Description des scies à bois électriques

Description des scies à bois électriques
  1. Caractéristiques
  2. Principe d'opération
  3. Types et leur objectif
  4. Évaluation du modèle
  5. Comment choisir?
  6. Manuel de l'Utilisateur

Parmi un certain nombre d'outils professionnels et ménagers différents, les modèles de scies électriques doivent être classés dans une catégorie distincte d'appareils écologiques et performants. Un tel outil est assez demandé lors de travaux de construction ou de réparation liés au bois. Grâce à lui, vous pouvez effectuer les tâches assignées à l'intérieur comme à l'extérieur.

Caractéristiques

Le travail avec les produits et matériaux en bois est effectué avec divers outils, cependant, la scie électrique de cette gamme se distingue par sa polyvalence et ses performances. Cela est dû à un certain nombre de caractéristiques inhérentes à un outil électrique pour travailler le bois.

  • L'appareil ne nécessite pas l'utilisation de divers carburants et lubrifiants pour le ravitaillement. Cela réduit considérablement le coût du travail où la scie est utilisée.
  • Comme le montre la pratique, l'outil est assez simple à entretenir et facile à utiliser.
  • Le confort lors du fonctionnement des scies électriques est également dû au fait que l'appareil émet plusieurs fois moins de bruit en fonctionnement.
  • La configuration de l'outil permet de considérer la scie comme un outil inoffensif, car l'unité n'émet aucun gaz d'échappement. Cette caractéristique permet d'effectuer divers travaux avec la scie, non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur, ce qui élargit considérablement les fonctionnalités de l'outil.
  • Un dispositif de coupe électrique fonctionnera à n'importe quelle température, contrairement à certains analogues, par exemple les unités à essence, qui ont des problèmes de démarrage à basse température.

Cependant, la principale caractéristique de l'instrument est sa dépendance totale vis-à-vis de la source d'alimentation. Mais aujourd'hui, la plupart des chantiers de construction et des ateliers sont équipés d'électricité, donc, en règle générale, l'alimentation d'une scie électrique ne pose aucun problème.

Principe d'opération

L'algorithme de fonctionnement des unités électriques pour la coupe de matériaux en bois dépend du type et de la configuration de l'appareil. Ainsi, les options de disque fonctionnent avec une poignée de type fermé, ce qui garantit un fonctionnement confortable. Et la découpe des matières premières s'effectue grâce à une lame de disque rotative, où sa partie inférieure agit comme un élément de coupe.

Les outils électriques à chaîne fonctionnent sur le principe d'un circuit infiniment fermé, qui est équipé de pièces de coupe interconnectées. Cette partie de l'outil se déplace le long d'un certain chemin et effectue des coupes longitudinales sur la lame de travail.

Les scies sauteuses à chaîne sont des mini-analogues de scies à chaîne ; en tant que pièce de coupe, l'outil contient des scies à chaîne à trois rangées qui tournent le long d'un chemin fermé.

Les scies électriques de type scie à métaux pour le bois supposent un principe de fonctionnement basé sur le mouvement d'une lame de scie à métaux de type en porte-à-faux, qui effectue un mouvement alternatif avec une certaine fréquence dans une direction spécifiée.

Types et leur objectif

La classification des scies par bois de type électrique implique la division des appareils en fonction de leur objectif. Par conséquent, l'outil peut être domestique et professionnel. Cette dernière option a une productivité beaucoup plus élevée, mais parallèlement à cette caractéristique, le coût de production augmente également.

Par niveau de mobilité, on distingue les types d'inventaire suivants :

  • unités manuelles qui peuvent être actionnées n'importe où, sans être attachées à un endroit ;
  • modèles stationnaires.

En fonction de la configuration, il existe plusieurs types de scies à bois.

Circulaire

De tels dispositifs sont remarquables pour créer une coupe parfaitement droite sans encoche à l'intérieur du matériau. L'outil est très populaire pour divers travaux de construction. Les scies circulaires sont capables de traiter des matériaux denses, les appareils électroménagers peuvent couper du bois d'un diamètre allant jusqu'à 50 mm. De par sa conception, l'outil est un mécanisme de deux composants : la première option est le moteur, et la lame de coupe agit comme la deuxième partie. Les scies professionnelles peuvent être équipées en plus d'un système de commutation de la vitesse de rotation de la lame, d'un pointeur laser ou d'un dépoussiéreur.

    Il y a des modifications qui peuvent être installées sur le lit - le résultat est une mini-scie de type chevalet. Les perles circulaires peuvent être à engrenage ou sans engrenage - sur la base de cette caractéristique, il devient possible d'ajuster l'angle et la profondeur de la coupe.

    Chaîne

    Ces modèles sont considérés comme utiles pour le fonctionnement lors du sciage d'arbres, de la récolte du bois de chauffage, de l'exécution de travaux publics. Parfois, de tels dispositifs sont utilisés sur les chantiers de construction. Aujourd'hui en vente, il existe des modifications d'agrégats de chaînes pour le travail du bois, dans lesquelles, au lieu d'un élément de coupe en forme de chaîne, il y a un ruban en alliage d'acier à haute résistance.

      Toutes les caractéristiques des tronçonneuses dépendent directement de l'élément de coupe.

      Scie sauteuse

      Le deuxième nom d'un tel outil est celui des dispositifs de coupe de type pendule. Ces scies ne se distinguent pas par une profondeur de coupe importante - en règle générale, ce paramètre ne dépasse pas 6 à 7 centimètres. De tels outils électriques sont demandés pour couper le type bouclé dans des situations où une scie sauteuse manuelle ne peut pas faire face. Cela s'applique généralement aux réparations et aux travaux ménagers dans les locaux d'habitation.

        En outre, les scies sauteuses peuvent être utilisées pour préparer des matériaux contenant du bois (stratifié ou aggloméré) pour le travail.

        Outil électrique alternatif

        De tels dispositifs sont demandés pour couper du bois et des matières premières contenant du bois dans des structures déjà assemblées, ainsi que dans des endroits difficiles d'accès sur les chantiers de construction. L'outil se distingue par un bon niveau de productivité et une vitesse de rotation élevée du mécanisme de coupe, qui est une lime d'une longueur d'environ 10 à 30 centimètres. Le plus souvent, un tel modèle de travail est acquis par des constructeurs professionnels.

          Electrohacks

          Un analogue plus amélioré du type précédent, qui a les mêmes caractéristiques fonctionnelles, à la lumière desquelles le but de l'outil est de couper des structures dans des zones difficiles d'accès. La qualité du travail effectué avec un tel outil se démarque par ses bons indicateurs. Pour les besoins domestiques, de tels appareils ne sont pas utilisés, car, par exemple, l'unité n'aura pas assez de puissance pour couper du bois de chauffage.

          Évaluation du modèle

          Aujourd'hui, un large assortiment de scies électriques à bois de fabricants nationaux et étrangers est présenté sur le marché. Il convient de souligner les modèles les plus populaires.

            DDE CSE2216

            Une unité américaine assemblée en Asie d'une puissance de 2230 watts. Appartient à la classe des outils universels, l'appareil est équipé d'une lame de scie d'un diamètre de 400 mm. La scie se distingue par son petit poids de 4,5 kilogrammes. De plus, le modèle a un design visuellement attrayant et ergonomique. Cependant, l'outil est assez sensible aux surtensions dans le réseau, à la lumière de quoi il n'est pas recommandé d'utiliser la scie dans des zones avec des fluctuations fréquentes de l'alimentation électrique.

              Bosch AKE 30 S

              L'outil se distingue par ses performances et son assemblage allemand de haute qualité.Le modèle a un faible poids de seulement 4 kilogrammes, ce qui facilite l'utilisation de la scie. L'unité est équipée d'un disque d'un diamètre de 300 mm. Parmi les caractéristiques de l'équipement, il convient de souligner l'alimentation automatique en lubrifiant du casque de coupe.

                Makita UC4530A / 5M

                Scie japonaise qui a acquis une grande popularité en raison de ses hautes performances. La puissance du moteur de l'appareil est de 2000 W, la masse dans l'ensemble de base est de 4,4 kilogrammes. L'appareil ne vibre pratiquement pas pendant le fonctionnement, de plus, il présente un niveau d'équilibrage élevé.

                  CHAMPIONNE 118-14

                  Bon équipement pour le travail, ce qui n'est pas cher. L'outil électrique peut être utilisé dans un domaine professionnel ou pour effectuer des travaux dans un environnement domestique, y compris le sciage de bois de chauffage. En outre, l'unité peut couper rapidement et facilement des branches lors de l'entretien des cultures de jardin. La scie fait un excellent travail avec les tâches liées aux travaux de construction et de rénovation. Le modèle pèse 4 kilogrammes, la configuration de la scie se distingue par sa simplicité et sa commodité.

                  Comment choisir?

                  La tâche principale dans le choix d'un outil électrique pour travailler le bois est de déterminer un objectif clair pour son fonctionnement ultérieur, car cette gamme d'équipements peut être utile à la fois dans la sphère domestique et dans le cadre d'activités professionnelles de réparation et de construction.

                  Il est également important de faire attention à la puissance du moteur dans l'unité. Pour des besoins personnels, vous pouvez vous limiter à un indicateur de 1000-2000 W, et pour un travail plus sérieux, vous devez sélectionner les appareils les plus puissants pour couper du bois. De plus, les unités dotées d'un moteur puissant sont généralement moins sensibles aux modifications des réseaux électriques, ce qui prolonge leur durée de vie.

                  Si la scie est achetée pour un usage fréquent, il convient de se concentrer sur le placement du moteur dans l'appareil. Les modèles avec une disposition longitudinale seront plus pratiques à utiliser, car un autre avantage supplémentaire dans de telles modifications de scies électriques est la présence d'un équilibrage.

                  Il convient également de déterminer comment la tension de la chaîne est ajustée dans le modèle d'outils à chaîne sélectionné. Il est préférable que ce processus puisse être effectué sans démonter le mécanisme. En règle générale, la correction de position est effectuée à l'aide d'un levier situé sur le corps de l'outil.

                  Il serait plus correct de choisir des appareils équipés d'un système de lubrification automatique.

                  Manuel de l'Utilisateur

                  Le principe de travail avec des équipements électriques ne présente pas de difficultés particulières, de plus, les unités peuvent être exploitées à l'intérieur de l'installation ou à l'extérieur. Le principal problème est la longueur du câble électrique, qui est souvent limitée.

                  Lors du fonctionnement d'un appareil électrique, il est important de respecter les règles de sécurité. Par conséquent, il existe des restrictions assez strictes pour travailler avec une scie à un niveau d'humidité élevé.

                  Lors de l'utilisation de la scie, afin d'exclure les pannes prématurées, les fabricants d'outils recommandent de surveiller le niveau d'huile dans le mécanisme avant chaque lancement. De plus, l'état de fonctionnement du cordon lui-même et de la fiche de l'appareil est soumis à un contrôle obligatoire. Pour éliminer le risque de court-circuit dans l'unité, il est recommandé de stocker tous les modèles de scies électriques dans un endroit chaud, sans changements brusques de température et d'humidité élevée.

                  S'il est nécessaire de remplacer des pièces de travail dans l'outil, toutes les manipulations doivent être effectuées avec une unité hors tension.

                  Il est également important d'utiliser l'outil avec des vêtements bien ajustés au corps, sans pièces détachées inutiles. De plus, l'opérateur doit avoir des chaussures à semelles caoutchoutées. Afin d'éviter le blocage des modèles circulaires de scies électriques, ne faites pas fonctionner l'appareil avec des lames de coupe défectueuses ou trop usées, ce qui peut également entraîner une surchauffe du moteur.

                  Vous en apprendrez plus sur les tronçonneuses électriques dans la vidéo.

                  Sans commentaires

                  Le commentaire a été envoyé avec succès.

                  Cuisine

                  Chambre

                  Un meuble