La torsion du saule de Sverdlovsk
En regardant le spectaculaire saule de Sverdlovsk, il y a un désir de l'appliquer dans l'aménagement paysager. Les formes de couronne de saule conviennent à tous les goûts, ce qui attire les designers. En grandissant, l'arbre occupe une grande surface, il est donc important que le site soit suffisamment spacieux. À partir de l'article, vous apprendrez quel travail devra être fait pour prendre soin du saule, comment le planter et quels parasites il a.
La description
Chaque saule hybride de la sélection Oural diffère par son apparence et ses caractéristiques agrotechniques. La culture est apparue au Crétacé (elle a commencé il y a environ 145 millions d'années) et existait avec les dinosaures. Aujourd'hui, il existe plus de 170 espèces de saules sur la planète, poussant sur tous les continents. Différentes variétés ont commencé à être activement utilisées dans l'art du paysage par les designers en Angleterre au 19ème siècle. La plante a un système racinaire ramifié qui renforce parfaitement les berges.
Types de saule de Sverdlovsk
Larmes
L'un des saules les plus stables et les plus monumentaux. Il pousse rapidement et son tronc robuste n'a pas besoin de jarretière (peut-être seulement la première année de plantation). L'arbre pousse jusqu'à 7 mètres (parfois jusqu'à 10). En automne et en hiver, le côté ensoleillé de la plante prend une teinte brune. Sa floraison est abondante, mais ne diffère pas par la couleur, car la variété a des boucles d'oreilles mixtes: mâle et femelle. Le feuillage brille d'un éclat satiné.
Le saule pleureur aime la lumière du soleil, préfère un sol frais et fertile. Cette vue a l'air incroyable dans un espace ouvert, où elle peut se montrer dans toute sa splendeur.
Fait intéressant. De nombreux artistes aiment peindre du saule sur leurs toiles. Elle est dans les peintures d'artistes aussi remarquables que Claude Monet, Vincent Van Gogh, Ivan Shishkin.
Willow attire sans aucun doute l'attention sur l'image, différant par le contraste et la luminosité.
Sinueux
La série des saules torsadés est très intéressante. Il peut être planté près d'un réservoir naturel ou artificiel - il complète parfaitement le paysage. Le saule torsadé n'est pas exigeant à entretenir et sa racine pleureuse a l'air très gracieuse. Les gaules peuvent être vendues sous un autre nom - "bouclés". Le nom est directement emprunté à l'extérieur du saule sinueux : il a des boucles caractéristiques, comme des boucles, des branches. La hauteur dépend de la variété spécifique et varie de 2 à 12 mètres. Ses variétés se distinguent favorablement par leur résistance au gel.
Pour référence: la couronne du saule de Sverdlovsk peut être de différentes formes - sphérique, pleureuse, étalée, pyramidale.
Les saules nains, qui ont longtemps gagné leur amour, sont populaires auprès des designers et des jardiniers.
Atterrissage
En Russie, le saule sinueux est particulièrement populaire. Partout où il pousse, le saule apporte paix et harmonie à cet endroit. Un arbre de ce type est parfaitement formé par élagage, à l'aide duquel on peut lui donner la forme souhaitée. Planter une plante aux propriétés décoratives transformera n'importe quel territoire. Les variations de cette espèce sont bonsaï.
Un arbre spectaculaire peut être cultivé à partir d'un jeune plant, mais il a besoin de soins appropriés. Partir, comme planter, ce n'est pas grave, l'essentiel est de décider où sera le saule. Il est conseillé de le planter dans un endroit bien éclairé par le soleil. Presque tous les saules ont besoin d'une abondance d'humidité, il est donc recommandé de planter le saule de Sverdlovsk près d'un réservoir.La première étape consiste à couper les boutures, après quoi elles sont jetées dans le sol et maintiennent des niveaux d'humidité élevés.
Une fois le système racinaire formé, la bouture est prête à être transplantée dans un endroit permanent. Avant de planter, vous devez creuser un trou à l'avance et fertiliser le sol. Le fumier ou le compost convient pour cela. En cas de sol lourd, du sable supplémentaire est ajouté. La tige est plantée jusqu'à 15 cm de profondeur.
Jusqu'à ce que la plante développe un système racinaire puissant, elle a besoin d'un arrosage soigneux. Il convient de noter que les plantes de 2 ans sont plus difficiles à tolérer une greffe.
Se soucier
Prendre soin du saule de Sverdlovsk comprend la taille, qui doit être effectuée chaque année, et la formation de la couronne. Si vous ne suivez pas ces règles, il s'épaissira rapidement. Une coupe de cheveux cosmétique peut donner une forme différente à une plante tordue. Prendre soin de la plante est assez simple, car le saule est sans prétention, ne tombe pas malade et n'attire pratiquement pas les insectes nuisibles.
Règles de base des soins.
- Les branches doivent être coupées au début du printemps. En été, seule une taille cosmétique est effectuée.
- Chaque printemps et automne, il est conseillé de traiter le saule avec des agents antifongiques.
- La plante n'a pas besoin d'attacher les branches et d'installer des supports - cela les rend sèches.
- L'arrosage de l'arbre en automne et au printemps doit être effectué 2 fois par mois, mais uniquement s'il n'y a pas eu de pluie. Par temps très chaud, l'arrosage peut être hebdomadaire.
- Immédiatement après le réchauffement du sol, vous devez appliquer un engrais minéral organique. En été, il est conseillé d'avoir le temps d'apporter de l'engrais avant la mi-juillet.
- L'ameublissement du sol se produit au printemps, en été et en automne.
- La taille s'effectue au printemps. Toutes les pousses cassées et endommagées sont coupées, après quoi la formation a lieu.
la reproduction
Comme tous les saules, le saule tordu est une plante peu exigeante en reproduction. Pour ce faire, une brindille est simplement plantée dans le sol humidifié. Vous pouvez casser une branche et la mettre dans l'eau pour prendre racine. Après cela, la plante peut être plantée.
Les boutures peuvent être coupées jusqu'à fin août, à partir du printemps, en gardant une épaisseur de 2 cm de diamètre et 30 cm de longueur. Les boutures sont prélevées immédiatement avec une quantité suffisante d'humidité - tout type de saule peut être propagé.
La plante est idéale pour les occasions où une clôture verte est nécessaire, mais il est recommandé de couper la récolte et d'entrelacer les branches à temps.
Maladies et ravageurs
La plante est légèrement affectée par les parasites et les maladies fongiques, mais vous devez toujours traiter périodiquement le cercle du tronc pour la prévention. Cela se fait en desserrant et en creusant à l'automne. De plus, en plus de l'assouplissement, il est conseillé d'appliquer des engrais. Ne creusez pas le sol à plus de 10 cm de profondeur. En été, cette procédure est effectuée 2 à 3 fois.
Après la pluie, ameublir le sol est une excellente idée car l'humidité s'évapore lentement. En automne, le relâchement se produit en octobre, après quoi une épaisse couche de tourbe est utilisée pour le paillage.
La culture du saule est endommagée par environ 37 parasites. Les experts recommandent d'attraper les parasites et d'enlever les branches endommagées en temps opportun. Selon le type d'insecte, une certaine méthode de traitement est utilisée.
Par exemple, pour se débarrasser des cicadelles du saule, les larves sont collectées à la main et les adultes sont capturés. La capture est réalisée à l'aide de matériel abondamment graissé au goudron. Il est placé près d'un arbre, après quoi les cicadelles sont effrayées des pousses avec un filet. La chrysomèle du saule est capturée avec des pièges préparés enduits de colle de chenille.
Application en aménagement paysager
Le saule sinueux a fière allure, pas étonnant qu'il soit utilisé dans l'aménagement paysager. Ces arbres sont magnifiques même en hiver. Les variétés de Sverdlovsk sont adaptées à la vie dans les zones à froid prolongé. Leurs caractéristiques distinctives sont la décoration et la vitalité. Au soleil, la couleur de l'écorce devient brune et la couronne peut avoir une forme ovale ou pyramidale.
Les arbres peuvent être situés à la fois seuls et constituer des compositions entières, situées à proximité d'autres plantes.
Un grand saule sinueux avec des branches pleureuses est très attrayant. Il est idéal pour la plantation au bord d'un étang ou d'un autre plan d'eau. Elle a également l'air avantageuse dans le contexte d'une pelouse bien taillée. Dans les parcs, des haies accentuent les allées. De plus, la couronne dense peut servir de merveilleux abri contre le soleil. Les saules sont populaires pour décorer les parcs, les jardins et les jardins familiaux.
On pense que le saule est un arbre qui peut chasser les mauvais esprits et fournir une protection contre les personnes méchantes. Que ce soit le cas, c'est à chacun de décider par lui-même. Il n'y a même aucune objection aux propriétés décoratives de l'aspect sinueux - la plante est spectaculaire et capable de décorer n'importe quel territoire.
Vous pouvez découvrir comment faire pousser correctement un saule dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.