Caractéristiques des scies à fil

Teneur
  1. La description
  2. Usage
  3. Règles de fonctionnement

Il existe de nombreuses scies différentes utilisées par une personne dans la vie quotidienne, et la scie à fil est l'une des options.

Ce produit est léger, simple dans sa conception et son fonctionnement, mais tout le monde ne sait pas ce qu'est une scie Jigli et comment l'utiliser.

La description

Cet outil est apparu pour la première fois en 1894, lorsqu'il était utilisé par les chirurgiens pour couper les os. La scie doit son apparition à Leonardo Gigli, qui lui a donné son nom. Sa forme universelle a permis au fil du temps d'élargir considérablement la portée de l'outil.

    Aujourd'hui, elle est utilisée pour enlever les branches car la scie peut manipuler des arbres jusqu'à 140 mm de diamètre ou même des bûches jusqu'à 200 mm de diamètre.

    Malgré la simplicité de la conception, Jigli ne fait pas pire que des scies plus lourdes. Certes, il nécessite des efforts humains, car il s'agit d'un outil exclusivement mécanique.

    Les principales caractéristiques techniques auxquelles l'acheteur doit prêter attention :

    • type de métal;
    • longueur;
    • épaisseur.

    Une telle scie à bois se compose d'une lame torsadée dont la longueur varie de 40 à 50 cm et, en règle générale, l'épaisseur du produit est de 0,5 mm. Un tel outil s'adapte n'importe où car il peut être simplement replié.... Le fil pèse jusqu'à 14 g, il reste donc totalement invisible même dans une poche. Vous pouvez trouver de nombreuses options bon marché sur le réseau, mais elles sont de mauvaise qualité et ne respectent pas la technologie du fabricant.

    La toile ne prévoit pas 8 tours, mais seulement 4, la longueur non plus ne correspond pas à la norme, il y a donc peu d'avantage à tirer d'un tel outil. En moyenne, cette scie devrait mesurer 71 cm.

    Aux extrémités du produit se trouvent des charnières et des anneaux métalliques auxquels l'utilisateur s'accroche au moment de l'utilisation. Si la scie est conçue correctement, les anneaux aux différentes extrémités doivent être de diamètres différents. Les bobines du fil jouent le rôle de dents, à travers lesquelles le bois est scié à travers et sous l'influence de la force de frottement. Cette chaîne est très durable et est faite d'acier de haute qualité. La scie convient à la coupe de verre mousse... Sur les modèles plus chers, des grains de diamant peuvent être présents.

    Usage

    Sur le marché, vous pouvez trouver une scie à chaîne de diverses modifications. Une telle scie peut être emportée avec vous, au cas où, dans la forêt, dans la nature, lorsqu'il n'est pas possible d'utiliser ou de transporter un autre outil. Souvent, il est présent dans l'ensemble d'un soldat, car il ne prend pas beaucoup de place et n'ajoute pas de poids pendant la marche.

    Avec son aide :

    • récolter du bois;
    • le déblaiement du secteur du bombardement ;
    • utilisé pour éliminer les obstacles;
    • utilisé pour scier des objets en plastique, en bois et en métal tendre.

    Certaines personnes utilisent un tel produit comme corde d'arc pour un arc. Un autre domaine d'utilisation est celui des pièges de nature différente.

    Il vaut la peine de dire que la scie à cordes appartient aux instruments jetables. Par conséquent, une fois les cordes cassées, elles ne sont pas réparées.

    La ressource dépend en grande partie des indicateurs :

    • qualité du métal;
    • le nombre de tours ;
    • type d'acier.

    Dans la version américaine, le manche est équipé d'une pince spéciale, grâce à laquelle vous pouvez raccourcir le fil de scie en cas de rupture soudaine. L'ensemble est toujours livré avec une chaîne supplémentaire.

    Règles de fonctionnement

    Assez flexible et solide, une telle scie est facile à utiliser et ne nécessite pas de compétences particulières de la part de l'utilisateur. Elle peut devenir une assistante indispensable dans le pays.L'utilisation du produit est tout aussi pratique pour les femmes que pour les hommes, et pour cela, vous n'avez pas besoin d'avoir une grande force ou d'être préparé. Il est nécessaire de travailler avec n'importe quelle scie lentement et très soigneusement, qu'elle soit mécanique ou électrique.

    L'utilisateur doit savoir quoi ne pas faire :

    • chauffer fortement la lame de travail;
    • la coupure doit s'ouvrir, et non l'inverse : cela conduit au coincement ;
    • mettre la corde à un angle;
    • faire des mouvements brusques.

    De plus, la scie doit toujours être tendue. Si vous ne suivez pas les conseils, la chaîne se cassera tout simplement. Périodiquement, le travail est arrêté et attend que le métal refroidisse.

          La scie peut facilement couper une bûche en la plaçant sur un support et en travaillant de bas en haut. Ainsi, il est possible de faire moins d'efforts, il suffit juste de bien tirer la toile sur soi.

          Si une branche est coupée, alors la scie est maintenue par le haut afin que l'utilisateur puisse appuyer de son propre poids sur la ficelle au moment où elle frotte contre l'arbre. Vous pouvez tirer la ficelle sur une branche et l'utiliser comme une scie à métaux, mais dans ce cas, veillez à maintenir une tension uniforme, sinon vous ne pourrez pas utiliser toute la ressource du produit.

          Pour une revue vidéo et le test d'une scie à fil, voir ci-dessous.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble