Chrysanthème "Bacardi": description et culture
Le chrysanthème "Bacardi" est une nouvelle variété qui appartient aux variétés de brousse. La plante a des fleurs simples très colorées, c'est pourquoi elle est souvent utilisée dans des bouquets et une variété d'arrangements floraux.
Particularités
Bacardi a une tige assez résistante qui conserve bien sa forme longtemps après la coupe. Le buisson est grand et peut atteindre 1,5 m.
Bien que la tige soit assez robuste, la plante a parfois besoin d'une jarretière.
Les fleurs de chrysanthème en apparence ressemblent à des marguerites denses, leur diamètre est de 6-7 cm. Le noyau est petit, environ 1,5 cm, jaune ou verdâtre, de forme convexe.
Les pétales ont une couleur différente selon la sous-espèce du buisson.
Les feuilles de la plante ont une forme similaire à celle du chêne, elles ont une couleur vert foncé. Cette variété appartient à la floraison précoce, les bourgeons fleurissent en juillet et se délectent de leur floraison jusqu'en septembre. Le chrysanthème "Bacardi" peut être cultivé aussi bien en massif qu'en pot. Cette variété est très populaire en raison de sa capacité à conserver la fraîcheur sous forme coupée pendant une longue période.
De plus, la variété est utilisée comme décoration intérieure, plantée dans les jardins de devant et dans divers parterres de fleurs. Les chrysanthèmes blancs sont utilisés pour décorer les bouquets de mariage et les salles pour cet événement solennel. La structure des pétales vous permet d'y appliquer de la peinture ou des paillettes, ce qui les rend encore plus efficaces.
Variétés
Chrysanthème Bacardi diffère par une couleur assez variée.
- "Blanche" - variété de jardin avec de luxueuses inflorescences blanches comme neige d'une structure plutôt luxuriante. Le milieu de la fleur est vert jaunâtre. Le buisson atteint une hauteur de 70 cm et est très impressionnant dans un bouquet.
- "Rose" caractérisé par des pétales roses. Ils sont utilisés pour la décoration des paniers de mariage et comme décoration d'intérieur. Souvent dans les bouquets, le rose est dilué avec du blanc, ensemble, ils ont l'air très délicats.
- "Crimes" a des fleurs d'une délicate teinte crème avec un centre doré. Utilisé comme composant de bouquets avec d'autres fleurs.
- "Bordeaux" - les inflorescences simples se distinguent par une riche teinte bordeaux et un noyau vert jaunâtre. Regardez très impressionnant en combinaison avec le chrysanthème blanc.
- "Ensoleillé" remarquable pour la couleur jaune citron des pétales. Un tel bouquet a l'air extrêmement lumineux et ensoleillé.
- Célébrer appartient aux variétés à petites fleurs, qui ont été sélectionnées spécifiquement pour la coupe. Il se distingue par la coloration jaune vif des pétales du roseau, situés sur trois rangées, et le centre vert jaunâtre du bourgeon. La floraison du buisson est caractérisée par l'abondance et une longue période.
Comment planter ?
La culture de cette variété n'est pas particulièrement différente des autres variétés. Pour planter le Bacardi, une zone bien éclairée et située sur une colline est optimale, afin qu'il n'y ait pas de stagnation d'humidité aux racines du buisson. De plus, il doit être protégé du vent.
La plante aime les sols fertiles avec un niveau de PH neutre, de plus, elle doit bien laisser passer l'humidité et l'air. Si le terrain sur le site n'est pas très meuble et rare, il vaut la peine de le nourrir avec de la matière organique avant la plantation, et d'ajouter également du drainage: sable grossier ou sciure de bois.
Il vaut la peine de planter des buissons de chrysanthèmes au printemps, le sol doit être réchauffé à au moins + 12-15 degrés.
Pour la plantation, des trous sont creusés de 15 à 20 cm de profondeur, un peu de sable est versé au fond.Les buissons sont décalés en gardant une distance de 25 à 40 cm entre eux, les semis ne doivent pas être considérablement approfondis. Après la plantation, le sol autour de la fleur doit être bien compacté pour que les plantules ne s'étirent pas trop et que la floraison devienne plus abondante. Vous pouvez recouvrir les jeunes buissons d'agrofibre la nuit.
Un buisson peut pousser au même endroit pendant 5 ans, après quoi il est recommandé de le transplanter.
Une greffe rajeunissante consiste à déterrer un chrysanthème et à le diviser en plusieurs buissons plus petits, qui sont immédiatement plantés dans un endroit séparé. Cette procédure est recommandée à l'automne.
Soins corrects
Avec de bons soins, chrysanthème ravira par une floraison longue et abondante.
- La plante a besoin d'un arrosage abondant, car ses racines sont situées près de la surface du sol.
Avec une humidité insuffisante, les tiges de la fleur se lignifient et les inflorescences deviennent lâches et peu nombreuses.
Il est préférable de prendre de l'eau pour l'irrigation décantée ou de l'eau de pluie, il est recommandé d'y ajouter deux gouttes d'ammoniac. Il est nécessaire d'arroser le buisson à la racine, après avoir humidifié le sol autour de la fleur doit être bien ameubli, mais cela doit être fait avec précaution afin de ne pas endommager le système racinaire. Vous pouvez également pailler les buissons, cette procédure permet d'économiser l'humidité.
- Le chrysanthème a besoin d'une alimentation systématique. Avec le début de la saison de croissance, il vaut la peine d'utiliser des engrais contenant de l'azote, ils aident la plante dans la croissance rapide de la masse verte. Avant le début du bourgeonnement, des engrais à base de potasse et de phosphore doivent être ajoutés, ce qui activera une floraison luxuriante.
Il est recommandé de faire du top dressing liquide, en le versant sous la racine de la plante, il convient de le faire deux jours après un arrosage ou une pluie. La première fois que le chrysanthème est fertilisé après 2 semaines après la plantation, pour cela 20 g de nitrate d'ammonium et d'azophoska sont dilués dans 10 litres d'eau et la plante est arrosée.
- La formation d'un buisson est nécessaire pour un type de plante beau et bien entretenu; ils le font à l'aide d'une pincée, qui est effectuée en été. En utilisant cette procédure, pincez le dessus des pousses jusqu'à ce que les bourgeons apparaissent. Ainsi, le buisson forme une couronne luxuriante, parfois jusqu'à 40 fleurs se forment dessus. Cette opération favorise une floraison longue et abondante.
Il vaut également la peine de retirer les beaux-enfants qui poussent à l'aisselle des feuilles et, en été, de retirer les pousses et les bourgeons qui se forment sur les côtés.
- La préparation pour l'hivernage aidera la plante à survivre normalement à l'hiver en pleine terre. Pour augmenter l'immunité de la brousse et ajouter plus de résistance au froid, il vaut la peine de nourrir le chrysanthème avec des engrais phosphore-potassium. La fleur résiste aux gelées d'automne, mais avec l'apparition des gelées, il faut la couper à une hauteur de 10 cm du sol et la recouvrir de feuilles sèches.
Maladies et ravageurs
Le chrysanthème Bacardi est sujet aux maladies fongiques et virales.
- Verticillose exprimé par des plaques foliaires fanées ou tordues au bas de la tige. Après un certain temps, ils se couvrent de taches brun jaunâtre, puis se dessèchent et tombent. Sans aide, le buisson mourra. Le traitement est effectué avec des fongicides.
- Oïdium affecte les feuilles de la plante, elles acquièrent une floraison gris cendré avec une teinte blanchâtre. L'excès d'humidité contribue à la reproduction du champignon. La pulvérisation de fongicides est efficace contre les maladies.
De plus, certains parasites peuvent causer des problèmes à la plante.
- Un tétranyque peut causer des dommages importants à une fleur. Ces minuscules insectes sucent la sève des feuilles, ce qui fait que les fleurs se détachent, les plaques des feuilles tombent et avec le temps, la plante se dessèche.
- Nématodes - les vers miniatures vivant dans le sol infectent souvent les cultures horticoles. Les plaques foliaires des plantes infectées acquièrent des taches brunâtres, qui finissent par se fondre en une seule, le feuillage se dessèche et tombe, entraînant la mort de la fleur.
La lutte contre ces parasites consiste dans le traitement automnal du sol avec la préparation "Phosphamide", et près du buisson lui-même, il vaut la peine de saupoudrer le sol de "Formaline".
En été, il est recommandé de traiter les buissons de chrysanthèmes avec des sprays spéciaux.
Le chrysanthème "Bacardi" ne nécessite pas de soins particuliers, mais avec des soins appropriés, il vous remerciera d'une floraison abondante et décorera également le site avec des boutons à la fois spectaculaires et délicats.
Dans la vidéo suivante, vous apprendrez deux façons simples et efficaces d'enraciner un chrysanthème à partir d'un bouquet.
Le commentaire a été envoyé avec succès.