Marteaux de démolition Bosch: caractéristiques et modèles

Teneur
  1. À propos du fabricant
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Comment choisir?
  5. Gamme de modèles et caractéristiques techniques
  6. Commentaires

Le marteau-piqueur Bosch est un outil indispensable sur le chantier ou lors de la rénovation d'un appartement ou d'une maison. Qu'est-ce que cet appareil et quelles modifications des marteaux-piqueurs sont produites par la marque Bosch, découvrons-le.

À propos du fabricant

Bosch est la marque la plus connue non seulement dans notre pays, mais dans le monde entier. Elle a été fondée en Allemagne à la fin du 19ème siècle. Aujourd'hui, parmi les produits que l'entreprise fabrique, il existe une vaste gamme de produits pour l'industrie automobile, les appareils électroménagers, les équipements de construction et les outils.

Avantages et inconvénients

Le marteau de démolition Bosch est un outil portatif conçu pour fendre une variété de matériaux. Cet appareil est capable de détruire l'asphalte, le béton, les roches sédimentaires. Son travail consiste en des impulsions mécaniques périodiques du percuteur, à cause desquelles se produit la fissuration du matériau. Certaines personnes appellent les marteaux pneumatiques des marteaux pour enfoncer les clous. Mais ce sont des outils complètement différents.

Les marteaux de démolition présentent de nombreux avantages.

  • Haute qualité. Les marteaux de démolition, comme toutes les machines Bosch, sont d'une qualité inégalée. L'outil fonctionnera longtemps.
  • Garantie. Le fabricant a établi une période de garantie de 36 mois pour ces produits. Ce temps est bien suffisant pour identifier un défaut d'usine et réparer ou remplacer complètement l'appareil par un nouveau gratuitement. Mais ces problèmes avec les marteaux-piqueurs Bosch sont rares. Les magasins n'offrent parfois qu'une garantie d'un an.

Pour l'étendre à 36 mois, vous devez enregistrer l'appareil sur le site officiel de Bosch dans les 14 jours suivant la date d'achat.

  • Service. Dans notre pays, il existe un réseau assez large de centres de service qui travaillent avec des équipements Bosch. Cela vous permet de réparer les appareils dans les plus brefs délais sans perdre de temps sur la logistique, ainsi que d'acheter des pièces consommables d'origine telles que des brosses pour le moteur ou des segments pour les pistons.
  • Faibles vibrations. Son mécanisme de martelage est optimisé en séparant les poignées latérales et principales pour réduire le rebond sur les mains de l'opérateur.
  • Énorme sélection. Dans la gamme de marteaux-piqueurs Bosch, vous trouverez toujours un modèle avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Les inconvénients des marteaux-piqueurs ne comprennent que le coût de l'outil, qui est légèrement supérieur à celui de ses homologues russes et chinois. Mais la combinaison du prix et de la qualité, ainsi qu'une garantie de 3 ans, le justifient pleinement.

Vues

Les marteaux de démolition Bosch peuvent être divisés en trois types selon le principe de fonctionnement.

  • Électrique. L'appareil fonctionne à partir d'un réseau électrique 220 V. Il nécessite une prise obligatoire à proximité immédiate du lieu de travail.
  • Rechargeable. Une batterie est installée dans l'appareil, grâce à laquelle le moteur est alimenté. Avec un tel appareil, vous pouvez travailler à une distance suffisante du réseau électrique, il vous suffit de charger la batterie au préalable.
  • Pneumatique. Dans un tel appareil, il n'y a pas de moteur et le mécanisme est entraîné du fait que des pales sont installées à l'intérieur du boîtier, ce qui entraîne le flux d'air comprimé. L'inconvénient d'un tel appareil est la nécessité de brancher un compresseur. Mais l'appareil pèse beaucoup moins que les autres types de modèles.

      De plus, les marteaux Bosch peuvent être divisés en plusieurs groupes en fonction du poids.

      • Poumons. Le poids de ces appareils ne dépasse pas 6 kilogrammes. Il est généralement utilisé lors de travaux de rénovation d'appartements et de maisons. Ils sont capables de détruire des matériaux peu denses comme le béton cellulaire.
      • Moyenne. Ce type peut déjà peser jusqu'à 10 kg. Ils sont également pratiques pour travailler sur des structures verticales, mais vous pouvez déjà confier des matériaux plus durables, par exemple un monolithe.
      • Lourd. Le poids de ce type d'appareil peut aller jusqu'à 30 kg. Ils sont conçus pour des conditions particulièrement difficiles. Ils sont utilisés sur des surfaces horizontales, par exemple, lorsqu'il est nécessaire de casser de l'asphalte ou du béton.

      Comment choisir?

      Pour choisir un marteau-piqueur Bosch, vous devez vous poser les questions suivantes.

      Où l'utiliserez-vous ?

      Si le terrain n'est pas électrifié, seul le modèle à batterie vous convient. Si vous allez travailler près du secteur, vous pouvez choisir n'importe quel type d'outil.

      Combien de travail doit-il faire ?

      Lorsque vous choisissez un modèle rechargeable, faites attention à la capacité de la batterie. La durée de fonctionnement de l'appareil dépendra de cet indicateur.

      Si le volume de travail est important, il est préférable de choisir des modèles de réseau et, en l'absence d'électricité, d'utiliser un générateur.

      Que comptez-vous diviser avec un marteau-piqueur ?

      Pour les matériaux assez mous, comme les blocs de mousse, les cloisons sèches, vous pouvez choisir des marteaux de faible puissance.

      Si vous devez travailler avec des revêtements en béton ou en asphalte de haute qualité, vous avez besoin d'un marteau-piqueur robuste.

      A quel poste travaillerez-vous ?

      Si vous envisagez de rénover l'appartement, lorsque le travail principal sera effectué sur les murs, vous avez besoin d'un appareil léger qui sera pratique pour supporter le poids. Si vous envisagez de casser les pistes ou les fondations, alors le poids supplémentaire de l'appareil fonctionnera "à portée de main" pour vous.

      Combien en attendez-vous ?

      Le coût des marteaux-piqueurs Bosch est assez varié et dépend de la fonctionnalité de l'appareil, de sa configuration, ainsi que des caractéristiques techniques. Pour faire un choix, déterminez d'abord le budget que vous prévoyez de consacrer à cet outil, et sur cette base, choisissez le modèle avec le plus grand ensemble de fonctionnalités et d'options.

      Gamme de modèles et caractéristiques techniques

      La gamme de marteaux-piqueurs Bosch est assez large. Considérons certains des modèles les plus populaires.

      • GSH 11 E. Un modèle professionnel d'une puissance de 1500 W et d'un poids d'un peu plus de 10 kilogrammes. La capacité de cette déchiqueteuse est de 490 kg de béton par heure. La force d'impact est égale à 16,8 J. A la capacité d'ajuster le nombre de tours. Avec cet outil, vous pouvez facilement concasser du ciment, du béton, de l'asphalte et de la pierre. Convient pour les travaux horizontaux et verticaux. Fonctionne à partir du réseau. Dispose d'un bouton d'arrêt qui empêche la mise en marche non autorisée de l'appareil. La modification est équipée d'une buse - un ciseau plat 40x2,5 cm, un chiffon de nettoyage, un tube de lubrifiant et un étui de rangement pratique. Le coût de l'instrument est de 43 000 roubles.
      • GSH 16-30. Ce modèle a les performances les plus élevées parmi les outils de cette marque. C'est environ 13 tonnes de béton par jour. Le modèle est équipé d'un moteur de 1750 W. Malgré le poids assez lourd de l'outil, qui est de 16,5 kg, le marteau-piqueur est ergonomique. L'équipement est identique au modèle précédent. Cet outil coûte environ 70 000 roubles.

      Commentaires

      Les critiques des marteaux-piqueurs Bosch sont plutôt bonnes. Les propriétaires disent que cette technique est fiable, de haute qualité et fait un excellent travail avec sa tâche. Parmi les inconvénients, seul le prix élevé est noté à la fois pour l'outil lui-même et pour les pièces de rechange telles qu'une ancre.

      Effacez un aperçu des marteaux-piqueurs Bosch dans la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble