Les subtilités de la taille du saule pleureur

Teneur
  1. Pourquoi avez-vous besoin d'élagage?
  2. Quand commencer ?
  3. Comment se former correctement ?
  4. Soins de la couronne après la coupe
  5. Conseils et astuces utiles

Le saule pleureur est un bel arbre qui a besoin de soins appropriés. Il ne devient particulièrement brillant et élégant qu'après une taille correcte. Une "coupe de cheveux" professionnelle peut rendre le saule très inhabituel et attrayant. Dans cet article, nous allons tout apprendre sur les subtilités de la taille de ce bel arbre.

Pourquoi avez-vous besoin d'élagage?

Avant d'examiner toutes les nuances et les caractéristiques de la taille d'un saule pleureur, il est conseillé de répondre à l'une des questions les plus importantes: pourquoi cette procédure est-elle nécessaire et à quoi sert-elle?

Les spécialistes qui s'occupent de l'élagage professionnel de ces arbres sont appelés arboristes.

Ces personnes adorent plaisanter sur leur travail, en utilisant divers noms pour les coupes de cheveux "humaines", par exemple "gavroche" ou bob. Il existe même une telle taille, appelée "semi-boîte", lorsqu'un jeune saule avec des pousses d'environ 1 mètre de long est taillé pour obtenir un "hérisson" de 20 centimètres. Le plus souvent, de telles procédures sont utilisées au printemps, lorsque l'arbre n'a pas encore eu le temps de se réveiller complètement des gelées hivernales, mais que le mouvement des jus a déjà commencé.

On pense que le saule pleureur ne doit pas être touché pendant les 4 premières années de la vie.

Ceci est dû au fait c'est dans les premières années que certaines tendances de croissance, le niveau de viabilité, ainsi que les résultats de l'influence de "stimuli" externes sur le jeune arbre sont déterminés.

Après la taille obligatoire au printemps, il faut observer la végétation du saule. Chez certains arbres, la croissance active et rapide des branches se poursuit après les procédures printanières. Dans ce cas, vous devez à nouveau vous attaquer au sécateur, mais déjà pendant la saison estivale. A l'état normal, il est d'usage de couper exclusivement les pousses mortes ou trop faibles, pratiquement non viables dans les arbres considérés en été.

Une taille correcte du saule pleureur vous permet de détecter à temps certaines maladies apparues dans cet arbre.

Un saule taillé aura une écorce dense, mais belle et soignée, sans taches ni points. Il restera vert dans les premières années de la vie, puis avec le temps, il commencera à acquérir des nuances de brun caractéristiques. Dans les parcs, des espèces sont plantées qui nécessitent un type distinct de coupe de cheveux et de taille.

Quand commencer ?

Comme mentionné ci-dessus, il est déconseillé de tailler ou de tailler un saule pleureur avant qu'il n'ait 4 ans. D'habitude, les premières années de la vie, cet arbre peut pousser librement jusqu'à ce qu'il atteigne une hauteur de 0,8-0,9 m.

Pour la première fois, les pointes des branches de saule doivent être raccourcies au début du printemps.

Vous n'avez pas besoin de couper beaucoup. Il suffit d'enlever 20 à 30 centimètres supplémentaires. Ensuite, la coupe de cheveux peut être dupliquée en été. Cela devrait être fait d'année en année. Progressivement, la couronne d'un saule pleureur deviendra de plus en plus forte et dense.

Comment se former correctement ?

La taille du saule n'est pas un processus difficile, mais elle doit être effectuée conformément à certaines règles. Seul un arbre correctement taillé et taillé selon le schéma approprié sera sain et beau. Il faut tenir compte du fait que le processus même de formation de l'arbre en question prend beaucoup de temps.

La forme finale attrayante de cet arbre est atteinte dans environ 8 à 10 ans, et c'est long.

Afin de former correctement un beau saule, vous devez plier ses branches aussi soigneusement et soigneusement que possible dans la bonne direction. Pour de telles actions, vous devrez utiliser une corde, ainsi qu'un fil rigide. Ce dernier devra être plié dans le sens du pli de la branche d'arbre, puis solidement attaché avec une corde.

Les branches doivent être fixées dans le bon sens souhaité. La fixation doit être effectuée sans zèle excessif et sans mouvements brusques. Si vous ne travaillez pas avec les branches aussi soigneusement que possible, vous pouvez gravement endommager le saule - cassez-les ou arrachez l'écorce.

La fixation installée peut être retirée en toute sécurité lorsque les branches deviennent rigides et prennent la bonne position stationnaire, ce qui a été planifié par une personne. Dans la plupart des cas, cela se produit plus près de la saison d'automne, si une personne était engagée dans la formation d'un saule pleureur au printemps. Pour l'hivernage d'un tel arbre, il est recommandé d'utiliser une corde, car le fil froid peut gravement blesser l'écorce de saule.

L'arbre en question peut également être formé sur un tronc. Le tronc s'appelle le tronc des racines aux premières branches. Si la tige est haute, les branches sont greffées à partir d'un arbre caractérisé par une forme pleureuse correspondante.

Mais il faut se rappeler que le fût ne s'étire presque pas vers le haut, mais "grandit" seulement en largeur.

Il existe une autre méthode pour former un saule pleureur, qui s'appelle un candélabre. Conformément à cette méthode, la taille est effectuée au printemps. À ce moment, les bourgeons n'ont pas encore commencé à fleurir, sur chacune des branches dans la zone de courbure, le bourgeon supérieur est retiré et la pointe de la branche, qui est légèrement inférieure, est également coupée. À partir du bourgeon supérieur, qui est toujours en place, une nouvelle pousse commence bientôt à pousser. Au début, il pousse vers le haut, mais après un certain temps, tout change et la pousse commence à "regarder" vers le bas. Ainsi, une sorte de candélabre se forme et la couronne du saule pleureur se dilate également.

Soins de la couronne après la coupe

Il ne suffit pas de tailler et de tailler correctement le saule pleureur. De telles actions ne peuvent être négligées si vous ne voulez pas nuire à un bel arbre.

Il devra être correctement entretenu après la procédure de coupe de cheveux.

Examinons en détail comment prendre soin de la couronne d'un saule pleureur après une coupe de cheveux.

  • Afin de stimuler efficacement la croissance active de la couronne de l'arbre, dans les premières années, il sera nécessaire de couper absolument toutes les jeunes pousses sous peu (de 15 à 20 cm). Aux extrémités des pousses, les bourgeons supérieurs doivent être laissés.
  • Toutes les pousses qui se développent sur la ligne en dessous de la vaccination doivent également être retirées à temps.
  • Tous les bourgeons apicaux devront être retirés au cours de l'été prochain. Ces actions provoqueront la croissance active des bourgeons latéraux, pour lesquels la couronne sera aussi épaisse et élégante que possible.

Conseils et astuces utiles

Le saule pleureur est un arbre qui doit être bien entretenu.

Tailler et tailler cette beauté verte nécessite certaines connaissances et compétences, ainsi qu'une précision et un soin maximum.

Voici quelques conseils utiles pour tailler ce bel arbre.

  • Si nous parlons d'un saule pleureur adulte, il n'est permis de le couper qu'après la période de floraison. Dans ce cas, les pousses doivent être raccourcies d'environ 2/3 de leur longueur d'origine. En raison de telles manipulations, l'arbre commence à très bien se ramifier à l'avenir.
  • Si vous avez prévu de planter un saule sur votre site, vous devez vous rappeler qu'il s'agit d'un arbre qui aime la lumière. Il n'y a pas d'exigences particulières pour le sol, ce qui indique la simplicité de la beauté verte en question.
  • Les branches de saule sont très flexibles et flexibles, donc travailler avec elles est très facile et simple. De ce fait, la formation est rapide et sans tracas. Cependant, vous devez agir à chaque étape aussi doucement et prudemment que possible. Il est très important de ne pas nuire au saule pleureur, afin de ne pas nuire à sa santé.
  • La taille sanitaire d'un tel arbre doit être effectuée avec soin. Après avoir coupé une branche spécifique, il convient d'abaisser soigneusement et progressivement le sol. Vous pouvez utiliser les cordes et abaisser les boutures avec elles.
  • Il se trouve qu'une personne n'a pas eu le temps de traiter un arbre ou a reporté cette affaire à plus tard, c'est pourquoi une branche très solide s'est formée sur les cimes. Dans de tels cas, il est recommandé de contacter un professionnel qui corrigera la situation. Une seule visite chez un spécialiste suffit. Si un problème similaire se reproduit dans quelques années, il sera beaucoup plus facile de déraciner le vieil arbre et d'en planter un nouveau à sa place.
  • Le saule pleureur ne doit pas pousser en pleine ombre. Dans un tel environnement, l'arbre peut pratiquement cesser de croître. Même en milieu naturel, par exemple, dans une forêt dense, il ne sera pas possible de rencontrer un saule poussant à l'ombre.
  • Pour tailler et tailler les saules pleureurs, vous devez utiliser des outils de jardinage spécialisés. Les sécateurs et autres appareils doivent être tranchants et suffisamment solides.
  • Les feuilles tombées des branches d'un saule ne peuvent pas être laissées directement en dessous. Le feuillage du saule contient des tanins spéciaux qui peuvent avoir un très mauvais effet sur la croissance de l'arbre. Il est très important de surveiller cela afin de ne pas nuire au saule pleureur.
  • Vous pouvez tailler le saule vous-même, en vous appuyant sur un schéma d'actions spécifique et des instructions étape par étape. Si vous avez peur de vous engager dans de telles procédures ou si vous craignez de nuire à l'arbre, il est préférable de ne pas le risquer et de vous tourner vers des spécialistes. Aujourd'hui, de nombreuses organisations et professionnels proposent leurs services pour la taille et la tonte du saule pleureur.

Les subtilités de la taille d'un saule pleureur dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble