Saule "Gnome pleureur"

Gnome pleureur de saule
  1. La description
  2. Planter et laisser
  3. la reproduction
  4. Utilisation dans l'aménagement paysager

La plupart des paysagistes utilisent le saule, car il attire l'attention par sa beauté inégalée, étant une excellente solution décorative dans une grande variété d'endroits. Dans cet article, nous examinerons de plus près le saule pleureur.

La description

Le saule peut être à la fois un arbuste et un arbre. Cela dépend précisément de la variété. Le saule "Weeping Gnome" appartient aux variétés hybrides, car il est apparu grâce aux efforts des éleveurs de l'Oural. Cette variété appartient aux plantes dioïques. Il a des fleurs jaune-vert qui forment les soi-disant chatons. Le saule fleurit dans la deuxième décade de mai. Habituellement, les feuilles se forment en même temps.

La plupart des saules gnomes pleureurs sont des mâles, donc les fruits sont assez rares.

Cette petite espèce de saule a quelques différences avec ses parents.

  1. La différence est qu'il a une couronne plus « pleureuse ». Le feuillage très luxuriant donne à cette variété un caractère unique, c'est pourquoi le saule a reçu un nom si intéressant. La couronne atteint deux mètres de diamètre. Les feuilles sont petites, pratiquement pas omises. En haut, ils ont une teinte verte et en bas, ils ont une teinte bleu-vert. Les feuilles mesurent 6 à 10 mm de long et 4 à 6 mm de large.
  2. Cette espèce peut être qualifiée de naine car la plante est trop petite. C'est ce qui le distingue de ses proches. Habituellement, sa hauteur ne dépasse pas 3,5 mètres, bien que la hauteur moyenne ne soit que de 2 mètres. Le tronc est petit, jusqu'à 6-8 cm de diamètre.
  3. Un avantage indéniable est la résistance accrue à l'hiver.

Intéressant! La plante a des pousses annuelles brun jaunâtre. Ils sont situés sur les branches inférieures, ils atteignent donc pratiquement le sol. Ils peuvent être décrits comme longs et minces.

Planter et laisser

Willow "Weeping Gnome" est une décoration du paysage toute l'année. Pour qu'elle ne tombe pas malade et plaise aux yeux de son entourage avec sa beauté luxueuse, elle doit être plantée au bon endroit. Cette plante aime pousser séparément, loin des autres arbres. Il pousse bien près des petits plans d'eau. Le parc sera un endroit formidable. Cette variété devient un ornement de nombreux jardins et squares. A noter qu'il pousse bien au soleil. Le saule meurt à l'ombre, vous devez donc toujours assurer la circulation de la lumière du soleil vers l'arbre.

"Weeping gnome" pousse superbement dans un sol fertile avec des niveaux d'humidité modérés. Même si l'eau stagne, la plante ne disparaîtra pas. Dans un sol pauvre en nutriments, un arbre peut également pousser. Mais vous devez comprendre que si le saule pousse loin des plans d'eau, il aura besoin d'un arrosage régulier pendant la saison chaude.

Le saule "Weeping Gnome" peut être planté de différentes manières. Par exemple, si un arbre est déjà acheté dans un conteneur, il doit d'abord être relancé avant d'être planté. Les racines de la plante doivent être conservées dans une solution pour stimuler la croissance, par exemple "Epina". Après cela, un endroit doit être préparé, tandis que la profondeur du trou doit être telle que le collet soit au-dessus du sol après la plantation. Si le saule est vendu en pot, il n'a pas besoin d'une greffe urgente, il peut être réalisé tout au long de l'été.

La beauté d'un saule réside principalement dans sa couronne. Pour la rendre agréable, vous devez régulièrement lui couper les cheveux. Avec son aide, la couronne devient plus luxuriante et le feuillage devient plus épais. Une coupe de cheveux permet même d'ajuster la hauteur de l'arbre.Il suffit de couper la pousse principale en termes de croissance. S'il n'est pas nécessaire de tailler le saule, la pousse principale doit être attachée. Dans ce cas, la couronne se formera plus rapidement, acquérant une forme attrayante et inhabituelle.

"Gnome pleureur" tombe rarement malade et les parasites ne l'infectent généralement pas... Mais ne comptez pas sur l'immunité de l'arbre; aux premiers signes de maladie ou à l'apparition d'un ravageur, il faut procéder à des actions actives. Un entretien régulier aidera à protéger la plante. Il est important d'activer la défense lorsque le tétranyque devient actif.

Si le saule a été attaqué par ce parasite, il est conseillé de traiter l'arbre avec une préparation acaricide.

la reproduction

Willow "Weeping Gnome" se caractérise par sa tendresse et sa beauté, tant de gens s'efforcent d'avoir un tel arbre sur leur parcelle personnelle. Il peut se propager de plusieurs manières.

  1. Des graines. Cette méthode ne peut pas être qualifiée d'efficace, car les graines ne germent pas bien, mais elle fait partie des options possibles.
  2. Boutures. Cette option est la principale. Vous devez couper une brindille qui n'a que 1 an, puis la couper en plusieurs boutures. Cela vaut la peine de ne laisser que 2 feuilles en haut et de retirer tout le reste. Assurez-vous de tremper la tige dans "Kornevin", car avec son aide, elle prendra racine plus rapidement. Il est préférable de planter dans un endroit ombragé. Après la plantation, la tige doit être recouverte d'une bouteille en plastique, seule la moitié suffira. L'apparition de feuilles indique que la tige est enracinée, de sorte que la bouteille peut déjà être retirée. Mais vous devez vous rappeler de l'arrosage.
  3. Couches. Cette option est également populaire, mais pas garantie. Son essence réside dans le fait qu'une jeune brindille doit être épinglée au sol et qu'une incision doit être pratiquée à l'endroit où elle touche le sol. Nous couvrons l'incision avec de la terre. À l'automne, vous pouvez vous attendre à l'enracinement de la brindille. Si des racines sont apparues, la brindille peut déjà être coupée du saule et plantée dans un endroit approprié.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Le saule est un élément central dans l'aménagement paysager de la région. Elle attire les regards enthousiastes.

Un arbre avec une couronne en pleurs est particulièrement beau près d'un réservoir. Ses brindilles tombent dans l'eau, formant une silhouette inhabituelle. On a l'impression que l'arbre cache une sorte de mystère, une légère tristesse.

La petite taille du saule pleureur permet à l'arbre de s'intégrer parfaitement dans n'importe quel aménagement paysager. Willow a fière allure entouré de sapins.

Vous pouvez découvrir comment la couronne du saule nain Weeping Gnome est formée à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble