Tout sur les saules sur un tronc

Teneur
  1. Particularités
  2. Types et variétés
  3. Comment planter ?
  4. Comment s'en occuper ?
  5. Les maladies et leur traitement
  6. Saule dans l'aménagement paysager

Tout savoir sur les saules sur le tronc, sur le saule pleureur et d'autres espèces est extrêmement important pour tout jardinier et juste pour une personne impliquée dans la décoration du territoire. Un point très important est de comprendre comment vous pouvez les inculquer. Bien entendu, vous devrez également vous occuper de la plantation et de l'entretien de vos propres mains, en utilisant le saule dans l'aménagement paysager.

Particularités

Faire pousser du saule sur un tronc est une idée très séduisante. L'opinion répandue selon laquelle cela est très difficile, en fait, n'est justifiée que par un manque d'expérience et de compétence. Tous les jardiniers quelque peu expérimentés, et même les débutants, dans l'ensemble, s'acquitteront de cette tâche sans aucun problème. Le bel arbre se trouve souvent le long des routes et sur les berges des rivières ; il convient également de l'y planter artificiellement.

Caractéristiques de la plante :

  • subtilité et souplesse des pousses ;
  • feuilles rétrécies;
  • regroupement de petites fleurs en boucles d'oreilles;
  • la formation de fruits en boîte;
  • mouvement caractéristique des feuilles dans le vent.

Types et variétés

Parmi les variétés pleureuses, elle se démarque favorablement saule de chèvre. Il est également d'usage de l'appeler exactement Rakita. Cette culture est attrayante toute l'année. Le plus souvent, un arbre à chèvre mesure 3 à 10 m de haut, il a un complexe racinaire très développé. La durée de vie varie généralement entre 30 et 40 ans, mais certains spécimens vivent plus de 120 à 140 ans.

La variété "Pendula" est populaire. C'est un arbre relativement bas (jusqu'à 3 m) avec une couronne élargie. Il n'est pas recommandé de s'attendre à une durée de vie de plus de 30 ans. "Pendula" a besoin d'un arrosage actif et peut s'installer sur presque tous les sols, au moins un minimum favorables. Ces plantes sont parfaitement perçues à la fois individuellement et en petits groupes.

Encore moins de saule chèvre "Kilmarnock". Il ne s'élève pas à plus de 1,5 m.La plante a besoin de lumière. Comme la variété précédente, elle pousse calmement sur n'importe quel sol. Important : la différence est que cette plante ne tolère pas une irrigation trop active.

Il convient de noter que la question du saule commun n'a pas de sens - une telle espèce botanique n'est pas distinguée. Avec des feuilles blanches, bien sûr, un saule blanc (alias argenté) se développe. Cette espèce pousse presque dans toute l'Europe.

Il se caractérise par :

  • hauteur - de 20 à 25 m;
  • développement puissant du tronc;
  • exposer de vieilles pousses;
  • le développement de boucles d'oreilles fleurs en même temps que les feuilles ;
  • enracinement jusqu'à 100% des boutures sans traitement.

Notable d'autres espèces:

  • Babylonien;
  • Loup;
  • Caspienne;
  • poilu;
  • saule rampant.

Comment planter ?

Les possibilités de plantation de saule sont très grandes. Il faudra au maximum 2-3 ans pour former un arbre et le faire pousser jusqu'à ce qu'il soit prêt. Il est recommandé de préparer le stock à l'avance, dans l'année précédant la plantation. Il est conseillé d'effectuer le débarquement au printemps, ou au maximum jusqu'à la mi-juillet. Ensuite, au début de l'automne, le saule aura le temps de former un complexe racinaire bien développé.

Avant la plantation, les boutures sont conservées dans l'eau. Vous devez attendre la formation de racines, puis transplanter le saule en pleine terre. La greffe est réalisée en pleine terre, plus précisément dans un trou peu profond. Le sol creusé doit être mélangé avec du compost. Immédiatement après la plantation de la bouture, le mélange est versé et légèrement écrasé, et la plantation est arrosée.

Comment s'en occuper ?

Greffer

Vous pouvez planter des branches sauvages de saule de chèvre. Ils doivent avoir une épaisseur de 10 à 20 mm, et la longueur varie de 500 à 2000 mm.On ne peut le dire plus précisément en tenant compte de la géométrie du tronc. Dans certains cas, les brindilles sont simplement enfoncées dans un site saturé de substances utiles à une profondeur de 100 à 200 mm. La technologie habituelle est la vaccination en avril ou du 1er au 10 mai.

Pour ce faire, la tige est introduite dans la fente ou oculée avec une sélection de reins. Dès qu'elles germent, vous devez éliminer en douceur les pousses. Tout ce qui repousse après cela, il est plus correct de supprimer la méthode "couper en anneau". Une fois que les branches ont atteint une longueur de 100 à 150 mm, elles doivent être pincées. Cela vous permettra de former un sommet dense et beau.

S'il est encore difficile de vacciner de vos propres mains, la culture est la meilleure option.... Pour cela, il est recommandé de prendre des boutures enracinées. L'atterrissage est possible aussi bien en automne qu'au printemps. Les boutures longues doivent être attachées à des piquets. La formation de la future plante commence immédiatement après la libération de la jeune pousse. Dans les boutures allongées, 3 à 5 pousses supérieures sont retenues, afin de déposer ensuite la partie squelettique de la couronne.

Une seule pousse de couronne doit rester sur une courte bouture. Lorsqu'il grandit, il est attaché sur un support vertical au besoin. Ceci est maintenu jusqu'à une certaine hauteur et ensuite la plante doit être pincée. Il est impossible de retirer les supports pendant 3 à 5 ans jusqu'à ce que le tronc se renforce - en tout cas, c'est ce que disent les recommandations standard. Cependant, vous pouvez toujours tenter votre chance et faire pousser un saule standard couvre-sol, ce qui peut également être très intéressant.

Une coupe de cheveux

Il est impossible de se limiter à planter une plante et à la greffer. - vous avez également besoin de recadrage... Cependant, cela ne vaut pas la peine de s'efforcer de former un saule standard au cours des 4 premières années de développement - cela se heurte à de nombreuses erreurs et problèmes. Ce n'est qu'après la fin de cette période que l'on peut juger correctement des perspectives d'un spécimen particulier, de sa croissance et de son développement ultérieurs. Une plante bien taillée a une belle écorce dense sans un seul défaut. Pour couper pour la formation de la couronne, vous devez radicalement supprimer tous les bourgeons en dessous de 2 m.

Au-dessus de ce niveau également, beaucoup d'entre eux devront être coupés. Seules les petites branches peuvent être enlevées. Une incision de plus de 50 % de circonférence peut être critique. Le saule de chèvre est plus facile à entretenir que sa variété blanche - vous pouvez simplement vous limiter à une coupe de cheveux de soutien et exclure l'apparition de zones trop denses. Une mise en forme spéciale n'est pas nécessaire pour cette espèce.

Arrosage

L'arrosage des jeunes plants a lieu deux ou trois fois par semaine. Le saule adulte peut être arrosé de façon irrégulière. En cas de fortes chaleurs, l'arrosage est activé. La prise en charge comprend également, bien entendu, d'autres procédures.

Le top dressing du début du printemps à la fin de l'automne est effectué deux fois, en utilisant des préparations complexes.

Pendant les mois d'automne, il est recommandé d'utiliser du potassium sulfurique ou du superphosphate. S'il y a beaucoup de mauvaises herbes autour de l'arbre, le paillage est conseillé avec :

  • tourbe;
  • sciure de bois propre;
  • argile expansée;
  • cailloux broyés;
  • bouts de papier.

Vous devez connaître quelques subtilités supplémentaires pour faire pousser un saule standard :

  • ses graines perdent leur germination au 10ème jour ;
  • il est recommandé d'éviter les sols calcaires ;
  • le site doit être bien protégé des vents perçants, notamment des directions « froides ».

Les maladies et leur traitement

Le saule de chèvre sur un tronc peut souffrir d'oïdium. Une manifestation caractéristique est une floraison blanche sur les feuilles. Le feuillage endommagé doit être arraché pour arrêter la propagation de l'infection. La prévention implique un traitement systématique avec des formulations et des solutions concentrées. Tous les 6 mois, le saule doit être traité avec du liquide bordelais et au début du printemps - du sulfate de cuivre.

La pourriture blanche du cœur est le résultat d'une attaque fongique. Le diagnostic est très difficile car la mise au point est à l'intérieur du tronc. Le sauvetage après détection de signes évidents d'infection n'est pas toujours possible. Si la maladie est détectée à temps, vous devez :

  • couper les lésions;
  • traiter les incisions;
  • sceller toutes les blessures de l'arbre (s'il est tard, il est coupé et brûlé).

De plus, vous devez vous méfier de :

  • tache brune des feuilles;
  • galle du collet;
  • gale du saule;
  • nécrose du cortex.

Saule dans l'aménagement paysager

Le saule de timbre est largement utilisé:

  • près des plans d'eau;
  • dans les jardins japonais standard ;
  • dans les plantations alpines;
  • pour l'enregistrement des mixborders;
  • pour la préparation de compositions paysagères régulières;
  • comme un ténia sur la pelouse;
  • entouré d'arbustes bas ou de fleurs vivaces.

Tout dépend de la variété. Ainsi, le saule "Hakuro-Nishiki" sera le plus attrayant sur fond de cultures avec les mêmes couleurs sombres.

Il est préférable qu'elle soit placée dans un endroit lumineux. "Pendula" est plus acceptable dans les compositions paysagères. Les compositions laconiques et sophistiquées conviennent bien aux saules standard.

Pour plus d'informations sur les saules sur un tronc, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble