Caractéristiques des scies électriques Makita

Caractéristiques des scies électriques Makita
  1. Caractéristiques de la marque
  2. Caractéristiques et appareil
  3. Avantages et inconvénients
  4. Que sont-ils?
  5. Évaluation du modèle
  6. Accessoires optionnels
  7. Manuel de l'Utilisateur
  8. Entretien des instruments
  9. Dysfonctionnements possibles

Makita est une entreprise japonaise avec un siècle d'expérience dans la production d'outils professionnels pour les travaux de réparation et de construction. La marque Makita produit des perceuses, des marteaux perforateurs, des vis et des clés, des tronçonneuses et des équipements laser. L'équipement fonctionne à l'électricité, à l'essence et à une batterie. Il existe plus de 350 types d'outils et plus de 4,5 mille accessoires pour eux.

Caractéristiques de la marque

Les produits de "Makita Corporation" sont représentés par des milliers de noms de toutes sortes d'appareils de construction et de réparation. Chacun d'eux propose une large gamme de modèles qui ont une demande bien méritée de la part des consommateurs du monde entier.

L'équipement produit de la marque japonaise Makita se distingue par une qualité, une fonctionnalité, des performances et une commodité irréprochables. Des spécialistes japonais ont implanté cette production en Allemagne et en Chine, puis ont ouvert des usines dans le monde entier.

Les appareils Makita se distinguent par leur puissance élevée et leurs excellentes performances. Ils sont productifs et très efficaces.

La plus populaire est la tronçonneuse électrique de marque Makita. Il est apprécié pour sa fiabilité, son coût abordable et ses performances de haute qualité. La scie est conçue de telle manière qu'il est pratique de changer les pièces vous-même, sans contacter un centre de service. Et tous les accessoires pour travailler avec cet instrument sont toujours disponibles à la vente gratuite.

Caractéristiques et appareil

Les scies à chaîne électriques sont un bon remplacement pour les appareils à essence. Ils se distinguent par un fonctionnement plus silencieux, aucune émission nocive et un fonctionnement facile ; les basses températures, qui paralysent le fonctionnement des analogues de l'essence, n'affectent pas l'efficacité des scies électriques.

Il y a un moteur puissant sous le corps de la scie électrique. Grâce à une boîte de vitesses, il est attaché à la barre sur laquelle la chaîne est tendue. Le moteur peut être situé longitudinalement le long du corps ou transversalement à celui-ci. Le corps a également des boutons pour le démarrage et le verrouillage. Il y a aussi une vis qui sécurise et régule la tension de la chaîne.

La scie est équipée d'un écran de protection devant la poignée avant. Il sert également de frein à main pour la chaîne - si elle est bloquée ou cassée, elle évitera d'endommager la main tenant l'outil.

Un autre élément important dans la conception de l'appareil est un réservoir d'huile avec une pompe.lubrifier toutes les pièces frottantes. Le système de lubrification empêche l'usure prématurée des composants de la scie. Mais au fil du temps, le remplacement peut nécessiter un engrenage et une ancre - les composants de travail de l'outil.

Avantages et inconvénients

La société Makita ne descend pas de la position de leader, principalement en raison de ses produits de haute qualité. Les scies électriques de cette marque présentent un certain nombre de caractéristiques importantes très appréciées des professionnels comme des amateurs :

  • petit poids et dimensions;
  • stabilité des caractéristiques de traction;
  • fonctionnement à des températures inférieures à zéro ;
  • niveau de bruit réduit avec un minimum de vibrations ;
  • conception de poignée ergonomique;
  • entretien facile;
  • réparation abordable.

    Parmi les inconvénients, à en juger par les critiques, il convient de noter:

    • certains modèles utilisent beaucoup d'huile ;
    • fuites d'huile lorsqu'elles ne fonctionnent pas ;
    • le câble réseau n'est pas assez long.

    Mais tous ces inconvénients sont facilement résolus en utilisant une rallonge, en essuyant le corps des traces huileuses et en utilisant des déchets d'huile afin d'économiser de l'argent.

    Que sont-ils?

    Lorsque vous travaillez avec une surface en métal ou en bois, il est souvent nécessaire de couper uniformément à un certain degré. Un broyeur ordinaire sans expérience ni compétence ne fera pas face à cette tâche. À ces fins, il est préférable d'utiliser une scie à pendule à métaux.

    Cet outil électrique se compose d'un moteur, d'une lame de coupe, d'un châssis avec un étau-pince de la pièce à scier, d'un joint pivotant (pour le réglage de la lame) et d'un capot de protection.

    Dans la fabrication de toute structure métallique, des pièces d'une certaine taille doivent être coupées. Par exemple, des coins en acier, des tubes profilés, etc. La meuleuse est également magistrale dans ce travail, mais elle ne fonctionnera pas pour une coupe parfaitement perpendiculaire (surtout s'il existe plusieurs dizaines de telles coupes). Dans ce cas, la tronçonneuse sera un outil indispensable.

    La scie à découper (pendule) est une machine mobile de petites dimensions pour faciliter la découpe d'une pièce métallique à un angle arbitraire. C'est un type d'outil populaire, souvent utilisé dans la construction et pour les manipulations de réparation. Diffère dans la mobilité et l'appareil simplifié. Le mécanisme pendulaire effectue des coupes exclusivement à angle droit, sans possibilité de changer le degré. Pour un travail confortable, un entraînement par courroie est utilisé dans la conception de tels outils, ce qui vous permet de fonctionner en douceur et sans à-coups.

    Une scie pendulaire avec un moteur électrique pour le travail des métaux n'a aucune différence pratique avec un outil de travail du bois identique. La seule différence est le type de cercle utilisé.

    En ce qui concerne la disposition transversale et longitudinale du moteur, il existe de nombreuses opinions et faits différents. Mais dans le travail, les deux types de scies électriques font preuve d'efficacité. Cependant, certaines nuances doivent être prises en compte lors du choix. Tout d'abord, vous devez vous concentrer sur le but pour lequel vous devez utiliser la scie. Vous aurez besoin d'une scie à diamant pour couper les carreaux. Pour couper des branches d'arbres et des buissons, en particulier lorsque vous êtes assis dans un arbre, une scie à essence étroite compacte avec un moteur longitudinal est plus appropriée. Il est maniable et conçu pour fonctionner sous n'importe quel angle et dans n'importe quel plan. C'est un outil parfaitement équilibré qui ne « s'incline » pas sur le côté pendant le fonctionnement. Mais il se coince parfois au démarrage avec une légère secousse sur le côté.

    Cela vaut la peine de rechercher un outil avec un système de démarrage progressif.

    Pour scier des grumes, il est préférable d'utiliser une scie à moteur transversal. N'importe quel modèle combiné fera l'affaire. Il n'est pas si compact, mais il est beaucoup plus puissant, plus fiable et moins cher qu'un outil similaire avec un moteur situé longitudinalement. Des performances d'outil productives avec une contrainte dorsale minimale en raison de son poids léger sont un avantage évident pour la coupe libre de grumes massives. Malgré l'équilibre décalé, ces types de scies ont la meilleure vitesse et productivité.

    Évaluation du modèle

    La marque japonaise vous permet de choisir la meilleure et la plus adaptée, notamment parmi une large gamme de tronçonneuses électriques. Ils sont subdivisés en outils professionnels et ménagers. Vous trouverez ci-dessous une courte liste de modèles bien évalués. Ils ont la conception et le fonctionnement les plus intuitifs, ce qui les rend les plus adaptés aux applications privées.

    UC4051AX1

    Modèle d'assemblage roumain. Destiné à un usage domestique.

    Caractéristiques distinctives:

    • Entraînement électrique - 2 kW;
    • unité de coupe de quarante pouces;
    • poids - 5,6 kilogrammes;
    • poignée confortable;
    • pompe à huile avec une ressource accrue, qui automatise le processus de lubrification du système;
    • moteur positionné longitudinalement et équilibrage parfait ;
    • travail en toute sécurité dans des conditions environnementales humides grâce à l'isolation renforcée des assemblages conducteurs.

    L'appareil s'adapte parfaitement à l'abattage des troncs d'arbres, au sciage du bois de chauffage, à la construction de diverses structures en bois.

    UC4042A

    Outil électrique d'une capacité de 1,8 kW avec un pneu de 40 pouces et pesant 4,5 kg.

    Est différent:

    • commodité de l'auto-tension de la chaîne;
    • poignée confortable;
    • haute qualité de construction.

    Les maillons à grand pas vous permettent d'utiliser la scie dans le secteur de la construction ou à des fins domestiques. En raison de son faible poids, la scie électrique est pratique à utiliser pour les travaux en hauteur. Dans les critiques, les utilisateurs ne se plaignent que d'un inconvénient mineur de l'outil - une consommation généreuse de lubrifiant.

    UC4030A

    Scie électrique d'une puissance de 2 kW, pesant 4,4 kg et d'une longueur de barre de 40 pouces. Recueilli en Roumanie. Un sciage de haute qualité est assuré par le grand pas de chaîne. Les avis des propriétaires notent la qualité de la coupe de la scie sur le bois et le processus de travail lui-même.

    Cela est dû à plusieurs paramètres :

    • puissance élevée avec des dimensions modestes;
    • arrêt automatique lorsque la chaîne mord soudainement ;
    • nœuds solides pouvant résister au métal;
    • un frein à grande vitesse qui arrête la chaîne en quelques secondes ;
    • diminution de la puissance en cas d'instabilité de la tension secteur.

    Pour que l'huile ne soit pas consommée de manière excessive, vous devez choisir la bonne consistance. Une graisse de consistance trop liquide a une consommation plus rapide, et avec une graisse trop épaisse, des difficultés surviennent pendant le fonctionnement.

    UC4020A

    Modèle avec une puissance standard de 1,8 kW, poids - 4,4 kg, largeur typique 40 pouces. Avec un tel outil, il est facile de traiter de grandes quantités de bois (même des bûches d'une section de 40 cm).

    Est différent:

    • faible poids;
    • haute performance;
    • consommation d'huile économique;
    • tension de chaîne pratique.

    Il existe des critiques élogieuses sur ce modèle de scie électrique. La conception et les caractéristiques ne donnent pas lieu à critique de l'outil pour la qualité et l'efficacité du travail.

    Accessoires optionnels

    Tous les composants nécessaires sont en vente pour assurer la haute performance des scies électriques Makita. Le fabricant a veillé à ce que vous puissiez également acheter des housses de protection pour outils, des couvercles de réservoir, des coupelles d'embrayage, des cales en plastique, des guides, des chaînes pour les barres de 16 à 74 cm et des limes pour un affûtage de haute qualité des chaînes.

    Pour assurer un bon fonctionnement et une coupe de haute qualité, des lubrifiants spéciaux pour la boîte de vitesses, des pâtes de silicone et de l'huile moteur sont proposés. Avec des outils de montage et des bidons de carburant et d'huile, des kits de scie à chaîne, une jauge de profondeur, des bagues et guides radiaux, des bougies d'allumage et des filtres, l'entretien et l'utilisation sont faciles.

    Manuel de l'Utilisateur

    Pour utiliser la scie électrique en toute sécurité, vous devez suivre les recommandations de la notice jointe à l'appareil. Les règles de fonctionnement ne représentent généralement pas des exigences et des précautions complexes.

    • Utilisez la scie par intermittence. Si l'outil chauffe, il est temps de faire une pause pour éviter la surchauffe et les dommages.
    • L'outil doit être choisi délibérément, en fonction de l'usage pour lequel il est acheté. N'utilisez pas la scie à d'autres fins. Par exemple, les modèles avec des paramètres faibles ne sont pas destinés à couper des plantations forestières.
    • La chaîne est également sélectionnée pour des travaux spécifiques. La coupe rapide est facilitée par un grand pas de maillon, mais en même temps, la consommation d'huile et les coûts énergétiques augmentent. Une étape plus petite des liens ralentit le processus, mais le rend plus économique.

    Choisissez une chaîne à pas large pour scier du bois humide de densité moyenne ou utilisez un petit maillon pour du bois de chauffage sec et coupez des branches.

    • Si le modèle n'est pas protégé de l'humidité, il n'est pas recommandé de le faire fonctionner par temps de précipitation et de brouillard.
    • Avant de commencer les travaux, vous devez vous assurer de l'intégrité de la courroie, de la qualité de la tension de la chaîne et de la réponse des freins.
    • Vous devez travailler avec la scie dans une position stable, en tenant l'outil à deux mains.
    • Tous les modèles ne verrouillent pas automatiquement le circuit après avoir appuyé sur le bouton d'arrêt. La scie à bois doit être retirée du bois après son arrêt complet.
    • Il n'est pas recommandé d'utiliser une scie en fonctionnement au-dessus du niveau des épaules.
    • Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit d'allumer l'appareil si le cordon est endommagé.
    • En cours de travail, il est nécessaire de contrôler l'emplacement du cordon, en ne lui permettant pas de croiser la lame de travail.
    • Il est important d'utiliser un câblage de bonne qualité. Les appareils modernes à haute puissance peuvent enflammer le vieux câblage.
    • Vous devez changer l'huile à temps, changer les pièces usées.
    • L'installation correcte des pièces de rechange en place est également importante. Le remplacement peut être fait par vous-même. Il est également facile de verser de l'huile dans le réservoir pour lubrifier, tendre ou retirer la chaîne.

    Entretien des instruments

    La scie électrique nécessite un certain soin, comme tout appareil électrique. Une fois les travaux terminés et avant un stockage à long terme, l'appareil doit être nettoyé de la sciure de bois, vidanger l'huile restante, retirer la chaîne pour un affûtage ultérieur et le pneu pour un nettoyage facile de la cavité interne de la poussière et de la saleté.

    En cas d'utilisation fréquente, tous les éléments de travail doivent être vérifiés périodiquement pour détecter une éventuelle usure et des dommages, le roulement et les pignons doivent être lubrifiés de temps en temps.

    L'état des balais de charbon doit être vérifié périodiquement. Ceci est nécessaire pour maintenir une traction maximale dans le circuit de la scie. Chaque brosse a une encoche spéciale pour marquer la limite d'abrasion.

    Il est important de prendre en compte la fragilité des balais de charbon afin qu'ils ne soient pas endommagés lors de l'inspection ou du remplacement.

    Dysfonctionnements possibles

    Toutes les pannes des outils Makita peuvent être grossièrement divisées en deux types : celles nécessitant une réparation sous garantie et celles non couvertes par la garantie. De plus, des pannes d'outils surviennent au niveau de la mécanique et de l'électrotechnique.

    Défauts pour lesquels le service de garantie est possible :

    • Rupture du rotor due à un court-circuit entre les spires du bobinage (en l'absence de signes de mauvaise manipulation de l'outil et d'intégrité du stator).
    • La place sous la roue est affaiblie (à l'exclusion des interférences sous forme de corps étrangers piégés).
    • Dysfonctionnement dû à la rupture du rotor due à la destruction du roulement et confirmation de l'absence de faits de mauvaise utilisation de l'outil.
    • Rupture du rotor avec destruction du collecteur (perte, déformation des lamelles) - sous réserve de la détection d'un court-circuit entre spires dans le bobinage et de l'intégrité de l'isolation.
    • Certains enroulements ne fonctionnent pas en cas de panne sur le boitier ou en isolement entre les spires, rupture de l'enroulement lui-même sans dommage mécanique.
    • Dommages aux contacts - lors de l'établissement du fait que le rotor est intact, que la scie n'a pas été surchargée et que les conditions de son fonctionnement n'ont pas été violées.
    • Rupture de l'interrupteur. L'outil ne peut pas être réglé en fonction du nombre de tours (si le cordon de raccordement n'est pas endommagé). L'interrupteur n'est pas endommagé et le boîtier n'est pas fortement encrassé.
    • Appareil inopérant en l'absence de dommages visibles sur celui-ci et sur le câble, fissures sur le boitier.
    • La vitesse a cessé d'être réglée, la scie ne démarre pas ou un fonctionnement instable est constaté.
    • Le porte-balais ne fonctionne pas en l'absence de dommages mécaniques et de salissures sur son corps ou sur le câble d'alimentation.
    • Il n'y a aucun signe externe de dommages mécaniques, ni de fracture, de torsion et d'étirement du cordon d'alimentation, mais cela ne fonctionne pas.
    • Il y a un problème avec l'élément chauffant avec une bobine cassée.

    Problèmes pour lesquels la réparation n'est pas garantie :

    • usure complète du collecteur du rotor due au fonctionnement prolongé de l'outil ou à l'utilisation de balais de charbon non d'origine ;
    • dysfonctionnement du rotor et du stator dû à une forte pollution, une mauvaise ventilation ou une surcharge ;
    • panne de l'interrupteur de nature mécanique ou due à l'accumulation de résidus de traitement et de poussières de construction sur son boîtier ;
    • défaillance de la fonction de régulation du nombre de tours en raison de la pollution, de l'empoussièrement, d'une mauvaise manipulation de l'appareil ;
      • détérioration du câble d'alimentation due à l'utilisation d'une rallonge avec une prise endommagée ou une prise qui ne correspond pas à la fiche, ce qui l'a fait fondre ;
      • destruction du serpentin de chauffage par surchauffe de l'outil, choc mécanique ou violation des conditions de bonne manipulation de la scie ;
      • dommages du disjoncteur dus à un arrêt intempestif ou à une rupture de la spirale de l'élément chauffant.

      Il arrive également que l'huile lubrifiante ne soit pas fournie au réservoir par la pompe, de sorte que les pièces ne sont pas lubrifiées ou que l'huile n'est pas fournie à la chaîne.

      Ces pannes ont aussi des raisons qu'il faut élucider. Vous pourrez alors comprendre si la réparation sous garantie est indemnisée par le centre de service ou si vous devrez régler le problème vous-même.

      Un autre dysfonctionnement possible est que la chaîne tourne sous charge. Il est nécessaire de vérifier la force de sa tension, la probabilité de coincement et l'état du pignon. Il est tout à fait possible d'effectuer vous-même des réparations mineures de l'instrument.

      Les tronçonneuses électriques de ce fabricant sont un outil qui justifie pleinement son prix. Un entretien simple, une facilité d'utilisation et un assemblage de qualité distinguent la marque d'un nombre impressionnant de concurrents. Avec tous les avantages évidents et un large assortiment, il vous permet de faire le meilleur choix pour les besoins du ménage, sans payer trop cher pour des caractéristiques inutiles et le nom de la marque promue.

      Pour plus d'informations sur les scies électriques Makita, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble