Ioniseurs d'eau à l'argent : aperçu des meilleurs modèles, sélection et utilisation

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. À quoi servent-ils?
  3. Bénéfice et préjudice
  4. Évaluation des modèles populaires
  5. Comment choisir?
  6. Comment utiliser?
  7. Examen des avis des médecins

La santé de chaque personne dépend directement de sa consommation d'eau réelle. Si vous avez l'intention de purifier l'eau à la maison, un ioniseur d'argent vous aidera. L'utilisation de l'appareil rend l'eau non seulement sûre, mais également utile pour les adultes et les enfants.

Ce que c'est?

Les gens ont appris à traiter l'argent il y a plusieurs siècles. On en fabriquait non seulement des bijoux, mais aussi des ustensiles de cuisine, des articles ménagers ; dans les maisons riches, il était d'usage d'utiliser des cruches en argent, ainsi que des plats en ce métal. Pendant longtemps, les traditions consistant à donner aux bébés une cuillère en argent "par la dent" ont été préservées. Au cours de ces années, il a été noté que l'argent prolonge la fraîcheur de l'eau, ce n'est pas un hasard si les gens plongent constamment des objets faits de ce métal dans un récipient de liquide.

Les années ont passé, les technologies se sont développées - aujourd'hui la science a présenté des ioniseurs d'argent qui purifient efficacement l'eau, améliorent sa composition et sa structure.

Si une personne boit de l'eau quotidiennement, dans laquelle la concentration en ions d'argent correspond à 30-35 g / l, ce sera pour elle une bonne prévention des maladies du système digestif.

Le liquide obtenu pendant le traitement peut être utilisé en toute sécurité pour un lavage de haute qualité des légumes et des fruits, ainsi que pour le lavage, le nettoyage et la pulvérisation des fleurs d'intérieur.

Le principe de fonctionnement de tout ioniseur est le même, à savoir :

  1. le liquide pénètre dans un réservoir avec un filtre, qui retient les impuretés mécaniques et les sels de métaux lourds, c'est-à-dire élimine toutes les particules pouvant nuire au corps;
  2. le liquide purifié est soumis à une électrolyse - tandis qu'un courant passe entre l'anode en argent et la cathode en acier ; en conséquence, des ions d'argent sont libérés et l'eau est désinfectée ;
  3. purifiée et enrichie en eau d'argent est fournie au consommateur.

À quoi servent-ils?

Les propriétés curatives de ce métal sont connues depuis longtemps. Même dans l'Égypte ancienne, les guérisseurs cicatrisaient les plaies en les lavant avec du liquide provenant d'un récipient en argent et en appliquant les couches les plus fines d'argent sur les zones touchées., ce qui a contribué à la désinfection et à un prompt rétablissement. Les Slaves connaissaient également les qualités bénéfiques de l'argent. Partant pour un long voyage, ils ont toujours pris un navire fait de ce métal noble, l'eau dans un tel réservoir ne s'est pas détériorée même après de longues randonnées dans les conditions les plus chaudes.

Bien sûr, à cette époque, le résultat était attribué au pouvoir des dieux, mais plus tard, il a été prouvé que l'eau conserve son goût sous l'influence des particules d'argent. Il est connu que même les antibiotiques les plus puissants ne détruisent pas plus de 10 types de bactéries, et seulement pendant une certaine période.

À la suite de recherches, il a été établi que les ions d'argent détruisent un nombre beaucoup plus important de micro-organismes pathogènes, de champignons et de virus, avec un nombre total de plus de 6 000 types.

Ceci, sans aucun doute, est une raison de penser à la nécessité d'ioniser l'eau avec de l'argent.

Le désir d'une personne moderne d'améliorer la qualité de l'eau consommée à l'aide d'argent est assez courant et compréhensible. Tout le monde sait ça la demande donne lieu à l'offre, par conséquent, dans les entreprises commerciales de nos jours, vous pouvez trouver de nombreux appareils avec de l'argent... Par exemple, les brosses à dents avec de l'argent sont très populaires parmi les acheteurs - grâce à elles, vous pouvez garder la cavité buccale propre et fraîche pendant longtemps après le nettoyage. Pour les femmes, des tampons avec de l'argent sont proposés, des fourchettes et des cuillères en ce métal sont en vente.

L'efficacité de ces appareils est plutôt controversée, de nombreux scientifiques estiment qu'il s'agit plus vraisemblablement d'un élément de prestige que des produits d'hygiène. Et ici personne ne doute des propriétés curatives de l'eau d'argent - dans les églises, l'eau bénite est stockée exclusivement dans des plats en argent.

Cependant, il faut le comprendre : pour que l'eau devienne médicinale, il ne suffit pas d'y mettre une cuillère en argent. Les propriétés bactéricides du liquide sont données par des ions microscopiques qui passent d'un objet métallique à l'eau.

Il faudra des mois pour réaliser un tel enrichissement à la maison, mais même dans ce cas, il n'y a aucune garantie que les ions métalliques entreront dans le liquide en bonne quantité. C'est pourquoi le résultat souhaité ne peut être obtenu qu'avec un ioniseur d'argent.

Bénéfice et préjudice

L'ioniseur d'argent a ses avantages et ses inconvénients que vous devez connaître avant de prendre votre décision d'achat finale.

L'eau ionisée avec de l'argent a les effets curatifs suivants :

  • soulage les infections streptococciques et staphylococciques qui affectent la peau, la gorge, le nez, les yeux et les conduits auditifs des enfants et des adultes;
  • désinfecte les eaux de baignade des enfants à peau sensible ;
  • améliore l'état de l'eczéma et de la dermatite infantiles;
  • guérit la stomatite;
  • aide à soulager l'inflammation dans le cadre du traitement complexe de la gastrite, de la colite et des affections ulcéreuses de l'estomac et des intestins;
  • stabilise les processus endocriniens chez les patients atteints de diabète sucré;
  • améliore l'immunité;
  • normalise les réactions auto-immunes;
  • restaure le métabolisme;
  • favorise la guérison précoce des maladies des organes génitaux féminins.

    Important! L'eau d'argent est largement utilisée dans la vie quotidienne : les femmes au foyer en ont besoin pour le nettoyage afin de désinfecter les champignons et les moisissures, elles lavent les jouets des enfants, la vaisselle avec et l'utilisent pour rincer le linge.

    Cependant, l'utilisation d'eau enrichie en argent peut présenter un danger potentiel pour la santé.

    Le fait est que l'argent appartient aux métaux lourds, donc si la dose est dépassée plusieurs fois, elle s'accumule dans les tissus et peut entraîner les conséquences les plus défavorables, à savoir :

    • la peau devient brunâtre ou grise;
    • des sensations douloureuses dans l'estomac apparaissent, des brûlures d'estomac et des flatulences surviennent;
    • des problèmes de miction sont probables, tandis que l'urine elle-même change de couleur et acquiert une odeur désagréable;
    • une toux apparaît;
    • acuité visuelle réduite;
    • la transpiration augmente;
    • il y a une sensation de fatigue chronique;
    • la pression artérielle diminue.

      Tous les symptômes ci-dessus se font sentir lorsque la concentration de métal dans le liquide dépasse la normale. Étant donné que l'argent est naturellement présent dans l'eau et les aliments, il entrera dans le corps chaque jour à une dose d'au moins 6-7 mcg. Une dose toxique pour l'homme est considérée comme étant de 60 mg.

      Par conséquent, lors de l'installation de l'ioniseur d'argent, il est extrêmement important de suivre les instructions d'utilisation et de ne pas dépasser les taux de consommation spécifiés dans la documentation d'accompagnement de l'appareil.

      Évaluation des modèles populaires

      Attardons-nous sur le classement des ioniseurs d'argent les plus populaires.

      "Nevoton"

      C'est l'un des appareils les plus connus qui saturent l'eau en argent dans un environnement domestique. L'appareil est alimenté par un courant électrique et comprend les éléments suivants :

      • microprocesseur numérique - il est responsable de la durée de fonctionnement et des paramètres de l'entrée de courant, ce qui permet le dosage maximal des ions libérés;
      • une paire d'électrolytes - l'un est en argent de qualité 999,9 et l'autre en acier.

        L'utilisation de "Nevoton" vous permet de préparer des liquides pour une consommation intérieure et extérieure.

        En règle générale, le concentré obtenu est utilisé pour les lotions, les compresses et le rinçage, l'eau désinfecte les surfaces de divers objets, améliore l'état des plantes domestiques. La solution contient des concentrations optimales d'argent, elle peut donc être consommée sans risque de sursaturation du corps en métal. Pour utiliser l'ioniseur Nevoton, il est nécessaire de le placer dans un récipient avec de l'eau d'un volume de 1,2 à 1,3 litre, de le fixer sur le cou, de brancher le cordon d'alimentation et d'appuyer sur le bouton « Démarrer ». A la fin du travail, l'appareil s'éteint automatiquement.

        "Aqualife"

        Cet ioniseur ressemble à une bouilloire ordinaire et a un volume assez important. Pour une utilisation, le consommateur peut recevoir jusqu'à 2,7 litres d'eau argentée. L'appareil est complété par un écran sur lequel vous pouvez suivre le temps de purification de l'eau et régler tous les paramètres nécessaires au retour. A la fin de l'électrolyse, l'ioniseur s'éteint automatiquement. Les utilisateurs notent qu'Aqualife est facile à utiliser, à entretenir et à nettoyer.

        "Iva-2"

        C'est un activateur d'eau compact contenant une tige d'argent 999 de 9 grammes. Il est très facile d'utiliser un tel appareil grâce à la minuterie ; à la fin du processus d'ionisation, l'appareil émet un signal sonore fort.

        Dans la production du modèle, des technologies uniques sont utilisées pour réduire la tension superficielle de l'eau, ce qui rend le liquide facilement digestible pour le corps. L'anode est en titane, une telle électrode ne se dissout pas sous l'action du courant et conserve ses paramètres de fonctionnement pendant longtemps.

        Important! Les modèles "AkTiline", la suspension ioniseur "Octopus", ainsi que les produits avec de la tourmaline utilisent de bonnes critiques des consommateurs.

        Comment choisir?

        Lors du choix d'un ioniseur pour purifier et enrichir l'eau, les nuances suivantes doivent être prises en compte afin de pour que l'appareil vous serve fidèlement pendant longtemps :

        • les plaques d'un bon ioniseur doivent certainement être en titane, car ce métal empêche les processus d'oxydation ;
        • plus il y a de plaques dans l'appareil, plus le volume d'eau traitée est important ; mieux encore, s'il y en a neuf, ce nombre assurera une eau de haute qualité, quels que soient ses paramètres initiaux ;
        • comme toute autre technique, les ioniseurs peuvent échouer avec le temps, il n'est donc pas logique de les acheter dans des magasins en ligne et dans des points de vente au détail dans d'autres villes ; il vaut mieux trouver un appareil adapté sur le lieu de résidence pour que le service service soit toujours disponible ;
        • lors du choix d'un modèle, portez une attention particulière aux cartouches utilisées - dans les produits de marques peu connues, il n'y a souvent pas d'unités remplaçables, l'ioniseur d'argent ne pourra pas fonctionner sans elles; il arrive aussi que les cartouches soient plus chères que les ioniseurs eux-mêmes - ce fait doit également être pris en compte avant de choisir un modèle particulier;
        • avant d'acheter, décidez du coût, car la fourchette de prix est large; gardez à l'esprit qu'un ioniseur de haute qualité ne sera pas bon marché, vous ne devriez pas économiser sur votre santé, il vaut mieux le dépenser une fois, mais achetez un article de haute qualité;
        • Si vous prévoyez de désinfecter votre eau pendant vos randonnées et vos voyages, il est préférable d'envisager des ioniseurs portables sur une chaîne.

        Comment utiliser?

        Il existe des ioniseurs sans flux et à flux continu. La deuxième option est considérée comme plus moderne, il s'agit d'un appareil compact avec un contrôle technologique. De tels modèles sont fixés directement sur les robinets et, à l'aide des boutons tactiles, il est facile de régler les paramètres de l'eau. Les modèles qui ne coulent pas sont gênants car de l'eau doit d'abord être versée dans le récipient, puis attendre un moment jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne. Cela prend du temps et l'eau est produite en quantités limitées. Mais dans tous les cas, le choix n'appartient qu'à l'acheteur.

        Examen des avis des médecins

        La médecine officielle n'utilise pas d'ioniseur d'argent pour créer des médicaments.

        Cependant, de nombreuses études ont confirmé que l'eau purifiée sur un tel appareil possède toutes les qualités déclarées : sécurité, ainsi que pureté et utilité.

        On constate que les personnes qui utilisent de l'eau depuis longtemps se sentent bien, leurs maladies chroniques sont soulagées et leur métabolisme est accéléré. Soumis à toutes les règles de nettoyage, les médecins ne donnent aucune contre-indication à l'utilisation de l'eau d'argent. Or, dans ce domaine, il existe de nombreux escrocs dont les produits sont au mieux inefficaces, et au pire dangereux pour la santé.

        Les médecins recommandent d'acheter des ioniseurs uniquement auprès d'entreprises commerciales spécialisées.

        La vidéo suivante donne un aperçu des principales caractéristiques des ioniseurs-activateurs d'eau IVA-2 Silver et Melesta.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble