Tout sur Coswick Engineering Board
De nos jours, de nombreuses personnes utilisent un panneau d'ingénierie spécial pour créer un revêtement de sol. Ce matériau sera aussi beau et soigné que possible dans presque tous les intérieurs. Aujourd'hui, nous allons parler des principales caractéristiques d'un tel revêtement de sol produit par le fabricant Coswick.
Particularités
Le parquet contrecollé est un matériau en bois stratifié qui a une base en contreplaqué (des panneaux de particules sont parfois utilisés). Dans ce cas, la face avant est en placage. En règle générale, la couche supérieure d'un tel matériau de finition est créée à partir de divers types de bois précieux. Son épaisseur doit être d'au moins trois millimètres. Toutes les couches de planches sont étroitement liées et collées ensemble, à la fin tout cela est comprimé.
Le revêtement de sol technique ne perdra pas son aspect et sa structure d'origine, même en cas d'utilisation intensive. Pour la production d'un tel matériau de finition, une base à trois ou deux couches est utilisée.
Collections et aperçu des produits
L'entreprise de fabrication Coswick produit actuellement diverses gammes de lames de plancher techniques. Considérons les collections les plus populaires parmi les acheteurs.
- "Traditions du siècle". Les modèles de cette collection sont fabriqués en chêne durable et fiable. Ils peuvent être teints ivoire, marron vintage, gris cachemire. Ces produits ont un fini mat. Ils sont fabriqués avec un revêtement spécial d'huile de soie.
- "Brossé". Les échantillons de cette collection sont en frêne ou en chêne. Leur surface est enduite d'une huile de soie spéciale, et parfois des applications ultra-mates sont utilisées. Les planchers en frêne à trois couches ont une belle finition mate soyeuse. Les modèles en frêne ont une coloration inhabituelle dans des tons gris et gris-brun. Les produits à base de chêne ont une palette de couleurs plus riche (diverses nuances de brun, gris-blanc, blanc-crème).
- "Classique". Cette collection comprend des modèles fabriqués à partir d'un type spécial de bois de noyer américain. Ce matériau a une structure inhabituelle et belle. Le parquet peut être de différentes couleurs (gris, gris-blanc, marron, chocolat, crème). La surface des produits du dessus peut être enduite d'un vernis spécial Silk Oil ou CosNanoTech +. Ces modèles peuvent être soit à deux couches, soit à trois couches. Certaines des essences sélectionnées dans cette gamme sont fabriquées à partir de frêne.
- "Art et Artisanat". Les modèles à trois couches d'une telle collection sont fabriqués à partir d'une base en chêne, qui a une structure belle et soignée. La plupart sont de couleur claire (blanc, gris-blanc, laiteux, beige, marron clair), mais il existe aussi des spécimens plus foncés. La surface de ce plancher est enduite d'huile Hardwax.
Certains des modèles les plus populaires de panneaux d'ingénierie Coswick doivent également être notés séparément. Modèle "Perce-neige" de la collection "Pays". L'échantillon a une couleur blanc-gris neutre. Il est fabriqué à partir de chêne naturel. Le type de connexion pour cela est à rainures épineuses. Le produit est enduit d'huile de soie ultra-mate pendant le processus de production. Cette option peut s'intégrer parfaitement dans presque tous les intérieurs de pièces.
En outre, vous pouvez mettre en évidence séparément le modèle de la planche "Gray Ash", qui, comme la version précédente, est inclus dans la ligne "country". Le produit est créé à partir de chêne naturel. Il est de couleur gris clair. L'échantillon a une texture légère neutre sans motifs saillants. Cette option est plus neutre, elle conviendra à presque toutes les pièces.
Le modèle "Grape grain" de la ligne "Century Traditions" a une couleur intéressante dans des tons gris-brun avec un motif naturel plus clair. La couche de finition est enduite d'une huile ultra-mate. La planche en chêne d'ingénierie "Terra" a une belle finition mate soyeuse. Il a une couleur brun noir avec un motif naturel. Sa construction est de type à trois couches. La partie supérieure du modèle est recouverte d'huile de soie.
La variété "Foggy Fjords" à base de chêne a une couleur gris clair avec un motif naturel plus foncé. Le produit fait partie de la gamme "Arts and Crafts". Ce modèle de planche à trois couches a une structure originale. Cet échantillon peut être la meilleure option pour décorer des pièces dans des styles modernes.
Avantages et inconvénients
Le panneau de plancher d'ingénierie présente de nombreux avantages importants.
- Haut niveau de résistance aux influences extérieures. Une telle planche ne sèche pratiquement pas pendant le fonctionnement; des rayures, des éclats, des lacunes ne se forment presque pas à sa surface.
- Installation facile. Le plus souvent, ces matériaux sont fixés à l'aide de rainures à pointes spéciales, une telle pose peut être effectuée indépendamment sans l'aide de professionnels. De plus, le matériau peut même être posé sur une surface en béton sans qu'il soit nécessaire de pré-poser le contreplaqué.
- Durabilité. Une planche d'ingénierie peut servir pendant longtemps. Dans ce cas, il peut être poncé plusieurs fois. Mais après chacune de ces procédures, la surface doit être recouverte d'un vernis protecteur.
- Variété d'options de conception. Lors de la production de tels revêtements de sol, leur surface peut être traitée en plus, ce qui crée un effet tonifiant, certains modèles sont brossés.
L'un des principaux inconvénients d'un panneau d'ingénierie est le coût élevé du matériau. Mais en même temps, beaucoup notent que le prix élevé correspond pleinement au niveau de qualité et de durabilité.
De plus, la technologie compliquée de réparation d'éléments individuels est également un inconvénient. La planche ne peut pas être réparée.
Comment choisir?
Avant d'acheter une option appropriée pour une planche d'ingénierie, vous devez porter une attention particulière à certaines des nuances. rappelez-vous, que le revêtement de sol doit bien s'intégrer dans la conception globale de la pièce. Sa palette de couleurs doit être en harmonie avec les couleurs prédominantes dans la conception. Aussi, n'oubliez pas de faire attention à la finition du matériau. Le plus souvent, la couche supérieure est traitée à l'aide d'une composition de vernis spéciale, ce qui augmente considérablement le niveau de qualité et de durabilité des produits, elle rend le matériau encore plus résistant à l'usure et aux dommages mécaniques.
Certaines variétés en chêne naturel sont enduites d'une cire dure spéciale. Dans tous les cas, la meilleure application doit être uniforme et de la plus haute qualité. N'oubliez pas non plus que la couche de finition peut être mate, semi-mate ou ultra-mate, ce qui affecte l'apparence des planches de finition. Sur la surface d'un tel plancher, il ne doit pas y avoir de copeaux, de rayures, de fissures et d'autres irrégularités, même de petits défauts peuvent gâcher la conception globale.
Assurez-vous de regarder l'épaisseur des planches. Pour les modèles de haute qualité, il ne doit pas être inférieur à trois millimètres. Un tel stock peut bien suffire compte tenu de la procédure de broyage.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez des instructions étape par étape pour la pose d'une planche d'ingénierie.
Le commentaire a été envoyé avec succès.