Saule croissant de Babylone
Lorsqu'ils choisissent des arbres pour la région, de nombreux jardiniers optent souvent pour des saules. Et il y a des raisons à cela: ces arbres sont sans prétention en entretien, pas encombrants, et leur aspect sophistiqué et spectaculaire vous permet de décorer et de planter des arbres sur le site. L'un des types populaires de telles cultures est le saule babylonien, dont vous pouvez apprendre les caractéristiques de culture dans cet article.
La description
Le saule babylonien ou saule pleureur est un arbre incroyablement beau dont la couronne descend jusqu'au sol comme un jet d'eau. La couleur de la couronne est également inhabituelle : rouge ou verte avec des reflets dorés. La hauteur maximale des arbres est de 12 mètres et le diamètre du tronc peut atteindre un mètre et demi.
La zone de croissance d'origine du saule babylonien était la Chine, mais aujourd'hui, la culture est répandue dans le monde entier, y compris en Russie. Un arbre similaire pousse à différents endroits, mais on le trouve particulièrement souvent sur les rives des réservoirs.
Il est à noter que le saule pleureur aime beaucoup la lumière du soleil et l'eau.
Elle n'a pas trop peur du froid, mais si de fortes gelées arrivent, l'arbre aura besoin d'un abri. Le tronc et les branches du saule sont noueux et, au fil des ans, il ne fait que pousser. L'arbre est pollinisé au milieu ou à la fin du printemps, tandis que la culture dégage un arôme délicat et agréable, vers lequel volent de nombreux insectes. Les boucles d'oreilles en saule sont fines, très voyantes. Le système racinaire est puissant et pousse jusqu'à ce qu'un endroit suffisamment humide soit trouvé pour une croissance complète.
Variétés populaires
En règle générale, les jardiniers utilisent deux variétés de saule babylonien pour la culture sur les parcelles: "Tortuosa" et "Crispa".
"Tortuose"
Cette variété est un arbuste aux branches entrelacées et torsadées. À la maison, il dépasse rarement 2 à 3 mètres, bien que dans la nature, il puisse se précipiter fortement vers le haut. Les feuilles de "Tortuosa" sont longues, tranchantes, tordues en forme de spirale. Les pousses sont brunes ou marécageuses, elles sont donc spectaculaires en hiver. "Tortuosa" fleurit du début du printemps à son milieu, et à cette époque, vous pourrez admirer les belles boucles d'oreilles en argent qui parsèment l'arbre.
Cette variété de saule ne tolère pas les endroits ombragés, ce qui est important à considérer lors de l'atterrissage. La culture demande beaucoup de soleil et est sensible au gel.
En hiver, un arbre couvert de neige peut geler, mais il convient de noter que le système racinaire est très solide et robuste. Grâce à cela, avec de bons soins, l'arbuste se rétablira rapidement.
"Crispa"
Une variété incroyablement belle qui peut devenir décoration authentique et fierté du site. Un petit arbre en forme de buisson pousse jusqu'à 2 mètres et son feuillage est particulièrement admirable. Dans cette variété, il a une teinte vert foncé, se tord en forme de spirale et ressemble beaucoup aux boutons roses. "Crispa" fleurit en même temps que la variété précédente, et de la même manière, l'ensemble est recouvert de chatons.
Comme "Tortuosa", "Crispa" a peur du gel, mais son système racinaire permet de restaurer rapidement les arbustes après engelures.
Conseils de plantation et d'entretien
Le saule babylonien ne poussera et se développera que dans des endroits ensoleillés, donc il est important que le site ne soit pas ombragé par des toits de maisons et des couronnes de grands arbres... De plus, vous devrez protéger la zone de plantation des courants d'air, que le saule ne peut tolérer.Quant au sol, la culture ne lui impose pas d'exigences particulières.
Un autre point important est le "sol" de l'arbre. La plantation est recommandée pour les types de culture "mâles", car ils fleurissent plus joliment et sont beaucoup plus robustes. Définir "hommes" est assez simple : lorsqu'ils fleurissent, aucun peluche ne se forme sur les boucles d'oreilles.
Les jardiniers expérimentés recommandent de planter un saule pleureur à côté d'un réservoir. Dans ce cas, vous pouvez vous épargner un arrosage régulier, car les racines elles-mêmes produiront de l'eau. De plus, ces saules sont souvent plantés dans les basses terres, où l'eau est généralement stagnante. Les saules matures l'arrachent du sol puis s'évaporent, améliorant ainsi les caractéristiques du sol.
En plus d'éliminer l'excès de liquide, le saule absorbe de nombreuses substances nocives du sol. Pour cette raison, il peut être planté sur un sol contaminé, où d'autres cultures meurent rapidement.
Avant de planter un saule dans un endroit permanent, vous devez préparer un trou. Un trou est creusé deux fois le diamètre du semis, rempli à moitié d'un mélange de tourbe, de compost et de terre de jardin (tous les ingrédients sont dans un rapport 1: 1: 1). Ensuite, 10 litres d'eau propre sont versés dans la fosse. Le plant est placé au milieu, les racines sont ajustées de manière à être régulièrement espacées et non entrelacées. Le jeune arbre est recouvert des restes du mélange de terre, arrosé à nouveau.
La pratique montre que les saules, plantés directement avec une motte de terre, s'enracinent beaucoup mieux... Lorsque vous sortez un semis poussant dans un conteneur, ne secouez pas le sol des racines. Cela permettra à l'arbre de s'adapter rapidement à la nouvelle "maison". De plus, ces semis peuvent être plantés à tout moment, contrairement aux spécimens à racines ouvertes, qui doivent être plantés début mars, à la fonte des neiges, ou plus près de la fin septembre, pendant la période de chute active des feuilles.
Il n'est pas difficile de prendre soin du saule babylonien. S'il est planté près d'un réservoir, il ne doit pas être arrosé, les seules exceptions sont les très jeunes arbres qui n'ont pas encore de fortes racines. Les saules situés loin de l'eau devront être arrosés régulièrement au fur et à mesure que le sol s'assèche. L'arbre aime beaucoup l'eau, et vous ne devriez pas avoir peur de le déborder. Cependant, pendant la saison des précipitations fréquentes, l'arrosage doit toujours être arrêté.
En plus de l'arrosage, la zone autour de l'arbre doit être desserrée de temps en temps. Cela permet à l'oxygène de pénétrer plus activement et de se débarrasser des mauvaises herbes. En automne, le cercle du tronc du saule peut être paillé avec des feuilles tombées, de la sciure de bois ou des aiguilles, afin que l'arbre hiverne plus facilement. Les jeunes plants doivent être couverts pour l'hiver.
Un point important de soins est la taille. Le sanitaire est réalisé avant le début de la coulée de sève, immédiatement après l'ouverture de l'arbre en hiver. À l'aide d'un sécateur, ils coupent les branches mortes et séchées, puis traitent les coupes avec de la poix de jardin. Une taille de formation peut également être effectuée, mais dans la plupart des cas, le saule babylonien pousse dans la bonne forme et est initialement très beau.
Quant aux pansements, ils ne sont pas nécessaires la première année de la vie de la culture. Ensuite, l'arbre est nourri au printemps et en automne. Vous pouvez prendre des engrais minéraux enrichis.
Il est impératif d'effectuer un traitement contre les maladies et les ravageurs, car le saule leur est faiblement opposé. Cela se fait au début du printemps.
la reproduction
Le saule babylonien ne se propage que d'une seule manière - boutures... Cette technique est incroyablement facile à réaliser. Il faut prélever une bouture avec 6 à 8 bourgeons et la planter simplement dans un sol humide, puis l'arroser régulièrement. L'arbre s'installera rapidement dans un nouvel endroit. Si vous craignez que cela n'arrive pas, mettez la bouture dans l'eau et attendez que les racines apparaissent, pendant que vous pouvez utiliser des stimulants de croissance des racines. Après cela, il ne reste plus qu'à planter le spécimen dans le sol.
Maladies et ravageurs
Malheureusement, le saule pleureur est très souvent touché par toutes sortes de maladies. Parmi eux, une place particulière est occupée par les maladies fongiques : oïdium, taches brunes et noires, pourriture, gale du saule. De plus, les saules babyloniens sont souvent atteints de nécrose, qui se développe rapidement sur des cultures jeunes ou faibles, entraînant presque toujours leur mort.
Quant aux parasites, le plus dangereux d'entre eux est mouche à noyau de bouleau, à partir de laquelle il n'y a aucun moyen de salutJe suis. En outre, l'arbre peut être attaqué par le loup du saule, le chrysomèle, les pucerons, les tétranyques.
Ils combattent les insectes de différentes manières : en attirant les oiseaux, en les traitant avec du savon ou une solution de tabac. Dans les cas graves, des insecticides sont utilisés.
Application en aménagement paysager
Les saules pleureurs délicats sont largement utilisés dans les jardins paysagers et les parcelles de maison. Ils peuvent être plantés en solo dans des zones ouvertes et des pelouses, et servent également de centre de composition parmi les cultures plus courtes. Les saules qui poussent dans les prairies fleuries sont très beaux.
Pour décorer un tel jardin fleuri, il est préférable de choisir des fleurs petites et lumineuses qui encadreront le cercle du tronc d'arbre.
Une autre option pour utiliser le saule pleureur est de créer une haie. Pour mettre en œuvre cette idée, les plants sont placés à une distance de 1,5 mètre les uns des autres. En grandissant, ils s'entrelacent avec des couronnes, créant un mur vivant spectaculaire. En plus d'une telle haie, les jardiniers expérimentés créent des compositions entières de saules: labyrinthes, arches, belvédères. Il est également utilisé pour décorer des réservoirs artificiels, des rocailles, des toboggans alpins.
Le commentaire a été envoyé avec succès.