Comment travailler correctement avec un broyeur?
La maison de chaque homme devrait toujours avoir différents types d'outils qui vous permettront de réparer rapidement et facilement quelque chose dans la maison. Ceux-ci incluent un marteau, des clous, une scie à métaux et plus encore. L'un des articles est une meuleuse d'angle, qui, dans le commun des mortels, a longtemps été appelée meuleuse. Son objectif principal est le meulage et le polissage de diverses surfaces et matériaux. Mais pour que ces processus soient aussi efficaces que possible, vous devez savoir comment travailler correctement avec un broyeur.
Comment couper un arbre ?
Pour commencer, il arrive souvent qu'il soit nécessaire de couper des planches ou de tailler un morceau de bois. Pour un tel travail, il existe des disques spéciaux d'un type. Ce disque est une solution avec des dents latérales qui augmentent la saignée. Il doit être utilisé avec beaucoup de prudence lorsqu'il s'agit de scier des planches d'une épaisseur ne dépassant pas 40 millimètres ou de faire des découpes sur le couteau. Vous ne devez en aucun cas utiliser des disques circulaires, car ils sont conçus pour fonctionner à des vitesses ne dépassant pas 3 000 tours.
Et au broyeur, la vitesse de travail est nettement plus élevée. Oui, et les disques à partir de celui-ci sont généralement créés, bien qu'en acier dur, mais il est extrêmement fragile et s'effondre généralement immédiatement lorsqu'il est coincé.
Comment couper des carreaux de céramique?
Si nous parlons de couper des carreaux de céramique ou s'il est nécessaire de couper du grès cérame, cela peut être fait à l'aide d'un disque en acier et doté d'un revêtement diamanté à grain fin. Une autre option similaire est appelée coupe à sec. De tels disques peuvent être solides et segmentés. L'utilisation à domicile de telles solutions vous permet de couper des carreaux de céramique sans réfrigérant en 1 à 1,5 minutes. Ensuite, le disque doit être autorisé à refroidir au ralenti. Si nous parlons d'un disque solide, il coupe parfaitement les carreaux de céramique pour les trottoirs.
Travailler le métal
Le métal est le matériau pour lequel l'instrument a été conçu à l'origine. A l'aide d'une meuleuse, vous pouvez facilement couper un rail, des ferrures, de la fonte, divers métaux. Vous pouvez également couper le tube directement sans aucun problème. Il faut dire que la coupe du métal demande un maximum d'attention et de soin. De plus, des disques spéciaux en fil dur sont nécessaires pour nettoyer la surface du tartre ou de la rouille. Si vous devez travailler avec ce matériau, vous devez suivre un certain nombre de règles.
- Au travail, il est nécessaire de faire une pause toutes les 5 à 7 minutes de coupe. Cela sera particulièrement important pour un instrument ménager, qui n'est pas adapté à un travail particulièrement pénible. Et la durabilité de l'appareil et des disques en dépendra grandement.
- Les pièces doivent être fixées aussi solidement que possible à l'aide de pinces ou d'un étau.
- Lors de la coupe de métal épais, il est préférable de le refroidir. Cela peut être fait en versant de l'eau froide dessus.
- Si vous coupez de l'aluminium, vous pouvez déposer un peu de kérosène dans la coupe pour réduire la friction et mieux refroidir le disque. Mais ici, vous devez être prudent en termes de sécurité incendie.
Lorsque vous travaillez avec du métal, une attention particulière doit être accordée au disque de coupe. Il faut veiller à ce qu'il ne soit pas pincé par les bords de la pièce métallique. Ce sera mieux si la pièce qui est coupée semble pendre en l'air. Nous parlons de cas où le travail est effectué avec des matériaux tels que des tuyaux, des angles, du bois rond, des raccords, etc. Il ne sera pas non plus superflu de noter que la coupe de profilés métalliques - divers rails, coins ne doit pas être effectuée en même temps, mais coupez chaque partie séparément.
Dans les pièces épaisses, toutes les coupes doivent généralement être droites. S'il est nécessaire de créer un certain contour de type curviligne, vous devez d'abord créer un segment rectiligne à travers des coupes et supprimer les parties inutiles. Lorsque vous travaillez avec du métal, n'appliquez pas trop de pression sur l'appareil. Trop de force peut causer des dommages.
Coupe du verre
Avant de commencer à couper du verre, vous devez comprendre les caractéristiques d'un matériau aussi transparent et apparemment fragile. Le verre a des caractéristiques de résistance assez bonnes, bien qu'il puisse sembler, à première vue, que ce ne soit pas le cas. Il a non seulement une bonne résistance, mais également une dureté, une résistance à la chaleur et de bonnes propriétés optiques. Couper une bouteille en verre à la maison ne fonctionnera tout simplement pas. Vous devez avoir un certain outil et certaines conditions.
Il faut dire que le verre avec une meuleuse d'angle ne peut être que scié. Et cela peut être fait rapidement. Mais pour cela, vous devez disposer d'un disque en acier, équipé d'une projection diamantée pour couper le béton, le granit ou d'autres matériaux de construction. Lors de la coupe, la zone de coupe doit être constamment arrosée avec de l'eau froide. Compte tenu de la haute résistance du verre, il y aura beaucoup de chaleur sur le site de coupe. Des températures élevées auront un effet négatif sur les bords coupés et la lame. Et grâce au refroidissement, la coupe sera plus lisse et le poudrage de diamant ne s'usera pas rapidement. Cette méthode vous permet de travailler avec presque tous les types de verre à usage domestique.
Travailler avec des pierres artificielles et naturelles
Un certain nombre de catégories de pierres, dont le marbre, le béton, le granit et autres, ont une résistance élevée. Même le broyeur le plus puissant ne peut pas y faire face dans tous les cas. Utilisez des outils de coupe spéciaux pour couper les pierres. Nous parlons d'options de coupure avec pulvérisation de diamant, qui ont déjà été mentionnées plus tôt. Il repose sur une plaque d'acier à haute résistance, à l'extérieur de laquelle sont situés certains segments. Les extrémités dentées des segments sont recouvertes de copeaux de diamant à haute résistance. Pendant le fonctionnement, ces cercles rencontrent un fort échauffement, c'est pourquoi il existe des fentes spéciales pour le refroidissement, appelées perforations. Pendant la torsion, l'air froid passe à travers les fentes dans la zone de coupe, ce qui refroidit le matériau à travailler et la lame. Avec les options diamant, il est facile de tailler les pierres de finition les plus résistantes avec une base naturelle :
- granit;
- dalle;
- marbre.
Mais les solutions artificielles sont également bien coupées par cette méthode. Comme pour le même béton, son âge sera très important, puisque plus il est vieux, plus il est généralement résistant. Il est également important de savoir quel type de remplissage a été utilisé pour créer le matériau. En général, le béton ne peut être manipulé que par une meuleuse d'angle puissante et vraiment professionnelle, dotée de disques abrasifs à base de diamant et de la possibilité de changer de vitesse. Disons qu'aujourd'hui il n'y a que deux méthodes pour tailler les pierres d'origine naturelle et artificielle :
- sécher;
- mouiller.
Dans le premier cas, une grande quantité de poussière se forme. Dans le second cas, il y aura beaucoup de saleté. La préférence pour l'une ou l'autre méthode doit être donnée en fonction de la quantité de travail. Si nous parlons d'un travail ponctuel, vous pouvez facilement vous en tirer avec l'option sèche.S'il y a beaucoup plus de travail, vous devez alors recourir à la deuxième option. De plus, l'utilisation d'eau peut réduire la formation de poussière, améliorer les conditions de coupe et réduire l'usure du disque diamant.
Comment couper un ballon ?
Beaucoup d'entre nous sont confrontés à la présence d'une bouteille de gaz vide ou d'oxygène ou de propane. La plupart des gens vont le jeter, bien que vous puissiez en créer beaucoup de choses utiles. Mais dans ce cas, il ne sera pas possible de se passer de couper le métal. Ces instructions sont généralement adaptées à n'importe quelle bouteille, qu'il s'agisse de gaz, de propane, d'oxygène ou autre. Tout d'abord, vous devez préparer un certain nombre de matériaux et d'appareils, à savoir :
- broyeur avec disque de coupe;
- compresseur;
- scie à métaux pour le métal;
- pompe;
- tuyau d'arrosage;
- entonnoir de construction;
- cylindre directement utilisé.
Donc, si vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main, vous pouvez alors commencer à effectuer le travail en question. Tout d'abord, il est nécessaire de libérer le gaz restant de la bouteille. Il est nécessaire de déplacer la vanne en position ouverte aussi loin que possible et de s'assurer qu'il n'y a pas de résidus de gaz à l'intérieur du conteneur. S'il n'y a pas de sons, alors vous pouvez savonner le trou de sortie de la valve et en l'absence de bulles, il sera clair que l'intérieur est vide.
Nous avons mis le cylindre d'un côté pour le rendre plus facile à scier. Tout d'abord, nous avons scié la valve. Nous prenons une scie à métaux et scions la pièce en laiton au plus près de l'endroit où s'effectue l'amarrage avec le conteneur principal. Il n'y aura aucune aide supplémentaire de quelqu'un de sorte que pendant que vous coupez, une autre personne verse de l'eau sur l'endroit de coupe afin que les étincelles ne commencent pas à voler. Le récipient doit maintenant être rempli d'eau à l'aide d'un entonnoir. Au fur et à mesure qu'il se remplit, le récipient doit être secoué pour que le condensat restant disparaisse des parois. L'eau doit être versée jusqu'au sommet, après quoi tout doit être versé. Il est préférable de le faire dans des endroits où il n'y a pas de locaux d'habitation, car les restes de certains gaz ont une très forte odeur désagréable.
Nous procédons maintenant au sciage proprement dit du conteneur. Nous avons déjà besoin d'un broyeur. L'épaisseur du métal dans le cylindre ne dépasse généralement pas quatre millimètres, à cause de cela, à l'aide d'une meuleuse d'angle, il peut être traité en 15 à 20 minutes. Pour couper en toute sécurité, vous ne devez pas attendre que la surface intérieure du cylindre sèche, mais commencez immédiatement à scier le cylindre lorsqu'il est humide. L'eau sur les parois servira de lubrifiant pour le disque.
Comment affûter une chaîne de tronçonneuse ?
L'affûtage d'une chaîne de tronçonneuse ne peut être effectué que par un utilisateur ayant une grande expérience de l'utilisation d'une meuleuse d'angle, connaissant les règles d'affûtage des chaînes pour tronçonneuses électriques et tronçonneuses. De tels travaux doivent être effectués de temps en temps si vous utilisez activement une tronçonneuse. Il est préférable de le faire avec un petit broyeur équipé d'un capot de protection.
L'affûtage doit être effectué directement sur la flèche de la tronçonneuse. Aussi, pour affûter la chaîne de la tronçonneuse, notez le début de l'affûtage de la première dent. Nous installons un disque d'affûtage spécial sur la meuleuse, qui a généralement une épaisseur d'environ 2,5 millimètres. Dans ce processus, une bonne vue et les mouvements de la main les plus précis avec une meuleuse sont nécessaires, de sorte qu'en aucun cas n'endommagent physiquement le maillon de roulement de la chaîne. Si l'affûtage de la chaîne de scie à l'aide de la meuleuse est exécuté correctement, il servira à 5-6 affûtages supplémentaires.
Caractéristiques du meulage de sol
Un autre domaine où une meuleuse peut être nécessaire est lors du ponçage des sols en béton. Aujourd'hui, ce processus devient de plus en plus populaire, car il donne au revêtement de sol un aspect spectaculaire et agréable. Le meulage d'un sol en béton à l'aide d'une meuleuse sera l'un des types de traitement nécessaire dans certains cas pour enlever l'ancien revêtement et niveler la base afin de pouvoir réaliser une chape avant d'appliquer diverses imprégnations, peintures, etc.
La procédure de ponçage préliminaire doit être effectuée 3 à 5 jours après la coulée de la base. Et le ponçage final doit être effectué après le durcissement final de la surface du sol. A l'aide du procédé considéré, il est possible d'éliminer toutes sortes de contaminations, de niveler les zones qui ont subi des déformations ou dans lesquelles il y a des fissures, des affaissements ou des éclats. Et après le ponçage, le sol en béton aura l'air plus frais et aura des caractéristiques d'adhérence accrues.
Pour le meulage du béton, une meuleuse d'angle moyenne avec un diamètre de disque de 16 à 18 centimètres et une puissance d'environ 1400 watts fera l'affaire. Pour obtenir un bon résultat, vous ne devez pas vous précipiter pour faire le travail. Habituellement, la meilleure charge pour le broyage sera de la pierre concassée de type métamorphique ou à grain fin.
S'il y a des revêtements sur le béton, ils doivent être démontés afin de niveler tout le plan. S'il y a des joints de retrait ou des fissures, ils doivent être réparés, puis poncés. Avant de commencer les travaux, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de renforcement dans la couche supérieure ou qu'il y a un treillis de type métallique avec des fonctions de renforcement.
Le ponçage du béton ne doit être effectué que 14 jours après le séchage final de la chape. Pendant cette période, le matériau gagne en résistance. Après préparation, un broyage peut être effectué. Tout d'abord, le sol doit être traité avec un mélange spécial qui réagit avec l'hydroxyde de calcium. Pour cette raison, une substance de type liant à base minérale apparaîtra à la surface du matériau, ce qui ferme les pores et augmente sa résistance et sa résistance à l'humidité.
Lors de l'utilisation de disques ayant une granulométrie d'environ 400 et plus, il est facile de former une couche de béton assez solide, qui résistera à des charges assez importantes. C'est la dernière étape du travail, après quoi la surface n'a plus besoin d'être traitée. Si vous le souhaitez, vous ne pouvez le polir qu'avec des diamants à gros grains.
Ingénierie de sécurité
Comme vous pouvez le voir, le broyeur est un outil plutôt dangereux. Et afin d'éviter les blessures, vous devez suivre certaines règles pour le manipuler :
- différents types d'équipements de protection doivent être utilisés;
- avant de commencer le travail, vous devez vérifier la fiabilité et la fidélité de la fixation du boîtier afin qu'il ne se détache pas pendant le travail, car grâce à lui, des étincelles doivent jaillir de la personne, et si le boîtier tombe, ils peuvent démarrer voler en lui;
- il est nécessaire de tenir fermement l'outil dans votre main pour qu'il ne glisse pas pendant le travail;
- il est nécessaire d'utiliser exclusivement des disques entiers sans défauts et uniquement pour travailler avec un certain type de matériel ;
- le bouclier de protection doit être maintenu entre le cercle et la personne, de sorte qu'il y ait une protection lorsque le cercle est déformé ;
- avant le début du travail, vous pouvez vérifier les performances de l'outil au ralenti pendant environ une minute;
- Avant utilisation, vous devez inspecter toutes les buses afin de déterminer dans quelle mesure elles conviennent à l'utilisation ;
- les buses de travail, afin qu'elles ne tombent pas, doivent être constamment fixées;
- s'il existe une possibilité de régler la vitesse de rotation, il est alors nécessaire de définir les révolutions recommandées pour la coupe ou le meulage du matériau de travail;
- la coupe doit être effectuée exclusivement à certaines vitesses;
- pour que la coupe se déroule sans poussière, pendant le processus, de l'eau doit être versée à l'endroit où le processus de coupe est effectué;
- des pauses doivent être prises de temps en temps ;
- ce n'est qu'après avoir arrêté le cercle que l'outil peut être retiré;
- si la buse de travail est bloquée pour une raison quelconque, vous devez immédiatement éteindre le broyeur;
- le sciage du bois doit être très prudent, car frapper une branche peut provoquer des secousses de l'outil;
- le cordon d'alimentation doit être éloigné de la partie qui tourne afin qu'il ne soit pas interrompu ou causé par un court-circuit ;
- il est impossible d'installer des accessoires à partir d'une scie circulaire en raison du fait qu'ils sont conçus pour une vitesse de rotation de broche différente.
Pour plus d'informations sur la façon de travailler correctement et en toute sécurité avec une meuleuse, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.