Comment faire un coupeur d'alimentation à faire soi-même?
Un coupe-aliments est un élément indispensable dans l'agriculture. Cet appareil vous permet de couper rapidement les produits pour la préparation d'aliments pour le bétail, fournissant ainsi à tous les animaux la nourriture nécessaire en temps opportun et sans tracas. Le coupe-aliments est particulièrement utile lorsque le nombre de têtes de bétail est assez important. De plus, la science dit que les aliments hachés sont mieux absorbés par les animaux, ce qui les rend plus sains.
Dispositif
Malgré le fait que le coupeur d'alimentation soit une unité plutôt bruyante, cette option est peu coûteuse et facile à utiliser. Un tel dispositif a un rendement élevé et est toujours susceptible d'amélioration.
Chaque éleveur de bovins pourra assembler manuellement un hachoir à aliments. Pour ce faire, vous devez avoir un seau en métal, une vieille machine à laver ou un broyeur dans votre arsenal. Vous devez également acheter un tuyau en acier d'un diamètre d'environ 35 cm.Si nécessaire, la conception est complétée par un moteur électrique dont les capacités seront d'au moins 3000 tr/min.
Le principal avantage d'un coupe-aliments fait maison est qu'il peut toujours être ajusté pour répondre à vos besoins spécifiques. Il existe de nombreux dessins sur Internet, selon lesquels vous pouvez construire un appareil doté de telles fonctionnalités à partir de matériaux de récupération.
Les performances de la machine et le degré de broyage de la matière alimentaire dépendent du dessin.
Sa partie de base est un réservoir avec des trous spécialement conçus, dont la fonction principale est le broyage pendant la rotation. Un broyeur ou un moteur d'une vieille machine à laver peut servir d'élément de couple. Les couteaux de la fraise d'alimentation sont disposés en croix (pour augmenter la productivité) et sont fixés à un disque en fer au bas de l'appareil. En général, un dispositif de coupe d'alimentation a quelque chose en commun avec un presse-agrumes sans séparateur.
Une structure d'alimentation spéciale est installée sur la face avant. Le matériau à broyer est chargé dans le couvercle avant du boîtier et celui à l'arrière sert d'accès aux couteaux.
L'unité elle-même est installée sur une sorte de support, fixé avec des goujons ou des coins métalliques. Le tambour est soudé aux coins comme le moteur lui-même.
Le processus de broyage est tel que le moteur électrique est d'abord démarré et le matériau d'alimentation est chargé manuellement dans une trémie dédiée. Les couteaux broient la masse à la consistance requise, après quoi elle est acheminée vers la sortie.
En conséquence, les principaux éléments du dispositif de tout coupeur d'alimentation peuvent être appelés:
- chambre de travail avec un couteau ;
- plateau de réception;
- moteur;
- conteneur pour aliments finis.
Le coupeur d'alimentation est capable de combiner un broyeur de grains et un coupe-herbe en même temps, car il traite les légumes, les racines, l'herbe, ainsi que les céréales et le maïs
Comment faire à partir d'une machine à laver?
Il n'est pas difficile de construire un hachoir à partir de vieux appareils ménagers à la maison. L'essentiel est de trouver le bon dessin et d'avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Ensuite, la productivité de la machine peut atteindre 100 kilogrammes par heure, et le broyage des aliments pour la cuisson du fourrage deviendra un processus facile. Un coupeur d'alimentation électrique à faire soi-même est une bonne option économique qui peut durer un certain temps.
Pour cela vous aurez besoin de :
- moteur de machine à laver;
- son tambour ;
- tuyau profilé pour la base;
- fines tôles d'acier.
Sur la base se trouve un tambour avec un passage pour l'arbre moteur et un grillage. Au moins 2 couteaux sont fixés à l'arbre du moteur. Le tambour est fixé avec quatre boulons.
Le moteur électrique est installé avec des boulons; ils relient également toutes les lames. Et s'il est nécessaire de stocker de la nourriture pour le bétail à l'intérieur de l'appareil, vous pouvez attacher un couvercle.
Au bas de la structure, un grand trou est fait pour l'entrée des tubercules dans l'appareil et le connecteur pour l'alimentation de la masse finie est dans le mur. Un conteneur pour la collecte des aliments doit être prévu à la sortie de la fraise. Sur le côté du cadre se trouve une commande avec un câble d'alimentation.
Hachoir fait maison à partir d'une bouteille de gaz
Il n'est pas difficile de faire un dessin d'un coupeur d'alimentation à partir d'une bouteille de gaz, de plus, ce n'est pas un élément obligatoire du processus. L'essentiel est de faire des calculs avec précision et de combiner de manière fiable tous les composants en une seule structure.
- Tout d'abord, les parties supérieure et inférieure sont coupées de la bouteille de gaz. Important! Avant cela, il est impératif de dégager du gaz de celui-ci.
- Un passage spécial est découpé sur le côté par lequel les aliments prêts à l'emploi seront fournis pour les animaux. Il convient de garder à l'esprit que le fond du cylindre sera une pièce rotative avec des éléments de coupe.
- Le cadre est construit à l'aide de tuyaux, de raccords et de coins à parois épaisses.
- Un élément de coupe est installé à l'intérieur de la structure.
- Au dernier stade, la structure d'une bouteille de gaz est montée sur une base métallique avec un moteur triphasé par le bas.
Que pouvez-vous faire d'autre ?
Une mangeoire est un appareil qui peut être assemblé à partir de presque tous les déchets stockés dans le garage, le tout à la maison. Il est utilisé dans divers domaines d'activité, et il est assez facile d'adapter la conception à une situation spécifique. Cela peut être complètement différent, par exemple, un coupeur manuel à râpe, un moulin, un broyeur de paille. Et en remplaçant l'élément de coupe, vous pouvez facilement régler les modes de fonctionnement du broyeur. Les fraises d'alimentation mécanisées sont des dispositifs motorisés qui sont entraînés électriquement, ce qui garantit une efficacité de travail élevée.
Important! Seul un seau métallique doit être utilisé dans ce genre de construction. L'option plastique peut être moins chère, mais coûtera plus tard à ses propriétaires la santé ou même la vie. Si soudainement un éclat de couteau se retrouve dans un coupe-aliments en état de marche, le plastique ne servira pas de barrière fiable et le métal peut pénétrer dans une personne ou des animaux à proximité de l'unité.
L'alimentateur de meuleuse d'angle a un dispositif relativement simple.
- Vous devez d'abord prendre n'importe quel récipient (l'essentiel est qu'il soit en acier inoxydable épais) et y faire des trous de 1,5 à 2 cm de diamètre. Une nuance importante consiste à replier leurs bords vers l'intérieur pour un hachage plus efficace.
- Ensuite, vous devez concevoir un cadre, qui servira plus tard de support pour le conteneur. Le conteneur lui-même est installé sur la base à l'aide d'une bride et de presse-étoupes.
- Le broyeur est connecté exactement à la bride et un boîtier pour le presse-étoupe est installé au-dessus de l'axe à l'intérieur du conteneur.
- Un élément obligatoire ici est un conteneur pour recevoir le matériau concassé au-dessus de la fraise d'alimentation. Vous pouvez en faire un à partir d'une casserole ou d'un seau ordinaire.
Une option simple et peu coûteuse consiste également à concevoir une fraise à avance basée sur une perceuse, mais les produits faits maison de ce type ont tendance à consommer beaucoup d'énergie.
Une autre façon de construire une découpeuse d'alimentation productive à la maison consiste à assembler une structure basée sur une perceuse.
- Pour ce faire, vous avez besoin d'un tabouret ordinaire avec un trou d'environ 13 mm de diamètre. Ensuite, vous devez prendre un bloc de bois de 20x40 mm, puis attacher à sa plus petite extrémité l'unité de roulement UPC 201. Toute cette structure est installée sur un côté du tabouret.
- L'étape suivante consiste à installer un seau galvanisé de 12 litres avec un trou au fond sur le tabouret.
- L'arbre des lames doit être fabriqué à partir d'une tige solide, en coupant un filetage M12 sur un côté.
- Ensuite, vous devez pousser l'arbre à travers le trou du seau et le siège du tabouret de 16 mm et le fixer dans le roulement. Le dessin doit être calculé de manière à tenir compte de la taille du foret utilisé, et alors la structure sera stable.
- Après cela, un couteau en forme de losange doit être fabriqué et fixé sur l'arbre de travail.
Une fraise d'alimentation de forage fonctionne généralement sur son propre entraînement à environ 1000 watts. Les trous de roulement et le tabouret doivent être alignés.
Comment faire un coupeur d'alimentation à faire soi-même, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.