Cultiver le saule à feuilles entières Hakuro Nishiki

Teneur
  1. La description
  2. Sous-espèce
  3. Règles d'atterrissage
  4. Caractéristiques d'entretien
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Application en aménagement paysager

Le saule à feuilles entières japonais "Hakuro Nishiki" appartient à la famille des saules, mais a une apparence différente des représentants de ce genre. Nous sommes habitués au fait que le saule commun est un grand arbre à cime assez étalée. Et "Hakuro Nishiki" est un petit buisson avec des pousses ascendantes et des feuilles panachées. Les paysagistes apprécient cette variété pour le fait que sa couronne peut prendre n'importe quelle forme et qu'elle peut également pousser dans presque n'importe quelle zone sans nécessiter de soins particuliers.

La description

En regardant cette espèce de saule, il faut noter qu'il a des racines japonaises, malgré le fait qu'on le trouve souvent dans des zones à climat tempéré. Des caractéristiques distinctives permettent à cet arbuste de devenir l'un des préférés des jardiniers de différentes parties du monde. En termes de description, "Hakuro Nishiki" atteint un maximum de 3 mètres de hauteur. Pour la famille Willow, ce n'est pas beaucoup, puisque la hauteur moyenne des arbres est d'environ 5 à 6 mètres.

Le tronc est assez fin et la couronne, qui mesure environ 3 mètres de diamètre, a une forme arrondie. Il est formé du fait que de longues branches étalées poussent vers le haut.

Plus l'arbre est âgé, plus ses pousses se plient, ce qui fait que même les plantes qui n'ont pas été taillées à temps acquièrent une forme arrondie.

Les feuilles de l'arbre sont tachetées, des nuances plutôt délicates. Ici se mélangent des couleurs beige-vert, vert clair et même rosé, qui changent selon la saison. Plus la température diminue, plus les feuilles acquièrent une couleur saturée et le contraste, au contraire, diminue. Cette caractéristique rend le buisson très attrayant pour l'aménagement paysager, que les jardiniers utilisent avec succès pour décorer leurs parcelles.

Hakuro Nishiki est un arbre à fleurs. Au printemps, des bourgeons y apparaissent d'une teinte jaune-vert à une teinte violette. L'écorce est de couleur grisâtre et les branches avec une teinte brune semblent beaucoup plus lumineuses sur son fond.

Willow se sent bien sur les rives des plans d'eau. Grâce au système racinaire ramifié, il est même capable de résister à leur effondrement, contribuant ainsi au renforcement naturel. Dans le même temps, on ne peut manquer de noter la résistance au gel de l'arbre. Le "Hakuro Nishiki" panaché n'a pas peur du gel, pousse rapidement et peut supporter des températures aussi basses que -30 degrés.

Sous-espèce

Il existe environ 550 sous-espèces dans la famille des saules. Beaucoup ont un aspect intéressant et sont utilisés par les jardiniers pour décorer les parcelles. Le saule à feuilles entières est particulièrement apprécié. Ses variétés peuvent avoir un aspect complètement différent, puisque leur hauteur peut varier de 1,5 à 6 mètres. "Hakuro Nishiki" peut être appelé le plus célèbre des jardiniers. Cet arbre a remporté des prix dans divers formats pour son aspect décoratif, qui donne un charme particulier aux feuilles tachetées aux fleurs blanc-rose.

C'est de lui qu'une autre variété populaire appelée "Flamingo" a été obtenue.

Le saule "Flamingo" a un feuillage allongé plus foncé avec une teinte rosâtre caractéristique et des rayures blanc verdâtre claires, légèrement tordues aux extrémités. Au fur et à mesure qu'elles s'allongent, les feuilles deviennent vertes, mais les rayures ne disparaissent pas, se distinguant davantage. Sa hauteur peut aller jusqu'à 2,5 mètres. Le diamètre de la couronne est d'environ 2 mètres.Des pousses d'un rouge intense lui donnent la forme d'une sphère.

"Flamingo" est une plante dioïque. Sa floraison débute à la toute fin mai ou début juin, et les fleurs se divisent en mâles et femelles. Les premières sont des boucles d'oreilles d'une teinte dorée, les secondes sont grises. Les fruits qui apparaissent plus tard ressemblent à de petites boîtes, recouvertes de peluches, à l'intérieur desquelles se trouvent de petites graines.

Parmi les caractéristiques de "Flamingo", on peut noter la résistance à l'hiver. Il résiste aux basses températures et aux fortes rafales de vent.

Malgré cela, les jeunes plantes sont assez délicates, donc les gelées et les températures de l'air extrêmement basses peuvent leur causer des dommages importants. Pour éviter cela, les jeunes buissons doivent être couverts pour l'hiver.

Parmi les sous-espèces populaires, on peut également citer Salix Integra. Ses branches sont parsemées de feuilles d'une teinte vert clair et ressemblent vaguement à une forme de fougère. La taille de l'arbre peut atteindre 3 mètres. Il devient très lumineux pendant la période de floraison, lorsque des boucles d'oreilles violettes à l'arôme de jacinthe apparaissent sur les pousses.

Règles d'atterrissage

Le saule à feuilles entières prospère mieux dans les zones côtières ou les prairies inondées, car il préfère les sols humides. Cette exigence doit également être respectée lorsque la plante est plantée dans un jardin ou dans un chalet d'été. Il est préférable qu'un réservoir soit situé à proximité immédiate, cependant, la stagnation de l'eau est hautement indésirable pour Hakuro Nishiki. De plus, vous ne devriez pas planter un arbre là où l'aquifère est assez haut.

Lors de la plantation, les jardiniers doivent suivre un certain nombre de recommandations. Tout d'abord, vous devez décider du site d'atterrissage. Il doit être bien éclairé et protégé des rafales de vent. Plus la plante reçoit de lumière, plus elle se développera activement, atteignant la plus grande taille possible.

Le sol le plus approprié est limoneux. Celui qui a une teneur moyenne ou faible en alcalis convient. Si vous le prenez trop léger, l'arbre commencera à perdre son feuillage trop activement.

Sur sol dense, vous devrez équiper le drainage.

Les règles de plantation sont assez simples, même un jardinier inexpérimenté peut le gérer. Si nous parlons de semis, ils doivent être placés dans le sol en avril ou en mai. Avant cela, la plante est placée dans l'eau pendant plusieurs heures par ses racines, auxquelles est ajouté un stimulant spécial pour la formation des racines.

La profondeur du trou de plantation est de 40 à 60 centimètres avec une largeur à peu près égale. Les fosses sont creusées à une distance de 1,5 à 2 mètres les unes des autres, en fonction du type d'aménagement paysager prévu. Il est impératif de prévoir un système de drainage, de plus, l'utilisation de nutriments, par exemple du compost ou de l'humus, n'interférera pas.

Une plantule est placée au centre du trou. Son système racinaire doit être soigneusement redressé, puis saupoudré d'un mélange de sol préalablement préparé. Pour ce faire, le sol feuillu peut être mélangé à du sable en ajoutant un peu de tourbe. Après cela, le cercle proche de la tige est compacté et la plante est correctement arrosée.

Le paillage est très important lors de la plantation de saules à feuilles entières. Cela aidera la plante à prendre racine plus rapidement. L'épaisseur de la couche doit être comprise entre 5 et 10 centimètres. Pour ventiler les racines, vous devrez périodiquement ameublir le sol.

Caractéristiques d'entretien

"Hakuro Nishiki" est considéré comme une plante sans prétention. Cependant, en même temps, il aime beaucoup l'humidité et nécessite un arrosage régulier. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes arbres, ainsi que dans les cas où le temps est sec et chaud pendant une longue période. Vous devrez également ajouter un pansement supérieur au sol. Il est préférable de le faire 2 à 3 fois par an - au printemps, en été et en automne. Le bio c'est super.

Cette variété de saule aime l'humidité, donc une humidité stagnante est plus préférable pour elle que la sécheresse.A cet égard, les arrosages excessifs ne sont pas à craindre, ils ne seront jamais superflus.

Un sol avec des eaux souterraines élevées est bon. Il est préférable que les plants soient prélevés sur la plante dans la zone où ils seront ensuite plantés, cela aidera à mieux tolérer les nouvelles conditions climatiques.

Pour fournir à la plante la prévention des maladies fongiques, il est recommandé de la traiter avec des fongicides. Malgré le fait que le saule aime le soleil, il peut prendre racine dans une zone sombre du terrain. Cependant, il faut s'assurer que la plante a accès à la lumière du soleil pendant la journée. Si Hakuro Nishiki est planté à l'ombre constante, sa croissance sera faible et lente.

Arrosage

Comme déjà noté, le saule buisson aime beaucoup l'humidité. Par conséquent, il est nécessaire d'assurer un arrosage régulier. Ceci est particulièrement important le premier mois après la plantation, ainsi que si l'été est chaud et sec. L'arrosage est nécessaire non seulement pour le tronc de l'arbre, mais aussi pour le sol qui l'entoure. Cela aidera le feuillage à conserver une couleur verte riche. Les jardiniers recommandent d'arroser Hakuro Nishiki au moins 2 fois par semaine. Cela nécessitera 2 seaux d'eau tiède décantée à la fois.

Il est interdit d'utiliser de l'eau froide, cela peut endommager le système racinaire.

Il est préférable d'irriguer avec des gouttelettes en suspension dans l'air. Quant à l'heure de la journée, tôt le matin ou le soir, c'est bien. Cela évitera les coups de soleil sur les feuilles. Dans le même temps, un excès d'humidité important ne profitera pas non plus à la plante, mais peut entraîner la propagation de maladies fongiques.

Top dressing

N'oubliez pas que l'arbre a besoin de nutriments qui ne sont pas toujours faciles à obtenir du sol. Les experts conseillent d'utiliser des engrais minéraux et de la matière organique. Ils peuvent être ajoutés à la fois pendant le creusement et juste avant la plantation. Si le type de sol sableux prédomine, l'humus est parfait, mais la tourbe est requise pour l'argile. Le compost est ajouté au sol gazon-podzolique en combinaison avec une fertilisation complexe.

Les engrais organiques sont appliqués une fois, après quoi une pause de trois ans est prise. Les minéraux sont ajoutés au sol au printemps et en automne.

Pour que la croissance de l'arbre soit plus active, il conviendra d'utiliser de l'azote. Il est ajouté au sol au printemps avant que les bourgeons ne commencent à gonfler. Les pousses doivent être fertilisées avec une solution d'urée.

L'utilisation de phosphore et de potassium aidera à activer la formation des reins au cours de la prochaine saison. Ils sont disponibles sous forme de granulés ou de poudre conventionnelle. Le mode d'emploi est détaillé sur l'emballage, il vous indiquera comment bien nourrir l'arbre.

Taille

Cette procédure est très importante pour prendre soin du saule Hakuro Nishiki, car son absence fera perdre à la plante son aspect décoratif et les branches sortiront dans différentes directions. La taille doit être effectuée régulièrement, car l'arbre peut pousser très rapidement. Dans le même temps, il n'est pas difficile de former une couronne, ce qui est noté même par les jardiniers inexpérimentés.

Si les branches sont sèches ou ont été endommagées par des insectes, elles doivent être coupées à l'automne. La formation même de l'apparence s'effectue au tout début du printemps. Au cours du processus de taille, la croissance de nouvelles pousses est activée, de sorte que les branches peuvent être enlevées et raccourcies de manière absolument calme. Sur les jeunes pousses, de délicates feuilles rose pâle apparaissent.

Étant donné que les pousses des arbres de cette variété poussent vers le haut, elles peuvent être facilement coupées en ajustant la hauteur.

Si vous effectuez la procédure régulièrement et en temps opportun, le buisson sera moelleux et épais. Cependant, certaines règles doivent être respectées.

La première coupe de cheveux doit être faite au début du printemps, avant le début de la saison de croissance. En coupant même un grand nombre de pousses, la plante reprendra rapidement sa forme, car elle se caractérise par une croissance rapide.En ce qui concerne la procédure effectuée la première année, un maximum de 4 à 6 reins est nécessaire, après quoi un autre est ajouté chaque année. Mais déjà avant le début de l'hiver, la dernière taille est effectuée avec l'élimination des branches malades et séchées.

Si vous effectuez une taille compétente, les jardiniers parviennent le plus souvent à ce que la couronne prenne la forme d'une boule. Dans le cas d'une croissance sur tronc, beaucoup constatent que la plante prend l'apparence d'un très gros pissenlit. Dans ce cas, les pousses inutiles sont également supprimées sur le tronc.

Abri pour l'hiver

Bien que Hakuro Nishiki soit résistant au gel, il peut encore avoir besoin de protection en hiver. Ceci est particulièrement important pour les jeunes plantes dans les premières années de la vie. Si des hivers froids avec une petite quantité de neige prévalent sur le territoire du saule de cette variété, les experts recommandent de choisir un arbre en forme de buisson, car de telles plantations sont plus résistantes aux températures plus basses.

Les jardiniers doivent savoir que les pousses congelées doivent être retirées au printemps. Cela ne fera pas de mal au saule

Les jardiniers doivent savoir que les pousses congelées doivent être retirées au printemps. Cela ne nuira pas au saule. En hiver, cependant, il est nécessaire de le recouvrir d'un non-tissé. L'abri doit être respirant, mais en même temps suffisamment étanche. Un paillage supplémentaire ne fera pas de mal. Sur le dessus, vous pouvez dessiner des feuilles sèches ou une petite quantité de neige.

la reproduction

Il existe deux façons de propager le saule à feuilles entières. Il est greffé sur une tige, ou la méthode du greffage est utilisée. Pour planter une plante sur une tige, les experts recommandent d'utiliser du saule de chèvre. Cela aidera à s'assurer que le saule prend la forme d'un arbre sur le tronc. Dans ce cas, l'inoculation est d'abord effectuée, après quoi un seul tronc est formé. Ensuite, vous devez supprimer les branches supplémentaires pour que l'arbre prenne la forme souhaitée. Il est à noter que le greffage sur fût se fait à l'aide de n'importe quel saule décoratif.

En ce qui concerne les boutures, avec son aide, la plante prend la forme d'un buisson. La procédure est effectuée au tout début du printemps comme suit. Les pousses sont prélevées sur l'arbuste mère âgé de 1 an. Cela doit être fait avant le début de la saison de croissance. Ensuite, la coupe est séchée, puis les boutures sont placées dans un endroit spécialement préparé. Le saule de cette variété prend racine assez rapidement et après un an, vous pouvez le planter de manière permanente.

Maladies et ravageurs

Pour faire pousser un arbre sain et beau, il est nécessaire d'étudier les problèmes auxquels on peut faire face à tout moment. Le jardinier doit savoir exactement quoi faire si le saule sèche, devient noir, ses feuilles jaunissent ou les cimes ont séché. je dois dire que la variété "Hakuro Nishiki" est assez résistante à diverses maladies, infections et attaques d'insectes nuisibles. Mais en même temps, certains problèmes peuvent encore arriver. Les jardiniers recommandent de pulvériser l'arbuste avec des fongicides chaque année pour prévenir les champignons.

"Hakuro Nishiki" a une très bonne immunité, cependant, cela ne signifie pas que la prophylaxie doit être abandonnée. Par exemple, pour protéger la plante des larves de coléoptères de mai, vous pouvez arroser et vaporiser l'arbuste avec des composés vendus en magasin spécialisé. Les jeunes arbres peuvent être gravement endommagés par les larves de larves.

Pour protéger les racines, vous devez utiliser des formulations spéciales contenant de l'imidaclopride. La première procédure est réalisée directement lors du débarquement et la seconde après 1,5 mois.

Médicaments appropriés tels que "Prestige" ou "Antichrusch". Cette variété de saule n'est pratiquement pas sensible aux maladies. Cependant, si certains se produisent, un traitement immédiat doit être commencé. Ce sont des maladies comme l'oïdium ou la nécrose.

Application en aménagement paysager

"Hakuro Nishiki" se marie bien avec diverses plantes et s'intègre bien dans le paysage de n'importe quel site. Ils ont principalement une fonction décorative.

Ces arbustes peuvent être plantés séparément ou en combinaison avec d'autres. Avec leur utilisation, vous pouvez former une haie. Aussi, les saules deviennent une option indispensable pour la plantation près des réservoirs artificiels ou le long des berges des étangs.

En hiver, les pousses deviennent rouges, ce qui est très avantageux sur fond de neige blanche. Et en été, les feuilles lumineuses et les fleurs délicates raviront l'œil de tout jardinier. L'essentiel est de respecter des règles simples pour faire pousser cette plante, de faire attention et de ne pas la planter près de grands arbres à cime étalée.

Comment arranger la couronne de "Hakuro Nishiki", voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble