Caractéristiques des marteaux de démolition Makita

Caractéristiques des marteaux de démolition Makita
  1. Caractéristiques
  2. La diversité
  3. Comment choisir?
  4. Manuel d'utilisation et de réparation

Makita est une société japonaise qui vend une large gamme de disjoncteurs électriques sur le marché des outils. Le consommateur peut opter pour l'un des modèles, de l'usage domestique léger au professionnel. Grâce à la bonne qualité des outils, l'entreprise a gagné sa popularité dans le monde entier.

Caractéristiques

Un marteau-piqueur est un outil conçu pour casser une surface dure. L'utilisation de l'équipement de brise-roche Makita vous permet d'enlever des tuiles, de détruire une cloison en briques, en béton, d'enlever l'asphalte, de nettoyer la couche de plâtre et de béton, de faire des niches et des trous dans les murs, de marteler le sol gelé et la glace, de démonter les structures métalliques.

Tout marteau-piqueur est caractérisé par une force d'impact puissante, dont le percuteur, la lance et l'entraînement sont responsables. L'instrument ne se caractérise pas par une structure interne complexe, ni par un schéma de travail. À l'intérieur du marteau électrique se trouve un percuteur qui entraîne l'entraînement. Ce dernier transmet une impulsion mécanique au pic, c'est-à-dire au mécanisme de percussion. Selon les performances, il pèse de 3 à 32 kilogrammes.

La tâche face à la butée est déterminée par la particularité de sa partie exécutive - les pics. Ce dernier peut être des variétés suivantes :

  • pied de biche;
  • omoplate;
  • ciseau;
  • éperonnage.

La diversité

La variété des pare-chocs Makita est assez large, de sorte que l'utilisateur peut choisir l'option idéale qui lui convient en termes de fonctionnalité et de coût.

Aujourd'hui, il existe plusieurs modèles de pare-chocs Makita qui sont les plus demandés par le consommateur moyen.

NK0500

L'outil de ce modèle se caractérise par sa compacité, sa facilité de travail sur un plan horizontal. À l'aide d'un tel équipement, vous pouvez facilement effectuer des travaux de démontage simples effectués dans des appartements ou des maisons privées. Le marteau enlève le plâtre de haute qualité, les tuiles, ainsi que le mortier durci. Longueur de l'outil - 468 mm avec un poids de 3100 grammes. De telles dimensions permettent d'utiliser la butée de choc pendant longtemps sans fatigue.

Le modèle a trouvé son application dans les travaux en haute altitude, ainsi que dans les manipulations à main tendue. La poignée ergonomique rend le marteau confortable à utiliser et facile à tenir. La puissance de l'équipement est de 550 W, la fréquence des coups est régulée par un interrupteur électronique spécial.

Le HK0500 est doté d'une cartouche anti-poussière, d'une double isolation et d'un long cordon d'alimentation.

NM1307SV

Bien que cet outil soit lourd, il ne leur est pas difficile de travailler longtemps sans s'arrêter. Le marteau se caractérise par des performances élevées, ce qui lui permet de faire face à des tâches difficiles. L'équipement se caractérise par une puissance de 1510 W, la fréquence des coups peut être réglée à l'aide d'un interrupteur spécialement conçu. Aucun choc ne se produit au ralenti. Il se distingue des autres modèles par le type de mandrin hexagonal, qui contribue à une productivité élevée, ainsi qu'à une fixation fiable de l'équipement. L'utilisation simplifiée est justifiée par la présence d'une retenue.

Divers accessoires de tige - lances, pilonneuses et autres - peuvent être utilisés comme éléments de travail en conjonction avec la butée de choc. Le marteau est conçu avec un système de lubrification à la graisse, il n'est donc pas nécessaire de remplir le réservoir quotidiennement.La fonctionnalité du HM1307CB est optimisée avec un démarrage progressif, un stabilisateur, un voyant d'entretien, un niveau de bruit et de vibration réduit.

Ce modèle deviendra un assistant indispensable pour les travaux ménagers et professionnels pendant la période de construction.

NM1810

Ce marteau-piqueur pèse 32 kilogrammes. Il se caractérise par une excellente puissance de 2 kW et peut effectuer jusqu'à 2 000 coups par minute. Un tel équipement est utilisé dans le domaine professionnel. Les caractéristiques techniques de l'outil sont suffisantes pour détruire le matériau de la plus haute dureté lors de travaux sur un chantier, sur une route, en montagne, ainsi qu'en exploitation minière.

Comment choisir?

La butée est difficile à remplacer par un autre outil. Différents modèles de cet outil sont utilisés pour différentes tâches. La version électrique légère est idéale pour les travaux de rénovation, tandis que pour la construction, il est préférable d'utiliser des modifications plus puissantes et plus lourdes.

L'outil, en fonction de l'alimentation, est divisé en trois types.

  1. Électrique, qui est le marteau le plus simple et donc le plus demandé. Il est utilisé pour les petits et moyens travaux, sous réserve d'accès au réseau électrique.
  2. Pneumatique fonctionne à l'air comprimé. Il est considéré comme l'option la plus sûre car il ne génère pas d'étincelles pendant le fonctionnement. Ce type de marteau est souvent utilisé dans l'industrie.
  3. Hydraulique le bump stop, contrairement au précédent, fonctionne sur une base liquide. C'est l'instrument le plus silencieux de tous les types.

L'efficacité du marteau est directement liée à la puissance. Plus cet indicateur est élevé, plus le matériau reçoit d'énergie qui est traité. La puissance est également importante pour l'épaisseur de la surface qui peut être traitée. Pour les travaux ménagers liés à la finition, vous devez choisir un équipement d'une puissance de 1 à 1,2 kW, et si un matériau dur est traité, la puissance de l'outil doit être d'au moins 1,6 kW.

L'énergie d'impact est l'un des indicateurs importants à prendre en compte lors de l'achat d'un marteau-piqueur. Elle peut aller de 1 J pour les instruments ménagers à 100 J pour les instruments professionnels.

Les types de cartouches suivants sont utilisés dans ces appareils.

  • FDS + Est la plus petite cartouche utilisée dans les modèles légers.
  • FDS max. - Il s'agit d'un type de cartouche, qui se caractérise par l'utilisation de buses de grande taille. Cet élément est généralement installé dans les modèles de marteaux lourds.
  • Hex FDS est un mandrin robuste qui a un serrage hexagonal et est utilisé pour les outils à haute énergie d'impact.

Lorsque vous choisissez un outil de martelage électrique, faites attention à la longueur du cordon. Plus le cordon est long, plus le processus de travail sera confortable.

Le poids d'un marteau est proportionnel à sa puissance, c'est-à-dire que plus l'équipement est puissant, plus il est lourd. Les modèles légers pèsent environ 5 kg - ils sont pratiques pour les réparations, les travaux de finition à la maison. Les marteaux d'un poids moyen de 10 kg sont capables de détruire facilement les murs, d'y former des ouvertures. Les outils lourds pèsent plus de 10 kg et leur objectif principal est le travail industriel, la construction de fondations, le traitement du sol.

Certains modèles de marteaux-piqueurs ont un démarrage en douceur. Cette fonction garantit un fonctionnement en douceur et un démarrage sûr dans lequel l'utilisateur ne remarquera pas de secousses. Les outils avec contrôle automatique de la vitesse sont populaires. Cette caractéristique peut améliorer la qualité du travail et prolonger la durée de vie de l'équipement.

La protection contre les vibrations est une caractéristique des pare-chocs modernes, cette fonction permet de réduire la fatigue de l'utilisateur pendant le travail.

Manuel d'utilisation et de réparation

Bien que les marteaux-piqueurs soient des outils fiables, ils se cassent parfois. Dans le processus de réparation de la butée, il y a deux étapes de travail:

  • identification de la partie problématique de l'outil ;
  • remplacement d'une pièce en panne.

Pour qu'un marteau-piqueur puisse servir longtemps, il a besoin d'un entretien constant. Malheureusement, sur le marché, vous pouvez trouver un nombre assez limité de pièces détachées pour les ailes. La plupart des pièces de rechange sont universelles et peuvent donc être utilisées pour plusieurs modèles d'outils. Les pannes graves doivent faire confiance aux professionnels. Si l'utilisateur a lui-même décidé de réparer l'équipement, cela nécessitera les étapes suivantes:

  • démonter la butée et enlever la saleté;
  • identifier un dysfonctionnement ;
  • réparer ou remplacer une pièce;
  • ramasser un marteau;
  • vérifier la fonctionnalité.

Les marteaux de démolition sont des outils qui se caractérisent par une étanchéité fiable. Les changements de graisse n'ont pas besoin d'être effectués fréquemment, même si l'équipement est utilisé régulièrement. Afin de remplacer le lubrifiant, il est nécessaire de retirer le mécanisme à manivelle, d'enlever l'ancienne graisse, d'ajouter 30 grammes de nouveau lubrifiant et d'installer le mécanisme à manivelle à sa place d'origine.

Le marteau-piqueur est une unité puissante et irremplaçable. Pour que sa période d'utilisation soit longue, vous devez choisir un modèle adapté à l'exécution de certaines tâches, ainsi que surveiller l'état de l'outil.

Pour un aperçu du marteau-piqueur НМ 1213С, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble