Caractéristiques des scies pliantes

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Comment choisir?
  3. Évaluation du modèle

La scie pliante est un outil indispensable pour la randonnée dans les bois. À l'aide d'une scie, il est possible de construire une habitation temporaire, d'allumer un feu et de fabriquer d'autres outils. L'avantage de la version de terrain est son mécanisme de pliage pratique comme un couteau pliant. En fait, une telle scie peut même être transportée dans des poches - elle est légère, confortable et polyvalente.

Caractéristique

Les chasseurs et pêcheurs aguerris pensent souvent qu'il est préférable d'emporter une hache ou une scie pliante avec soi lors d'une longue randonnée. Plusieurs avantages de cet outil plaident en faveur de la deuxième option.

  • La scie elle-même est compacte, ce qui la rend assez facile à travailler. Pendant le travail, le chasseur conserve sa force.
  • Une scie peut couper le bois avec plus de précision et peut être utilisée avec plus de fonctionnalités qu'une hache.
  • La scie bénéficie également d'un faible niveau sonore de fonctionnement et d'un haut niveau de sécurité.

Si nous comparons la scie avec un couteau de camping, le principal avantage de la scie sera ses performances élevées en peu de temps. La scie pliante est également bonne car elle n'endommagera pas le sac à dos lors de son transport.

De plus, il est tout à fait possible d'effectuer un travail indépendant avec cet outil. Fondamentalement, l'outil est conçu pour couper des branches et des bûches à partir de 50 mm.

Comment choisir?

    Lors du choix d'une scie de poche de camping dans un magasin, faites attention à plusieurs critères.

    • Résistance à l'usure. Faites attention à la matière. L'option la plus préférée est l'acier à outils. Une telle scie durera beaucoup plus longtemps, elle est durable et fiable.
    • Examinez la taille des broches. Plus ils sont petits, plus le travail sera lent, mais leur avantage est qu'ils ne restent pas coincés dans l'arbre. Les grandes dents permettent un processus plus rapide, mais elles peuvent se coincer dans le matériau. Par conséquent, il est recommandé de prendre une scie à dents moyennes.
    • Vérifiez la flexibilité de la tronçonneuse. Un outil trop rigide peut se casser lorsqu'il se coince dans le bois, trop de flexibilité provoquera un travail très lent. Par conséquent, il est préférable de privilégier à nouveau l'option du milieu.
    • Familiarisez-vous avec les joints de liaison. Si les fixations de liens individuels ne sont pas crédibles, alors il vaut mieux refuser cette instance.
    • Vérifiez à quel point il est confortable de tenir la scie sélectionnée dans vos mains. Assurez-vous que la scie est confortable pour la longueur de votre bras. Assurez-vous que la poignée tient confortablement dans la paume de votre main.
    • Si la scie est nécessaire non seulement pour son utilisation prévue, mais aussi en tant qu'élément d'une scie à archet, vous devez vous assurer qu'il a la capacité d'attacher les extrémités à un poteau rigidement incurvé comme un arc.

    Évaluation du modèle

    Lorsque vous choisissez la meilleure scie de tournée portative de qualité en magasin, faites attention aux produits de plusieurs fabricants. Ces modèles sont recommandés par les chasseurs passionnés et les professionnels du tourisme.

      Samouraï

      Scie pliante de fabrication japonaise avec une lame droite, qui a deux modes de fixation. La longueur de la lame est de 210 mm, ce qui permet de travailler avec du bois d'une épaisseur de 15 à 20 cm, les dents sont espacées de 3 mm. Selon les experts, de tels paramètres empêchent les dents de se coincer dans l'arbre. La coupe est uniforme grâce à un système d'affûtage à trois dents. Il est possible de travailler aussi bien avec du bois sec qu'avec du bois humide. La poignée caoutchoutée ne glisse pas et le coude à l'extrémité crée un repos pour la main.

      Aucune difficulté ne survient avec n'importe quel type de sciage - droit ou en biais.La toile en train de travailler « marche ». On note une durée de vie assez longue, la scie ne s'émousse pas longtemps.

      Le modèle est proposé à un prix élevé, mais, selon les professionnels, le coût est plus que justifié.

      Grinda

      La scie à métaux pliante pour le bois se caractérise par un niveau de sécurité accru. Un mécanisme spécial offre une protection contre l'ouverture accidentelle de la lame. Longueur de lame 190 mm, distance entre les dents 4 mm. Un outil pratique miniature. La poignée en plastique est antidérapante, de plus, selon la description des fabricants, elle est en plastique résistant aux chocs avec un revêtement en caoutchouc. Matériel - acier au carbone.

      Il est à noter que les planches de tremble semi-brut sont bien coupées, cependant, dans le cas de poutres de bouleau sèches, le processus est au début un peu difficile, mais s'accélère progressivement. C'est-à-dire que la dureté du bois se fait sentir. Le tronc de saule se prête bien au sciage. Le bois brut est mieux utilisé.

      Parmi les défauts, il convient de souligner la complexité de l'affûtage et l'absence de lame remplaçable.

      Raco

      Ce fabricant propose un choix de trois variétés, différentes par les paramètres : 190/390 mm, 220/440 mm et 250/500 mm. Un tel assortiment est un avantage incontestable en faveur de cette entreprise, cependant, l'inconvénient d'une poignée en plastique pendant le travail est noté. Sa forme est assez confortable, mais la matière est dure et lisse, la prise en main est médiocre. Le bouton commence rapidement à rouiller. Il n'y a pas non plus de lame de rechange.

      Parmi les avantages, une tôle en acier inoxydable se démarque, la possibilité de fixer l'outil dans deux positions, ainsi qu'une taille très compacte. Par rapport à la scie Grinda, par exemple, dans le cas d'un tronc de tremble frais, l'unité Raco serre, en outre, vous devez utiliser beaucoup de force, tandis que le « rival » s'acquitte de cette tâche en quelques secondes.

      Il est recommandé de regarder l'option Raco pour ceux qui ont besoin d'une longue lame pour le travail.

      Fiskars

      Une bonne alternative à une tronçonneuse. Outil léger - seulement 95 g. Une fois plié, l'équipement a une longueur de 20 cm, déplié - 36 cm. Les touristes parlent bien de la poignée, notant qu'elle résiste aux changements de température et qu'elle possède également une butée pour éviter les blessures. La lame est en acier trempé, sa forme se rétrécit légèrement vers l'extrémité, ce qui simplifie le processus dans les endroits difficiles d'accès. Les dents sont affûtées dans les deux sens.

      La sécurité de l'outil, la productivité du travail élevée, la capacité de ne pas utiliser la force de travail maximale sont notées.

      Pour un aperçu de la scie pliante Fiskars et sa comparaison avec les modèles chinois, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble