Tout sur les meuleuses Hilti
La meuleuse d'angle (meuleuse d'angle) ou, en termes simples, "meuleuse", est un outil de construction universel qui est utilisé à la fois dans les activités professionnelles et dans la vie quotidienne. Avec cette "bête" vous pouvez couper et meuler une grande variété de matériaux (brique, béton, pierre, carreaux de céramique).
Les broyeurs Hilti ont longtemps conquis l'amour des Russes, grâce à leur excellente qualité et leur coût démocratique.
Un peu d'histoire
L'entreprise désormais bien connue a été fondée par les frères Eugen et Martin sous le nom de Hilty. Elle a commencé son travail en 1941 dans la petite ville de Shan (Liechtenstein). Initialement, seul un petit atelier est apparu, qui était engagé dans la production d'outils pour la construction.
Des bénéfices importants ont été réalisés par l'entreprise depuis la fabrication du marteau perforateur portatif à la fin des années 1960. De plus, Hilti a élargi sa gamme et un grand nombre d'outils de construction sont apparus sur le marché, qui se distinguaient par une excellente qualité et des prix abordables. La société n'est apparue en Russie qu'au milieu des années 90. Aujourd'hui, Hilty est un grand groupe d'entreprises situées dans la plupart des pays du monde.
Caractéristiques des meuleuses d'angle sans fil
L'assortiment de la société Hilti comprend une vaste sélection d'outils de construction, y compris des meuleuses d'angle sans fil ("meuleuses"). Notez qu'il n'est pas toujours pratique de "dépendre" du réseau pour la plupart des travaux de réparation. Par conséquent, l'utilisation de "broyeurs" sur la batterie accélère plusieurs fois le flux de travail. De plus, l'utilisation de ce type de meuleuse d'angle est assez sûre.
Les caractéristiques des meuleuses d'angle sans fil Hilty incluent les avantages suivants :
- conception ergonomique confortable;
- application sûre (réglage du disque, arrêt d'urgence et frein à disque);
- capacité de batterie suffisante;
- haute efficacité;
- moteur sans balais, qui est "responsable" de la durabilité de la durée de vie;
- disques abrasifs spéciaux spécialement conçus pour les outils sans fil ;
- poids compact;
- aucune clé n'est requise pour remplacer un élément de travail ;
- disponibilité du central téléphonique automatique, qui empêche la rotation incontrôlée du corps de la meuleuse d'angle en cas de "bourrage" du disque.
La gamme de leur application est assez large:
- couper et meuler les métaux, l'acier et les matières minérales;
- travaux de finition et démontage;
- polissage et ébavurage.
Avec toute la disponibilité des produits Hilti, certains modèles de meuleuses d'angle sans fil ont un prix assez élevé. C'est peut-être le seul inconvénient des outils de cette entreprise.
Comment choisir un disque pour meuleuses sans fil et autres modèles ?
Lors du choix d'une meuleuse d'angle, la taille du disque (ou du cercle) est un indicateur important. C'est l'élément de travail du « broyeur », qui est en contact avec tel ou tel matériau. La profondeur de coupe dépend directement du rayon de la lame. Selon les normes standard, le diamètre de la meuleuse d'angle est de 115 à 230 mm. Ainsi, la profondeur de coupe maximale pour une lame de 115 mm sera d'au moins 25 mm, pour une meule de 230 mm - jusqu'à 70 mm.
Notez que les cercles de la meuleuse d'angle s'effilochent avec le temps et que l'élément de travail s'use, la longueur de coupe diminue.
Lors du choix d'un disque, décidez des objectifs spécifiques pour lesquels le "broyeur" sera acheté. Les LBM (115, 125 mm) ont de petites dimensions de l'élément de travail et se montreront parfaitement "en entreprise" dans des conditions domestiques (meulage, coupe).Les meuleuses plus lourdes (150-230 mm) se montreront parfaitement dans les activités de construction professionnelles (coupe de matériaux durs et même de briques).
Dans la vidéo suivante, vous trouverez une revue de la meuleuse Hilti AG 125-A22.
Le commentaire a été envoyé avec succès.