Caractéristiques des scies à tronçonner pour le bois
Nous sommes entourés de nombreuses structures en bois - des maisons et des meubles aux articles ménagers et aux décorations intérieures. Tout le monde sait que le bois est un matériau respectueux de l'environnement et sans danger pour la santé. Et pour travailler avec, vous aurez besoin d'un équipement spécial qui vous permettra de faire facilement face à n'importe quelle tâche. Les fabricants nationaux et étrangers proposent différents types d'outils de coupe. Dans cet article, nous allons parler des caractéristiques des scies à bois.
Comment trouver le bon outil ?
Le travail prévu dépend du matériau à traiter, car le bois est tendre, dur, de construction, avec un revêtement sur une ou deux faces, le type d'outil en dépendra. Il existe une large gamme de scies électriques parmi lesquelles choisir. Les fabricants concurrents se font concurrence pour améliorer les outils avec des fonctions supplémentaires et mettre sur le marché de nouveaux appareils améliorés.
Le bon choix de scies et de lames de rechange peut vous aider à protéger votre vie contre les accidents.
Chaque scie est universelle, la sélection doit être effectuée par vous-même, en essayant de choisir non pas moins cher ou plus cher, mais ce qui est efficace et confortable au travail. Cela ne signifie pas que vous devez acheter différents types de scies pour différents matériaux. À l'avenir, lors de la résolution de problèmes spécifiques, il suffira de sélectionner des disques. Après tout, cela dépend du tranchant du couteau avec quel matériau le travail ultérieur sera effectué. Il est nécessaire d'évaluer l'instrument de manière externe, il est important que le corps puisse supporter des charges supplémentaires, c'est-à-dire qu'il soit solide et durable.
Il est également important de se concentrer sur le manche de la scie électrique. Il ne doit pas glisser, mais adhérer fermement à la main.
Types de tronçonneuses électriques
La tronçonneuse à bois est conçue pour scier des ébauches de bois. Ce type est utilisé pour une grande quantité de travail avec répétition périodique de lots (production par lots). Les qualités positives d'une telle scie incluent la légèreté, la commodité et la rapidité de l'outil, ainsi que la propreté et l'uniformité de la coupe obtenue. Le disque est un organe de travail de toute scie électrique. Il existe des disques en carbure et monolithiques pour ce type de scies. Les alliages durs seront plus chers, mais leurs performances sont beaucoup plus élevées. Les monolithiques doivent être constamment affûtés.
La scie circulaire permet de travailler avec des éléments décoratifs et de couper du bois dans diverses configurations. Fournit une plus grande précision, convient également pour les coupes grossières et grossières. Le moteur électrique est l'un des composants principaux de l'outil, sa puissance montre l'efficacité de l'ensemble du mécanisme (rendement) et est directement proportionnelle au diamètre des disques utilisés. Le poids est considéré comme un mineur, mais reste un inconvénient, il augmente avec l'augmentation de la puissance de l'outil. Pour ce faire, vous devez décider pour quel type de travail une scie est nécessaire, si de telles performances sont nécessaires, cela ne sera peut-être pas utile et vous devriez penser à choisir une autre option.
La principale caractéristique de la scie circulaire à main pour le travail du bois est la vitesse de rotation. Cette fonction fournira un processus de coupe de haute qualité avec une faible charge d'outil. Il est possible de couper dans un plan et à un angle allant jusqu'à 45 degrés. Cet équipement est portable et adapté aux petites charges de travail. Il vous sera utile aussi bien sur une parcelle personnelle que dans un appartement en cours de rénovation.La puissance d'une telle scie dépend du modèle, une plus simple est de 1,2 à 2,2 kW, une professionnelle est d'environ 5 kW.
La scie à découper est divisée en plusieurs types.
- En fonction du poids : facile à déplacer, pesant jusqu'à 15 kg, de plus de 15 kg jusqu'à 30 kg - les scies circulaires pesant plus de 50 kg sont appelées machines de découpe, elles sont utilisées exclusivement à l'arrêt.
- Dépend de la lame : Un disque abrasif est bon marché, facile à acheter, mais produit beaucoup d'étincelles lors de la pulvérisation. La pièce chauffe rapidement et présente des bavures, le disque avec des dents est cher et difficile à trouver. Avantages : coupe nette de la pièce, fonctionne presque sans étincelles et chauffe moins.
Classement des meilleurs fabricants
En ce qui concerne les fabricants de scies, en raison de la fréquence des accidents, il est recommandé de ne pas envisager l'option d'outils chinois bon marché, qui non seulement réduiront la qualité du travail, mais deviendront également une menace pour la vie. Les fabricants courants considèrent : Makita, Bosch, DE Walt, Hitachi, sans clé, Intertool, AEG, Metabo... Le coût de ces scies, bien que plus élevé, se justifie par leur grande qualité. À titre de comparaison : le coût d'un appareil d'un fabricant national est d'environ 50 $, alors qu'un appareil importé est d'environ 70 à 100 $. Dans la cote des meilleurs fabricants (Makita, DE Walt et Hitachi), le prix sera plus élevé et sera d'environ 160 $. Et une scie d'assemblage importée avec une lame de scie peut coûter jusqu'à 400 $.
Un aperçu des scies à tronçonner peut être vu dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.