Tout sur les scies Husqvarna

Teneur
  1. Fonctionnalités et appareil
  2. Où sont-ils utilisés ?
  3. Variétés
  4. Électrique
  5. De l'essence
  6. Accessoires optionnels
  7. Choix
  8. Manuel de l'Utilisateur

La scie Husqvarna est l'une des options d'outils les plus populaires en Europe. La marque suédoise fabrique une large gamme de produits, assurant la saturation du marché avec des équipements pour un travail autonome dans un atelier à domicile ou dans des espaces ouverts. Les caractéristiques des scies électriques et des modèles professionnels à essence visent à résoudre une variété de tâches: du sciage de branches d'arbres aux travaux d'abattage à grande échelle. De nouveaux modèles aux caractéristiques techniques améliorées apparaissent régulièrement sur le marché.

La production est réalisée dans quatre pays du monde - Suède, Russie, États-Unis, Brésil, et chaque usine produit sa propre gamme de scies. Cette approche permet au fabricant de lutter avec succès contre la contrefaçon et de garantir l'origine d'origine du produit.

Fonctionnalités et appareil

Les scies Husqvarna peuvent être équipées d'un moteur à combustion interne ou d'un moteur électrique, selon leur conception, pour fournir à l'outil la puissance déclarée. De plus, le dispositif comprendra obligatoirement :

  • un carburateur régulé par un système automatique spécial ("Auto Tune") - sur les modèles à essence;
  • démarreur avec un démarrage facile du moteur à combustion interne ou le système "Soft Start" (dans le moteur électrique);
  • chaînes avec tendeur latéral et graissage forcé;
  • système de purification d'air intégré pour prolonger la durée de vie du filtre;
  • système de réduction des vibrations "Low Vib";
  • moteurs X-Torq de marque dans les modèles à essence;
  • fenêtres de contrôle pour vérifier le niveau d'huile;
  • poignée pour tenir l'appareil pendant le fonctionnement ;
  • arrêt de chaîne en cas de situations anormales (dans les modèles électriques).

La conception originale, la fiabilité et la sécurité élevées, la division en catégories et classes rendent les scies Husqvarna vraiment pertinentes, vous permettent de créer des conditions pour leur utilisation à la fois dans l'atelier domestique et dans l'exploitation forestière industrielle.

Où sont-ils utilisés ?

Les scies de la gamme Husqvarna peuvent être utilisées pour effectuer une grande variété de tâches. Parmi les domaines les plus prisés où ils sont utilisés assez activement, on peut citer le jardinage, la collecte de bois de chauffage ou de forêt, et bien d'autres activités. Lors du choix d'un modèle, il convient de considérer la série d'équipements. Ainsi, pour l'entretien des arbres, l'entreprise fabrique une gamme distincte de produits légers et fonctionnels.

Scies pour couper les carreaux, couper les briques et les pierres, les produits en béton ont un type de construction fixe. Ils utilisent un élément de coupe rotatif spécial pour s'attaquer aux matériaux les plus durs. Une telle unité peut être installée dans un atelier à domicile ou utilisée sur des chantiers de construction.

Lors de l'abattage des arbres, du défrichage du site, des séries d'outils professionnels sont utilisées, conçues pour un travail continu à long terme. Les modèles ménagers conviennent à la récolte de bois de chauffage, dans les constructions de faible hauteur, en tant qu'élément de coupe principal.

Variétés

Toutes les scies fabriquées par Husqvarna peuvent être divisées en deux grands groupes. Les chaînes appartiennent à la catégorie des outils à main, elles sont mobiles, elles sont principalement axées sur le travail du bois. Des modèles de table sont également produits sous le nom de "machines à tailler la pierre".L'outil de coupe qu'ils contiennent est un disque diamanté tournant avec un moteur électrique. L'ensemble comprend également une ligne d'alimentation pour l'alimentation en eau et le refroidissement du matériau pendant la coupe. Une pompe spéciale pompe les boues résultantes.

Électrique

Les modèles électriques se démarquent parmi la gamme de tronçonneuses. Cette classe, à son tour, est divisée en autonome et enfichable pour l'alimentation. Les modèles à batterie sont mobiles, respectueux de l'environnement et génèrent moins de bruit pendant le fonctionnement. Avec leur aide, vous pouvez effectuer un sciage précis, mais la puissance de la technique est considérablement réduite. La durée de fonctionnement continu de l'outil à partir de la batterie est également limitée.

Les tronçonneuses Husqvarna ont une plage de puissance allant jusqu'à 2 kW, une barre de 16'... Modèles conçus pour un usage non commercial, adaptés à une utilisation en intérieur. Dans les versions modernes, les tendeurs de chaîne d'origine sont mis en œuvre sans l'utilisation de dispositifs supplémentaires. Le câble de 5 m vous permet de vous déplacer suffisamment librement lorsque vous travaillez à la maison ou à l'intérieur d'un bâtiment. Une tronçonneuse sur secteur est moins chère qu'une tronçonneuse sans fil.

De l'essence

La tronçonneuse à essence est l'un des outils à main les plus populaires disponibles. Il est simple d'utilisation, fonctionnel et fiable. En vente, il existe à la fois une série professionnelle et une large gamme de solutions domestiques. Les lignes modernes du fabricant comprennent plusieurs options de produits.

  • série T. Conçu pour les travaux de jardinage, la formation de couronnes, remplace l'ébrancheur. Les modèles de cette catégorie sont axés sur une utilisation à une main, ont une conception plus compacte et un faible poids. Prend en charge la coupe dans tous les plans.
  • Série 100-200. Solutions classiques pour un usage domestique. Vous permet de couper des arbres, de couper des bûches. La conception et le fonctionnement sont simplifiés au maximum, le poids de l'outil ne dépasse pas 5 kg.
  • La classe moyenne des tronçonneuses Husqvarna est représentée par la série 400. De tels dispositifs sont considérés comme universels, peuvent supporter un fonctionnement à long terme et se distinguent par une consommation de carburant économique.
  • Gamme professionnelle disponible en séries 300 et 500ainsi que dans la variante XP. Les deux premières options sont fiables, résistent à un fonctionnement continu et continu sans surtension. La classe premium XP est équipée d'une fonction de poignée chauffante, d'un réservoir de carburant agrandi. Les modèles résistent aux conditions de fonctionnement les plus extrêmes, peuvent être utilisés longtemps sans interruption.

    Les solutions de batterie sont également subdivisées en séries avec des valeurs d'indice similaires - 100, 200, 300, 400, 500.

    Accessoires optionnels

    Les scies Husqvarna sont livrées en standard avec des accessoires pour faciliter votre travail. Parmi les accessoires les plus recherchés, il faut impérativement faire attention aux catégories de produits suivantes :

    • Des chaînes qui prennent en compte les tâches de travail assignées à l'unité.
    • Attaches et crochets pour couronnement d'arbres et travaux en hauteur.
    • Barres de scie. Les principaux éléments qui déterminent le but et la performance. Le guide-chaîne peut avoir un nombre différent de tiges. Modèles spéciaux pour les compétitions, des étoiles supplémentaires sont produites.
    • Affûtage des outils. Il est pratique d'avoir un taille-crayon à portée de main, mais il n'est pas toujours disponible. Les limes à main, les jeux, les gabarits, les pinces et les butées de profondeur vous aideront à maintenir le niveau de confort souhaité pendant le travail.
    • Chargeurs et batteries, y compris les chargeurs de voiture. Utilisé dans les modèles rechargeables.
    • Accessoires de transport. Un sac de voyage vous aidera à transporter la scie sans dommage.

      L'achat d'accessoires supplémentaires vous permet de rendre l'utilisation de l'outil à main encore plus pratique et sûre.

      Choix

      Lors du choix des modèles de scies Husqvarna, vous devez faire attention à l'objectif de l'équipement spécifique. Pour un fonctionnement autonome sur site, une version rechargeable 120I peut être achetée.Il a un objectif domestique, réussit à faire face aux tâches de sciage du bois de chauffage, à l'entretien du jardin. Pour un travail plus sérieux, il vaut la peine de choisir les scies à câble des séries 418EL, 420EL. Ils sont polyvalents, développant des puissances jusqu'à 2 kW.

      Parmi les versions essence, les modèles Husqvarna 120, 236+, 240+ sont considérés comme les plus simples. - peu coûteux et assez facile à entretenir. Parmi les scies spéciales, il y a aussi des favoris - dans la gamme de modèles modernes de l'entreprise, cette place est occupée par la T435, qui facilite le travail dans le jardin.

      Les solutions d'abattage professionnelles sont les meilleures parmi les options phares. Il s'agit notamment du modèle 365H, équipé de boutons rotatifs et d'un système de contrôle original. Parmi les versions premium, on peut distinguer le 576 XP avec un moteur à essence économique, une large gamme d'options réglables.

      Lors de l'achat, vous devez choisir non seulement des scies, mais également des consommables pour celles-ci. Il est préférable d'acheter l'huile de chaîne, l'huile de filtre et l'huile de mélange de carburant auprès de la même marque que l'équipement lui-même. Dans ce cas, tous les composants répondront exactement aux exigences du fabricant, offriront les meilleures conditions d'utilisation des équipements. Ainsi, l'huile de lubrification de la chaîne doit avoir une haute résistance à l'oxydation, ne pas s'épaissir lorsque la température descend à -20 degrés.

      Pour le mélange de carburant, des composants à deux temps doivent être utilisés. Ils tiennent compte des conditions d'exploitation nordiques les plus sévères, facilitent l'abattage et le tronçonnage des troncs avec un outil professionnel.

      Manuel de l'Utilisateur

      La première chose à faire est de choisir l'huile et de la remplir dans un compartiment spécial. Une option appropriée est généralement recommandée par le fabricant. Il est nécessaire de remplir le réservoir d'huile et de carburant, après avoir préalablement installé l'unité sur une surface plane et solide.

      Seuls des matériaux spéciaux peuvent être utilisés pour lubrifier la chaîne. L'huile de chaîne est classée par viscosité, en tenant compte de la température ambiante. L'utilisation de déchets doit être exclue - cela endommagera la pompe, peut endommager le pneu et les chaînes.

      La préparation du mélange de carburant avant de démarrer le fonctionnement des unités à essence nécessite l'utilisation d'un récipient propre. Vous ne pouvez pas utiliser de bouteilles en plastique ordinaires, mais uniquement des bidons spéciaux pouvant résister au contact avec un environnement chimiquement agressif. Tout d'abord, 1/2 partie du carburant est mesurée, de l'huile y est ajoutée, tous les composants sont soigneusement secoués. Ensuite, le reste de l'essence est ajouté, les ingrédients sont mélangés, remplis dans le réservoir.

      Si vous prévoyez de ne pas utiliser la tronçonneuse pendant une longue période (plus d'un mois), vous devez d'abord vidanger le carburant pour éviter son évaporation et l'accumulation d'huile dans le compartiment du carburateur.

      Un autre point important lors du démarrage de la scie est le préréglage de la chaîne. Il doit être ajusté en tenant compte des préconisations pour un modèle particulier, vérifiez l'affûtage (la taille des dents ne doit pas rester inférieure à 4 mm). Si la tension est lâche, vous devez l'ajuster avec une clé spéciale. Le réglage est effectué jusqu'à ce que l'affaissement des maillons soit éliminé. Lors du démarrage du moteur, il est nécessaire d'exclure le contact de la lame de coupe avec les surfaces en bois, béton, métal. Il est impossible d'effectuer des travaux sans activer le frein de chaîne qui bloque son mouvement.

      Le processus de fonctionnement des modèles de carburateur à essence comprend les étapes suivantes:

      • serrer la poignée de frein à inertie ;
      • avec la pointe de la jambe d'attaque, fixez la poignée située à l'arrière ;
      • fixez le support avant avec vos mains;
      • avec un moteur préchauffé - tirez le levier de starter;
      • tirez sur la corde du démarreur avec un mouvement brusque, répétez si nécessaire;
      • lorsque vous allez au travail, désactivez le système de freinage de la chaîne.

        Pendant le fonctionnement, vous devez tenir les appareils ménagers et professionnels uniquement à deux mains. La position du corps doit être droite, il est permis de plier les genoux. Vous pouvez réduire le niveau de vibration et de stress sur les mains en les pliant aux coudes et en transférant une partie du poids de l'instrument sur le corps.Avant le travail, il faut veiller à protéger les yeux et les oreilles, le corps doit être recouvert de vêtements spéciaux durables.

        Après chaque utilisation, la zone sous le couvercle du pignon doit être débarrassée de la sciure de bois et tout autre débris qui s'est introduit à l'intérieur doit être retiré.

        Lorsque vous utilisez des scies électriques avec une alimentation secteur, n'oubliez pas qu'un tel équipement n'est pas recommandé pour une utilisation sous la pluie ou dans un environnement humide. Les modèles à batterie doivent être rechargés régulièrement - la durée de vie moyenne de la batterie ne dépasse pas 45 minutes. Avant de commencer le travail, vérifiez le niveau d'huile à travers une fenêtre spéciale, en la remplissant si nécessaire. La tension de la chaîne est contrôlée au moyen d'un écrou papillon sur le corps, ne nécessite pas d'effort important.

        En suivant les recommandations, choisir la meilleure version de la scie Husqvarna sera un jeu d'enfant, et son fonctionnement ne laissera qu'une expérience agréable.

        Pour un aperçu de la tronçonneuse Husqvarna (Hskvarna) 545, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble