Caractéristiques de la scie Geller
Le besoin en machines de production est resté assez élevé depuis l'invention de chacune d'entre elles. L'une de ces machines irremplaçables dans la production de machines est une machine à couper le métal. La scie Geller est une pièce importante. Cet article vous en dira plus à ce sujet et quels sont les segments.
À propos de la scie de Geller
La scie Geller est utilisée pour couper les métaux ferreux et non ferreux avec des scies circulaires. Cette partie est un disque avec des dents fixées le long du bord, appelées segments. Le processus de coupe a lieu à angle droit du disque par rapport à la pièce elle-même. Les ébauches peuvent avoir une section transversale ronde, rectangulaire ou façonnée. Il s'agit d'un équipement spécialisé utilisé uniquement dans des ateliers, des usines ou d'autres installations de fabrication.
La capacité de traiter des moules métalliques de toutes tailles est possible grâce à certains segments aux caractéristiques différentes. Les pièces sont fixées et déplacées à l'aide de mécanismes hydrauliques.
Le poids des scies Geller peut aller jusqu'à 5 tonnes.
Qu'est-ce qu'une scie à segment
La scie à segment est un appareil de coupe et une partie importante d'une fraiseuse et d'une machine de coupe, sa tâche principale est de traiter diverses pièces métalliques. En fait, il s'agit de la scie Geller, qui a été mentionnée ci-dessus.
Le disque segment est indispensable pour les travaux tels que la découpe du métal : environ 90 % de la découpe se fait avec cet outil seul.
Des critères tels que le nombre de dents de la scie, la résistance de la lame elle-même, la précision de la face/du faux-rond et de l'alésage et la dureté des segments déterminent la quantité et la qualité du travail effectué par la scie.
Nous parlerons des segments plus en détail ci-dessous.
Caractéristiques de la tronçonneuse
La scie à segment convient à tous les types d'objets métalliques : des métaux relativement tendres comme l'aluminium et ses alliages à la fonte et à l'acier.
Ces modèles ont les caractéristiques distinctives suivantes.
- L'une des caractéristiques les plus importantes est la taille. Les dimensions du corps de scie sont faites avec les valeurs suivantes: en largeur - de 0,05 à 0,15 cm; de longueur - de 0,3 à 200 cm.
- La forme des dents sur le segment. Différents types de métal correspondent à différentes formes de dents.
- La fréquence des dents sur chaque segment. Cette caractéristique dépend des dimensions de l'appareil lui-même et de la taille des dents (plus elles sont petites, plus il y en a).
Quels sont les segments
Sur la base des caractéristiques, plusieurs types de segments peuvent être distingués.
- Par le nombre de dents par segment. Disponible en modèles à 4, 6 et 8 dents.
- Par le nombre de segments sur une scie. Leur nombre peut être 14, 18, 20, 24, 30, 36 et 44. Plus le nombre de segments est grand, plus le diamètre de la scie circulaire est grand.
- Par la forme des dents. Il en existe plusieurs types : dent plate, dent alternée, angle de biseau du tranchant, dent trapézoïdale plate, dent trapézoïdale régulière, dent affûtée oblique, dent conique, dent concave.
Particularités
Les segments de tous les modèles de scies sont en acier inoxydable uniquement.
La production moderne produit principalement des disques avec des segments sur les dents. La production de segments installés séparément est de moins en moins pratiquée.
Dignité
Le principal avantage des disques à tronçonner est la possibilité de les utiliser pour couper n'importe quel métal.
Un autre avantage est l'interchangeabilité.Si nécessaire, vous pouvez toujours remplacer facilement l'ancien modèle par un nouveau.
C'est tout aussi facile, cependant, seulement sur certains modèles, il est possible de remplacer des pièces d'une scie à segment - des attaches ou des segments avec des dents.
désavantages
Un inconvénient important peut être attribué au fait que ces disques de coupe segmentaires sont un article consommable qui nécessite un remplacement régulier. Cela a été mentionné plus haut comme un avantage, mais ce n'est pas toujours le cas, car ce n'est pas très pratique. Un remplacement régulier implique soin et prudence lors de l'achat d'un tel matériel - il existe une forte probabilité d'acheter un produit de mauvaise qualité. De plus, il est impératif d'acheter uniquement les segments qui s'adapteront au corps de la scie.
Sinon, non seulement un mauvais fonctionnement de l'appareil est possible, mais aussi des pannes fréquentes, et parfois irréversibles.
Pour un aperçu de la scie Geller, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.