Saule en croissance cassant "Bulat"
Le saule cassant "Bulata" est l'un des représentants les plus attrayants de la famille des saules. Les caractéristiques de la plante permettent de l'utiliser à des fins décoratives dans l'aménagement paysager. Dans l'article, nous examinerons la description de l'arbre, les règles de plantation et d'entretien, et vous expliquerons également comment le saule est utilisé pour décorer les jardins et les parcs.
La description
Le saule cassant "Bulata", du nom latin Salix fragilis bullata, appartient aux roches de taille moyenne et peut atteindre une hauteur de 10-14 mètres. La grande forme sphérique de la couronne a un diamètre de 8 à 12 mètres. Les branches étalées forment une sorte de parapluie, semblable à un cercle bien net. "Bulata" a obtenu son deuxième nom "cassant", car au cours de la quatrième année de croissance, les branches de la plante deviennent très cassantes. Pendant les premières années de vie, la plante ressemble à un buisson dense, mais à l'âge adulte, elle peut avoir plusieurs troncs et une grande couronne étalée.
La principale caractéristique de ce type de saule est la direction des branches qui ne poussent que vers le haut. De loin, la couronne ressemble à un velours vert foncé - cela est dû au fait que les petites branches et le feuillage sont concentrés sur la couche externe. À l'intérieur, il y a des branches plus grosses, semblables aux rayons d'un parapluie. Même lorsque le feuillage commence à tomber, le saule cassant "Bulata" semble très solide en raison des pousses proches et, en hiver, la plante ressemble à une boule forgée.
Les feuilles allongées vert vif ont une surface brillante qui brille au soleil. La longueur des feuilles est généralement de 10 cm et la largeur de 1,2 cm.En automne, la couronne ne jaunit pratiquement pas, le feuillage devient vert. En raison de la fragilité accrue, les petites branches tombent, il ne reste que les plus fortes, formant l'épine dorsale de l'arbre. En mars, des bourgeons sombres commencent à apparaître, presque noirs. Le saule cassant "Bulata" commence à fleurir et à ouvrir ses feuilles fin avril. Les fleurs de la plante sont des boucles d'oreilles jaunes avec des étamines prononcées. Ce représentant de la famille des saules est une excellente plante mellifère.
La durée de vie moyenne d'une plante est de 50 à 80 ans.
Planter et laisser
Les saules sont des arbres sans prétention dans les soins et la plantation. Ils peuvent s'adapter à presque tous les environnements. Cependant, pour obtenir le meilleur effet, il est recommandé de planter le saule «Bulat» dans un endroit ensoleillé, une ombre partielle convient également. Le plus favorable pour un arbre est un sol humide et argileux, il est souhaitable qu'il y ait un réservoir à proximité pour reconstituer les réserves d'humidité. Cette plante est capable de survivre à une courte sécheresse ou à un engorgement, mais elle ne prendra pas racine sur un sol salin et compacté.
Essayez d'éviter les zones avec des vents forts - les branches cassantes tombent si fort. Assurez-vous de secouer la neige pour qu'elle ne s'accumule pas sur les branches et ne les brise pas. Le saule cassant « Bulata » s'enracine bien dans la ville. La haute résistance au gel vous permet de survivre même à un hiver défavorable.
Pour que l'arbre conserve longtemps son aspect attrayant, des soins appropriés sont nécessaires. Pendant que l'arbre est encore en croissance, il est conseillé d'attacher les branches pour mieux résister aux vents forts. Un paillage régulier du sol aidera à le garder humide plus longtemps. Pour les jeunes plants, au lieu de pailler, il est préférable d'effectuer un desserrage, qui consiste à désherber le sol en profondeur autour du tronc. Un arrosage régulier est nécessaire, surtout en été, lorsque le soleil est chaud. Les saules sont des plantes qui aiment l'humidité.
Nourrir avec des engrais spéciaux et de la tourbe une fois par saison... Les jeunes pousses doivent être renforcées en hiver. Pour ce faire, recouvrez le bas du tronc de paille et attachez-le avec un chiffon. Pour donner au saule Bulat un aspect intéressant, vous pouvez tailler la couronne début avril. Pour commencer, les branches sèches et cassées sont enlevées, puis une boule soignée est formée. Une taille supplémentaire peut être effectuée en été.
la reproduction
Le saule cassant "Bulata" se multiplie par bouturage. Souvent, ce processus se produit naturellement, car les petites branches se cassent et, tombant dans le sol, commencent à germer. À certains endroits, de véritables bosquets de saules apparaissent ainsi. Pour faire pousser un saule à partir d'une bouture, vous devez planter une branche dans le sol, préalablement humidifiée avec de la tourbe. Après 10 jours, le plant prendra racine, après un autre mois, il pourra être transplanté du pot au site. Cette race de saule pousse assez rapidement et atteint à trois ans une hauteur de 4 m et le diamètre de la couronne est de 2 m.Plus la plante vieillit, plus il lui est difficile de transférer une greffe.
Lorsque vous achetez une plante déjà cultivée pour le site, choisissez les arbres les plus petits.
Maladies et ravageurs
En général, les représentants de la famille des saules sont assez résistants aux parasites et aux maladies. Malheureusement, même ces plantes rustiques sont parfois menacées. Si l'arbre est malade, il est nécessaire de tailler immédiatement les zones touchées. Pour prévenir les maladies et les champignons, le tronc de l'arbre est pulvérisé avec des agents spéciaux. Les insectes sont sauvés par les insecticides, qui sont pulvérisés au bas du tronc.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Le saule cassant "Bulata" est un arbre décoratif qui permet de créer de véritables compositions de jardin sur place ou dans le parc. Beaucoup de gens organisent des haies et plantent cette race d'affilée. "Bulata" peut être utilisé à la fois pour la plantation en groupe et comme accent unique dans le jardin. La couronne sphérique se prête facilement au moulage, on peut y découper des formes intéressantes.
La plante est particulièrement belle dans les parcs début mars, lorsque le tronc du saule Bulat commence à verdir. C'est très joli de loin. Les représentants cultivés de la plante diffèrent considérablement des sauvages, car ces derniers ne sont respectivement pas soumis à une taille régulière et ont l'air moins soignés. Les arbres, qui sont constamment entretenus, sont d'une propreté incroyable et ornent les allées des parcs, des réservoirs et des places. De nombreux jardiniers sculptent des formes géométriques inhabituelles - ce type de couronne vous permet d'expérimenter.
En raison de la grande taille de l'ombre portée, le saule cassant "Bulata" est souvent utilisé pour créer un lieu de repos confortable dans le parc ou sur le site d'une maison de campagne. Les propriétaires de cafés et de restaurants d'élite décorent les vérandas d'été avec de jeunes individus. Grâce à la couronne dense, les visiteurs seront protégés des regards indiscrets.
Cultiver le saule cassant "Bulat" dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.