Saule pourpre en croissance "Phare"

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. Utilisation dans l'aménagement paysager

Le saule appartient au genre de plantes ligneuses de la famille des saules. Ils sont apparus sur notre planète il y a très longtemps, au Crétacé. De nos jours, c'est une culture très répandue dans de nombreux pays.

Les saules ont une apparence très diverse - des grands arbres aux petits arbustes rampant le long du sol.

La description

Le saule violet "Lighthouse" a une couronne sphérique de deux mètres. C'est un arbuste ajouré atteignant 3 mètres de haut, avec de gracieuses pousses rose-rouge. Les feuilles sont allongées-lancéolées, légèrement plaquées contre la branche. Ils sont de couleur verte, jusqu'à 15 cm de long, avec une couleur grisâtre sur le dessous. Les longues branches érigées sont dirigées vers le haut - évidemment, cela explique le nom de la variété.

Les fleurs jaune-rose fleurissent en mars ou avril, elles sont situées sur des boucles d'oreilles de couleur violette. Fruit-boxes avec de petites graines couvertes de duvet blanc. Les racines, comme tous les saules, ont la capacité de renforcer le sol voisin. Cette variété a été élevée par le célèbre éleveur de l'Oural V. I. Shaburov. Initialement, il était destiné au tissage d'articles ménagers tels que des paniers, des coffres, des tables, des chaises et des berceaux.

Atterrissage

Les saules sont difficiles à multiplier par graines, mais ils s'enracinent facilement par bouturage. Les pousses saines pour la plantation sont coupées au début du printemps. L'âge recommandé est supérieur à 2 ans, des feuilles doivent être présentes sur chaque bouture. La longueur de la pousse est d'au moins 20 cm, il faut également avoir 5-7 bourgeons. La coupe du bas est faite à un angle de 45 degrés.

Les boutures sont germées par traitement au "Kornevin", dans de l'eau ou dans du sable humide, tandis que plusieurs bourgeons doivent être situés au-dessus de la surface. Une fois que les racines sont devenues plus fortes, les pousses sont plantées dans le sol pour les semis et recouvertes de papier d'aluminium. Lorsque de nouvelles feuilles se forment, elles sont plantées dans des pots séparés.

Les boutures sont plantées dans le sol, lorsqu'il n'y a pas de différences de températures diurnes et nocturnes. Chaque plant a besoin d'un trou de 50 cm de large et 40 cm de profondeur, la distance recommandée entre les trous est d'environ 1,5 m. Si un drainage est nécessaire, le fond du trou est tapissé de cailloux et de briques cassées. Le trou est arrosé, une tige est posée, puis recouverte d'un mélange de terre, de compost, de sable et d'engrais azotés. Versez de l'eau froide par dessus. Il est important de savoir que les saules ne doivent pas être plantés à côté des bouleaux et des noisetiers.

Se soucier

Afin de faire pousser un saule sain et beau, il y a un certain nombre de facteurs à considérer.

  • Le sol... Il devrait être un sol gazon-podzolique, un loam léger, un chernozem ou un sol tourbeux conviennent. Il est souhaitable que le sol ait une acidité neutre. L'excès d'humidité est mauvais pour la croissance du saule. Le manque d'eau peut entraîner la mort de la plante.
  • Éclairage... Le saule a besoin de lumière et préfère les endroits ensoleillés. Peut bien pousser à l'ombre partielle. Mais il convient de rappeler qu'avec un ombrage excessif, ses branches sont laides et étirées et perdent leur effet décoratif.
  • Arrosage... Idéalement, si le saule violet est planté près du réservoir. La plante nécessite un arrosage régulier des racines et du feuillage. L'arrosage est préférable avant le lever du soleil ou après le coucher du soleil. Après humidification, il est nécessaire d'ameublir le sol pour accéder à l'oxygène aux racines. Vous pouvez pailler le sol près du tronc avec de la tourbe pour maintenir l'humidité.
  • Hivernage... "Mayak" est une variété résistante à l'hiver, mais les jeunes arbres peuvent endommager les gelées hivernales et les gelées printanières. Par conséquent, les jeunes saules avant la période hivernale sont généralement recouverts d'un sac ou d'agrofibre.
  • Taille... Dès l'âge de deux ans, les saules sont taillés chaque printemps après la floraison. Les pousses mortes et défectueuses doivent être enlevées avec un sécateur, les branches épaissies doivent être éclaircies. Cela permettra à la plante de former une belle couronne. Les tranches doivent être désinfectées. N'oubliez pas que les pousses coupées ne doivent pas représenter plus de 50 % de leur masse totale.
  • Maladies et ravageurs. Le saule violet est parfois affecté par des maladies telles que la rouille, l'oïdium, le mildiou. Une plante fortement endommagée doit être détruite et le reste doit être traité avec des fongicides. Les ravageurs du saule comprennent les pucerons, les tétranyques et les charançons. Pour la prévention, les plantes doivent être pulvérisées avec du liquide bordelais, et si des insectes sont trouvés, utilisez des insecticides.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Le saule violet "Lighthouse" est très décoratif: en été, il ravit par son feuillage délicat et en hiver, ses branches rougeâtres sont spectaculaires sur fond de neige.

Il peut être utilisé pour couvrir les zones peu attrayantes du jardin. Il se marie harmonieusement avec les fleurs, l'herbe, les conifères.

Les saules violets sont souvent utilisés dans les compositions de paysage de premier plan en tant que plante solitaire (solitaire).

Ils créent des haies et des sculptures de formes diverses.

Comment planter le saule Mayak, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble