Choisir un tournevis pour le démontage de l'iPhone

Teneur
  1. Modèles à vis
  2. Types d'outils pour la réparation d'équipements mobiles
  3. Kits de réparation de téléphone

Les téléphones portables font désormais partie de la vie quotidienne de presque tout le monde. Comme toute autre technologie, ces gadgets électroniques ont également tendance à tomber en panne et à tomber en panne. Un grand nombre de modèles et de marques offrent une offre illimitée de pièces de rechange et d'outils de réparation. L'outil principal pour réparer un téléphone est un tournevis. Après tout, même pour diagnostiquer simplement un dysfonctionnement, vous devez d'abord démonter le boîtier du modèle.

Modèles à vis

Chaque fabricant de téléphones portables s'intéresse à la sécurité de ses modèles et des technologies qui y sont utilisées. Pour ce faire, ils utilisent des vis d'origine spéciales lors de l'assemblage de leurs modèles. Apple ne fait pas exception, au contraire, c'est un leader dans la protection de ses téléphones contre les altérations non autorisées du mécanisme de ses modèles.

Pour trouver le bon type de tournevis pour réparer votre téléphone, vous devez savoir quelles vis le fabricant utilise lors de l'assemblage de ses modèles. La campagne Apple utilise depuis longtemps des vis d'origine, ce qui lui permet d'obtenir un degré de protection supplémentaire pour ses modèles.

Les vis Pentalobe sont un produit de montage en étoile à cinq branches. Cela nous permet de leur appliquer le terme anti-vandalisme.

Toutes les vis Pentalobe sont marquées des lettres TS, parfois vous pouvez trouver le P et très rarement PL. Un marquage aussi rare est utilisé par la société allemande Wiha, qui produit divers instruments.

Principalement pour assembler iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6S, iPhone 6S Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus Apple utilise des vis TS1 de 0,8 mm. En plus de ces vis, les iPhone 7/7 Plus, 8/8 Plus utilisent des vis Philips Phillips et à fente, Precision Tri-Point et Torx.

Types d'outils pour la réparation d'équipements mobiles

Tout tournevis se compose d'un manche avec une tige avec une pointe insérée à l'intérieur. Le manche est généralement en alliages synthétiques, moins souvent en bois. Les dimensions du manche dépendent directement des dimensions des vis auxquelles le tournevis est destiné. Les diamètres des poignées des outils de réparation Apple vont de 10 mm à 15 mm.

Ces petites dimensions sont dues aux petites pièces qui doivent être montées afin d'éviter que la fente ne se brise sur la vis. En cours de travail, sous l'influence de contraintes mécaniques, la pointe d'un tournevis s'use rapidement, elle est donc constituée d'alliages résistants à l'usure tels que le molybdène.

Les tournevis sont subdivisés selon le type de pointe, qui sont très nombreux dans le monde moderne. Chaque fabricant de téléphones mobiles essaie de surpasser ses concurrents en termes de sécurité des technologies de l'information. La société iPhone utilise des outils avec plusieurs types de conseils.

  • Fente (SL) - un outil à pointe droite avec une fente plate. Bien connu comme moins.
  • Philips (PH) - un outil avec des cannelures en forme de croix ou, comme on l'appelle souvent, avec un "plus".
  • Torx - Outil américain breveté par Camcar Textron USA. La pointe a la forme d'une étoile intérieure à six branches. Sans cet outil, il est impossible de réparer n'importe quel modèle d'iPhone d'Apple.
  • Inviolable Torx Plus - Version Torx avec une étoile à cinq branches sur la pointe. Une étoile à trois branches sur la pointe est également possible.
  • Tri-Wing - également un modèle breveté américain en forme de pointe trilobée. Une variante de cet outil est une pointe en forme de triangle.

Avec un tel ensemble d'outils dans votre arsenal, vous pouvez facilement faire face à la réparation de n'importe quel modèle d'iPhone d'Apple.

Pour démonter l'iPhone 4 modèle, vous n'avez besoin que de deux tournevis plats (SL) et Philips (PH). Vous aurez besoin de Slotted (SL) pour démonter la coque du téléphone, et de Slotted (SL) et Philips (PH) pour démonter les pièces et éléments.

Pour réparer 5 modèles d'iPhone, vous aurez besoin d'un outil inviolable à fente (SL), Philips (PH) et Torx Plus. Pour démonter la coque du téléphone, vous ne pouvez pas vous passer de Torx Plus Tamper Resistant, et le démontage des éléments du téléphone se fera à l'aide de Slotted (SL) et Philips (PH).

Pour réparer les modèles d'iPhone 7 et 8 vous avez besoin d'une gamme complète d'outils. Les vis peuvent différer selon la modification du téléphone. Pour démonter le boîtier, vous avez besoin d'un Torx Plus Inviolable et d'un Tri-Wing. Slotted (SL), Philips (PH) et Torx Plus Tamper Resistant sont pratiques pour retirer les pièces du téléphone.

Kits de réparation de téléphone

Actuellement, des kits d'outils spéciaux sont utilisés pour réparer l'iPhone. En fonction de leur destination, l'ensemble des outils change. Il existe désormais sur le marché des kits universels de réparation de téléphones avec des embouts interchangeables de différents types. Si vous n'êtes intéressé que par un outil permettant de réparer uniquement les modèles d'un seul fabricant, vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent pour des kits avec un grand nombre d'embouts. Un ensemble avec 4 à 6 types d'accessoires suffira.

Le jeu de tournevis le plus populaire pour la réparation d'iPhone est Pro'sKit. Jeu de tournevis pratique et pratique avec une ventouse pour remplacer l'écran. L'ensemble se compose de 6 pièces et 4 embouts de tournevis. Avec ce kit, vous pouvez facilement réparer les modèles d'iPhone 4, 5 et 6. Il est très pratique de travailler avec les outils de cet ensemble.

Le manche du tournevis a la forme ergonomique correcte, ce qui le rend facile à travailler. Le prix d'un tel ensemble est également agréablement surprenant. Il oscille autour de 500 roubles, selon les régions.

Un autre kit de réparation de téléphone polyvalent est le MacBook. Il contient les 5 types de tournevis nécessaires pour démonter tous les modèles d'iPhone. Sa différence par rapport à l'ensemble précédent est qu'il n'a pas de pointes de tournevis. Tous les outils sont fabriqués sous la forme d'un tournevis fixe, ce qui augmente la taille de l'ensemble et complique son stockage. Cependant, le prix d'un tel ensemble est également inférieur et varie autour de 400 roubles.

Le prochain représentant des kits est la boîte à outils Jakemy. En termes de configuration et d'objectif, il est similaire au Pro'sKit, mais inférieur à celui-ci, car il n'a que 3 buses et son prix est légèrement plus élevé, environ 550 roubles. Il convient également à la réparation des modèles d'iPhone 4, 5 et 6.

La meilleure option est un jeu de tournevis portable pour la réparation d'iPhone, Mac, MacBook CR-V. L'ensemble comprend 16 embouts de tournevis et une poignée universelle dans son arsenal. Cet ensemble contient la gamme complète d'outils nécessaires pour réparer tous les modèles d'iPhone.

Lors de la réparation de téléphones iPhone, vous devez être extrêmement prudent et prudent.

N'exercez pas une force excessive lors du desserrage des vis. Cela pourrait casser les fentes du tournevis ou de la vis. Et aussi, lors de la torsion, vous n'avez pas besoin d'être zélé. Vous pourriez endommager le filetage de la vis ou de la coque du téléphone. Ensuite, la réparation prendra beaucoup plus de temps et d'argent.

Un aperçu des tournevis de démontage iPhone en provenance de Chine vous attend plus loin.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble