnation de l'humidité et à la pourriture des racines.
Top dressing
Au début de la saison de croissance, il est bon de nourrir les plantes avec de l'azote. Les fleurs produiront alors un feuillage luxuriant et développeront un puissant système racinaire. Au début de la phase de bourgeonnement, une alimentation en phosphore est nécessaire, ce qui aidera à former de gros bourgeons.
Et pendant la phase de floraison, ils sont nourris avec des engrais à base de potasse afin que les bourgeons soient luxuriants et gros.
Soins d'hiver
Après la fin de la période de floraison, les tiges des chrysanthèmes sont coupées, laissant 5 à 7 cm. Un tas de terre ou de fumier pourri se forme sur le parterre de fleurs. Ensuite, il est recouvert de branches d'épicéa ou de sciure de bois. Quand il neige, un petit monticule peut être versé sur le parterre de fleurs. Dans un tel abri, les fleurs hibernent jusqu'au printemps.
Maladies du chrysanthème
La principale raison de l'apparition de maladies sur les arbustes est l'épaississement des plantations, la présence de mauvaises herbes et l'engorgement du sol. Les étés pluvieux et froids augmentent également le risque de maladie sur les buissons.
Les maladies les plus courantes sont les suivantes.
- Oïdium. Il s'agit d'une maladie fongique dont les caractéristiques sont une couche blanche sur les feuilles et les tiges, suivie d'un assombrissement. Les zones sombres pourrissent et se dessèchent. Si vous remarquez la maladie à un stade précoce, retirez toutes les feuilles et pousses affectées de la plante. Traitez ensuite le parterre de fleurs avec la bouillie bordelaise. Vous pouvez acheter des préparations fongicides dans le magasin.
- Pourriture grise. La maladie est provoquée par une humidité élevée et un temps pluvieux. Au début, les feuilles sont couvertes de taches sombres, puis elles commencent à pourrir. La même chose se produit avec les pétales. Aux premiers symptômes, il est nécessaire de traiter avec un fongicide, par exemple "Fundazol".
- Flétrissement verticillaire. Il s'agit d'une maladie virale caractérisée par le jaunissement des feuilles inférieures. Le virus se développe dans les racines de la plante puis se propage plus loin le long de la tige. Pour le combattre, des produits biologiques sont utilisés.
Ravageurs et méthodes pour les combattre
Le tétranyque est le ravageur le plus dangereux non seulement des chrysanthèmes, mais aussi de nombreuses plantes. Il est impossible de détecter un insecte à l'œil nu, il est très petit. Il est possible de remarquer que les plantes ne sont habitées par une tique que par la présence d'une fine toile d'araignée au dos de la feuille. Les insectes se nourrissent de la sève des feuilles des plantes.
D'abord, de petites taches sèches apparaissent sur les feuilles, puis elles augmentent. Peu à peu, la plante commence à se faner, puis à sécher, et finit par mourir si elle n'est pas débarrassée de la tique. Pour le traitement, des préparations insecticides sont utilisées. L'un des plus connus et disponibles est Aktara. Il est nécessaire d'effectuer 2 traitements avec un intervalle de 2 semaines. Et pour que le ravageur ne peuple pas les clubs voisins, ils doivent également être traités.
En plus du tétranyque, le chrysanthème peut être affecté par les cochenilles et les thrips. Le traitement avec "Aktara" est également approprié contre eux.
Mesures pour prévenir l'apparition de maladies et de ravageurs
Réduire et même éliminer l'apparition de maladies et de ravageurs dans les parterres de fleurs une technologie et des soins agricoles corrects aideront.
- La sélection correcte du site pour la plantation. En choisissant des sols bien drainés, vous pouvez minimiser le risque de pourriture des fleurs.
- Désherbage en temps opportun. Pour empêcher les mauvaises herbes de pousser dans le parterre de fleurs, vous pouvez pailler la zone avec de l'humus. Mais n'utilisez pas de sciure de bois pour cela, car elles augmentent l'acidité du sol.
- Arrosage correct. Il est nécessaire d'exclure la pénétration d'humidité sur les feuilles et les pétales et d'arroser les plantes à la racine.
- Pendant les étés pluvieux et froids, effectuez des traitements préventifs avec des fongicides et des insecticides, car dans de telles conditions, le risque de maladies et de ravageurs augmente plusieurs fois.
Pour plus d'informations sur la façon de planter un chrysanthème, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.