Caractéristiques des scies à glace et leur sélection

Teneur
  1. Caractéristiques de la tronçonneuse
  2. Comment choisir?
  3. Évaluation du modèle
  4. Conseils d'utilisation

La scie à glace peut être utilisée dans une grande variété de situations. Par exemple, de nombreux pêcheurs utilisent cet outil pour percer des trous ou des trous de grande surface pour utiliser des filets fixes. La scie à glace est souvent utilisée par les employés d'EMERCOM et les plongeurs.

Une autre application que cet outil trouve lors de déplacements extrêmes, par exemple, une telle scie libérera la voiture de la captivité de la glace.

Caractéristiques de la tronçonneuse

Le fonctionnement de cet équipement a ses propres caractéristiques. Par exemple, le bon fonctionnement d'une tronçonneuse est assuré par un système d'injection d'air. Cela augmente également la durée de vie de l'outil, car la scie s'use beaucoup plus lentement. La forme de l'appareil lui-même est assez pratique, le processus de coupe est donc assez facile et rapide. Pour les charges lourdes, l'installation prévoit un vilebrequin en trois parties. La glace peut être coupée avec n'importe quelle tronçonneuse, mais dans chaque cas, la règle doit être respectée - n'utilisez pas d'huile.

Le fait est que dans une situation différente, cela réduit la friction et empêche la surchauffe, mais lorsque vous travaillez avec de la glace, ce n'est pas nécessaire.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez une scie pour couper la glace, vous devez vous familiariser avec les différentes options de scies ménagères, car chacune d'entre elles est conçue pour un certain volume de travail, a ses propres avantages et inconvénients. Il existe plusieurs types de scies qui peuvent être utilisées pour couper la calotte glaciaire.

  • Finnois fait à la main. Les avantages de l'instance sont la légèreté. Des masses de glace jusqu'à un mètre d'épaisseur peuvent être coupées. Parmi les inconvénients, il convient de noter la faible vitesse de travail par rapport à un outil à essence. Mais si nous comparons la vitesse de travail sur le métal ou le bois, une telle scie résistera beaucoup plus rapidement à la glace. De même que les scies à main finlandaises, qui sont recommandées pour découper la polynie ou la myna, peuvent être divisées selon les critères suivants :
    1. un outil avec un manche en bois est un accessoire respectueux de l'environnement, il tient bien dans la main, il leur est facile de travailler;
    2. une scie avec un manche en métal - par rapport à l'option ci-dessus, il s'agit d'une version plus durable.
  • Tronçonneuse. C'est une option assez pratique pour travailler avec. Scier un trou dans la glace est simple et rapide pour eux, mais cette variété présente les inconvénients suivants :
    1. il est possible de travailler uniquement avec une épaisseur ne dépassant pas 37 cm;
    2. pendant le processus de coupe, de nombreuses éclaboussures de glace se déposent sur la scie, ce qui provoque le givrage de l'outil et un dysfonctionnement;
    3. cette arme est assez massive.

Évaluation du modèle

Pour les masses de glace de courte longueur, une tronçonneuse domestique standard convient également, et pour des volumes de travail plus importants, vous devez choisir un outil professionnel. Cela vaut la peine de considérer les modèles les plus populaires.

  • Stihl MS 661. Cette unité a une capacité de 7,3 litres. avec., et cela suffit amplement pour couper la glace. Le pneu de base mesure 71 cm.
  • Tronçonneuse Stihl MS 880. Il est conseillé pour une épaisseur de 90 cm, c'est le modèle le plus performant. Si cette longueur ne suffit pas, il est alors permis d'installer un pneu plus long - Rollomatic ES 0,404 ″, mais à en juger par les avis des experts, il est assez difficile de trouver un tel pneu.
  • Husqvarna 395 XP. La longueur du pneu est de 106 cm.Selon les professionnels, il s'agit d'un appareil très pratique, puissant et efficace.

Conseils d'utilisation

Avant de commencer à couper la glace, utilisez les conseils suivants pour utiliser votre tronçonneuse :

  • vous n'avez pas besoin d'utiliser d'huile car elle réduit les frictions et peut également polluer l'étang si des poissons y sont élevés ;
  • il est recommandé d'effectuer le travail avec la pointe du pneu, en évitant le contact avec l'eau ;
  • après le sciage, l'outil doit être soigneusement essuyé et séché, puis lubrifié avec la chaîne, le pignon et le pneu;
  • n'oubliez pas les mesures de sécurité personnelle - portez un uniforme imperméable, faites le plein d'un bouclier en contreplaqué, car beaucoup d'eau et de miettes de glace volent lors de l'utilisation d'une tronçonneuse.

Pour un aperçu de la scie finlandaise RAPALA, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble