Tout sur le saule en osier

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment tisser un arbre de vos propres mains?
  3. Comment s'en occuper ?
  4. De beaux exemples en aménagement paysager

Actuellement, de nombreux résidents estivaux construisent diverses plantations décoratives sur leurs parcelles. Les saules en osier sont une option populaire. Ils pourront décorer votre terrain. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon dont vous pouvez fabriquer un tel saule de vos propres mains et de ce qui est nécessaire pour cela.

Particularités

Ces saules décoratifs sont des arbres en osier, fabriqués à partir d'une brindille de saule durable spéciale. De telles plantations peuvent être laissées dans des pots ou transplantées dans le sol. De grands arbustes, constitués de branches entrelacées, sont utilisés pour un aménagement paysager plus beau et plus intéressant. Ces saules peuvent être achetés prêts à l'emploi, l'option la plus courante est l'échantillon "Racines danoises de saule". C'est un petit arbre fabriqué par une technologie spéciale de tissage vivant.

Comment tisser un arbre de vos propres mains?

Si vous ne prévoyez pas d'acheter du saule en osier dans le magasin, vous pouvez le faire vous-même à la maison. Sur Internet, tout le monde peut trouver diverses instructions détaillées, des modèles et des cours de maître de tissage pour débutants. Considérez une méthode de tissage vivant de tels arbustes d'ornement.

Pour commencer, les semis vivants doivent être cultivés dans un pot. Parfois, il est immédiatement planté en pleine terre. Le matériel de plantation peut être trouvé facilement dans les zones humides. Dans ce cas, seules les pousses droites conviennent, un total de 36 pièces sera nécessaire. Le tissage sera effectué par groupes de 6 pièces, et la distance entre elles doit être d'environ 2 ou 3 centimètres. Si vous avez préparé un petit récipient, il est préférable de prendre 4 brindilles de saule.

Toutes les brindilles doivent avoir à peu près la même épaisseur et la même longueur pour que l'arbre fini soit aussi beau et aussi soigné que possible.

Avant de planter le matériel de plantation dans le sol, vous devrez également traiter toutes les coupes avec un sécateur. Ils devraient éventuellement se révéler un peu obliques. La terre meuble est versée dans un récipient, tandis que sa hauteur doit être d'environ 20-25 centimètres. Il est légèrement bourré.

Après cela, vous devez sélectionner 6 branches dans le paquet et les insérer dans le sol préparé les unes après les autres le long de la paroi du conteneur. Il est préférable de diviser immédiatement le paquet de 6 éléments en deux parties distinctes : les 3 premières brindilles sont collées à gauche, les 3 dernières brindilles sont à droite. Dans le même temps, tous les composants doivent être soigneusement entrelacés.

Lorsque le premier diamant du tissage est obtenu, il est solidement fixé avec une pince à linge. Vous pouvez également utiliser une ficelle fine ou une simple corde à la place. De tels losanges sont formés à la hauteur souhaitée. À la fin, vous devez faire un limiteur. Pour ce faire, prenez deux fines brindilles de saule, reliez-les ensemble avec leurs sommets, puis tressez soigneusement tous les trois éléments avec un "chiffre huit". Lorsque le matériau est épuisé, la rangée suivante est tissée à proximité.

Tout cela est connecté dans un anneau serré, les extrémités sont solidement fixées. Lorsque les rameaux commencent à prendre racine dans le sol, des pousses latérales poussent sur toute la longueur de la plantation. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, vous devrez les retirer périodiquement des sinus rénaux. La couronne de l'arbre peut être corrigée par le pincement habituel des jeunes pousses émergentes. Pendant le processus d'enracinement, la plante doit être régulièrement arrosée abondamment pour qu'elle puisse se développer et pousser normalement.

Comment s'en occuper ?

Pour que la plante pousse suffisamment fort et puisse pousser en plein champ, des règles importantes d'entretien et de plantation doivent être suivies. Voyons d'abord comment transplanter correctement un saule en osier sur le site après l'enracinement dans un pot. Ce processus comprend plusieurs étapes.

  • Formation de fosse. Sa profondeur doit atteindre au moins 30 à 40 centimètres et son périmètre doit être de 40x40 centimètres (pour une plante dans un récipient d'un volume de 10 litres).
  • Enlèvement de terrain. Tout le sol excavé est enlevé. A sa place, une autre terre fertile se déverse. Dans ce cas, il est nécessaire d'introduire d'abord les nutriments appropriés pour le développement normal de l'arbuste. Le fond peut d'abord être recouvert de compost.
  • Retirer une plante d'un pot. Le conteneur en osier est placé soigneusement sur le sol en position horizontale. Cela facilitera autant que possible le retrait de la plante du conteneur. Dans ce cas, vous devez surveiller le système racine. Il ne peut pas être endommagé.
  • Placer une plante dans un trou. Le saule en osier est soigneusement placé dans le trou formé, puis la zone autour de la plantation est saupoudrée de terre (cela peut être alterné avec l'arrosage). Dans le même temps, le sol remplira le trou plus densément, sans former d'espace avec de l'air.
  • Arrosage. Une fois le saule placé dans le trou et recouvert de terre, il doit être abondamment arrosé. Le volume d'eau par arbre doit être d'au moins 10 litres. Si le temps est sec et trop chaud, il est alors recommandé d'effectuer des arrosages tous les jours en grande quantité jusqu'à ce que le temps redevienne normal. Avec une transplantation appropriée, de tels saules dans le jardin peuvent bientôt pousser, car ils ont un bon taux de survie.

Il est également nécessaire de suivre d'autres règles de soins qui s'appliquent aux saules en osier.

  • Arrosage. Il ne faut pas oublier que l'humidité de la surface des limbes s'évapore assez rapidement, un tel arbre en osier nécessite donc un arrosage régulier et abondant. Les plantes en pot nécessitent une hydratation deux fois par jour. Au printemps et en automne, il est recommandé d'hydrater les saules seulement deux fois par mois. Si des précipitations fréquentes tombent à ce moment-là, l'arrosage ne doit pas être effectué du tout. En été, ces arbustes d'ornement n'auront besoin d'être arrosés qu'une fois par semaine. Dans ce cas, une telle procédure devrait prendre environ 20 litres d'eau. Pendant les périodes trop chaudes, il est préférable de s'hydrater deux fois par semaine. Souvent, en raison d'un fort déficit hydrique, une telle végétation commence à jaunir rapidement et à perdre son aspect attrayant.
  • Apport de nutriments. De tels éléments supplémentaires sont nécessaires pour une croissance et un développement plus forts du saule. De plus, ils aident à maintenir une apparence belle et fraîche des arbustes. Au printemps, il est préférable d'appliquer de l'humus ou des engrais minéraux spéciaux sur le sol. Il est préférable de les utiliser après avoir réchauffé le sol. Il vaut également la peine d'utiliser des engrais au milieu de la période estivale afin que cette végétation ornementale ne gèle pas plus près de l'hiver. Effectuez un traitement minutieux des arbres en temps opportun afin qu'ils ne soient pas endommagés par les maladies et les insectes, les rongeurs et qu'ils ne jaunissent pas.
  • Taille. La taille doit également être effectuée en temps opportun, cette procédure vous permet de former de belles pousses lumineuses sur les buissons. La hauteur et la forme de la taille doivent être formées dès les premiers stades pour un arbuste encore jeune. Il se tient annuellement. La procédure peut être effectuée à tout moment de l'année, mais le raccourcissement le plus important ne doit être effectué qu'au printemps de l'année après la floraison, mais avant la formation des plaques foliaires. Au cours de la première année suivant la plantation de la végétation, tous les saules sont taillés de manière à ce que la longueur résultante ne dépasse pas 20 centimètres.
  • Desserrage. N'oubliez pas d'ameublir le sol autour du saule en temps opportun.Il est recommandé d'effectuer cette procédure au printemps, une fois le sol complètement réchauffé, tandis que la profondeur de relâchement doit être d'environ 10 centimètres. En été, l'ameublissement du sol doit être effectué environ trois fois. En automne, il est également préférable d'effectuer une procédure de desserrage. Après cela, il est nécessaire de faire du paillage; pour cela, on utilise de la tourbe. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser un mélange d'écorce de conifère.

Ces arbres en osier décoratifs doivent également être taillés périodiquement. Cette procédure vous permettra de supprimer les parties inutiles, de former la forme souhaitée et de donner une apparence soignée et belle.

Les saules sont souvent exposés à diverses maladies, dont la rouille, dans laquelle des taches orange vif et jaunes apparaissent sur les feuilles. Elles sont le plus souvent causées par une humidité excessive au printemps. Toutes les feuilles endommagées doivent être coupées et brûlées immédiatement. Après cela, la végétation est soigneusement traitée avec des médicaments antifongiques.

Parfois, les saules décoratifs souffrent également de points noirs. Dans ce cas, des dommages apparaîtront le long des nervures des plaques foliaires. Plus tard, ils commenceront à rétrécir et à se faner progressivement, puis à tomber du buisson. Au fil du temps, des taches noires commenceront également à apparaître sur l'écorce, dont la taille peut atteindre plusieurs centimètres. Il est assez difficile de traiter une telle maladie, l'arbre peut être traité avec un fongicide puissant.

Les taches communes sont également courantes chez le saule. Dans ce cas, un grand nombre de petites taches brunes peuvent être vues sur la face supérieure des feuilles. Sur l'envers de la végétation, on peut observer le brunissement des zones. Plus tard, les plaques prendront une couleur jaune et commenceront à tomber.

De beaux exemples en aménagement paysager

Les saules en osier sont souvent appelés "palmiers russes". De tels grands arbustes plantés le long d'une clôture ou d'une autre haie, près de l'entrée du jardin, seront beaux et inhabituels. Cependant, ils peuvent être plantés à côté d'autres conifères décoratifs.

Une autre option intéressante peut être une seule plantation d'un saule tressé. Dans ce cas, un tel arbuste décoratif servira d'accent dans l'aménagement paysager. Il peut être planté entouré d'autres arbres ou parterres de fleurs.

Un saule en osier, planté dans un beau pot de fleurs sous la forme du même panier tressé, aura l'air inhabituel. Dans le même temps, l'un des arbres les plus grands et les plus hauts d'un tel conteneur peut être placé dans un chalet d'été et d'autres arbustes plus petits peuvent être plantés à proximité directement dans le sol.

La décoration la plus originale de l'aménagement paysager peut être un arbre en osier spécial bouteille. Lorsqu'elles sont plantées dans des pots, ces brindilles de saule sont tissées de manière à ce que le tronc ressemble à une bouteille à l'extérieur, il s'avère donc plus large avec une forme ovale. Certaines de ces plantations ont une forme presque ronde. Dans la partie intérieure d'un tel coffre, des supports rigides spéciaux peuvent être placés, ce qui permet de rendre la structure aussi solide et fiable que possible.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez trouver une classe de maître intéressante sur la fabrication du saule en osier.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble