Saule dans l'aménagement paysager

Teneur
  1. Sélection d'une espèce ou d'une variété
  2. Création de compositions
  3. De beaux exemples en aménagement paysager

Actuellement, des centaines d'espèces de ces arbres sont connues, qui poussent principalement à l'état sauvage. L'écorce et les branches de l'arbre ont longtemps été utilisées dans la vie quotidienne, en médecine, elles étaient également utilisées pour les besoins agricoles. Pendant longtemps, le saule n'était pas populaire comme arbre d'ornement. La plupart des spécimens grandissaient avec une large couronne. Plus tard, les botanistes ont commencé à créer des variétés hybrides en utilisant des espèces sous-dimensionnées et naines. Maintenant, de tels arbres sont assez souvent utilisés dans l'aménagement paysager et l'aménagement paysager, ravis par leur beauté et leur originalité.

Sélection d'une espèce ou d'une variété

Selon les scientifiques, des variétés de saules résistantes au gel et sans prétention pourraient apparaître même à l'époque des dinosaures, après avoir survécu à l'ère glaciaire. Actuellement, environ 170 espèces d'arbres étalés poussent sur la planète. Le saule se trouve sur presque tous les continents, la variété des formes de ces plantes est tout simplement incroyable. Vous pouvez voir des variétés rampantes, des arbres globulaires, des arbres en forme de bambou ou spécialement cultivés pour les haies d'osier.

Les éleveurs sibériens ont pu élever des espèces à faible croissance résistantes au gel avec d'excellents composants décoratifs.

Les experts divisent ces plantes en 3 groupes: le premier comprend les grands arbres, le second - les arbres de taille moyenne et le dernier - les arbustes... Les grands arbres peuvent atteindre 40 mètres de hauteur, ils sont plus souvent utilisés pour l'aménagement des parcs, des aires de loisirs, dans les jardins botaniques. Le saule blanc (ou saule) peut atteindre une hauteur de plus de 20 mètres. Les jeunes feuilles de saule sont argentées, mais avec l'âge, leur teinte change et devient émeraude avec un débordement gris. C'est un arbre à longue durée de vie, il peut vivre plus de cent ans.

Les variétés de taille moyenne atteignent une hauteur moyenne de 15 mètres. Le représentant le plus célèbre des variétés de taille moyenne est le saule babylonien. L'arbre pousse assez rapidement, il est généralement planté seul. Les feuilles de cette espèce sont longues, étroites, pointues aux extrémités.

Leur sommet est vert, et en dessous ils sont bleuâtres. En raison de cette caractéristique l'arbre a l'air exceptionnellement intéressant, surtout par une journée ensoleillée, lorsque les branches se balancent dans le vent. Parmi les variétés de taille moyenne se trouve également le saule pontique.

Un tel arbre pousse assez rapidement, vous pouvez souvent voir plusieurs troncs diverger d'une racine.

La plus petite espèce est le saule à feuilles houx, appelé Verba. En grandissant, l'arbre peut atteindre une hauteur de 8 mètres ou plus. Il ressemble à un seul tronc et à une couronne ovale. Un tel arbre aura fière allure au milieu d'une pelouse ou sur une pelouse, ainsi qu'entouré de buissons rabougris.

Les jardiniers sont plus susceptibles de faire pousser certains types d'arbres sur leurs parcelles.

  • Intéressant est la variété Tortue, qui est un arbuste de moins de deux mètres de haut aux branches entrelacées. Ses branches ont une couleur dorée, ce qui est très impressionnant sur le fond avec des feuilles vertes fraîches. La principale exigence pour cette variété est la présence de conditions météorologiques favorables. Elle sera ravie d'un bon arrosage constant et d'une bonne chaleur, alors que cette variété ne tolère pas le vent et le gel. Lors de la congélation, l'arbre peut récupérer grâce à un système racinaire solide.
  • Variété "Crispa" n'en reste pas moins populaire pendant plusieurs décennies.L'arbre est similaire à la version précédente en ce qu'il craint le gel, mais récupère aussi rapidement grâce à ses racines puissantes. Le plus souvent, ils utilisent la vue pour des clôtures vertes ou des labyrinthes décoratifs. Les feuilles de cette espèce sont très originales : elles poussent en forme de spirale. Ils sont vert foncé dessus et gris-gris dessous. Se tordant en spirale, les feuilles ressemblent à des roses vertes. "Crispa" fleurit après la floraison des feuilles.
  • Récemment, assez souvent dans le paysage, il a été utilisé nain saule. Avec son aide, des haies d'une incroyable beauté sont créées. Pour les créer, des arbres sont plantés à un demi-mètre les uns des autres. En grandissant, leur couronne s'entrelace, formant un seul mur végétal qui peut protéger du soleil et des regards indiscrets.
  • Kouriles le saule est un arbuste rampant bas, atteignant généralement 20 cm de hauteur, sa hauteur dépend du lieu de greffe. Les pousses de cette variété trop petite sont épaisses, avec des entre-nœuds courts. La longueur des feuilles est d'environ 5 cm, leur forme est ronde. Ils sont coriaces, ont un léger duvet. Les jeunes feuilles sont très belles, elles sont de couleur rose clair. L'arbuste fleurit avec des fleurs blanc-vert. La floraison commence en même temps que la floraison des feuilles. L'arbuste aime les endroits ensoleillés, pousse bien dans les sols humides et bien drainés. Résistance au gel - jusqu'à 34 degrés.
  • L'arbuste est également populaire Hakuro-Nishiki. En hauteur, il peut atteindre 3 mètres. Les jeunes arbustes sont très beaux, tandis que les feuilles ont une teinte rosâtre.

Lors du choix de l'un ou l'autre type de saule, il convient de prendre en compte les caractéristiques du site, sa taille. Il est également conseillé de sélectionner les plantes les plus adaptées pour créer des compositions intéressantes qui donnent au site un aspect intéressant et coloré.

Création de compositions

Le saule est utilisé pour l'aménagement paysager à la fois en plantation unique et en groupe. Une grande variété d'espèces d'élevage lui permet d'être planté dans différentes zones avec des sols différents. Cet arbre sans prétention ne nécessite pas de soins particuliers. La plante poussera bien dans un endroit ensoleillé, elle se sentira aussi bien à l'ombre.

Le saule aime les sols humides et meubles, mais les arbres matures n'ont pas besoin d'un arrosage constant et abondant. Seuls les jeunes plants sont arrosés jusqu'à ce qu'ils commencent à s'hydrater grâce à un système racinaire puissant.

Lors de la création de compositions paysagères, les concepteurs essaient de donner au site un aspect légèrement décontracté. Les feuilles gracieuses de ces plantes ont l'air très originales et répondent donc aux exigences mises en avant.

Un balai d'épandage contribuera à rendre plus harmonieux un toboggan alpin ou des rocailles. Dans ce cas, la plante "triste" ira bien avec une végétation dense et lumineuse et des pavés blancs. Les variétés décoratives pourront décorer les étangs artificiels, ce qui leur donnera du naturel et de la couleur.

Cette plante à croissance rapide est utilisée pour décorer des haies, créer des bordures... Les grands arbres sont utilisés pour les haies et les arbustes sont choisis pour les petites clôtures.

La flexibilité des branches de saule permet aux clôtures d'être façonnées de différentes manières.

La présence de telles clôtures ajourées vous permet de diviser une grande surface du chalet d'été en différentes zones. De telles structures auront fière allure sur le territoire, sans encombrer le site. Les vignes vivantes sont souvent utilisées pour créer des tonnelles ombragées. Un tel décor dans le jardin remplira non seulement une fonction décorative, mais également une fonction protectrice.... Il est agréable de se détendre dans un tel belvédère lors des journées chaudes avec des amis ou de profiter d'un silence complet seul, en écoutant le bruissement des feuillages.

Les espèces végétales de taille moyenne plantées le long des sentiers à une distance de 2 mètres seront très intéressantes. En grandissant, les couronnes s'uniront, formant une allée ombragée.D'en bas, cette conception ressemble à un parapluie ouvert, il sera agréable de se promener sous un tel auvent par tous les temps.

Les arbres sphériques dans l'aménagement paysager semblent très intéressants. Il existe de nombreuses espèces qui poussent sous la forme d'une boule. Sinon, tout jardinier (même débutant) peut donner une forme aux plantes. Effectuer une "coupe de cheveux" est nécessaire dès le plus jeune âge, cela vous permettra d'obtenir à l'avenir une copie avec de belles lignes lisses.

De nombreux types d'arbres sont utilisés pour créer des zones de loisirs de style japonais, car ils tolèrent bien la coupe.

Une vieille vigne de saule est un excellent matériau d'artisanat. Il peut être utilisé pour fabriquer des produits à usage domestique ou pour décorer une parcelle de jardin.

De beaux exemples en aménagement paysager

Willow sera un excellent choix pour une intrigue personnelle. Les paysagistes recommandent de planter des arbres à des endroits précis.

Il est impossible d'imaginer un saule pleureur sans réservoir. Penchée au-dessus de l'eau, une telle plante a l'air pittoresque. De plus, ses racines renforceront le rivage d'un étang ou d'un autre plan d'eau.

Le saule pleureur, grâce à ses larges branches tombant au sol, sera un bon voisin pour les conifères et les feuillus.

L'arbre décoratif peut être situé au centre de la composition sur un parterre de fleurs ou sur le site d'une maison de campagne. Il n'interférera pas avec la croissance de la végétation de la pelouse, car ses racines extrairont l'humidité et les composants utiles pour elles-mêmes en profondeur du sol. Le saule pleureur sera en parfaite harmonie avec des plantes de forme sphérique.

Le saule babylonien ornera n'importe quel coin du site. La plante devient épaisse et volumineuse, ce qui donne au site une saveur particulière. L'arbre en plantation simple est tout simplement magnifique grâce à la forme de ses feuilles en spirale. Il sera très intéressant de regarder les arbres dans une prairie ou une pelouse ouverte comme un ténia. Ils seront le centre de la composition avec des cultures basses situées autour.

Rakita se marie bien avec le bouleau... De telles compositions semblent intéressantes et naturelles. À côté d'un belvédère ou d'un banc, de tels arbres créeront non seulement de l'ombre, mais serviront également de décor.

Il est simple d'utiliser le saule dans l'aménagement paysager en raison de sa polyvalence, de sa facilité d'entretien et de son harmonie avec les autres plantes. En choisissant la bonne variété, vous pouvez non seulement embellir votre jardin ou votre parc, mais aussi fermer le sol et créer une ombre pour un séjour agréable sur un banc ou dans un gazebo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble