Caractéristiques du saule de chèvre "Kilmarnock" et règles de soins

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Entretien des saules
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Saule dans l'aménagement paysager

Kilmarnock s'intègre parfaitement dans n'importe quel aménagement paysager. Le saule sur tronc, au feuillage dense jusqu'au sol, attire l'attention et envoûte. Le plus souvent, on l'appelle "pleurer". Voyons pourquoi les concepteurs choisissent ce saule en particulier, parlons de plantation et d'entretien.

La description

"Kilmarnock" est un arbre d'ornement greffé sur un tronc. La couronne de ce saule a une forme de parapluie dense. Les pousses de l'arbre atteignent généralement le sol. Les feuilles ont une forme oblongue de couleur vert mat ; à l'automne, le feuillage jaunit. En règle générale, le saule de chèvre atteint une hauteur de 100 à 130 cm et une largeur de 150 à 180 cm.Le saule de chèvre "Kilmarnock" est une plante sans prétention.

Atterrissage

Le kilmarnock est un petit arbre décoratif qui aime la lumière et ne tolère pas les inondations. Par conséquent, il est préférable de planter un saule pleureur dans une zone ouverte, où il n'y a pas d'engorgement du sol. Il n'a pas d'exigences particulières pour la composition du sol, mais il est préférable de ne pas nourrir la culture plus de deux fois par an. Vous pouvez fertiliser l'arbre avec des engrais minéraux adaptés au saule.

Si votre région a des hivers particulièrement rigoureux, alors Kilmarnock n'est pas pour vous. Dans ces régions, il est préférable de planter des saules non vaccinés.

Il est préférable de planter au début du printemps ou à la fin de l'automne. Il existe plusieurs recommandations, à la suite desquelles vous ferez pousser un beau petit arbre avec une couronne dense sur un tronc.

  1. Choisissez un emplacement pour votre arbre, en tenant compte des préférences du saule et de la conception du site.
  2. Préparez la fosse. La fosse doit avoir une profondeur et une largeur d'environ 0,5 mètre. Disposez un drainage de 15 à 20 cm d'épaisseur au fond de la fosse.Il est préférable de faire un drainage à partir de briques cassées, ce qui empêchera la pourriture des racines. Un mélange de sol avec de l'engrais minéral ou du compost d'humus doit être versé sur le drainage. La fosse d'atterrissage est prête.
  3. Plantation de saule. Placez une tige dans le trou préparé. La tige doit être préparée pour la plantation, c'est-à-dire qu'elle doit avoir des racines. Pour ce faire, la bouture est placée dans l'eau 2 semaines avant la plantation. La terre extraite de la fosse est mélangée à de l'engrais et la bouture est recouverte. Le sol est tassé et arrosé un peu.

Entretien des saules

Arrosage

Après avoir planté un arbre, il doit être arrosé 1 à 2 fois par semaine. Vérifiez le sol autour du tronc - si le sol s'assèche et se fissure, il doit d'abord être arrosé puis desserré. Attention : lors de l'arrosage, l'eau ne doit pas pénétrer sur les feuilles de l'arbre. Un arrosage approprié préviendra les maladies fongiques du saule.

Fertilisation et alimentation

N'oubliez pas de fertiliser le sol autour du tronc de l'arbre. Le top dressing est fait deux fois par an. Vous devez choisir les engrais en fonction de votre type de sol. Le plus souvent, les engrais minéraux spéciaux pour le saule conviennent bien, mais l'humus, le compost peuvent également être utilisés. Au printemps, il vaut la peine de nourrir 60 à 80 g de nitroammofoska.

Le plus souvent, le sol des jardins est riche en minéraux, mais il est pauvre en matière organique. Par conséquent, il est préférable de toujours choisir un engrais organique.

Soins d'hiver

Les soins d'hiver ne sont pas nécessaires. L'essentiel est de préparer le saule pleureur sur le tronc pour l'hivernage. Pour ce faire, il est conseillé d'envelopper le tronc d'arbre avec un matériau de revêtement. Attention : pour l'hiver, le tronc d'un jeune arbre doit être isolé.

Taille

Pour qu'une belle couronne de saule se forme sur un tronc, vous devez vous rappeler de tailler les branches. Les jeunes arbres ont particulièrement besoin d'être taillés, surtout avant l'âge de trois ans. Les pousses sont généralement coupées immédiatement après la fin de la floraison. Après avoir taillé les petits semis, vous devriez avoir au moins un bourgeon actif sur la pousse. Les longues branches sont coupées aux deux tiers, une telle taille favorise une croissance active et une couronne de saule dense sur le tronc.

la reproduction

Le kilmarnock se multiplie par greffage ou par graines. La multiplication par bouturage donne rarement le résultat escompté. Mais si vous décidez de propager vous-même le saule de chèvre, vous devez collecter les graines et les semer immédiatement. Si vous surexposez les graines, elles ne germeront pas bien plus tard. Cependant, ce processus est laborieux, et il est préférable pour les non-professionnels de prendre un plant cultivé en pépinière.

Maladies et ravageurs

Le saule "Kilmarnock" est assez résistant aux maladies, mais il peut toujours arriver que l'arbre tombe malade. Un arbre infecté peut être identifié immédiatement.

  • Oïdium. Le plus souvent, le saule pleureur est affecté par l'oïdium. Ce champignon provoque une couche blanche sur les feuilles. Les feuilles infectées jaunissent et tombent rapidement. La culture affectée est traitée avec des médicaments antifongiques pour les arbres, et les feuilles jaunies et affectées sont enlevées et brûlées. Il est également nécessaire de ramasser toutes les feuilles tombées autour de l'arbre et de les brûler.
  • Tâche noire. Il existe une autre maladie - la "tache noire", qui est également causée par des champignons. Cette maladie est traitée avec des fongicides. Pour la prévention d'une maladie fongique de l'arbre, il est préférable d'utiliser les fongicides au printemps et en automne une fois à la fois.
  • Gale. Parfois, lors de fortes pluies, Kilmarnock peut être infecté par la gale. Cette maladie peut être facilement identifiée par la cime d'un arbre, elle aura l'air d'avoir été brûlée par le feu. Il est nécessaire de lutter contre cette maladie selon le schéma suivant: toutes les pousses, branches, feuilles infectées sont coupées et brûlées. Les endroits endommagés doivent être traités avec du sulfate de cuivre et recouverts de peinture à l'huile ou d'huile siccative.

Le saule de chèvre est souvent affecté par des parasites.

  • Fleur mouche. Les larves de mouches des fleurs mangent le feuillage, les pousses et les fleurs du saule. Ceux d'entre eux qui pénètrent dans le sol détruisent les racines. Par conséquent, pour le combattre, le tronc et le sol autour du saule sont aspergés une fois par semaine d'une solution faible de permanganate de potassium.
  • Le rouleau de saule infecte les feuilles de l'arbre. Les feuilles affectées s'enroulent dans un tube. Pour lutter contre l'enroulement du saule, une double pulvérisation avec "Fitoverm" ou "Decis" est utilisée.

Saule dans l'aménagement paysager

Les saules tampons deviennent de plus en plus populaires dans l'aménagement paysager. En raison de leur forme originale et de leur petite taille, ils s'intègrent parfaitement dans la conception du site. Compte tenu de la simplicité de l'usine, le libre choix de l'emplacement sur le site offre une excellente occasion de créer les solutions de conception les plus originales. Cette plante s'intègre facilement dans n'importe quelle composition.

Le saule de chèvre sur un tronc peut être planté à côté d'un ruisseau sec. Cette composition est souvent utilisée dans les petits jardins de style japonais.

Comme la taille de l'arbre est petite, cette plante s'intègre magnifiquement et harmonieusement dans la composition des collines alpines avec une petite cascade. Au printemps, lorsque Kilmarnock est en fleurs, cette vue peut être captivante. Et en été, lorsque les fleurs s'épanouissent, le saule pleureur crée un beau fond vert pour toute la composition.

Récemment, une astuce de conception a été très populaire : une cascade végétale. Trois saules sont plantés en cercle pour que leurs branches tombent ensuite, créant l'illusion d'une cascade. À l'extérieur des arbres, des pierres ou des matériaux de finition pour la cascade sont disposés. A l'intérieur, entre cette bordure et les arbres, des galets sont alignés. En conséquence, la composition ressemble à une cascade de plantes vertes. Cela a l'air très impressionnant.

Aussi, "Kilmarnock" est utilisé dans la conception du site, comme une seule composition. Dans cette conception, le saule sur le tronc ressemble à un parapluie vert ouvert. Un arbre est planté dans un espace ouvert et le reste de l'espace est semé d'une pelouse.

Une telle composition au feuillage dense jusqu'au sol attire l'attention et envoûte.

Pour plus d'informations sur le saule de chèvre de Kilmarnock, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble