Caractéristiques des scies japonaises

Teneur
  1. Lame de scie
  2. Scie à bout
  3. Tronçonneuses
  4. Scies électriques

Les caractéristiques des scies japonaises sont parlées dans le monde entier. Ils appartiennent à des types d'outils spéciaux et sont toujours populaires auprès des consommateurs. Les demandes de clients potentiels ne cessent de croître. Par conséquent, dans les conditions modernes, il existe un grand nombre de types et de variantes de cette technique.

Lame de scie

Les modèles japonais se distinguent par leur variété : manuelle, essence et électrique. Un autre détail important lors du choix d'une scie est la lame. Elle affecte la productivité du travail et la qualité du sciage. Un tel équipement a un objectif étroit et est constitué de matériaux spéciaux spécifiques.

Chaque fabricant choisit lui-même un type adapté à la production à partir de la classification des toiles : quelqu'un selon la matière, et quelqu'un selon la portée de l'outil.

Scie à bout

Une telle scie est, à première vue, une scie à métaux et se compose d'une lame coupante et d'un manche. Un tel dispositif présente un dos qui se superpose au sommet de la tôle, conférant de la rigidité au produit. Cela est nécessaire pour que la toile remplisse sa fonction en douceur et sans hésitation. La lame de cet outil a des dents durcies, ce qui vous permet de couper avec précision.

Caractéristiques de la technologie japonaise des scies à queue.

  • Le manche de la scie est plus grand que la lame elle-même. Il ressemble à la poignée d'une épée.
  • Lame à lame fine : jusqu'à un millimètre.
  • La coupe se fait en se déplaçant « vers soi ».

    En termes de forme et de fonction, les scies japonaises sont divisées en plusieurs types.

    1. Universel - ils ont une lame large, leurs dents coupantes sont situées des deux côtés de la lame.
    2. Pour la solidité du produit et limiter la profondeur de coupe, des lames rectangulaires sans butées sont utilisées.
    3. Outils pour les coupes longues.
    4. Pour éliminer les nœuds et les saillies de l'arbre, utilisez des produits avec une lame fine.
    5. Equipement pour la fabrication de figurines en bois.
    6. Appareils pour le traitement de produits en bois avec des endroits difficiles d'accès.

    Tronçonneuses

    Les scies à moteur à essence des fabricants japonais se distinguent par leur facilité d'utilisation et leur équipement technique assez compréhensible. Un tel produit est vendu à des prix abordables même sur le territoire de la Fédération de Russie.

    La technologie japonaise pour la production de scies à essence est reconnue dans le monde entier. Les fabricants prennent en compte des caractéristiques importantes pour l'économie des moteurs de scie, telles que la formation du mélange, les taux de compression et la forme des canaux. Ainsi, leurs moteurs disposent d'une grande réserve de puissance, mais en même temps la masse de l'outil dans son ensemble est préservée et la consommation d'essence est réduite.

    De plus, les scies japonaises se distinguent par leur respect de l'environnement, leur sécurité et leur fonctionnement silencieux.

    Mais un inconvénient assez important des tronçonneuses japonaises peut être attribué au prix élevé non pas tant pour les outils eux-mêmes, mais pour les composants et la maintenance.

    Les principaux avantages incluent :

    • Longue durée de vie du produit même à des charges élevées et dans des conditions climatiques difficiles.
    • Poids compact, économie d'essence et haute performance.
    • Prix ​​abordable par rapport aux homologues européens.
    • La technique dispose d'un système de nettoyage en plusieurs étapes. Il minimise la libération de toxines dans l'environnement.
    • Un design moderne qui attire le regard. C'est agréable d'avoir ce genre d'équipement dans votre arsenal d'appareils électroménagers.
    • Une approche de haute qualité de la production de produits, à la fois des options économiques et des scies professionnelles.

    Des exemples frappants de tronçonneuses fabriquées au Japon incluent les produits Echo. Les scies de la société présentée se distinguent par une popularité enviable.

    Les plus populaires sont les modèles suivants.

    • Écho 350. Le moteur a une pompe intégrée qui pompe le carburant, et il y a aussi un dispositif pour un démarrage facile de l'unité. La principale différence par rapport à d'autres équipements similaires est la combinaison harmonieuse de poids, de puissance et de technologie de production. La grande cylindrée du moteur est l'un des avantages par rapport aux concurrents.
    • Écho 3500. Tronçonneuse petite mais assez puissante. Il se distingue des concurrents par sa fiabilité et sa stabilité. Facile à utiliser et ne nécessite pas de compétences professionnelles pour fonctionner.
    • Écho 353. C'est le modèle le plus couramment utilisé par les agriculteurs. Haute qualité, respect de l'environnement, contrôle simple de l'unité offrent une excellente opportunité de l'utiliser dans la vie de tous les jours, avant ses concurrents.

    Scies électriques

    Une technique similaire des marques japonaises est pratique et efficace à utiliser. Les scies électriques sont utilisées dans la construction de maisons en bois, la récolte du bois ainsi que dans le jardin. La classification de cette technique est assez vaste. Par exemple, il existe des modèles qui fonctionnent sur batterie, d'autres - sur secteur. Si l'on considère les propriétés techniques, il existe des scies électriques domestiques, semi-professionnelles et professionnelles.

    L'un des représentants les plus populaires est la scie Hitachi CS45Y.

    Il se compose d'un moteur puissant, de pneus (45 cm), le pas de chaîne est de 3/8". Les pièces sont faites de matériaux de qualité.

    Il existe également des coussinets à prise souple pour réduire les vibrations. Des attaches de chaîne pratiques vous permettent d'ajuster la chaîne même lorsque vous portez des gants.

    Afin de trouver une bonne scie électrique, les caractéristiques suivantes doivent être considérées :

    • Puissance du moteur... Les performances de la scie, la vitesse de coupe et la profondeur de coupe en dépendent.
    • Poids de la scie... La scie doit être compacte et légère.
    • Dimensions de la barre de scie... La longueur de la barre affecte l'épaisseur du bois.
    • Sécurité... Un frein de chaîne et un bloc de démarrage accidentel doivent être installés.
    • Pas de chaîne... Détermine à quel point la scie peut couper.
    • Placement du moteur dans le boîtier... Certains sont légers et compacts, vous pouvez travailler avec eux en hauteur. D'autres sont encombrants. Ils se caractérisent par une coupe rapide et de haute qualité. La technique est fiable à utiliser.
    • À quel point la chaîne s'étire... Serrez avec une clé ou en tournant un levier.
    • Démarrage en douceur... Un système doit être installé sur l'unité pour réduire la charge sur le moteur.
    • Volume du réservoir d'huile... Plus le réservoir est grand, moins vous pouvez ajouter de graisse fréquemment.
    • Vis de réglage sur la scie permet de réduire la consommation d'huile ou, au contraire, de l'augmenter selon les besoins.
    • Durée de fonctionnement de l'unité... En moyenne, le fonctionnement continu d'une scie électrique domestique devrait durer 15 minutes, puis une pause de 10 minutes. L'équipement professionnel peut fonctionner jusqu'à 45 minutes. S'il s'agit d'une scie sans fil, son travail devrait suffire pour 60 minutes.

    Pour les caractéristiques des scies japonaises, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble