Gazebo en osier
Un belvédère ombragé dans un jardin bien entretenu d'un chalet d'été ou d'une maison de campagne sera toujours un endroit bienvenu pour se détendre au grand air. Il n'est pas difficile de le construire à partir de quoi que ce soit, mais seule une structure en matériau naturel peut devenir une partie organique du paysage environnant. La vannerie des branches de saule est idéale à ces fins - elle crée une ombre naturelle vivifiante que les matériaux artificiels sont incapables de donner.
Particularités
Le saule est une plante très répandue, les botanistes dénombrent environ 500 espèces sauvages de ces arbres. Les variétés qui poussent dans l'habitat humain ont reçu des noms distincts - saule, saule, saule, vigne. Avec des branches de saule, vous pouvez créer un gazebo de deux manières :
- former un arbre en voie de croissance, en plaçant à dessein des branches flexibles;
- tisser une structure à partir d'une vigne taillée.
Dans le premier cas, nous obtiendrons des murs vivants et un toit, dans le second un objet autoportant, tissé à partir de brindilles coupées et préparées d'une manière spéciale.
Une caractéristique des gazebos produits par l'une de ces options est qu'ils finissent par être fabriqués sans un seul clou.
Convient pour un gazebo "live" Saule (pleureur) babylonien - un arbre d'une beauté extraordinaire avec de longues branches tombant au sol. Le saule aime l'humidité et les endroits baignés de soleil, il résiste au gel. Il pousse jusqu'à 12 m, d'abord les feuilles, puis les fleurs. Si de longues branches flexibles sont correctement formées et attachées, vous pouvez aménager un belvédère confortable sous le saule pleureur.
Il existe une autre variété appropriée pour créer des structures vivantes - saule géant américain. Gazebos, arches, haies sont tissés à partir des branches d'un arbre en croissance. Le saule pousse rapidement, libérant des pousses puissantes. En un an, ils atteignent une longueur maximale de 2,5 m.En hiver, toutes les branches sont coupées à partir d'une plante d'un an, l'année suivante, elles atteignent 3,5 m.
Quiconque souhaite tisser un belvédère à partir d'une vigne taillée doit choisir d'autres types de plantes. A ces fins, il convient Variété lituanienne - il a des tiges lisses, flexibles et gracieuses. L'arbre ne pousse pas en surcroissance à partir des racines et ne salit pas la zone. La variété "Bélatau" belle peau blanche, un belvédère se révélera être une variété légère et inhabituelle. Krasnatau l'écorce est rouge bordeaux, si vous l'enlevez, la vigne deviendra brune.
Étapes d'exécution
Nous vous expliquerons comment créer un belvédère "vivant" et une structure en osier maison de vos propres mains. Chacune de ces méthodes est attrayante à sa manière.
Tisser un belvédère à partir d'une vigne
Ils choisissent un endroit approprié pour le gazebo, ne croquis de la structure. Produire ensuite balisage par terre. Pour un gazebo en osier léger aucune fondation n'est nécessaire. Il suffit de creuser un trou de 20 cm de profondeur autour du périmètre de toute la structure, de placer une couche de sable sur le fond, puis de le remplir de gravats. Le déversement de sable et de gravier deviendra un bon drainage, éliminant les sédiments humides du belvédère.
Ensuite, d'après le dessin, ils creusent 4 fosses pour supports (jusqu'à 50 cm de profondeur), du sable et de la pierre concassée sont coulés au fond. Les poteaux en métal ou en bois sont coulés avec du béton. Lorsque le ciment est complètement sec, la tuyauterie supérieure et inférieure du gazebo est réalisée, c'est-à-dire que les supports sont reliés les uns aux autres par des poutres horizontales, auxquelles des murs en osier seront fixés à l'avenir.
Le toit peut être fait de n'importe quel matériau, ou un bouclier en osier en vigne peut être installé - le même que sur les murs.
À l'étape suivante, un cadre pour les murs est fabriqué à partir des planches; sous forme finie, il doit correspondre aux dimensions des ouvertures entre les supports. Vous aurez besoin de trois cadres identiques, la quatrième ouverture deviendra l'entrée du gazebo. Préparez des tiges d'un diamètre de 2-3 cm et d'une longueur correspondant aux paramètres du cadre. Les pousses sont pré-bouillies et trempées. Ne travaillez qu'avec du matériel humide. S'il sèche pendant le tissage, il est aspergé d'eau toutes les 10-15 minutes.
Tous les éléments en saule sont fixés avec du fil... Tout d'abord, des tiges verticales sont installées et fixées sur le cadre. Une vigne horizontale est tissée entre eux. Pour ce faire, les pousses verticales sont enfilées avec une tige, contournant chacune d'elles par le haut et par le bas, en alternant de manière monotone le tissage jusqu'à l'extrémité du cadre. Ainsi, l'élément de cadre est rempli jusqu'à une paroi. Ensuite, les deuxième et troisième fragments de mur sont tissés et, si nécessaire, des cadres sont tissés pour le toit.... Lorsque les travaux sont terminés, les cadres finis sont installés dans les ouvertures entre les supports.
Gazebo "en direct"
Pour créer une structure vivante, un endroit ouvert et ensoleillé est choisi. Ils font des marques au sol en forme de belvédère. Avec la même étape le long du marquage, des boutures de saule sont plantées à une profondeur de 30 cm.La structure nécessitera 8 à 10 plantes. Pour que le saule prenne racine, il doit être arrosé souvent - il aime l'eau. Dans deux ou trois ans, le gazebo sera entièrement recouvert de végétation.
Au fur et à mesure de leur croissance, les pousses se forment et se dirigent dans la bonne direction. À la hauteur de la canopée, les plantes sont légèrement inclinées vers le centre de la structure, lorsqu'elles grandissent et rassemblent des branches au sommet, elles doivent être attachées avec du fil de fer.
Pour donner au gazebo des formes plus claires, vous pouvez construire un cadre léger en fil de fer épais, puis planter des pousses. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, il sera plus facile de les guider en attachant les tiges au grillage du cadre.
Entretien de la structure
Un belvédère « en direct » nécessite une surveillance constante : le saule pousse vite et a besoin d'être taillé. Il est préférable de faire le cadre à la hauteur des bras levés afin que vous n'ayez pas à utiliser une échelle. Couper l'excès de croissance est effectué en se tenant au centre du belvédère. En période de sécheresse, les plantes ont besoin d'être arrosées. Un bâtiment « vivant » peut ravir ses propriétaires par sa beauté et son confort jusqu'à 60 ans.
Quant aux structures de vigne tissées artificiellement, elles ne nécessitent pas de soins particuliers - il suffit de renverser périodiquement la poussière avec une pression d'un tuyau. De belles plantes grimpantes peuvent être plantées autour du belvédère : clématites, vigne vierge, vigne de magnolia chinois, kirkazon, lierre, houblon.
Un gazebo en saule dans une version vivante ou tissée artificiellement deviendra une décoration de jardin et un lieu de repos préféré pour toute la famille.
Pour les caractéristiques d'un belvédère en osier en osier, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.